Texte d' Antoine Skurpel sur "Vive la France ".

Antoine Skurpel se sent en colère à Sin-le-Noble.

 Le château caché de la République

Mazarine, actuellement occupe toujours le château de Souzy-la-Briche, et bénéficie pour sa protection d’un poste à cheval de huit gendarmes gardes républicains, chevaux, 4x4 et autres véhicules. Ce poste permanent sous le commandement d’un Adjudant chef, est logé à 11kms du dit château dans le parc de Baville à St-Cyr-sous-Dourdan. Cela permet à Mme en dehors de sa protection habituelle de se promener à cheval, ou en toutes circonstances, sous haute protection. Mais pour cela, nos gardes républicains doivent couvrir cette distance de 11kms pour la rejoindre avec véhicules et chevaux !

Cela plusieurs fois par jour, car il faut assurer les roulements horaires...!!! Et oui, ils doivent garder les abords du château et patrouiller à cheval dans les jardins et le parc du château. Nous sommes plusieurs membres de notre groupe de sonneurs à pouvoir en témoigner, pour avoir été plusieurs fois sur le site où est logé le poste à cheval. Plainte de Mazarine PINGEOT-MITTERRAND, contre les Français!! Mazarine et Didier LE BRET (ancien diplomate du gouvernement Hollande) se sont mariés en Juillet 2017 Elle nous la baille belle, la dame Mazarine Pingeot. Récemment, on apprend qu'’elle se plaint de ce que les Français critiquent les privilèges dont elle a bénéficié durant tout le règne de son père bigame, Mr Mitterrand le Président le plus transparent À en croire, on lui taperait dessus parce qu’elle a été une enfant illégitime.

Eh oui, en France, nous sommes tous des salauds, c'est bien connu, et nous faisons payer aux enfants le comportement de leurs parents. Mille pardons, Madame, mais vous êtes à côté de vos pompes ! Ils s'en fichent, les Français, de la liaison adultère de votre géniteur, et vous remarquerez qu’en 2012, ils ont élu un président qui a eu quatre enfants avec une femme qu’il n'avait pas conduite devant Monsieur le maire.

En réalité, ce qu’on reproche à votre père et accessoirement à vous, ce sont quelques broutilles. Par exemple, d'avoir constitué un peloton de gendarmerie pour assurer votre SEULE protection (lui avait ses gendarmes), et que c’est un colonel de gendarmerie (à la carrière très prometteuse par la suite ) qui vous conduisait chaque matin à l'école lorsque vous étiez enfant : il est évident qu’un officier de haut grade ne pourrait rien faire de plus utile.…

Ou encore, d'avoir été logée, avec votre mère, dans un appartement luxueux du Quai Branly, appartenant à la présidence de la République, et dont le bailleur officiel, François de Grossouvre, payait toutes les dépenses, avant d’être poussé au suicide par votre père, une fois abandonné, au point de se tirer une balle dans son bureau de l’Élysée.… Ou encore, d’avoir passé tous vos week-ends, avec votre mère, au château de Souzy-la-Briche, qu'un admirateur du Général De Gaulle avait légué par testament à la République… Ou encore, lorsque vous avez eu l'âge d’avoir un amant, je n’écris pas son nom, il est à "Canal Plus" aujourd’hui et il est très connu, d'aller passer vos week-ends à New York en sa compagnie, aux frais de la République c'est à dire aux frais de nous tous, nous les Français, les salauds…

Bref, vous en avez bien profité, de votre illégitimité toute royale, comme si nous étions encore sous Louis XIV. Et c’est nous qui, à notre insu et sans même être mis au courant, avons payé toutes vos additions ! Alors la pimbêche, vous remboursez ou vous la fermez et surtout, n'oubliez pas, au lieu de les insulter, de dire merci aux braves cons de contribuables trompés par votre géniteur, un peu escroc !

Rachid Mélenchon bientôt à l’Elysée grâce à la rue, aux woke et aux muzz

Il tenait sa grande université d’été de La France Insoumise, mais parlait aussi Union autour de la Nupes. Et Rachid a expliqué toute la finesse de sa stratégie. Il annonce que Macron ne pourra pas gouverner le pays, et donc qu’il va tomber avant ces cinq années. Conclusion : la mobilisation populaire, dans la rue, montrera aux Français qu’il est la seule alternative à Macron, et il sera donc, après de puissantes manifestations, élu à l’Élysée, porté par le peuple.

