KHARKOV *-* A l'Est de la ville les combats s'intensifient pour le contrôle de Tchougouïev qui est le verrou Est de la défense de Kharkov.

Dernier méssage du ciel, Olivier et ses amis envoient des messages à son père (et à nous ) ...

  26 ans après sa disparition de la terre ......à retrouver ici : ...............

aujourd'hui 1  message :

Aveuglement du 12 mars

nouveau site :

https://www.jeanpernin.fr/messages-2021      Olivier Pernin

ou

https://www.lejamaiscontent.com/449689066

Il avait 21 ans. Le jeudi 8 juin 1995, vers 10h15, il a décidé sans prévenir de quitter cette vie pour une autre... Supérieure... Lumineuse... Immensément Belle et Radieuse. Un geste brutal, un départ mystérieux, totalement inattendus et incompris. Telles sont les douloureuses surprises de la vie ! Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent...

22 jour de guerre , de Erwan Castel

Au niveau des négociations entre Moscou et Kiev, nous assistons à un nouvel enlisement des discussions, les représentants de la marionnette "Zelensky" admettant des principes lors des réunions avec les russes, comme par exemple l'engagement pour une neutralité de l'Ukraine mais qu'ils démentent aussi dès le lendemain. Il est vrai également que même si l'armée ukrainienne est en très mauvaise posture, elle est encore debout et il faudra attendre certainement que des villes comme Marioupol ou Kharkov tombent pour que la raison - peut-être - reviennent s'imposer dans ce comédien "serviteur du peuple" devenu un président fantoche "serviteur de Biden" et qu'il arrache à l'Ukraine le collier de sa servilité atlantiste.

A / Situation générale

Lorsqu'on regarde la carte générale niveau Ukraine, et même si localement l'Etat Major russe continue à progresser vers ses objectifs, comme par exemple dans la ville de Marioupol assiégée (voir ICI) ou dans l'encerclement de Kiev, on observe une ligne de front qui globalement n'a pas changé malgré l'avantage des forces russes.

Cependant, sur le terrain, les colonnes russes continuent leurs missions de progression, et surtout de bouclage des résistances rencontrées et sécurisation de zones, tandis que leurs forces aérospatiales poursuivent les destructions des infrastructures militaires et logistiques des forces ukrainiennes. Alors pourquoi cette ligne de front à l'échelle du pays semble être stagnante ?:

la suite ici

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Donetsk, les russes libèrent les faubourgs de la ville   .

Christelle Neant, que j'ai rencontré plusieurs fois à Donetsk. Du journalisme sérieux et de terrain

Image de guerre

Un français de Russie qui tient le blog :

https://t.me/conflitrussie_ukraine

 

Début du billet :

https://www.liberation.fr/international/europe/dans-le-donbass-letau-russe-se-referme-sur-larmee-ukrainienne-20220317_ASVM6YJ245G25OTIE6FEJUTHPY/

Il semblerait que même le très orienté et anti-russe journal Libération soit obligé de l'admettre ... l'armée russe est sur le point de remporter une bataille stratégique dans l'est de l'Ukraine. [...] «On était au départ dans une guerre d’usure. Les Russes étaient à proximité de leurs bases, ce qui leur a évité des problèmes logistiques. Les Ukrainiens étaient prêts, ils ont eu tout le temps de s’enterrer. Mais il semble que, dans cette guerre d’usure, ce sont les Russes qui se sont montrés supérieurs», explique Olivier Kempf, directeur du cabinet stratégique la Vigie [...] «Les Ukrainiens sont sur le repli et semblent subir des pertes matérielles effroyables dans le Donbass. Jusqu’à ce week-end, la situation était assez indécise mais on a vu depuis des combats extrêmement violents. Les Russes sont en train de concentrer leurs efforts sur ce front pour percer», explique Antoine Boissy, consultant à l’Institut des hautes études de défense nationale. Pour les Ukrainiens, ces reculs pourraient s’avérer lourds de conséquences. [...] Avec les avancées russes au nord et au sud, les soldats ukrainiens postés dans le Donbass risquent d’être pris à revers, coupés de leurs lignes arrières. «La tenaille est en train de se refermer. https://t.me/conflitrussie_ukraine Libération

(https://www.liberation.fr/international/europe/dans-le-donbass-letau-russe-se-referme-sur-larmee-ukrainienne-20220317_ASVM6YJ245G25OTIE6FEJUTHPY/)

Dans le Donbass, l’étau russe se referme sur l’armée ukrainienne Les forces de Kyiv sont en passe d’être prises à revers dans cette région en guerre depuis huit ans.

