Charles Gave - Sanctions économiques : « La Russie peut tenir deux ans, la France deux mois ! »

Edito de Jonathan Sturel,

 [04-Mar-22 7:29 PM]

Pascal Praud qui se réveille lentement sur la situation russo-ukrainienne : «Bon, oui, l'histoire qu'on nous vend n'est peut-être pas aussi simple. C'est vrai que l'Ukraine bombarde les civils du Donbass depuis des années, que l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, etc.» , avant de revenir sur deux nouvelles erronées produites par Zelensky : à savoir que non, le mémorial juif Babi Yar n'a pas été bombardé et non, il n'y a eu de «bombardement de la centrale nucléaire» (mais une attaque ciblée sur les pavillons administratifs, ce qui est quand même une énorme connerie des Russes).

Encore hier je parlais des outrances verbales de Zelensky qui a tendance à raconter un peu n'importe quoi chaque fois qu'il ouvre la bouche. Il est évidemment dans une situation inconfortable et périlleuse mais est-ce que le rôle d'un chef n'est pas de garder son sang-froid y compris et surtout dans les situations de crise ? Lui fait des déclarations chaque fois plus extravagantes et lance des ultimatums qui tiennent plus de la communication cinématographique qu'autre chose («Union européenne, prouvez que vous nous soutenez en nous faisant adhérer immédiatement», etc.)

Ancien acteur, il a gardé de son métier des habitudes qui n'ont pas leur place dans la politique, dans la guerre et dans la diplomatie. Pour autant, dans la mesure où il apparaît de plus en plus clairement qu'il s'est fait «couillonner» par les États-Unis (en ce sens qu'il a été encouragé par eux à défier la Russie, ce qu'il a fait en se croyant protégé, à tort, par le parapluie militaire américain), j'arrive à lui trouver un certain charme un peu romantique, un peu tragique.

Il doit aujourd'hui faire face seul à une situation dans laquelle il a été poussé par d'autres qui aujourd'hui lui font faux bond, ce qui peut nous le rendre sympathique dans une perspective purement littéraire et poétique. À défaut d'être un grand président ou un grand chef de guerre, au moins est-il devenu, malgré lui, un vrai personnage vivant de roman épique.

Jonathan Sturel

Macron baisse son froc !

Hier manif contre le passe vaxx et contre Macron toujours depuis 5 ans ...

Police, CRS, Gendarmes dernier rempart de protection pour les usurpateurs de l' Elysée et de Matignon

Le camps du bien n'est pas celui qu'on vous vend ...

Merci de ne pas paniquer: les russes ne sont pas des fous comme ceux qui ont détruit Hiroshima, le Vietnam, la Serbie, l'Irak, la Syrie, la Lybie etc.. et voulaient détruire le Donbass !

Erwan Castel -

Engagé début février 2015 dans l'armée de la République Populaire de Donetsk, il a servi sur les fronts de Debalsevo, Marinka, Dokuchaievsk, Donetsk avant de devenir volontaire en 2017 dans la Brigade internationale Piatnashka et servir sur le front de Yasinovataya en tant que sniper.

https://alawata-rebellion.blogspot.com/

Fan2 @Fan2retour · 42 min le moment où Staline a été informé que les Allemands étaient sur le point de prendre Kiev, 1941

Erwan Castel soldat (volontaire depuis 2015) dans le Donbass

Erwan Castel ancien para s'est porté volontaire au service de la population russophone contre les bandes armées ukrainiennes depuis 2015

56 ans, "Breton, polythéiste et européen", successivement officier parachutiste français, militant indépendantiste breton puis guide expédition en Amazonie française, j'ai décidé de rejoindre la rébellion du Donbass s'opposant à l'opération militaire lancée contre sa population russe en 2014 par les putschistes du Maïdan.

Engagé début février 2015 dans l'armée de la République Populaire de Donetsk, j'ai servi sur les fronts de Debalsevo, Marinka, Dokuchaievsk, Donetsk avant de devenir volontaire en 2017 dans la Brigade internationale Piatnashka et servir sur le front de Yasinovataya en tant que sniper.

Opposé à toute forme de pensée unique (religieuse, économique, culturelle ou politique) et luttant contre la marchandisation du vivant engagée par une ploutocratie mondialiste amorale et criminelle, j'inscris mes principes et mes actes dans l'idéal d'une "révolution conservatrice" défendant la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes et une subsidiarité ascendante des identités natives construisant un monde multipolaire.

Erwan Castel

son blog

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Billet d' Erwan Castel ...

