Le Cauchemar de Véran 1

Le Cauchemar de Véran -1- Depuis qu'il a appris que Fauci est passé à table, il sait que c'est foutu, un ministre sera le premier accusé au tribunal du Covid Nuremberg 2, surtout ministre de la santé , tu parles ! Véran fait ses valises non il ne se voit pas en prison avant d'être jugé, il ne sait ou fuir ? le Groenland (les esquimaux sont cool), une île paumée du Pacifique ?Ou alors je demande à mon ami Mario Abdo président du Paraguay de m'accueillir pour quelques temps , On a sympathisé lors d'un voyage officiel à Asuncion.

Olivier Véran toutes les nuits fait le même cauchemar : il gravit les degrés de l' échafaud les mains liées dans le dos, au son des tambours lourds et glauques qui raisonnent dans son ventre puis la voix de Santerre donne l'ordre de lever les baguettes , les gardes nationaux s'exécutent et restent figés tels des automates dans un silence profond celui d'un autre monde envahit la place, une légère bise vient frôler les franges des coiffes des marchandes de poissons et de quatre-saisons, ces drôlesses qui crient "A mort ! A mort ! " pour quelques sous, mais aujourd'hui elles se taisent la gorge ettouffée par un sanglot ou profondément émues ...puis Véran se réveille brusquement portant machinalement la main au cou et suant à grosses gouttes , malgré les cachets de Stilnox qu'il prend le soir pour dormir c'est vers 3 h chaque matin que se termine son mauvais rêve, alors il est heureux de retrouver toute sa tête .

Finalement j'irai en Nouvelle-Zélande je connais bien Jacinda Ardern (le premier ministre), je leur ai rendu tellement de services qu'elle me renverra l'ascenseur, a propos d'ascenseur il se souvint de cette phrase qu'il avait vu sur twitter, un compte d'un opposant anti-vax certainement : "quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier elle met plus de temps mais finit toujours par arriver" .

J'espère qu'elle arrivera après ma mort naturelle . 

Le Cauchemar de Véran 2

Il leur avait dit que ça ne le fera pas , c'est trop gros, c'est un projet diabolique !

C'était le début du mois de janvier 2020, un émissaire de Macron alors lui avait donné les grandes lignes du scénario .Le président vous a pressenti pour remplacer Agnès Buzyn , elle n'est pas à la hauteur à chaque fois qu'elle ouvre la bouche ça tourne au vinaigre et en polémiques, le comble c'est que son mari Yves Lévy, vous connaissez je suppose, était présent au moment de l'inauguration du laboratoire de Wuhan il y a plus de 2 ans en février 2017, - en tant que coprésident du comité de pilotage - , c'est un un labo P4 . Que nous avions financé avec les américains, or wuhan sera au centre de toutes les discussions dans les mois qui viennent, et même peut-être les prochaines années. il faut écarter cette bécasse au plus vite, c'est une catastrophe ambulante .

Il nous faut un homme de conviction et d'autorité, le président pense qu'il n'y a que vous qui pouvez gérer la crise du virus qui va s'abattre en Europe . Il va créer un conseil scientifique que vous allez superviser, soyez sur le pied de guerre, il va vous appeler .. ."

Je leur avais dit que ce serait de la folie , on ne peut pas téléguider un virus comme un jeu Nitendo ! Il y a toujours des imprévus ." Tu auras tous les médias à ta botte, le président lui avait affirmé, , ils sont tous avec nous , les banquiers et les GAFAM sont impliqués au plus haut niveau et Davos va battre la mesure...c'est un groupe de banquiers new-yorkais qui organisent les plans de batailles, Olivier, on a pas le choix de dire " non " la France est en première ligne avec les anglais et les allemands pour suivre leur carnets de route, on doit leur obeîr et coordonner nos actions avec la commission européenne .

Merde, c'est toujours comme ça au début tout le monde est beau, tout le monde est gentil à ton service, des vrais domestiques de foire et puis à la première lame de fond qui nous fait tanguer , les rats quittent le navire, chacun sa merde .

Puis il prit une double dose de Stilnox et s'endormit de suite .Son cauchemar l'attendait cette nuit là en haut de l'échafaud après avoir gravit les 13 marches . "J'étais seul sur la plateforme avec le bourreau. Le regard de Sanson n'etait pas celui d'un boucher qui va exécuter un veau, non il m'étonna par sa compassion, comme s' il voulait me dire , tu vois les hommes tu ne peux leur faire confiance , tu devrais le savoir à ton âge, tu vois ou tes bêtises te mènent ... ! " Puis il m'invita à m'agenouiller face au curé, j'eus un premier geste de rejet, voyons un type comme moi n' a rien a faire avec Dieu, il y a longtemps que j'ai rompu le contrat avec lui ..."

