Vous écoutez Pierre Cassen éditorialiste et créateur de RIPOSTE LAÎQUE

J'aime beaucoup Pierre Cassen, il a abandonné l'idéologie de la gauche pleine de carcans et qui empêche d'avance, il nous rejoint dans nos idées , car nous recherchons la vérité et le bon-sens ..., Il fait des éditos parlés courts (- de 10mns ) tous les jours ou presque qui sont souvent l'expression de ce que nous pensons mais toujours pleine d'humour . voir ici

aujourd'hui :

Mosquée pire que nucléaire: je prie pour que le père Samuel ait tort

à écouter ici :

https://drive.google.com/file/d/1F6USLBJCtBww6dD06XQUuBVRMJZXvE6d/view?usp=sharing

ou ici

https://pierrecassen.com/2022/08/21/mosquee-pire-que-nucleaire-je-prie-pour-que-le-pere-samuel-ait-tort/

"Le Voyageur imprudent" de René Barjavel écrit en 1943-1944

René Barjavel, né le 24 janvier 1911 à Nyons et mort le 24 novembre 1985 à Paris 14ᵉ, est un écrivain et journaliste français, également scénariste et dialoguiste de cinéma.

Téléfilm :" Le Voyageur imprudent " de René Barjavel à la télé réalistaion de Pierre Tchernia - 1 h 23 min · 2 janvier 1982 (France).

film  : fantastique

En pleine guerre, Pierre Saint-Menoux, un jeune soldat rencontre Noël Essaillon, un vieux physicien-chimiste qui prétend avoir créé une pilule permettant de remonter quelques minutes dans le passé. Incrédule, Saint-Menoux demande à essayer cette incroyable pilule... qui l'amène en effet quelques minutes dans le passé. Gardant le secret, les deux hommes décident de se revoir après la guerre pour améliorer la découverte...

avec :

Thierry Lhermitte, Anne Caudry, Jean-Marc Thibault, Lily Fayol, Jean Bouise , Michel Serrault ....

Vous êtes de petits veinards c'est disponible sur Youtube et de bonne qualité en plus !

les réactions des téléspectateurs :

J'aime les français car ils sont plein d'humour et  les anglais qui sont experts en la matière sont d'accord avec moi, j'insiste, notre humour est franc et sincère le leur est tiré par les cheveux !

Voici un bon exemple ici :

Péqueux d'Arleux Péqueux d'Arleux il y a 1 an L'intemporel fantasme de l'homme : voyager dans le temps. Si j'avais cette occasion de corriger le passé je retournerais à l'instant où un après midi de 1983 je me suis dis "tiens je vais m'arreter ici boire un coup" car dans ce bar j'y ai rencontré mon ex femme, celle qui m'a fait chier pendant vingt cinq ans.

Kapok Bush TdK Kapok Bush TdK il y a 1 an J'en reste coi. Une authentique intrigue de science-fiction avec ma foi des effets spéciaux simples mais bien faits. L'atmosphère loin d'être futuriste place cette fiction en opposition complète avec les productions contemporaines où la forme prime sur le fond à grands coups d'effets voyants. Les acteurs principaux jouent vraiment bien, crédibles. C'est aussi toute la magie de Pierre Tchernia à la réalisation & la mise en scène. Vraiment, un bon moment de TV dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui. Et pourtant, j'étais né en 1981 quand ce film a été tourné : j'avais 17 ans.

Morgan Alves il y a 2 ans Fait avec peu de moyens, ce téléfilm sans prétention reste un petit bijou, 35 ans après. Merci pour le partage

Kristic Kristic Kristic Kristic il y a 10 mois Such an interesting, intelligent, avant-garde movie, with talented actors and the brilliant ideas of Monsieur Barjavel... Thank you very much. (What a shame my French is not that good nowadays, circumstances changed...-but that's why I've decided to use the French subtitles to help me bit more...) Merci beaucoup.

René Barjavel très préoccupé par l'avenir de l'humanité

Richard Boutry

Il a quitté le journalisme, il se consacre à faire éclater la vérité qui a quitté les médias,  maintenant il vit des dons que vous lui envoyez et l'état arrive quand même à piquer son fric !

Edito Jonathan Sturel

Depuis qu'il a tué Dieu, l'homme se prend pour lui ; et puisqu'en tuant Dieu il a aussi tué Satan, il se prend aussi pour lui.

L'homme devient l'alpha et l’oméga, le Bien et le Mal, la chute et la rédemption, à lui tout seul et en même temps.

