humour gaulois

Jeudi 30 août 2018 

au sommaire :

- 2 chansonniers , 3 chansons .

- bombardement de Dresden :  35 000 victimes

- le génocide de la révolution française.

- Phnom Penh : Victor et les chinois .

- témoins à Barcelone en juillet 1936 

 

Pour Yvonne de Chambery

qui aime Chopin, Debussy et Ravel

et la chanson française !

Chanson Française -1930-1970 -

écoutez ici

Au pas camarade !  René Dorin -- 1954 - 

Au pas ! Au pas tu t'y mettras camarade! Au pas ! Si tu ne veux pas t'y mettre, on t'y mettra ! Au pas camarade ! Au pas ! Au pas !
René Dorin Accord de piano 12. Au pas, au pas 4'31 Disque 2/4 - Les cabarets artistiques et chansonniers du coffret "Paris Montmartre" par René Dorin (R. Dorin - Véga 16035 - 1954)
 
 
 
 

René Dorin -cabaret de Montmartre

Chanson française - 1930 - 1970

écoutez ici

Déjà ! de Paule Colline - 1931 - 

Un homme voit le temps passer :

Y a pas que les automobiles qui font dun 100,

le temps est préssé, c'est insensé !

pour Yvonne de Chambery !

chanson écoutez ici 

Paul Colline (1895-1991)  Quand c'est aux autos de passer (drame de la circulation).

Voilà une chanson pour le moins originale , un agent de police regle la circlution Bd Haussman , dans les années  '30, et un pieton traverse  quand c'est aux autos de passer, alors il trépasse, et le policier assiste à son enterrement , et ça reste une chanson gaie !

paroles ici 

https://www.paroles.net/annie-cordy/paroles-quand-c-est-aux-autos-de-passer

 

Paul Colline

Réfléchissez- y, moi, franchement je ne suis pas sûr qu'il ai raison.

De Gaulle, c'est pas le Bon Dieu, il peut se tromprer , il voulait peût être dire téméraire ? celui qui est intelligent calcule les risques , alors il ne fera rien ! ? 


DRESDEN : 13 au 15 février 1945 : 3 raids - 35 000 civils brulés.

lien direct sur la vidéo ...

L'homme a essayé de creer l'enfer à Dresde : 3 raids , le dernier était  inattendu et le plus terribe, même dans les caves l'air s'enflammait, plus d'espoir de survivre , les bombes incendiaires .

Dresden les anglais voulaient répondre au bombadement incendiaire de Coventry en 1940 et d'autres villes industrielles du Midland , il faut admettre que leur industrie fut particulièerment touchée car concentré dans une région et il fallu plusieurs décénnies après la guerre pour remettre cette industrie sur pieds.

 

en cours ....


Victor et les chinois .

Tout le monde me demande si ce sont des chinois qui ont achetés l'hotel ANGKOR INTERNATIONAL a Phnom Penh ,

Non ! Rien n'a changé , ou presque, Victor et ses associées sont toujours propriétaires de l'hotel avec ses 80 chambres ,et il y a toujours de nouveaux aménagements en vue,  mais  les petits déjeuners sont maintenant traités par un couple de chinois, ils viennent directement du centre de la Chine , ils ne parlent aucun mot d'anglais encore moins de français  et sourient sur commande  , par contre ils savent compter .
Victor a laissé la cuisine et le restaurant  en co-pripriété (ou en gérance, franchement je n'en sais rien) pour un an aux chinois, depuis qu'ils sont là beaucoup de clients de l'hôtel partent prendre leur petit déjeuner ailleurs et il y a peu de monde au restaurant pour les repas.Pourquoi ?
Je connais des chinois fort sympathiques et avec qui on peut discuter des ravages de la révolution culturelle de 1966 , de l'utilité d'un  Mao Tsé Tong ou de la meilleure recette du  canard laquais  !
Mais ces chinois là n'ont pas encore appris à vivre avec les blancs et avec les asiatiques j'ai des doutes, et ils ont un défaut  c'est qu'ils sont radins, ils ont placé un gendarme qui surveille les filles. 
Elles sont toujours très aimables et assez embarrassées de ces changements, elles viennent de passer du jour à la nuit avec ces chinois, Victor c'etait le meilleur des employeurs à Phnom Penh  et le personnel était toujours très affable .Mais maitenant elles doivent rationner les parts du petit dejeuner, 1 oeuf sur le plat pas deux ! Beurre et confiture en motte, le sucre sera t il rationné aussi  bientôt ?  tout est calculé sous l'oeil avisé de la patronne et il y a un type qui doit être le chef de salle il reste assi et surveille le rationnement des clients .
Franchement ces chinois n'ont rien compris, ils se croient sous Mao ou tout manquait et ou tout était rationné.
Victor me dit ils sont bourrés de fric, mais un sous c'est un sous pour eux ! Ils lui ont promis de faire venir des bus de chinois pour remplir l'hôtel et surtout le restaurant .
Victor que tes chinois rapiats aillent gérer une caserne ou la cantine d'une prison mais pas ton  hôtel, franchement il y a erreur sur l'emploi !
On est pas des veaux, alors en concéquence les clients restent a l'hôtel mais vont boire un coup ailleurs , il ya deux nouveaux bar bien français dans le coin et vont manger ailleurs aussi.
Espérons que la parenthèse chinoise se refermera très vite.

 

Témoins a Barcelone en 1936

écoutez ici

Barcelone, 1er jours des conflits 

Il devait y avoir  les Olympiades populaires ....

17, 18 et 19  juillet 1936 , ça se passe à l'hôtel  Colon à  Barcelone, on reveille tous le clients dans la nuit, des soldats se placent aux fenêtres de la façade et on demande aux clients de descendre dans le hall de l'hotel , le meiux c'est de se mettre à plat ventre ...