Décodage :

il interdira par ses milices gauchistes à Marine et à Éric Zemmour toute présence dans la rue, et il comptera, outre les antifas, sur les woke et les racailles pour le porter au pouvoir. Et il annonce un référendum d’initiative populaire (RIP) sur les super-profits. Reste juste à réunir 4,6 millions de signatures ! Reste un problème : les prévisions de Rachid Mélenchon ont toujours été des fiascos, se rappeler des 1 million de personnes qu’il voulait mettre dans la rue à la rentrée 2017…(texte de Pierre Cassen)

A écouter ici : 

https://drive.google.com/file/d/1OzT0I64g5Ix6D1wegXIbSREIdezmE6aR/view?usp=sharing

ou ici 

https://pierrecassen.com/2022/08/30/rachid-melenchon-a-lelysee-cest-pour-bientot-grace-a-la-rue-et-aux-muzz/

LolaFreedom🇳🇱🌷 @Mona87284429 Le meilleur angle que j'ai vu du manifestant criant sur Biden à trois mètres de distance : "VOUS L'AVEZ VOLÉ.... TU ES UN PÉDOPHILE AUSSI !"

Réflexion de Jonathan Sturel

Le féminisme est ce que les femmes aigries ont trouvé pour justifier et intellectualiser leur haine des hommes.

De la même manière, l'écologie politique est ce que les misanthropes ont trouvé de plus efficace pour justifier moralement leur haine de l'Homme.

L'écologie politique, c'est la misanthropie déguisée en vertu. Écolos : ayez l'honnêteté de dire que ce n'est pas la nature que vous aimez mais l'Homme que vous détestez.

Texte de Pierre Le Mortellec

la majorité des français ne peut que rejoindre cette vérité, les français devraient ne pas pas payer leur factures d'électricité et demander aux responsables d'aller renégocier nos conditions avec Poutine sans Bruxelles et sans Washington.

Xavier Moreau nous donne le point de vue de Moscou et des russes sur la guerre .

Depuis 1974, la Gendarmerie est équipée de VBRG (Véhicules Blindés à Roue Gendarmerie). Sur les 109 escadrons, 7 sont équipés de véhicules blindés et sont regroupés dans le Groupement Blindé de la Gendarmerie Mobile, GBGM, à Satory. Ils disposent en tout de 84 VBRG. Mais aussi, 20 véhicules de l’avant blindé (VAB) et 26 véhicules civils blindés (VCB). L’annonce avait eu lieu après les Gilets Jaunes, dans un pays sous état d’urgence sanitaire : le gouvernement passait une commande pour 90 nouveaux blindés destinés à «maintenir l’ordre». Les blindés de la gendarmerie n’étaient que très rarement utilisés en France métropolitaine contre des populations civiles. Macron les avait ressortis pour détruire les cabanes du la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, puis sur tout le territoire contre les Gilets Jaunes. Ils sont utilisés pour les missions de maintien de l’ordre Les VBRG sont régulièrement utilisés en Outre-mer et en France métropolitaine lors de l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes en 2018 puis lors des manifestations des Gilets Jaunes. Leur rôle, en France, est avant tout défensif en permettant l’avancé sur des barricades à l’abris des projectiles, cocktails Molotov etc ou le dégagement de route avec leur lame avant. Cependant comme l’a révélé Gaspard Glanz ( https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/17/un-vehicule-blinde-a-t-il-diffuse-pour-la-premiere-fois-de-la-poudre-lacrymogene-sur-les-gilets-jaun_1715624/ ), les VBRG sont capables de projeter du lacrymogène en poudre (plus concentré que les fumigènes) via un diffuseur à l’avant du véhicule. Jusqu’à présent, vu « l’âge » des VBRG : « Dans les coulisses de la rénovation des blindés de la Gendarmerie »

Les « valeurs » de Macron : soignants, pompiers, Pavan, Fouché, Verdier, Tex

« Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs ».(texte repris par Pierre Cassen)

A voir ici 

https://pierrecassen.com/2022/08/29/5-exemples-des-valeurs-de-macron-fouche-pompiers-pavan-verdier-tex/

ou ici

https://drive.google.com/file/d/1-AcR40GOGgpu_lpI2TQ9E937snTTa0uG/view?usp=sharing

 

Macron en soutenant un mafieux de Kiev agit contre la volonté du peuple français ...

Hitler déjà en parlait  ...

