Fawtly Towers - l' Hôtel en folie *-* episode 4 LES INSPECTEURS  vient d'êtrre activé...

Demain on change  de page ....

Dernier méssage du ciel, Olivier et ses amis envoient des messages à son père (et à nous ) ...

26 ans après sa disparition de la terre ......

aujourd'hui 1 message : du lundi 25 juillet 2022 ........

Hémorragie Psychique.

à retrouver ici : ............... nouveau site :

https://www.jeanpernin.fr/messages-2022

ou

https://www.lejamaiscontent.com/449689066

Olivier Pernin Il avait 21 ans. Le jeudi 8 juin 1995, vers 10h15, il a décidé sans prévenir de quitter cette vie pour une autre... Supérieure... Lumineuse... Immensément Belle et Radieuse. Un geste brutal, un départ mystérieux, totalement inattendu et incompris. Telles sont les douloureuses surprises de la vie ! Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent...

De Michel Fbdemerde  sur Facebook ..

Oliver Marchal écrit ....

"Moi, je rêvais d’être flic depuis tout petit. Je voulais ressembler à Delon, Belmondo, Ventura, Claude Brasseur et tant d’autres. A tous ces flics de cinoche qui roulaient des mécaniques en sauvant des vies et en protégeant les autres. J’ai essayé d’être comme ça. Je pense y être un petit peu arrivé. J’ai surtout travaillé avec des mecs qui n’étaient que ça. Des types ordinaires avec des salaires de merde au service des citoyens. Des types qui continuent aujourd’hui à faire leur job dans des conditions lamentables. Et qui se heurtent à une horde de petits marquis qui hurlent à la mort du fond de leurs appartements bourgeois des arrondissements les plus huppés de la capitale. Qui se permettent de juger. De condamner. Sans savoir. Qui ne connaissent rien à la violence, à l’odeur du sang et de la mort. Qui n’ont jamais vu un flic pleurer devant le cadavre d’un enfant de quatre ans tué à coups de fer à repasser ou d’un nourrisson violé par son beau père et qui dégueule ses intestins par son anus. C’est aussi ça, un flic, mesdames et messieurs les artistes qui vomissaient ceux que vous acclamiez il y a encore quelque temps parce qu’ils avaient risqué ou donné leurs vies pour protéger vos vies de citoyens privilégiés du terrorisme. Oui, il y a des flics qui ne méritent pas de pitié. Oui, il y a des flics qui se comportent parfois de façon pitoyable. Mais combien sont-ils ? Si peu, si vous saviez… Ceux là, méritent d’être jugés. Et durement. Les autres ne méritent pas l’amalgame. Ils ne méritent que notre reconnaissance. Et nos applaudissements… Et moi, ceux là, je les aime…« Olivier Marchal" (cinéaste, auteur, acteur etc.)

--------------------------------------------------

Les flics, les toubibs, les infirmières, les pompiers les derniers métiers dont la noblesse de leurs actes contrastent avec nos sociétés de planqués ou le fric domine tout .

lejamaiscontent.com

Olivier Marchal est un acteur, réalisateur et scénariste français, né le 14 novembre 1958 à Talence près de Bordeaux. Il a réalisé le polar français 36 quai des Orfèvres et a créé les séries télévisées Flics et Braquo. Il a été nommé chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010. Wikipédia

edito Jonathan Sturel du 8 mars

Bonjour comme Jonathan  a pscine je vous remet pendant son absence ses meilleurs éditos  ..

8 mars

Sur le plateau de Praud ce matin, il y avait une militante féministe woke ménopausée, Muriel Reus, qui a trouvé «pathétique» que Philippe de Villiers, au meeting de Z, évoque la chevelure et les qualités esthétiques de Marion. Pour cette militante, ce sont là «des stéréotypes de genre» qui n'ont plus lieu d'être dans une société moderne. Autrement dit, que la femme n'est pas qu'un physique. Pourtant, cette militante d'un certain âge a : de fausses dents bien blanches, du botox du front au menton, une coloration qui lui fait des cheveux de vingt ans et probablement quelques interventions chirurgicales anti-rides au compteur. Finalement, les «stéréotypes de genre» et la sublimation des attributs féminins ne la dérangent pas tant que ça. Typique des féministes hystéros : leur combat, c'est quand même souvent un désir de revanche contre la nature qui n'a pas été amicale avec elles et contre les années qui défilent et qui flétrissent. Ce qu'elles appellent des machos, ce sont surtout des hommes qui préfèrent regarder Marion que Muriel Reus.