France Culture en 1956 des témoins parlent...

40 mns

https://drive.google.com/file/d/18TfxWQ_saXyixAif--FLBjkNtUUA5RQR/view?usp=sharing

 

Mardi 28 août 2018 

au sommaire :

- curé enragé n° 33 : il n'y a pas que les pretres qui sont pédophiles .

- pour en finir avec les pédophiles .

- 26 août 1944 : ça canarde sur Notre-Dame , le général entre impertutbable  sous les balles dans la cathédrale, témoins radio 35 mns.

- Bernanos, pour mieux comprendre sa pensée avec Gilles Bernanos son petit fils , radio 30 mns.

- film un grand western : "le Dernier train pour Gun Hill" 1959 -Anthony Quinn -Kirk Douglas .

- 2 sketches extraits du film "Les 7 péchés capitaux" - 1951 - 

   la luxure 15 mns

   l'orgueil 21 mns 

Curé Enragé no 33

 vidéo à voir ici

Pédophilie, 

Le curé enragé ( de Nice ) . no 33 

Bien vu le curé !  enfin un curé qui en parle ouvertement, je suis tout à fait d'accord que les médias ont ciblés les prètres catho pour les  détruire (enfin ce qu'il en reste )malheureusement les pédophiles se cachent à tous les étages, et il y en a plus en haut, ils restent impunis tant qu'ils sont près du pouvoir et tant qu'on parle des curés pédophiles, on ne parle pas du PIZZAGATE, des 238 arrestations à Hollywood (en mai-juin 2017) des artistes, producteurs, politiques et aussi des moines etc ... 

malheureusement les médias ne chechent plus à informer ...

merci monsieur le curé. 

 

 https://www.youtube.com/watch?v=8r6Mnp5Qb1c&t=8s

Pour en finir avec les pédophiles

LIRE ICI

jUIN 2017 (lire le Los Angeles Times ) et

FEVRIER 2018

Le ministère de la Justice vient de mener une série de raids à Los Angeles et a arrêté 238 personnes dans le cadre d'un réseau de pédophilie hollywoodien. 
Selon la police, les arrestations comprenaient des "grands acteurs d'Hollywood" ainsi que des politiciens, des cols blancs, un moine et d'autres membres du clergé de haut rang. 

https://conservativeus.com/hundreds-child-ring-california-leaders
voir aussi ce qu"en pense BRAD PITT  a ce sujet.

entre 2009 et 2011 :

EUROPOL arrete 180 pédophiles sur 670 suspects  et met un coup de filet sur un réseau international de 70 000 menbres, 230 enfants ont été abusés dans des camps de vacances .... sur  CBS NEWS .

 

http://www.nbcnews.com/id/42108748/ns/us_news-crime_and_courts/t/massive-online-pedophile-ring-busted-cops/#.W4Sn1s77SM8

 

26 août 1944 - photo Robert Doisneau -

radio -Libération de Paris -

écoutez ici

26 août 1944 - Un Té Déum doit être donné à  Notre-Dame pour 17 h.

16h15 mns :  Ça canarde du coté de   Notre-Dame de Paris, on ne sait pas d'ou viennent les tirs , de la galerie des saints ? Non de la galerie des rois, de partout, une fois le général entré dans la cathédrale pour le Té Déum ça tire de l'intérieur des arcades du 1er étage , le général reste imperturbable et le premier chanoine donne l'ordre d'entamer les premères mesures d'un  magnificat, il n'est pas encore 17h et le cardinal n'est pas encore arrivé ....

 40 mns 

 France Culture 

Aout 1956 : les témoins se souviennent

Mais madame ! Un sac à main ne vous protègera pas contre des balles !

radio

écoutez ici

Georges Bernanos -Avoir Raison avec Bernanos -5/5

l'apocalypse technique

France Culture -

Vous comprendrez mieux sa pensée après avoir écouté cette émission .

30 mns -

 

film - western

votre film ici

Le Dernier train pour Gun Hill - 1.30 h -1959 - de John Sturges -

avec Anthony Quinn , Kirk Douglas et Carolyne Jones -

Ca c'est ce qu'on appelle du CINEMA !

Un film qui a marqué l'histoire du cinéma américain des années '50.

l'histoire :

Un homme a toute la ville contre lui , il doit prendre le dernier  train avec son prisonnier ....

 

film extrait

sketche a voir ici

Les Sept péchés capitaux - 1951 - film a sketches franco-italien 

La luxure  d' Yves Allegret avec Viviane Romance et Maurice Ronet -

sketche de 16 mns  .

je vous ai choisi ce sketche ainsi vous pourrez juger la place qu'avait le curé au sein d'une société, c'etait le confident avant tout , il y avait le curé plutot confident du coeur et l'instituteur plutot conseiller des problemes physiques à resoudre.

Aujourd'hui ces trois piliers de la société : les parents, l'instituteur et le curé le groupe a disparu  , vous n'avez pratiquement plus le contrôle sur les cerveaux de vos enfants tant qi'ils sont sur leur tablettes et leurs tel. portables, Georges Bernanos l'a ecrit en 1944 dans la France et les robots :

«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure »

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut redresser la barre si on veut vivre dans un monde civilisé. 

 

 

 

film extrait

sketche a voir ici

Les Sept péchés capitaux - 1951 - -film italo-français à sketches -

L'Orgueil - 25 mns -de Claude Autan Lara -

avec Françoise Rosay - Louis Seigner - Michel Morgan , Jean Debucourt ....

Un grand réalisateur et de merveilleux acteurs arrivent à rendre ce sketche très éxaltant , on se demande ou veulent ils en venir .

les moeurs du "grand monde " dans les années 50.