Une sonnerie de téléphone le réveilla et le replongea dans la tourmente d'actualité , c'était Delfraissy qui l'appelait à 3h du matin , Véran lui avait dit appelle moi à n'importe quelle heure, ainsi le chef du conseil scientifique pouvait chasser ses peurs et les communiquer à ses interlocuteurs à n'importe quelle heure .

"- Olivier ?

- Mais Jean-François il est 3'10 h !

- mais tu m'as dit que tu te réveilles à 3h toutes les nuits . Ecoute moi bien, Il y a une nouvelle série de mails qui sort !

- Fauci ?

- oui ils sortent maintenant , la suite : avril - septembre 2020 . Mais je leur avais dit aux ricains qu'on ne peut pas nommer un chef du conseil scientifique prêt à lâcher la rampe , une telle responsabilité pour un vieillard de plus de 80 balais ! il ne tiendra pas ! il perd la boule le Fauci, il dit n'importe quoi pour se défendre il s'est déjà parjuré 2 fois devant les sénateurs, il est aussi gâteux que Biden ..."

Véran avait la tête ailleurs , il en avait marre des lamentations et des peurs de Delfraissy , Véran pensait qu'il serait plus heureux loin de ce tumulte, il se voyait bien aux Maldives avec Coralie , là-bas personne ne viendra l'importuner ...

Le Cauchemar de Véran 3

Véran se demandait pourquoi il avait toujours des douleurs au cou surtout en face d'un courant d'air .Il s'interrogeait comment les rêves pouvaient être enregistrés dans le cerveau puis causer des douleurs au corps . Il imaginait la sensation de contact du couperet  froid de la guillotine sur sur la peau du cou .

Un ami lui avait raconté que son rêve obsessionnel vient toujours dans le premier sommeil , le voici : autour de lui une grande ville avec une circulation très dense , sa voiture est en âge de rejoindre la casse et surtout elle n'a plus de freins, les rues en descentes sont frénétiques , il flippe à mort en pompant sur la pédale de frein qui ne répond plus, et il se réveille toujours angoissé avant l'accident : avant le choc d'un mur qui avance sur lui , puis il constate une douleur dans la jambe droite qui l'interroge sur son origine, il reste dans une transe quelques minutes encore .

Avant de s'endormir Il se demandait combien de temps on pouvait tenir sans que les médias libèrent les infos sur les mails de Fauci, ils se jetteraient dessus comme des hyènes sur une carcasse de gnou , bien sûr ils ne feront rien sans notre feu vert car ils sont pris dans la mélasse avec nous . Ils ouvriront la boîte de pandore et chercheront de suite les complices et les coupables, des hommes à abattre, il y en a des charrettes pleines .Nous serons leur nourriture journalière pendant x semaines, ils vont tout éplucher, Caroline ne supportera pas , plus bourgeoise qu'elle je ne connais pas , puis le château de cartes Covid 19 va s'écrouler , beaucoup comprendront que nous ne sommes que des pantins, on nous a gentiment forcé, c'est simple celui qui désirait s'y soustraire perdait tout, il pouvait se retrouver à poil du jour au lendemain parce qu'il était dans le secret des Dieux. Mieux si tu menaçais de les dénoncer tu risquais ta peau, il y a eu beaucoup de morts au début , ouais je le dis ils fonctionnent comme la mafia, à New-York ils ont une bonne école sur place, d'ailleurs le coup du hamburger offert par pour un vaccin , c'est leur signature . C'est sûr que j'aurais préféré être ministre sous Chirac, c'était plus cool.