Depuis ce matin, je reçois des dizaines de messages concernant cette prétendue attaque russe sur la centrale nucléaire de Zaporodje, entre le Donbass et la Crimée, Qu'en est-il exactement de cette information farfelue et dont le seul but est de jeter de l'huile sur une russophobie de plus en plus délirante et de vouloir maintenir, après la gestion hallucinée du Covid, les populations occidentales dans une psychose servile. Voici ce qui s'est passé réellement à 2h00 du matin sur le périmètre de la centrale nucléaire de Zaporodje : Ce que l'on voit ici, sur les images de la vidéo surveillance, c'est une fusée éclairante arrivant près d'un bâtiment annexe loin des infrastructures sensibles de la centrale nucléaire et en aucun cas, comme le prétendent les "journalopes" occidentaux un missile ou un obus tiré contre la centrale !

Suite à l'arrivée au sol de la fusée éclairante un tout petit incendie s'est déclaré (ici sur la droite de l'image) et qui a été immédiatement maîtrisé par les servicesde sécurité incendie présents H24 sur le site.

Les explications : A 02h00 du matin le détachement de la garde nationale ukrainienne est intervenu pour stopper l'incursion d'un groupe de paramilitaires nationalistes dans le périmètre de la centrale venus probablement y commettre un attentat pour accuser ensuite l'armée russe. un échange de tirs aux armes légères a eu lieu lors de cette interception, et pour sécuriser leur action les soldats ukrainiens ont probablement tiré cette fusée éclairante. Ce n'est pas la première fois que des accrochages graves se font entre radicaux nationalistes et soldats réguliers ukrainiens et quelques heures plus tard, un autre échange de tir a eu lieu sur le périmètre défensif de Marioupol entre des soldats apeurés de la 56ème brigade ukrainienne et des radicaux excités du régiment "Azov". Une bonne capture d'écran d'une fusée éclairante anodine et un titre sensationnaliste au service d'une psychose collective organisée pour conditionner les populations à haïr la Russie.

Que venaient faire exactement ces radicaux nationalistes dans le périmètre de la centrale nucléaire de Zaporodje ?....

..................................................

Et que surtout les journalistes ensuite ne s'étonnent pas qu'en Ukraine, les antennes de télévision de la merdiacratie ukro-atlantiste soient prises pour cibles par les forces russes car bombarder de tels fouteurs de merde relève plus d'un acte humanitaire que d'un acte de guerre ! Merci de ne pas paniquer: les russes ne sont pas des fous comme ceux qui ont détruit Hiroshima, le Vietnam, la Serbie, l'Irak, la Syrie, la Lybie etc.. et voulaient détruire le Donbass ! Erwan Castel

lire l'article entier sur son blog :

https://alawata-rebellion.blogspot.com/

Maggie de Block

"Donbass " 52 mns - un docu d' Anne Laure Bonnel , grand reporter sur la ligne front actuellement

dire " ok " et regarder

Marie Laure Bonnel n' a pu vendre ce docu " Donbass" à  aucune TV française, seuls les russes l'ont acheté .  La vérité n'intéresse pas nos rédacteurs .

Sport and Politics a retweeté Veritas Québec @QuebecVeritas George Webb est un chercheur de vérité hors pair, il fait de sacrées enquêtes. Comme l'Ukraine réclame une remise de 57 milliards de dettes, il a suivi la trace de l'argent et vous allez en apprendre de belles sur le héros de nos médias, ZELENSKY ! Et on va retrouver les BioLabs

Dernier méssage du ciel, Olivier envoie des messages à son père (et à nous ) ...

26 ans après sa disparition de la terre à retrouver ici : ...............

aujourd'hui le message :

A lire ici : Planète confisquée - jeudi 3 mars

https://www.lejamaiscontent.com/449689066

Nouveau site :

https://www.jeanpernin.fr/messages-2022

Olivier Pernin Il avait 21 ans. Le jeudi 8 juin 1995, vers 10h15, il a décidé sans prévenir de quitter cette vie pour une autre... Supérieure... Lumineuse... Immensément Belle et Radieuse. Un geste brutal, un départ mystérieux, totalement inattendus et incompris. Telles sont les douloureuses surprises de la vie ! Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent...

Notez que cette guerre provoquée par les Américains par ricochet, et qui leur évite de se salir les mains, tout en sacrifiant les Ukrainiens uniquement pour se réserver des trilliards de dollars et empêcher les Russes de vendre leur gaz et pétrole (Joe Biden dont le fils a des intérêts dans des compagnies d'énergie ukrainiennes).