Muriel Reus

Elle coche toutes les cases du personnage ambitieux de notre époque : rien dans les tripes, mais tout dans les relations, du bagou et la patience de se trouver au bon moment pour être nommé à un poste important. Elle surfe sur les vagues à la mode : Féminisme, wokisme, mondialisme à une autre époque elle aurait surfé sur l'intolérance  et l'idôlatrie .

lejamaiscontent.com

Voilà un député qui remet les pendules à l'heure sur l' Algérie

Pierre Meurin député du Gard  · "En cette triste date du 5 juillet où nous commémorons les 60 ans des crimes commis par le FLN à Oran, un rappel historique permet de rappeler sans idéologie et factuellement ce que fut la présence française en Algérie."

Alors que l’Algérie nous rebat encore les oreilles en cherchant à attiser la haine de la France, voici un magistral rappel historique sur les crimes du FLN et sur le bilan de la présence française en Algérie

Le Pr Tasuku Honjo dit la même chose que le Pr Luc Montagnier , cette injection a été créé en labo, tous les deux ont eu le prix Nobel .

Humour déjanté de Namie Danlemille !

Peut-être vait-il mieux filer très vite et ne pa s'arrêter ...

Mieux vaut rire plutôt que de regarder un discours de Macron ...

Je vous propose un dessin animé à la place d'un discours de Macron : un Tom & Jerry -1942 -William Hanna et Joseph Barbera voulaient juste vous faire rire alors que Macron veut vous faire stresser ! Donc vous serez plus heureux après avoir rit !

https://drive.google.com/file/d/1Bzd7YrezkLxCVx9Bd146lMwY8cpDgQtG/view?usp=sharing

n°5  - Dog trouble

Fawtly Towers - l' Hôtel en folie *-* episode 4

film : " L' Hôtel de la plage " 1978 - de Michel Lang - comédie 1h50

Août en Bretagne, nouveaux clients et habitués se retrouvent dans un hôtel. Les hommes planifient les infidélités, leurs épouses aussi. Amours adolescentes et jeux d'enfants....

avec

Sophie Barjac - Myriam Boyer -  Daniel Ceccaldi -  Michèle Grellier -  Guy Marchand

 

Le plaisir de retrouver un hôtel traditionnel de Bretagne, avec ses habitués qui se retrouvent une fois par an ... comme il y en avait partout en France .

a voir ici

https://drive.google.com/file/d/18DWFYNCTzg_GhyA0S23zn7G8Tc-QBa5D/view?usp=sharing

 Nous sommes arrivés au moment de l'histoire humaine où la technologie permet aux puissants le contrôle et la gestion des peuples comme du bétail. Nous sommes arrivés au moment où le crédit social est possible. Il ne reste plus qu'une étape : l'acceptation des peuples à ce projet.

Alexis Haupt Philosophie @AlexisPhilo · 12h

EDITO DE jONATHAN sTUREL

LE 29 JUILLET

Les dirigeants d'Intermarché ont fait savoir qu'ils renonçaient à l'abattage rituel halal et casher dans au moins deux des abattoirs bretons qu'ils exploitent. On ne peut que saluer cette décision. Sur Twitter, des milliers de messages de musulmans qui crient à l'islamophobie et au racisme, et beaucoup promettent de ne plus jamais mettre les pieds dans un Intermarché. Autrement dit, ce n'est pas une mais deux bonnes nouvelles qui se profilent à l'horizon : d'une part, la fin de cette barbarie innommable qu'est l'abattage rituel, ensuite le fait que cela participe un peu plus à séparer l'huile et le vinaigre, si vous avez la référence. Le vivre-ensemble est tellement un mythe artificiel qu'il suffit qu'un commerçant renonce à égorger salement des animaux pour que l'on assiste aussitôt à des volontés sécessionnistes à l'intérieur même du pays. Or tout ce qui permet de faire voler en éclats ce mythe est une excellente chose, alors pour ça : Merci Intermarché.