Puis il chercha à s'endormir cette fois-ci sans cachets .Son cauchemar de premier sommier se transforma en rêve car il ne sentait plus le mal rôder autour de lui :

"... l'estrade de l'échafaud sentait bon le chêne fraichement scié ,le charpentier venait de l'achever , on pouvait deviner que le bois était maculé de rouge de l'autre coté de la lame car quelques têtes étaient passées par là. Lorsque le comdamné refusa de recevoir l'extrême onction du prêtre , ce dernier qui n'était point un curé assermenté à la République car on a en pas trouvé alors Santerre a choisit le premier venu en le menaçant de suivre les préceptes de la République et pas du pape en l'assermentant de force presque l'épée sous le menton , le pauvre n'avait pas le choix . Mais ce curé avait plus d'un tour dans son bréviaire . il dit au condamné , en s'agenouillant et simulant les gestes de l'extrême onction :

- Monsieur, si vous refusez de demander à Dieu sa miséricorde, alors vous voyagerez dans le néant mille ans ou plus, qui sait ? ! Par contre si vous demandez à Dieu de vous accueillir dans son royaume , vous entamez le dialogue , il vous répondra ,lui ou un de ses subordonnés alors vous serez sous sa protection , même sans connaître votre destination , son royaume est immense, il peut vous envoyer casser des cailloux au purgatoire pendant que votre âme se purifie avec vos prières car pour Dieu toutes les âmes doivent revenir vers lui , c'est lui qui les a créées il a le temps pour lui , que risquez-vous ? .... quelle est votre décision Monsieur ? Le bourreau attendait patiemment , il avait tout son temps et respectait trop la religion pour interrompre le curé.

Le condamné acquiesça de la tête et murmura :

- Je vous écoute citoyen curé....."

Le téléphone le réveilla vers 3h15 :

- Olivier ?

- Oui Jean-François au lieu de 3h tu ne pourrais pas m' appeler au petit déjeuner, par exemple ?

- Excuse moi mais il y a urgence ! Puis la nuit on voit plus clair il n'y a que toi et moi . Ecoute je pense que nous devrions tout lâcher de suite : couvre-feu, masques, etc ... Et puis déclarer qu'on arrête les vaccins pour le moment , on fait un moratoire, on va bien trouver une bonne raison . Je transpire à l’idée qu'on recoupe tous les morts sur des mails de Fauci et des effets secondaires des vaccins et qu'un grand média lâche l'info , je n'en dors plus Olivier , les morts me hantent, ils viennent peupler mes nuits .

Véran pensait : lui c 'est les morts-vivants moi c 'est l'échafaud . Delfrayssy l'oripilait au plus haut niveau, mais Véran sait qu'il avait raison sur ce point, on ne pourra cacher plus longtemps les effets secondaires et les morts des vaccins, il faut faire un moratoire sur tous les vaccins ... 

le Cauchemar de Véran 4

Véran ce soir là avait en tête la scène de la roulette russe dans le film " Voyage au bout de l'enfer " la scène de Nick (Christopher Warren ) se passe dans un bouge de Bangkok ou Nick joue à la vie à la mort ,il a une balle dans le barillet de 6, il tente la mort 4, 5 ou 6 fois dans la soirée ,puis il recommence un autre jour jusqu'à ce que la balle finit par sortir . Véran se voit à la place de Nick , les pères du Covid sont dans le barillet de son revolver , il sait que la balle c'est pour lui , aujourd'hui ou dans quelques mois , elle finira par sortir . Je l'avais dit au président que ce clan de vieux juifs et de protestants new-yorkais de Wall street sont des gangsters, ils sont prêts à tuer pour faire avancer un pion dans leur jeu , ils jouent avec nous, nous sommes les fous du roi, ils se croient les maîtres du monde au-dessus du tout puissant . Juste un ordre , un coup de fil peut coûter 1 morts ou 10 000 morts , il n'y a aucune différence pour eux , Pourtant en travaillant pour les Rothschild il était vacciné il aurait pu anticiper et éviter cette situation, non c'est un petit toutou en face d'eux , il est paralysé et leur obéit , il aurait pu dire comme les suèdois :" NEJ ! au plan Pandémie, nous laissons tout ouvert, c'est contraire à notre principe de liberté , n'oubliez pas qu'en 1940 , nous étions un pays neutre , nous resterons neutre 80 ans après, merci, Messieurs " . Résultats ils ont moins de morts , je crois qu'ils sont à 0.14 %, nous sommes à 0.16 % (de la population) et leur économie reste indemne .Les émissaires du FMI sont répartis tout penaud , pourtant les suèdois sont plus civilisés que Lukashenko, lorsqu'ils étaient à Minsk , d'abord le dictateur les a fait poiroter 3 heures , bien sûr ils avaient du caviar, du champagne , saumon de la Baltique à volonté , un slave sait recevoir ! Puis il arrive tout pimpant avec son fils , il écoute religieusement les émissaires plutôt l'interprète américaine qui possède une maitrise parfaite du russe, leur exposé a duré presque 30 mns puis calmement il leur répond : " non mon peuple n' a aucune raison de porter un masque pour vous faire plaisir , il n'y a aucun cas de virus chez nous Messieurs , alors je vous dis : NIET ! Et votre crédit vous pouvez le garder pour les gogos , si je prends vos dollars ils ne feront qu'appauvrir encore plus notre pays , comme vous avez appauvri mes amis d' Amérique du Sud et vous avez placé à leurs gouvernements vos contrôleurs de gestion , merci Messieurs, au revoir .

