Pierre de Gaulle dans les traces du Gal: contre la soumission à l'Otan, sortir du conflit et garder de bonnes relations avec la Russie...
PIERRE DE GAULLE , A l’ambassade de Russie en France, le petit-fils du général de Gaulle
LE 12 JUIN Il s’est exprimé sur le conflit ukrainien. Il s’est livré à une vive critique des politiques occidentales sur le dossier, imputant notamment à Paris une «soumission à l’OTAN».
extrait de son discours :
"...Chacun reconnait aujourd’hui la responsabilité des Etats-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’OTAN qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements.
Je regrette que le gouvernement français se commette dans [une] soumission à l’OTAN et donc à la politique américaine […],
l’OTAN absorbe l’Europe (…) Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation est-ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ? Je regrette que le gouvernement français se commette dans [une] soumission à l’OTAN et donc à la politique américaine […], l’OTAN absorbe l’Europe (…) les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre (…) Depuis les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante”
VOIR VIDEO
Max Bronner @bronner_max Destruction des plantations faites par les ONG pour stabiliser le désert. Destruction des panneaux solaires installés pour amener l’électricité devant servir à pomper l'eau dans les profondeurs !!! Et tout ça grâce à vos dons pour aider ces pauvres gens à se développer.
Misty La deux pattes @Chatmania_misty · 18h En réponse à @bronner_max "On a appris que l'incident avait eu lieu en raison d'un différend foncier entre deux tribus." La presse pakistanaise rapporte qu'1 enquête est en cours pour punir les déracineurs, qui ont enlevé 6 000 nouveaux plants lors de cette journée. Source libération.
Max Bronner @bronner_max · 15h Quelqu’en soit la raison, d’autres auraient géré le problème différemment et sans destructions, ou la manifestation de la gestion des émotions selon…
Claire Luminus @ClaireLuminus · 18h En réponse à @bronner_max Faudrait il comprendre ce que font ces ONG qui sont souvent des paravents à la mafia mondialiste...Pourquoi des hommes refuseraient le progrès soi disant généreusement offert mais en contre partie de quoi ?
Dernier méssage du ciel, Olivier et ses amis envoient des messages à son père (et à nous ) ...
26 ans après sa disparition de la terre ......
aujourd'hui 1 message : du mercredi 15 juin 2022 ........ Nuit et brouillard
à retrouver ici : ...............
nouveau site :
https://www.jeanpernin.fr/messages-2022
ou
https://www.lejamaiscontent.com/449689066
Olivier Pernin Il avait 21 ans. Le jeudi 8 juin 1995, vers 10h15, il a décidé sans prévenir de quitter cette vie pour une autre... Supérieure... Lumineuse... Immensément Belle et Radieuse. Un geste brutal, un départ mystérieux, totalement inattendu et incompris. Telles sont les douloureuses surprises de la vie ! Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent...
" Requiem pour un massacre " 1984 - Bielorusse (époque soviétique) de Elem Klimov. - 2h16 mns
Scénario : Elem Klimov, Alès Adamovitch d'après son œuvre "Récit de Khatyn" et
Photographie : Alexeï Rodionov
Musique : Oleg Iantchenko
Sociétés de production : Mosfilm et Belarusfilm
Pays d'origine : URSS
Egalement connu sous le titre : Va et regarde (en russe : Иди и смотри, Idi i smotri; littéralement « Viens, et vois », phrase tirée du verset 6:7 de l’Apocalypse, traduction Ostervald 18671) est un film soviétique réalisé par Elem Klimov et sorti en 1985. Requiem pour un massacre est considéré comme l'un des meilleurs films de tous les temps.
histoire :
Biélorussie, 1943. Sous les invectives d'un villageois qui leur interdit de le faire, deux enfants creusent le sable pour récupérer divers objets enfouis avec des cadavres de soldats. L'enfant le plus âgé, Fiora, trouve un fusil. Revenu à son domicile, malgré l'opposition farouche de sa mère, il décide de rejoindre les partisans biélorusses. Ceux-ci viennent le chercher et en dépit des adieux déchirants de sa mère, il part en la laissant avec ses deux sœurs car son père est sans doute au front.
acteurs :
Alekseï Kravtchenko : Fiora Gaischun Olga Mironova : Glacha (Glafira) Liubomiras Laucevicius : Kossatch, le chef des partisans Vladas Bagdonas : Roubej, un partisan/le passeur dans le marais Victor Lorenz : Walter Stein, le chef SS Juris Lumiste : le Sturmbannführer (un fanatique nazi).
critiques :
Le critique américain Roger Ebert attribue au film la note de 4/44. Sur Rotten Tomatoes, le film obtient le score de 97%5. Sur Allociné, les spectateurs attribuent au film la note moyenne de 4,2/56. Les internautes du site SensCritique confère au film la note de 8,2/107. Le site dvdclassik.com donne au film la note de 9/108. Dans sa critique originale du film, publiée en septembre 1987, le journal Le Monde qualifie le réalisateur Elem Klimov de « grand cinéaste humaniste, lyrique, passionné »9. Les critiques de la version restaurée, publiées en avril 2019, du Monde et de Télérama qualifient le film de « chef-d’œuvre »10,11. Christian Collin dans Guide des films édité par Robert Laffont écrit : « Un film foisonnant, parfois outré et désordonné, mais atteignant dans ses meilleurs moments à une terrible intensité. L'ultime séquence où le héros, mitraillant une photo de Hitler, remonte le cours de l'histoire et en gomme le fascisme, atteint à un pathétique très représentatif du style de son auteur. »
REQUIEM POUR UN MASSACRE - BANDE ANNONCE .