Le délire sur le réchauffement climatique répond à ce besoin de l'homme de continuer cette lutte entre le Bien et le Mal : alors il affirme que les hommes menacent la planète, avant de proposer de sauver cette planète.

Deux en un : il fait le mal comme Satan mais aussi le bien comme Dieu. Il créé des malheurs comme Satan mais répare comme Dieu. Il abîme comme Satan mais rénove comme Dieu.

Pour continuer cette lutte entre le Bien et le Mal, il reproduit les schémas dont il a prétendu vouloir se débarrasser. Sauf que maintenant, il ne cherche plus à sauver les âmes mais les arbres. Son Paradis, il le domicilie sur la terre ; son enfer aussi. Et il est très fier de ces expédients qui sont pour lui autant de raisons de se croire tout-puissant, c'est-à-dire capable en même temps de saccager un élément aussi énorme que la planète terre, mais capable aussi de le sauver malgré son gigantisme.

Il a besoin, pour mesurer sa valeur, d'un terrain de jeu à la mesure de son ego. Et pour ce faire, il ne faut pas moins qu'une planète entière. L'homme à l'ancienne savait qu'il avait déjà accompli un miracle lorsqu'il avait réussi à bâtir sa maison, cultiver son jardin, élever ses enfants et prier pour son salut. C'était sa fierté et en même temps sa modestie.

Le délire vert est le théâtre d'un combat eschatologique que l'homme se livre à lui-même maintenant qu'il a détruit toutes les puissances qui lui étaient supérieures et lui garantissaient de garder la tête froide.

Jonathan Sturel sur telegram

https://t.me/JonathanSturel/956

Depuis le début nous disons que ce sont les Ukrainiens qui bombardent la centrale nucléaire de Zaporijia. Depuis le début Gouvernement, Politiques et médias disent le contraire...Puis devant l'évidence des preuves apportées par les Russes devant le Conseil de Sécurité de l'ONU hier, sans aucune honte, les médias retournent leurs vestes ! Depuis le début, seuls, ceux qu'ils nomment "complotistes" disent la vérité. Mais pourquoi encore écouter ces médias mensongers ???

Autour du film de Mel Gibson :" La Passion du Christ " lorsqu'il est sorti en 2004.

Voici ce que j'en pense ...

richard Vilnius richard Vilnius il y a 1 jour (modifié) Qui a condamné jésus : les grands rabbins , les notables et les pharisiens ,ils étaient tous juifs, le peuple a suivit comme d'habitude, lorsque Ponce Pilate a demandé à la foule présente, comme il devait libérer un prisonnier lors de la Pâques : "qui dois-je libérer Barabbas , le roi des voleurs  ou Jésus, le roi des juifs  ? " Les notables et les rabbins ont crié : Barabas , Barabas ...ils payent quelques dizaines de crieurs et la foule a suivit. ça fait 2000 ans qu'on vit dans le mensonge, oui les notables juifs voulaient la mort de Jésus car il leur faisait de l'ombre et leur autorité etait sérieusement compromise avec les paroles du fils de Dieu, les Rabbins n'aimaient pas Jésus car les fidèles l'appelaient le Roi des Juifs  .

Imaginez que cette scène se passe aujourd'hui, nos clercs , nos chefs religieux , nos politiques, nos journalistes le feront passer pour un fou, car ils auront peur de perdre leur crédibilié et nous le peuple, la foule nous aurions crié Barabas ou Jésus ?

Réflexions de Jonathan Sturel

24 août

Imaginez la situation inverse : des pro-Russes utilisent la photo d'une cheminée russe et la font passer pour une missile ukrainien. On crierait à la «fake news», on dénoncerait une manipulation de l'information, on stigmatiserait une intention de fausser la perception du téléspectateur. Tristan Mendès France ferait douze tweets pour rappeler à quel point on ne peut pas faire confiance aux complotisses, Enthoven citerait Albert Camus, Libération ferait un article de trois pages sur les dimensions vraies d'une cheminée russe et celles d'un missile ukrainien. Quand c'est France 2 qui le fait, on a juste droit à un petit tweet qui dit : «Oups, on s'est trompé lol, sorry. À plus», et l'histoire est terminée. Ils s'arrogent tous les droits, et en priorité ceux qu'ils refusent aux autres.

25 août

Notre passivité devant la folie sanitaire de ces deux dernières années a achevé de les convaincre que les peuples sont prêts pour l'obéissance totale. Alors ils passent à la vitesse supérieure. Nous allons payer cher demain de n'avoir pas été plus rebelles hier.