Il aimait bien se parler à lui-même et se remémorer cette folle aventure humaine du Covid, il pensait : tout le monde croit que c'est moi le salaud, que je leur en fait baver, si ils savaient , tiens et si je décidais de lâcher le morceau ? ...

Il prit deux cachets de Stilnox ce soir là pour dormir et il s'était fait télécharger un livre-audio, il chercha des ouvrages ou l'action se déroulait pendant la période révolutionnaire, il pensait qu' il pourrait ainsi prolonger l'action des précédents rêves , c'était "Les Dieux ont soif" d' Anatole France , il prit un chapitre au hasard et il ne lui fallu que 10 minutes pour s'endormir .. ."

...il se vit attablé dans une taverne qui sentait la cire et le culot de pipe . L'aubergiste inspirait confiance avec son tablier tout neuf et sa serviette sur l'épaule, il vint vers lui :

-Bonjour citoyen , comment te porte tu aujourd'hui ? en quoi puis-je t' aider ?

-Bonjour Maître Fleury , je te remercie de ta bienveillance , j'ai vu tes poules picorer devant ma boutique ce matin, auraient-elles pondus des œufs par hasard , j'aimerai bien une belle omelette ce soir ?

-Tu sais citoyen en temps de disette les poules pondent peu ! Elles vont chercher leurs vers de terre bien loin en face de l'église des Bernardins  , quand elles en trouvent !

-Pourtant des lombrics qui rampent sur le ventre ça ne manque pas en ce moment .

l' aubergiste rit de bon coeur .

- quelle omelette préfères- tu aujourd'hui ? - j'ai l'omelette Convention ..

- Convention ? Diantre et qu'y a t il dedans ?

- rien , enfin je veux dire juste des oeufs , elle est consommée par les jurés qui ont réquisitionné mes chambres .

-- j'ai l'omelette roy.... euh excuse moi ma langue a fourchée , je veux dire l'omelette à la royannaise , alors nous avons des champignons de la cave du Père Duchène , du fromage de brie et il me reste un morceau de lard que je garde pour les clients habitués comme toi, est-ce à ta convenance ?

- c'est parfait maître-Fleury et s' il te reste du Saint Nicolas alors tu peux m'apporter un pichet ... dis moi qui sont ces nouvelles têtes que je vois ?

-Ce sont le jurés venus de province, Ils viennent d'ouvrir une salle de tribunal dans l'église des Bernardins , c'est l'huissier qui est venu hier me "réserver 15 chambres " ils me payent avec des assignats que j'ai du mal à liquider, personne n'en veut !

- plus personne n'en veut de leur bout de paperasse.

-Par contre grâce à eux, je pourrai ouvrir un bureau d'informations, j'en entends des vertes et des pas mûres ... pas plus tard qu'hier ils ont jugé un charretier qui buvait de la gnole plus qu'il n'en faut ,alors ivre il se mettait à crier :... Vive le Roi ! Vive le Bon Roi Louis, ! Par les temps qui courent il en faut moins pour raccourcir un bonhomme , il se fait épingler, on le juge et lorsqu'on lui dicte la sentence: la peine de mort , il crie : " dis moi toi le bouffon, avec tes 3 plumes sur le chapeau, tu ferais mieux de te les carrer au cul tes plumes , tu serais plus utile avec les saltinbanques dehors et pas dans une eglise , ici c'est la maison de Dieu ! Vous n'êtes qu'une bande de brigands, vous vous faites quelques sous sur notre dos ! Oui, je suis heureux d'aller rejoindre le bon Roi Louis et le Bon Dieu, Adieu bande de mécréants.... , et bien tenez vous bien mon bon citoyen un ange est passé , personne n'a osé l'interrompre ... "

- c'est une belle histoire, triste mais belle .

le blogueur