Bonjour Richard, Voici ce que j'ai mis sur ma page VK:

https://youtu.be/jqBg6U4EFwI

Le choix de cette vidéo n'est pas de dire pour qui voter, mais qu' IL FAUT ALLER VOTER ! C'est l'abstention de masse qui a offert un boulevard et une élection légale mais illégitime au président (?) actuel qui non seulement emmerde, ce sont ses propres paroles, des millions de Français, mais aussi met à la rue sans revenus des milliers de soignants, pompiers, militaires et ridiculise la France à l'international, sans parler de sa responsabilité dans le conflit en Ukraine qui aurait pu être évité sans son amateurisme et son incompétence ! TOUT sauf macron ou son clone féminin Pécresse ! Mon avis perso : j'aime bien Jean Lassalle... mais c'est vous qui voyez ! Même Poutou, au demeurant sympathique, mais sans base électorale, est un meilleur choix que macron !

DONC ALLEZ VOTER !!! Amicalement,

Il était un des 6  témoins abstentionniste de l'émission CONVAINCRE sur LCI ...

Film : " Le Grand Pardon" - 1982 - d' Alexandre Arcady - 2h10mns

Le clan Bettoun (juif pied noir )  a la mainmise sur la gestion de casinos, l'organisation de matchs de boxe et de jeux clandestins, le proxénétisme, le racket, et ne craint pas de maintenir son influence par des règlements de compte sanguinaires contre d'autres clans arabes et français.....

avec

Roger Hanin - Richard Berry - Bernard Giraudeau - Gérard Darmon - Jean-Louis Trintignant -  Clio -  Goldsmith -  Anny Duperey  - Jean-Pierre Bacri  - Richard Bohringer  - Jean Benguigui ....

un classique à voir et revoir, le plaisir de revoir des grands français .

a voir ici :

sur demande

Souvenirs de tournage de Venantino Venantini qui interprétait le rôle du bègue dans LE CORNIAUD (1965) 🎤

Dusty skies très belle chanson country des années '40

Bubbles In My Beer · Willie Nelson

Si vous êtes de mauvais poil, ecoutez ceci !

Edito de Jonathan Sturel

Jonathan Sturel, [18-Mar-22 11:41 PM]

Le temps rend toujours justice à ceux qui avaient raison trop tôt. Lorsque nous critiquions les choix politiques de Macron, de Véran, de Castex, que nous critiquions le passe, les confinements, les restrictions, on nous répondait : «C'est mondial, tous les pays ont fait pareil». Et cette réponse, ce constat, étaient réputés nous clouer le bec et nous prouver qu'on avait tort d'en faire une dispute franco-française. On sait depuis plusieurs mois que la stratégie sanitaire était conçue par des cabinets privés, particulièrement McKinsey, à qui l'État a versé des sommes astronomiques pour lui dire comment conditionner, dresser et effrayer la population en vue de lui faire accepter les mesures. On apprend maintenant que ce même cabinet conseillait plusieurs États et qu'il leur filait... la même stratégie à tous ! En gros, les types ont pondu une dossier olé olé et ce dossier était vendu, quasiment à la virgule près, à tous les États qui réclamaient les lumières de ce cabinet de branques. L'apparente correspondance entre les mesures prises séparément par chaque pays ne s'expliquait donc pas par le fait que ces mesures étaient manifestement les meilleures de l'avis séparé de plein de personnes différentes : cette évidente similarité s'expliquait par le fait que tous prenaient leurs idées à la même source ! Et cette source, c'était McKinsey, cabinet dont on n'a pas fini de découvrir quelle emprise tentaculaire il a sur les États. Et dont on apprend d'ailleurs cette semaine qu'il n'a jamais payé un euro d'impôt en France depuis 10 ans. Avec ou sans la complicité des différents gouvernements ? Nouvelle gueule de bois pour les «anti-complotistes» qui croyaient servir la science mais ne servaient que les intérêts de McKinsey et de ses pions.