-Norbert est un sacré menteur ! il n'y a que lui que ne sait pas que le vaxx ne protège de  rien du tout ,tout le monde sait que les hôpitaux étaient remplis de malades vaxx  atteint du Covid.

🇫🇷 Norbert Berginiat - Vice président de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers, refuse de réintroduire les 5000 pompiers non-vaccinés, au motif de mettre à plat notre capacité d'intervention. Selon lui, réintroduire les pompiers non-vaccinés seraient une fausse bonne idée. "Déjà que l'on est en déficit collectif, si on a une épidémie parmi nos sapeurs-pompiers, ce sera une grosse catastrophe". "Réintroduire des gens non-vaccinés, c'est prendre le risque de mettre à plat notre capacité d'intervention. C'est pour cela que ça peut être dangereux". #pompierssuspendus #ReintegrezNosPompiers Via:

https://www.europe1.fr/politique/incendies-faut-il-reintegrer-en-urgence-les-5000-pompiers-non-vaccines-4127830#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1660279082 Rejoignez la Vérité Censurée https://t.me/LaVeriteCensureeoff

françois Sureau

Haut fonctionnaire, avocat, écrivain, officier de réserve (depuis le 5 novembre 2004) -Depuis 2014, il s’engage en faveur des libertés publiques10, contre l’état d’urgence et, plus généralement, contre des dispositions législatives qu'il considère comme répressives. Ses principales plaidoiries11 au Conseil constitutionnel ont été publiées en 2017 sous le titre de Pour la liberté. 

A méditer ....

Vous écoutez Pierre Cassen éditorialiste et créateur de RIPOSTE LAÎQUE

J'aime beaucoup Pierre Cassen, il a abandonné l'idéologie de la gauche pleine de carcans et qui empêche d'avance, il nous rejoint dans nos idées , car nous recherchons la vérité et le bon-sens ..., Il fait des éditos parlés courts (- de 10mns )  tous les jours ou presque qui sont souvent l'expression de ce que nous pensons mais toujours pleine d'humour .

voir ici

https://drive.google.com/file/d/17jYzqg8aUWba4NVTTeZMxR3cVk_qp7fq/view?usp=sharing

 

ou ici

https://pierrecassen.com/2022/08/22/guerre-despagne-vichy-algerie-ces-debats-historiques-interdits-par-la-gauche/

pegase a retweeté JMS @JohnSotthaltz · 10h Un soldat en colère, très en colère dit toute la vérité et envoie balader macron et sa bande des généraux irresponsables. C est chaud🥵

Richard Audinghem 🇫🇷 🇵🇱 @audinghem · 3 min Il faut encourager le Capitaine Juving-Brunet dans son action politique,c'est un vrai patriote et il parle avec le coeur,mais sachez Cpt que le coeur et la poltitique, c'est comme la carpe et le lapin, un couple hétéroclite, des hommes de coeur il n'y en a plus, alors insistez et gagnez !

Serbie , ils défilent pour la famille fière et orthodoxe - images censurées chez  nous .

Avouez que vous auriez aimé vous vautrer dans une maison close parisienne de bonne catégorie, de bonne facture , enfin je veux dire là ou il n'y a ni morpions dans le lit et ni cafards dans les chiottes, d'un bordel propre comme il faut, ou les filles passent à la visite médicale une fois par mois.Ou les draps en soie ou en coton très fin sentent l'eau de rose, ou les filles outre leurs lignes douces et  gracieuses ne vous pas imaginer la misère qu'elles ont subies dans leur enfance  et dissolvent  votre humeur légère.   

Au Chabanais ou au  One Two Two , Aux Belles Poules,ou au Sphinx ou alors  Chez Christiane vous auriez pu y rencontrer Jean Gabin, Fernandel, Tino Rossi, Cary Grant, Sacha Guitry ou encore Humphrey Bogart quand il visitait Paris. Et aussi Jacques Prévert, Jean-paul Sartre , Georges Simenon et Michel Simon habitués du Sphynx .

Moi je vous le dis on est né beaucoup trop tard, c'est juste en 1900 -1920 qu'on aurait dû naître pour jouir d'un lieu de plaisirs sans complexe charnel mais raffiné, Alphonse Boudard, il avait 22 ans en 1947 à la fermeture   des maisons closes nous en parle très bien...

lejamaiscontent.com

Alphonse Boudard -6- dernière . les maisons closes

Philibert va au Sexy folies

Jacques Bodoin qui a connu aussi la fin des bordels , était un chansonnier et arstite comique très populaire et très aimé dans les années '60. Voici un sketche qui met en scène Philibert , un jeune ado des années '60 et son père .