INFO ou INTOX ? a vérifier
AnneCatala 🧠- Souveraine - Vérité vaincra et 15 autres ont aimé Aliyah⚜️ @Aliyah01150546 10 000 vaches dans le kansas … Aujourd’hui les moutons en Géorgie Et on est supposé croire que c’est pas voulu?
À titre de rappel, les moutons vivent dans les déserts depuis le début de l’humanité. Sans aucuns problèmes.
isa.JobiJoba #Djokovic @JobiJob76733703 · 5h En réponse à @Aliyah01150546 et @papoute89 Ah, c'est comme ça qu ils créent la famine ?
@Kliment Levi @LevyLoiseau · 3h En réponse à @Aliyah01150546 ça date de 2021 la foudre a frappé ces moutons . https://agenda.ge/en/news/2021/2299 en Géorgie dans la montagne !!
Joséphine Bidonne @JosphineBidonne · 2h En réponse à @Aliyah01150546 Les 7 plaies d Egypte.
La règle des 6 @regle_6 · 4h En réponse à @Aliyah01150546 Ces bêtes ont été tuées avec des armes électromagnétiques de type micro-ondes d'abord pour nous affamer mais bientôt ils les utiliseront contre nous, puisque les vaksins n'ont pas réussi à décimer assez de monde, c'est leur plan B pour arriver à 500 Millions d'esclaves sur terre.
Rosami🏳🕊 @Cuillandrevero1 · 3h C'est vrai qu'en Inde ,au Maghreb et même dans certains endroits aux USA propices aux fortes chaleurs ,c'est la première fois que je vois une hécatombe pareille😳 Le narratif se construit comme pour le covid et le reste ...
courrier de Bernantd Deham
Macron, entre les deux tours des législatives, dans un but clairement électoraliste, se rend à Kiev. Entre les deux tours de la présidentielle de 2017, il se rend à Oradour-sur-Glane. Florian Philippot sur C News (Morandini) n'en parle même pas ! Personne ne fait le rapprochement... Moi, si, pdf en annexe.
Depuis dimanche soir, la classe médiatique et politique n’a d’yeux que pour Jean-Luc Mélenchon, qu’il s’agisse de l’encenser ou de récriminer ; de le monter en porte-drapeau d’une grande révolution des mœurs ou d’en faire le sectateur d’une entreprise de destruction nationale. Une analyse plus fine indique pourtant des résultats tout autres.
Gauche radicale : une victoire en trompe-l’œil
Car la somme des gauches en ces législatives 2022, réunie cette fois sous la bannière Nupes, dépasse à peine ses résultats passés. En 2017, le bloc de gauche obtenait 25,49% (5 772 313 électeurs) si l’on additionnait LFI (11,03%), le PS (7,44%), EELV (4,30%) et le PCF (2,72%). En 2022, alors même qu’il n’est plus d’homme de gauche qui puisse être perdu en macronie par fidélité hollandienne comme en 2017, elle grimpe péniblement à 26,11%, et ne séduit donc que 150 000 électeurs supplémentaires. Contrairement à tout ce qui a pu être dit, la dynamique du bloc de gauche est donc fort modeste – et ce alors que la campagne de Jean-Luc Mélenchon a été unanimement, et à raison, saluée, ce dont l’on conclut, sauf à démentir ce que l’on vient juste d’avancer, qu’il a réussi à mobiliser son électorat. De fait, en imposant pendant plusieurs semaines l’idée qu’il pourrait devenir Premier ministre, il a réussi à faire croire – tout en sachant que c’était proprement invraisemblable – et a fait de la Nupes le grand événement politique des deux derniers mois.
Lire aussi : Jacques Bompard : « La défaite de la droite est le fruit de la bêtise et de l’idiotie »
Si Nupes semble être arrivée en tête des résultats, c’est donc bien en raison de l’élection en jeu, du mode de scrutin, de la configuration politique et de la forte abstention, bref d’une distorsion entre la réalité de l’opinion et la superstructure politique censée la représenter. Ainsi, le scrutin majoritaire à deux tours, la logique des trois blocs issus de la présidentielle et l’abstention qui rend plus difficile la qualification au second tour favorisaient nécessairement les grandes alliances dès le premier tour. C’est pourquoi, à part d’opinion constante, Nupes va transformer ses 72 députés en 150-190 députés, du seul fait de l’union. À la proportionnelle intégrale, l’effet Nupes est tout de suite moins visible : de 159 députés en 2017, la gauche radicale serait passée à 167 en 2022. La thèse d’une victoire de la Nupes et d’un retour fracassant (d’autant qu’il était inattendu) de la gauche est donc tout simplement faux.