Le drame est que ces candaules iront voter Macron quand même car ce sera une façon pour eux de n'avoir pas à admettre qu'ils ont été roulés dans la farine. Déni et entêtement sont les deux mamelles de l'arrogance qui ne veut pas abdiquer.

Jonathan Sturel, [17-Mar-22 5:25 PM]

Si les réclamations de Zelensky étaient satisfaites par ceux auprès de qui il les réclame (intervention militaire de l'Alliance atlantique, instauration d'une zone d’exclusion aérienne, etc.), nous entrerions dans une guerre mondiale qui, compte tenu des belligérants en présence, serait la dernière guerre de l'humanité et notre tombeau à tous. Autrement dit cet homme réclame et appelle de ses vœux une configuration militaire qui nous serait fatale. Or finir sous un tapis de bombes nucléaires n'est pas exactement ce qui serait le plus profitable à nos pays. Maintenant, les choses sont claires : il n'y aura pas d'affrontements militaires entre l'OTAN et la Russie, point. Cela a été dit et répété. L'Ukraine doit se battre seule contre un ennemi qui, militairement, gagnera quoi qu'il en soit, malgré l'apparente résistance localisée de certaines unités ukrainiennes bien braves. Compte tenu de la configuration, Zelensky, qui a cherché de l'aide, qui a bataillé, qui a fait tout ce qui était en son pouvoir, doit maintenant se rendre à l'évidence et réclamer un armistice pur et simple pour limiter les souffrances des populations ukrainiennes et empêcher davantage de destructions matérielles. Il en va désormais de son devoir moral. Hélas, j'ai peur que cet homme apprécie le costume de héros que l'Occident lui taille à longueur de journée et que cela l'encourage à faire durer la situation. Demander l'armistice reviendrait pour lui à faire cesser le récit glorieux et valorisant dans lequel il tient, lui l'ancien acteur, le rôle principal. Il n'en a sans doute pas très envie. En ce qui me concerne, j'ai du mal à considérer comme un héros un type qui, se sachant vaincu, fait des réclamations dont la conséquence serait de nous faire tous tomber avec lui. Il faut arrêter cette zelenskolâtrie maintenant.

Jonathan Sturel,

Jonathan Sturel, [16-Mar-22 3:56 PM]

L'infâme Robert Ménard était sur Cnews ce matin. J'ai tenu 3 minutes. Plus rien ne sépare ce clown de n'importe quel pantin macroniste de plateau télé. Le petit Robert tweete en prime qu'il est d'accord pour donner davantage d'autonomie à la Corse. D'une part, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que pense ce guignol ? Pourquoi se sent-il obligé de nous imposer ses lubies changeantes et ses opinions indigentes ? D'autre part, ce positionnement sur la Corse suit comme une ombre et comme par hasard les déclarations du binôme de champions Macron/Darmanin, elles-mêmes favorables à une plus grande autonomie de l'île. Jupiter accorde la protection consulaire à une journaliste russe apparemment menacée par la justice locale ? Excellente idée ! nous dit Ménard qui n'a pas dit un mot pour soutenir la liberté des rédactions de RT et Sputnik, censurées arbitrairement en dehors de toute décision de justice. C'est-à-dire que Ménard ne se cache même plus : dès que Macron prend une position, hop il emboîte le pas ostensiblement, bruyamment, avec l'énergie du petit baron qui veut absolument montrer au maître qu'il s'est donné à quel point il est à sa disposition pour assurer son service après-vente. Vous allez voir qu'à la suite des révélations sur la perruque de Macron, Ménard pour s'en faire bien voir va encourager la création à Béziers d'une fabrique de moumoutes.

Jonathan Sturel

 

 

🌿Caro Car 🇨🇵🌿 57 @CaroCar15 Des citoyens ont débarqué chez BFMTV cet après midi ils voulaient savoir pourquoi cette chaine ne parle JAMAIS des victimes des effets secondaires, et des morts des poisons injection. Ils n'ont pas été reçus,car les journalistes sont occupés par l'Ukraine.

Non ! les russes n'aiment pas les ukréno-nazis !

Z -†- Margot 🇫🇷 et 7 autres ont aimé Tahitoa Maire @MaireTahitoa · 3h Les russes capturent les membres d'Azov (nazi) qui essaient de fuir Marioupol, ou ailleurs, en s'habillant en tenue civile. Celui-çi n'a pas eu le temps de se changer. Ils sont trahis par leurs tatouages...