PS / Merci à la revue Éléments qui consacre deux pages de son numéro 197 (août - septembre 2022) à La délégation des siècles, et plus particulièrement à deux des titres de notre catalogue : Les dieux ont soif d'Anatole France et Le capitaine philosophe de Marcel Tissot, deux romans contre-révolutionnaires qu'il faut lire et faire lire pour tordre le cou à la mythologie révolutionnaire.

source : blog de Guy Boulianne-journaliste indépendant d'enquetes - - https://guyboulianne.com

Philippine de Rothschild (1933-2014) ,l'autre jour je l'ai vue à la télé dans un reportage de France 2 sur les vins de Bordeaux , c'était une des héritières avec, ses enfants du vin Château Mouton Rothschild . Elle arborait un lourd pendentif qui représente Baal pour les intimes ou Baal Hamon pour les autres , c'est pour ainsi dire un cousin de Satan ou un proche , un démon adoré il y a fort longtemps chez les Khazars d' Europe de L'est, au sud de l'Ukraine, Il est toujours adoré de nos jours, ces bestioles là sont tenaces, les adorateurs font un pacte avec lui : il leur donne le pouvoir de l'argent contre son adoration sans limites . On le représente de temps en temps de nos jours, toujours discrètement, bien souvent dans les milieux financiers, ou politiques mondialistes.

Tenez regardez les ballets d'inauguration du tunnel du Gothard sur Youtube (https://youtu.be/b-TKQaqml6k) en Suisse en 2016, ou Angela Merkel était conviée, la maudite bête était là, l'héroïne du ballet, je me suis demandé pourquoi ils aiment tant ce diable ..

Du magazine "Climate Science’s Myth-Buster " de la science du climat Il est temps d'être scientifique sur le réchauffement climatique, déclare la climatologue Judith Curry

du magazine : "Climate Science’s Myth-Buster"

par Guy Sormann

Hiver 2019

PARTIE 3 , voir partie 2  à la page du 28.7. et partie  1 a la date 27.07

En 2005, j'ai eu une conversation avec Rajendra Pachauri, un ingénieur ferroviaire indien, qui s'est transformé en climatologue et est devenu directeur du GIEC, qui a reçu le prix Nobel de la paix 2007 sous son mandat. Pachauri m'a dit sans gêne qu'il ne recrutait à l'ONU que des climatologues convaincus de l'explication du réchauffement par le dioxyde de carbone, à l'exclusion de tous les autres. Cette collusion extraordinaire permet aujourd'hui aux politiciens et aux commentateurs de déclarer que "la science dit que" le dioxyde de carbone est à blâmer pour le réchauffement climatique, ou qu'un "consensus scientifique" existe sur le réchauffement, ce qui implique qu'aucune autre étude n'est nécessaire - quelque chose qui n'a aucun sens de son coté, car la recherche scientifique n'est pas basée sur un consensus mais sur des points de vue contradictoires.

Curry est sceptique quant aux résultats positifs qui pourraient découler des traités environnementaux, surtout l'Accord de Paris sur le climat de 2016. Selon les termes de l'accord, les pays signataires - sans compter les États-Unis, qui se sont retirés du pacte - se sont engagés à réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de stabiliser la température de la planète à peu près à son niveau actuel. Pourtant, comme l'explique Curry, même si tous les États respectaient cet engagement - une perspective peu probable - la réduction de la température en 2100 serait de deux dixièmes de degré insignifiants. Et cela suppose que les prédictions des modèles climatiques sont correctes. S'il y a moins de réchauffement futur que prévu, les réductions de température résultant de la limitation des émissions seraient encore plus faibles.

Depuis la conclusion de l'Accord de Paris sur le climat, aucun gouvernement n'a pris de mesures sérieuses. Le retrait américain n'est pas le seul problème ; L'Inde ignore effectivement l'accord, et la France « manque chaque année ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre », admet Nicolas Hulot, l'activiste écologiste français et ancien ministre du président Emmanuel Macron. L'accord est inapplicable et ne comporte aucune sanction - une condition sur laquelle insistent de nombreux gouvernements qui n'auraient pas signé autrement. Nous continuons à vivre dans une réalité contradictoire : d'une part, nous entendons dire que rien ne menace autant l'humanité que l'augmentation du dioxyde de carbone atmosphérique ; d'un autre côté, il ne se passe pratiquement rien pour faire face à cette menace prétendument grave. La plupart des économistes suggèrent que la seule incitation efficace pour réduire les niveaux de gaz à effet de serre serait d'imposer une taxe mondiale sur le carbone. Aucun gouvernement ne semble disposé à accepter un tel prélèvement.