Pierre Jovanovic

P. Jovanovic : " les américains en 2014 ont pillé la banque centrale ukrainienne, ils ont piqués tous les lingots, aujourd'hui ils mènent l' europe à la guerre ..."

avis des lecteurs

Gandalf Gandalf il y a 1 jour - Merci beaucoup pour cette analyse. 🙏 J'aurai un avis différence sur le déroulement de l'opération, l'aviation ukrainienne est out, Kiev est bientôt encerclé et neutralisé, le gros des combats va se dérouler dans deux ou trois poches style Stalingrad, je crains pour la population 😞. Je ne crois pas que des drones puisse être facilement utilisé dans des combats type guérilla, à moins qu'ils soient piloter depuis l'extérieur par L'OTAN ? De toute façon les Russes et aussi l'Iran possède une arme pour les neutraliser comme les deux navires de guerre de la Navy en mer Noire. 😉 La mayonnaise de L'OTAN ne prends pas, malgré tout ce que Macron a essayé de faire, cette corruption européenne va bientôt éclater au grand jour et il en sera fini pour notre président, c'est pas trop tôt. 🤗

Oseille Crépue il y a 10 heures Les terrains d'aviation étant détruits, comment les vieux coucous d'Ursula vont-ils pouvoir atterrir et décoller ? Et cette histoire de militaires russes de profession qui cherchent la station d'essence, c'est à mourir (!) de rire, c'est de la propagande pour débiles mentaux. Sérieusement, si la Russie à perdu la guerre de la propagande, c'est en occident seulement et c'est normal, c'est comme dire que la Russie a perdu la guerre covidienne du gouvernement français contre les Français.

Sogna Sogna Sogna Sogna il y a 1 jour (modifié) Je partage votre opinion à 100%, en ce qui concerne la France, et l'existance des nazis en l'Ukraine, en revanche, l'analyse des manœuvre militaires russes, ne correspondent pas à l'analyse présentée aujourd'hui par Mr. Moreau sur Stratpol "Bulletin 69", et je ne suppose pas que les Russes soient, idiots au point d'aller demander au commissariat de police, des renseignements sur la station d'essence.

Paul Moreira, journaliste grand reporter ...

 Pourtant en février 2016 déjà, le Journaliste d'investigation Paul Moreira fait un documentaire sur l'Ukraine. Il est glaçant mais tout le monde s'en fiche.... Ecoutez ce qu'il dit, et surtout expliquer pourquoi le Journaliste du Monde avait écrit qu'il avait "exagéré"...

Voici le doc. complet de Paul Moreira .

Le Général Vincent Desportes, seul contre tous, ose dire la vérité sur l’OTAN !

Edito de Jonathan Sturel / La peur de la guerre aménera-t-elle plus d' Europe ?

Macron n'est pas (encore) parvenu à imposer encore plus d'Europe dans nos vies à la suite de la pandémie qui, pourtant, a été très utilisée par lui pour promouvoir «la réponse à l'échelle européenne».

Macron n'en démord pas : ce que le covid n'a pas pu faire, la guerre russo-ukrainienne le fera ! Alors il nous ressort le même discours européiste, le même fantasme de «réponse à l'échelle européenne» et la même billevesée sur «la souveraineté européenne».

Tout son discours d'hier était une ode à l'Europe, comme l'étaient ses discours pendant de covid. Macron est fondamentalement anti-national. Macron, c'est le cabri imaginé par de Gaulle, qui saute sur sa chaine en criant «Europe ! Europe ! Europe !» de façon obsessionnelle et à la moindre occasion. Il va donc utiliser le prétexte de la guerre, comme il avait utilisé le prétexte de la pandémie, pour accélérer l'européanisation de nos vies, c'est-à-dire leur dénationalisation, leur défrancisation. Pour ce faire, il a un outil magique entre les mains, offert par la guerre : c'est la peur.

Les technocrates ont réussi à imposer l'idée européenne aux générations post-45 précisément en jouant sur le traumatisme de la guerre et en promettant que l'Europe mettrait la paix dans nos vies pour toujours. Scandalisés et choqués par le souvenir de la guerre, encore très vif jusque dans les années 80, les peuples européens ont dit oui à l'Union européenne car dans leur esprit cela revenait à dire non à la guerre.

