Fête des saints anges gardiens, le 2 octobre

  Ça c'est du baratin pour paroissien du dimanche:

Les croyants peuvent s’appuyer sur l’aide des anges pour se tourner vers leur Seigneur. D’ailleurs, dans chaque eucharistie, ils se joignent à eux – et aux saints – pour chanter d’une seule voix le Dieu trois fois saint proclamer sa gloire (cf. finales des préfaces de la prière eucharistique). Dans sa liturgie, l’Église fête aussi plus directement la mémoire de certains anges, notamment les archanges et les anges gardiens (cf. CEC 335).

Voilà ce qu'on peut lire dans les manuels du bon chrétien ... Oui, c'est Dieu qui les envoie sur terre , mais Il ne leur a pas dit : " ne protégez que ceux qui croient en moi" non il leur certaiment dit " protégez vos freres humains réincarnés , ils ne savent pas pourquoi ils sont sur terre, aidez les à trouver leur chemin de vie...".

Les anges sont là pour nous aider en toutes circonstances, croyants ou pas croyants , hommes bons ou salopards , ils sont là pour nous aider dans nos peines, dans nos doutes , dans nos fortes dépressions, il n'y a qu'une seul règle à suivre : il faut l'appeler et lui demander, il ne viendra pas tout seul .Il peut intervenir sans que vous le sachiez en cas de danger et que votre heure n'a pas sonné encore , alors il fait résonner dans votre tête : "non, ne vas pas là-bas , c'est dangereux ! " vous, vous dites mon instinct m'a bien aidé , l'instinct c'est lui. 

Respectez-le , il a un cœur comme vous, ce n'est pas une savonnette qu'on jette après utilisation, il est votre ami le plus proche, il connaît tout de vous alors confiez vous à lui .Le dialogue n'est pas facile, on vit dans deux mondes différents, faites de la méditation, videz vos poumons et gonflez les , apprenez à controler votre respiration , videz votre têtes de toutes pensées parasites et appelez le pour faire connaissance et fiez vous a votre instinct, il vous manifestera sa présence avec de belles images ou de belles  pensées que vous percevrez dans votre coeur .

En cette terre de France ils sont pratiquement tous au chômage, ils jouent aux boules , ou à la belote, d'autres a compter les gouttes de pluies tombées dans un lac , ben oui, vous les boudez , ou vous n'y croyez pas , tant pis pour vous , que voulez-vous que je vous dise ! Vous passez à côté d'un trésor dont vous n'estimez pas la valeur, celle d'avoir un ami très proche envoyé du ciel que pour vous .

C'est comme moi j'ai eu un ami qui a essayé de m'aider alors que j'en avais grandement besoin, lui il le savait mais moi j'ai rejeté son aide et son amitié , je pensais m'en sortir tout seul j'étais jeune et couillon . Je lui demande pardon aujourd'hui.

Vous c'est un peu pareil avec votre ange gardien ...

le blogueur

"Ange gardien" de Bartolome Esteban Murillo.