Aubergistes, restaurateurs, cabaretiers, rôtisseurs, gargotiers, marchands de soupes , buffetiers, limonadiers soyez tous unis et restez ouvert aussi longtemps que vous le voulez ... on a besoin de vous .

Macron a programmé votre perte .

Faire du bruit avec une casserole ça n'a jamais empeché un président de dormir . En 2008 les africaines tapaient sur des casseroles parce que le prix du riz, base de leur alimentation avait doublé, comme ces manifestations etaient spectaculaires , ça a été diffusé dans le monde entier et elles ont reçu des aides de divers organisations caritatives internationales .

Mais nos bons restaurateurs français n'ont pas choisi la bonne action pour s'exprimer , en plus ils sont ridicules : si vous contestez l'autorité vous enlevez vos masques , si vous les gardez c'est que vous êtes soumis au gouvernement tout en levant le petit doigt et demandant la permission d'aller faire pipi . La seule action valable ce n'est pas de demander d'alléger les charges mais de les supprimer pour toute l'année .Autre action à mener c'est d'être solidaire et de refuser les nouvelles restrictions et rester ouvert , bref l'obéissance et la servitude avec Macron on l'a vu depuis 3 ans ça ne mène à rien . Il y a va de la mort économique d'un tiers d'entre vous et de 2 000 000 d'emplois dans la balance.

Macron en a rien à faire des petits restaurateurs des faubourgs , il ne s'intéresse qu'aux gros restaurateurs et au business des chaines , ceux là vont tenir le coup . Il sait qu'il va y avoir de la casse , il pense que c'est une bonne chose et une marche inévitable de la mondialisation , des chaînes de restaurants internationales vont les remplacer , comme aux USA , à Hong-Kong en Thaïlande à Singapour les restaurants , Wendy's Jack in the box, Panda express pour les chinois, Auntie Anne's, Planet Hollywood, il y a des centaines de chaînes américaines, européennes et asiatiques , elles n'attendent que le bon moment pour prendre le marché français.

Alors nos restaurateurs français que nous souhaitons tous qu'ils restent parce que notre pays sans ces restaurants , cafés et bars ne sera plus la France , ce sera une province - monde . Si ils ne réagissent pas on va vivre la même situation que dans les années '60 avec les épiceries qui fermaient, puis les merceries, quincailleries, avec Auchan en face ,Carrefour et Casino qui ont raflé tout le marché .

Nos amis restaurateurs s'ils veulent survivre à ces mesures complètement injustifiées , le virus est un prétexte , ils doivent désobéir et rester ouvert sans aucune restriction, comme en Belgique, Hollande et Suède. Les mondialisme et européistes tel que le pensent nos idéologues du gouvernement c'est la mort du petit cheval , pour le remplacer par des machines.Nous, nous avons des états d'âmes , eux ils ne voient que des parts de marchés libres ou pas .

N'oubliez pas ce que le ministre Veran ou Salomon nous ont dit :avec ce virus plus rien ne sera comme avant . Nous on a besoin des vous , restaurateurs .

le blogueur.