Edito Jonathan Sturel

La Fédération Française de Football, et avec elle tout l'appareil médiatique et politique, toute la bien-pensance antiraciste et intégrationniste, toute la structure logistique et administrative du Ministère des sports, ont considéré que le sport, plus particulièrement le football qui est le sport le plus répandu et le plus pratiqué, était un formidable outil au service de l'intégration.

Galvanisés par ce mythe qui leur donnait le droit de faire leur marché dans les clubs africains, les financiers et autres organisateurs du football français ont largement africanisé le monde du football, pendant que les clubs, professionnels comme amateurs, et les centres de sélection ont joué cette carte à fond.

Nous avons vu le résultat : l'équipe de France est l'équipe européenne la moins européenne de toutes. Et il suffit de jeter un oeil sur l'équipe espoir pour se rendre compte que l'horizon est loin de s'éclaircir.

Tous les moyens ont été mis pour mettre le foot à disposition des gens qu'on prétendait vouloir intégrer. Des années plus tard, on a obtenu d'une part la quasi disparition des Blancs dans les équipes nationales et les centres de sélections, d'autre part une équipe où les repas sont halal et où les joueurs se maraboutent dans la plus pure tradition du bled.

En matière d'intégration, gros, gros succès.

https://t.me/JonathanSturel/961

l'argent de la république ....

Une poupée parfaite !

Pierre Cassen : Macron se fait traiter « d’enculé » par les Algériens, et cela le fait jouir!

Scènes hallucinantes à Oran, lors du voyage du Président de la République, réélu il y a quelques semaines par 58 % d’abrutis irrécupérables. Le Président de la République se fait carrément insulter, et traiter, si on comprend bien les propos, « d’enculé ». On attend la réaction des LGBT… (texte de Pierre Cassen)  :

A voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1YMk7IsEhsvr0GQ2i3Od-oj63HPd1MGQy/view?usp=sharing

ou ici 

https://pierrecassen.com/2022/08/28/macron-se-fait-traiter-dencule-par-les-algeriens-et-cela-le-fait-jouir/

Edito Jonathan Sturel

28 août

Ils parlent de plus en plus de «dérèglement climatique» là il il n'y a pas si longtemps ils ne parlaient que de «réchauffement climatique».

La raison est simple : on ne peut propagander sur le réchauffement qu'en été, lorsqu'il fait chaud et que cette chaleur rend les gens plus attentifs à cette thématique de réchauffement. En hiver, lorsqu'ils ont froid, c'est difficile de leur bourrer le crâne avec des histoires de fortes chaleurs.

En glissant tranquillement vers le «dérèglement climatique», ils élargissent le champ d'expression de la propagande. Ils peuvent maintenant se plaindre du climat y compris en hiver puisque le problème du climat n'est plus qu'il se réchauffe mais qu'il se dérègle, or il peut très bien se dérégler aussi en hiver.

Dès qu'il fera un degré de trop en hiver, ou un degré de moins d'ailleurs, ils pourront continuer de nous bassiner avec leurs histoires. «Oh ! On enregistre tant de millimètres de pluie sur le mois de novembre cette année, alors qu'habituellement c'est 2 millimètres de moins, preuve que le climat se dérègle complètement !»

Et n'importe quelle petite variation, n'importe quelle petite singularité deviendra une occasion supplémentaire de maintenir la pression mentale sur le climat. Le glissement progressif du «réchauffement» vers le «dérèglement» nous indique qu'ils ont sans doute l'occasion de nous saouler à l'année maintenant, et plus seulement en été.

Jonathan Sturel  sur telegram 

Les médias, alliés éternels des puissances d'argent par lesquelles ils sont financés d'ailleurs. En reprenant et en faisant tourner partout l'information des 1000 euros le mégawattheure, qui est un prix de vente théorique et non un coût de production, ils permettent de préparer les esprits à payer plus cher. Or, un esprit préparé à quelque chose, conditionné à quelque chose, accepte plus facilement ce quelque chose. Les médias nous travaillent au mental pour nous faire accepter la douille que les producteurs d'énergie s'apprêtent à nous mettre. Ce n'est pas de l'information, c'est de la collusion en bande organisée.

Jonathan Sturel 

1967, début du chomage dans le Nord-Pas de Calais ...