Le RN, véritable vainqueur des législatives
À l’inverse, si dynamique il y a quelque part, c’est bien du côté du Rassemblement national, alors même que des tonnes d’éléments faisaient craindre une débandade. Les législatives et son scrutin à deux tours sont défavorables au RN, et ce d’autant que le contexte est à la faible participation (de 48,70% en 2017 à 47,51% en 2022). La problématique est particulièrement vive pour un parti dont l’électorat, majoritairement populaire et pas toujours politisé, a une forte propension à l’abstention en dehors de la présidentielle. Le contexte était aussi à la division de la droite, le parti Reconquête ayant présenté des candidats sur tout le territoire – et certains craignaient ou espéraient, selon les points de vue, que le faible score de la présidentielle, expliqué alors par le « vote utile », serait rehaussé. Ajoutons enfin que la campagne du RN fut unanimement jugée timide, pour ne pas dire ratée, en tout cas inaudible, face à une gauche unie qui a su préempter le discours médiatique.
Disposant de seulement sept députés,
le RN pourrait en avoir aujourd’hui entre 25 et 35. Plus significatif encore, avec la proportionnelle intégrale, il passerait de 83 à 121 députés Malgré ce contexte défavorable, le Rassemblement national fait mieux que bien s’en sortir : il est indéniablement le grand vainqueur de ce premier tour des législatives. De 13,20% en 2017 (2 990 592 électeurs), le RN est grimpé à près de 18,68%, en augmentant sa base électorale de plus d’un million d’électeurs (à 4 248 626). Qualifié au second tour dans 121 circonscriptions en 2017, il l’est aujourd’hui dans 208. Disposant de seulement sept députés, il pourrait en avoir aujourd’hui entre 25 et 35. Plus significatif encore, avec la proportionnelle intégrale, il passerait de 83 à 121 députés.
Le tout avec à ses côtés Reconquête, fort d’un peu plus de 4% des suffrages et d’un million d’électeurs, et d’une partie substantielle des Républicains (11%), qu’ils soient ciottistes ou ex-zemmouristes rentrés à la maison. Pour peu que l’on se penche sur la réalité sensible des résultats, au lieu de s’en tenir à la représentation politique réfractée par la superstructure électorale, tous les feux sont au vert pour la droite. Il ne lui reste qu’à s’unir derrière une seule et même figure de qualité, pour enfin sortir de son corner politique. C’est malheureusement aussi difficile qu’improbable.
Rémi Carlu
Partage Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur email
En Kiosque Rejoignez-nous Twitter Facebook Instagram Newsletter Email *
lire ici :
https://lincorrect.org/legislatives-nupes-a-taux-constant-le-rn-grand-vainqueur-lincorrect/
L'aile à Stick présente
2022/037 Bataillon AZOV Part 3 - doublée en français
Le conflit ukraino-russe vu du coté russophone
Pourriez-vous sauter pendant plus de 2 mns comme ce Bobby Van ?
des réactions : ils sont époustouflés !
Alla Axelrod il y a 5 ans Au-delà de l'évidente admiration pour Bobby Van, j'aimerais ajouter deux choses. Un stress énorme sur sa colonne vertébrale pour tous ces sauts, pouvez-vous imaginer ? De plus, le clip a été filmé en 4 plans de caméra continus, ce qui était un travail incroyable pour la technologie de l'époque, en particulier le dernier plan d'en haut à gros plan. Les caméramans sont si rarement reconnus. C'était si bien mis en scène avec tous les figurants, les voitures, les vélos et le chien - quel scène d'anthology .
mercoïde il y a 1 an (modifié) C'est vraiment d'une folie insondable, à quel point c'est incroyable. La plupart des gens ne pouvaient pas le faire aussi bien pendant 10 secondes et encore moins tant que Bobby le faisait ici. C'est époustouflant.
123Rockchild il y a 5 ans C'est une scène incroyable. C'est juste là-haut avec Fred Astaire dansant sur la scène des murs et du plafond. Bobby Van avait un visage si jeune et si amical. Triste, qu'il soit mort d'un cancer du cerveau.
vaxx, à quand un débat franc et loyal ????
Richard Audinghem 🇫🇷 🇵🇱 @audinghem · 7 min Sur 4 h d'audition il y a 3h d'autosatisfaction, de congratulations, des " vs êtes extraordinaire " ou "c'est parfait " mais on aborde jamais le fond, juste la forme seul le Dr Amil Oumlil (hôpital de Cholet ) à 1h50 pose le prob des risques évidents et de la non information .
un petit génie !
la PAC ? ça ne tombe plus dans la poche des agriculteurs ? Quel monde de rapiats et d'hypocrites ...s
l'inflation , c'est un impôt déguisé ...
Francis Hallé, il est passionné des arbres
Sociopathes contre gauchos et fachos !