Leur adhésion à ce projet politique n'était pas rationnelle, elle était émotionnelle, guidée par la peur d'un retour de la guerre. Macron et les siens vont ranimer ce souvenir dans notre imaginaire collectif pour nous faire accepter encore plus le projet européen. Tous les prétextes sont bons, ce qui démontre à mon avis le cynisme total de ces gens, capables d'utiliser la misère, les drames, les guerres et la menace nucléaire pour nous faire dire oui à des traités qui nous suppriment comme peuple et comme nation.

À cause de la peur du virus, la population accepte de ne plus être libre. À cause de la peur de la guerre, elle acceptera de n'être plus française. Dans les deux cas, Macron l'européen n'a plus qu'à se pencher pour ramasser les fruits de sa réussite anti-nationale. Ses maîtres peuvent être fiers de lui.

Jonathan Sturel

Laurent Fabius  , président du conseil constitutionnel est au dessus des lois , il n'acceptera aucune modification  de la constitution même suite à un référendum, il est au dessus du peuple français .Il a accepté le passe sanitaire, puis le passe vaccinal, puis la vaccination pour les enfants, puis la mise a pieds sans solde du personnel soignant non-vacciné, bref  il il ne peut rien refuser à Macron, même si c'est François Hollande qui l'a installé dans ce fauteuil doré mais Macron  l'y a maintenu sans placer un de ses pions LERM.C'est bien ce type de politique dont nous devons nous débarrasser,ils sont accrochés comme  des berniques à leurs rochers   ils ne sont là que pour faire vivre leur petit monde et les français sont tellement loin qu'ils ne les voient jamais .

le blogueur .

Nouveau coup d'état par un autre traître de la démocratie et sbire de macron, Laurent Fabius le président du conseil constitutionnel qui s'immisce dans la présidentielle en voulant censurer des thèmes des programmes des candidats pour qu'ils ne puissent être appliqués...silence dans les médias. Les organes garants de la démocratie : parlement, sénat, conseil constitutionnel, conseil d'état ne sont que des outils pour soumettre le peuple à la volonté du nouvel ordre mondial.

Valérie Bugault .

Eric Zemmour @ZemmourEric Je dis solennellement à M. Fabius qu’en démocratie, c’est le peuple français qui décide. Le Conseil constitutionnel n’a pas vocation à diriger le pays. En France, la cour suprême, c’est le peuple. #RTLPresidentielle #LaVoixDeLaFrance

Billet de Jonathan Sturel du 2 mars

Sociologie & conditionnement. Plus ils ont pensé que le vaccin était toute la solution, plus ils pensent que Poutine est tout le problème. Dans leur esprit, il n'y aucune place pour la nuance et la complexité, pour les explications croisées, pour les causes multiples, pour l'enchevêtrement et pour l'inscription dans le temps long. Tout doit s'expliquer immédiatement et de façon la plus simple possible, sinon ils sont perdus. (Alors que le vaccin n'était qu'un aspect de la solution et que Poutine n'est qu'un aspect du problème). C'était bien la peine d'hériter de 2500 ans de philosophie si c'était pour en arriver là.

Julian Assange :  " Sans les médias, les guerres n'existeraient pas ! "

"Quelle est la légitimité d'Ursula von der Leyen d'annoncer la suspension de médias ? Les prérogatives que l'Union européenne prend lors des crises doivent nous interroger." Charlotte d'Ornellas, Journaliste à Valeurs actuelles sur Cnews.

Jésus 1 : " La guerre est lancée ! "

Jésus -2- s'adresse directement aux dirigeants d' Europe et d' Amérique ...

C'est la 1e fois qu'il s'adresse directement à des responsable politiques, il leur demande de se ressaisir et de prendre coscience de ce qu'ils font ...

Combien de fois les américains ont violés les frontières depuis 1945 ?

a voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1PiEMTXWFgHybLR--6Q_piRKvvRk6G1Ue/view?usp=sharing

OTAN: 70 ans de crimes impunis - Un résumé choc de Daniel Ganser , né le 29 août 1972 à Lugano, est un historien suisse. Il étudie à la faculté de philosophie de l'université de Bâle. Après une licence en histoire en 1998, il obtient, en 2001 un doctorat en histoire contemporaine générale. La vidéo a le mérite d'être courte, et par-là, percutante. Il ne faut cependant pas se priver d'approfondir ses recherches, et ses sources, car elles sont fondées. L’historien suisse est en effet un expert en matière de guerre secrète et de stratégie de la tension ( qui constituent la politique de l’OTAN ). Il a fondé et dirige un institut de recherche SIPER à Bâle.