La France de 1967  dans le nord , vit ses premières années de chômage d'après-guerre  ! Le charbon de chauffage est concurrencé par des énergies moins chères comme le fuel , le gaz et l'électricité. Le textile de la métropole du nord licencie ,  surtout à cause de l'automatisation des métiers à tisser avec la mécanographie (carte perforées) qui vient jeter des bobineuses et  enfileuses  à la rue .Et aussi par la mode qui change rapidement, il faut toujours créer de nouveaux coloris et motifs à tisser .

Dans la région on avait surtout besoin de main d'œuvre , maintenant le recteur d'académie pense former plus de  chercheurs, cadres et laborantins , mais il ne pense pas à plus de métiers manuels comme maçons, chaudronniers , zingueur , mécaniciens, électriciens. Nos théoriciens et penseurs économiques de l'époque sont plein de bonne volonté , ils pensent être sur le bon chemin de la reconversion économique . Oui Renault Douvrin, Toyota Valenciennes se sont installés mais ça ne suffit pas .il en aurait fallu 5 fois plus pour fixer les jeunes dans la région et faire développer les P.M.E

.Ces théoriciens sympathiques de 1967 auraient-ils cru que leurs successeurs ne cherchent plus de solutions,  ça fait 50  ans qu'on cherche, ils ont abandonné et leurs réponses ne font que masquer  leur hypocrisie. Ce qui motivait l'état en 1967 c'était le social, son moteur de recherche était de trouver des investisseurs pour la reconversion industrielle d'une région, aujourd'hui l'etat a laissé la main aux financiers et aux banquiers, leurs seuls soucis est la rentabilité .

Les fils de mineurs et de fileuses ont quitté la région, et aujourd'hui si vous allez y faire un tour il reste quelques rares enfants des mines qui vous accueilleront avec plaisir et les autres sont venus de contrées d' Afrique du Nord, oui, car les élus locaux ne voulant pas abandonner leurs postes ont fait appel à une population de repeuplement, même sans perspective de travail on repeuple quand même, il y a les allocs pour ça  .lejamaiscontent.com    .... ..... 

des réaction au reportage :

Pierre Defrance il y a 1 mois Dans le nord, le charbon, la sidérurgie, le textile. Dans l'est de la France, la sidérurgie. Malgré toutes les mauvaises choses qu'on peut lire aujourd'hui, si je jette un regard vers l'enfance dans les années 1970, la famille De Wendel qui était arrivée dans notre région quelques siècles auparavant, c’était quelque chose ! Quelle entreprise offre aujourd'hui à ses milliers d'ouvriers : le matériel scolaire gratuit, la piscine, les terrains de foot, de rugby, la cantine, les colonies de vacances, les sorties diverses, l’épicerie de l'usine avec des prix et des avantages sérieux et des tonnes d'autres avantages au niveau des logements ? Quelle entreprise fait venir des milliers d'enfants (souvent des familles de 5, 6 enfants et plus), à Noël, pour leur remettre un cadeau, un vrai cadeau et des bonbons ? Si on devait calculer tous ces avantages, ça représenterait des sommes non négligeables qui étaient destinées aux bien-être des ouvriers et de leur famille. Cet argent, la famille De Wendel aurait pu se la mettre dans les poches. Ce temps est loin, très loin...

Mr cats il y a 1 mois À Bruay la Buissière c'est grâce au Relais et donc à l'abbé Pierre que la ville a retrouvée un peu de sérénité ! Je suis Toulousain, mais mon ex était du nord et lorsque j'y suis allé la première fois perso j'ai trop aimé et puis parler avec les gens te fait remettre les pieds sur terre, en tout cas, moi je me suis bien remis en question. N'empêche qu'avoir l'idée de faire une piste de ski sur un Terril (Nœux-les-Mines) c'est une sacrée idée de nordiste et voir un match de foot à Lens, c'est une chose que tu n'oublieras jamais même si comme moi le foot BOFFFFFF. Par contre, lorsque ceux qui ont connu les mines te raconte ce qu'ils ont vécus, ça prend aux tripes d'autant que les maladies et les souffrances qu'elles amènent sont terribles.

1968, chez Hispano-Suiza que lisaient-ils ?

Sylvain Durain @SylvainDurain Un doctorant en 2022 a moins de culture qu'un ouvrier en 68. Tout ceci serait dû au hasard ? Citer le Tweet INA.fr @Inafr_officiel · 26 août 📖 LECTURES 📖 1968, que lisent les salariés d'une usine ? Bouquins classiques, romans ou revues techniques... Le journaliste Michel Polac mène l'enquête. #VendrediLecture Afficher cette discussion