Y a-t-il ou non une crise de réchauffement apocalyptique ? "On nous dit toujours que nous atteignons un point de non-retour - que, par exemple, la fonte de la banquise arctique est le début de l'apocalypse", déclare Curry. "Mais cette fonte, qui a commencé il y a des décennies, ne mène pas à la catastrophe." Les ours polaires eux-mêmes s'adaptent et se déplacent ailleurs et n'ont jamais été aussi nombreux ; ils sont moins menacés par la fonte, dit-elle, que par l'urbanisation et le développement économique dans la région polaire. De plus, depuis un an environ, la planète a commencé à se refroidir, même si "personne ne sait si cela va durer ou non, ou si cela va remettre en cause toutes les hypothèses de réchauffement climatique". Selon Curry, la rupture vraiment spectaculaire de la banquise ne proviendrait pas de la fonte induite par le réchauffement climatique, mais d'"éruptions volcaniques dans la région de l'Antarctique qui briseraient la glace, et celles-ci ne peuvent pas être prédites". Les climatologues ne parlent pas de telles éruptions car leurs modèles théoriques ne peuvent rendre compte de l'imprévisible.

Curry recommande-t-elle la passivité, alors ? Pas du tout. Selon elle, la recherche devrait être diversifiée pour englober l'étude des causes naturelles du changement climatique et ne pas se concentrer de manière aussi obsessionnelle sur le facteur humain. Elle estime également qu'au lieu de perdre du temps en traités futiles et en querelles stériles, nous ferions mieux de nous préparer aux conséquences du changement climatique, qu'il s'agisse du réchauffement ou d'autre chose. Malgré les cris suscités par la prolifération d'incidents météorologiques extrêmes, souligne-t-elle, les ouragans font généralement moins de dégâts aujourd'hui que par le passé, car les systèmes d'alerte et la planification des évacuations se sont améliorés. Cela suggère la bonne approche.

Le pragmatisme de Curry peut ne pas être acclamé dans les cercles écologistes ou parmi les experts libéraux, bien que personne ne conteste effectivement la validité de ses recherches ou ne réfute les données qu'elle cite sur une réalité extrêmement complexe. Mais ensuite, ni la réalité ni la complexité ne mobilisent autant les passions que les mythes, c'est pourquoi l'œuvre de Judith Curry est si importante aujourd'hui. Elle est une briseuse de mythes.

Guy Sorman,

rédacteur en chef du City Journal, est l'auteur de nombreux livres, dont Economics Does Not Lie: A Defense of the Free Market in a Time of Crisis.

fin de l article

https://t.me/StoryOfBlackBond

Benoît AUGUSTE Ⓜ️ @baugusteaura · 10h Nos amis grecs sont à bout. A bout de la politique immigrationniste de Bruxelles et de Macron. Lesbos est une île devenue invivable pour les locaux. Stop à cette folie !

Namie Danlemille pratique l'humour de la dérision et du jeu de mots, elle est chouette Namie, y en a pas 2 comme elle !

Mieux vaut rire plutôt que de regarder un discours de Macron ...

Je vous propose un dessin animé à la place d'un discours de Macron : un Tom & Jerry -1942 -William Hanna et Joseph Barbera voulaient juste vous faire rire alors que Macron veut vous faire stresser ! Donc vous serez plus heureux après avoir rit !

https://drive.google.com/file/d/1XNFo8zYO70UyFXax3J6GaJoCEo2tTv3I/view?usp=sharing

lien : n° 6 - Puss n' toots  ! 

Fawtly Towers - l' Hôtel en folie *-* episode 3

Le mariage (The Wedding)

Basil est choqué de découvrir qu'il y a énormément de promiscuité à l'hôtel Fawlty, surtout concernant les amis de Polly. Il tente de régler les choses à sa manière et finit par envenimer la situation lors de l'anniversaire de Manuel.

épisode 3 ici :

https://drive.google.com/file/d/1M3wEeLA4cG3bsh28NRA1ubIYyWw1vtrT/view?usp=sharing

 


1930-1940 - Hotel des Dunes - Stella-plage - PdC.

1960-1970 - Hotel des Dunes - Stella Plage - PdC.

1900 - 1910 Seeberger photographes Berck, la plage Berck, promenade à dos d'âne des vacancières .

1900 1910 Seeberger photographes A Mers, la plage bourgeoise .

Donner une leçon de géopolitique à Macron 1 .... lui l' a fait !

🔴Flash..L'afrique se réveil Aucun, je répète aucun chef d'état africain à oser donner une sévère leçon de la géopolitique à un président Français !..Macron arrosé par le Président du Niger.. 👇👇👇👇👇👇👇👇

Donner une leçon de géopolitique à Macron 2 .... lui l' a fait !

  🔴Flash..L'afrique se réveil Aucun, je répète aucun chef d'état africain à oser donner une sévère leçon de la géopolitique à un président Français !..Macron arrosé par le Président du Niger..