Vous devriez trouver un autre clip sur votre ordinateur et réessayer. Cliquez sur "retour à l'index de la page" sur le haut de cette page.

Macron candidat en 2017 était déjà un produit de synthèse !

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.

Le samedi , c'était le jour du bain dans le baquet en zing ou fer blanc ils ont remplacé le baquet en bois d'avant guerre .

Témoignage poignant d'un directeur de pompes funèbres .

La guerre en Ukraine a balayé l'actualité du Covid. Les médias à la botte du gouvernement ont intérêt à étouffer la triste réalité de ce qu'était cette pandémie dont du moins pour les gouvernants français l'unique but n'était pas de soigner mais de vacciner la population.  Avec un vaccin acheté à crédit et payable à 20 ou 30  ans.Maintenant il est temps de faire le bilan decette opération  . Les témoignages font surface, écoutez celui ci poignant de ce directeur de pompes funèbres anglais qui a vécu un enfer à l'hôpital , mais aussi il nous décrit les bizarreries des agents contrôleurs "Covid" qui sont venus compter les morts dans sa morgue avant la vaccination .

Dans le cadre du " Grand Jury ",non conventionnel  la cour de l'opinion publique organisé par Reiner Fuellmilch .

A voir ici

https://drive.google.com/file/d/13R2QrReL5WlyxnmKPzbaf1CR_vn46Nf8/view?usp=sharing

Siège de Marioupol : les russes libèrent des civils

Ils étaient 300 femmes, enfants et pères dans les caves des immeubles depuis 8 jours, les ukrainiens les empêchaient de sortir et prendre le couloir humanitaire , ils n'avaient qu'un seul défaut pour les soldats " Azov" ils etaient russophones ...

Vert Olive NC @nc_vert Nous avons besoin de la victoire. Et si nous devons massacrer toutes vos familles pour y parvenir, je serai un des premiers à le faire». Le présentateur Fakhroudine Charafmal sur la chaîne ukrainienne «24» s’est dit prêt à le faire lui-même. Et c'est Poutine le méchant ?

De Vizio : " d'accord l'infirmière est mise à pieds sans salaire, mais pourquoi ne pas la licencier ? elle est sans revenus ... " ?

Xavier Moreau, la guerre ukrainienne vue de Moscou.

Le Premier Ministre du Pakistan Imran Khan s'est exprimé devant son peuple il y a quelques jours concernant les menaces que son pays a reçues de l'UE pour condamner la Russie. Lui non plus n'a pas l'air très impressionné...

Ciel rouge ? non ce n'est n'est pas sable c'est quoi alors ?

Jésus et le religion du Covid .

Pourquoi n'en parlent-ils pas dans vos journaux ?

N'en avez vous pas marre  de l'info estropiée : à sens unique ! Tout ce qui est ukrainien est dans le camp du bien et  en face l'horrible camp des russes .  Zelinsky le héros ! Zelinsky le pourfendeur de paix ! Pourquoi continuent-il  Cette propagande déversée sur nous  du matin au soir, comment peut-on encore écouter leurs mensonges ? On a eu 2  ans de Covid en comédies et tromperies  et on est reparti pour une nouvelle série de tartufferies  et de restrictions !

Lisez ces modestes pages  qui ont un seul but celui de vous informer au plus près de la réalité sans idéologie, on essaie , les autres blogueurs et moi de remettre l'église au milieu de la place.

le blogueur

Massacre ukrainien au coeur de Donetsk ! par Erwan Castel .

"C'est quand un monstre se noie qu'il fait les plus grosses vagues".

Les bombardements ukrainiens sur les populations du Donbass qui, dois-je le rappeler aux chiens de garde occidentaux qui ne s'indignent que depuis 2 semaines et bien sûr exclusivement du côté ukrainien, durent depuis 8 ans continuent de s'intensifier chaque jour un peu plus en fréquence et en intensité au fur et à mesure que la fin du monstre ukrainien

Ainsi ce 14 mars, l'artillerie lourde ukrainienne a frappé à 11h30 le centre ville de Donetsk

(rue Universtskaïa près du boulevard Shevchenko) avec un missile tactique "Tochka U", un vieux système d'armes hérité de l'arsenal soviétique des pays de l'Est, encore en service dans l'armée ukrainienne et que recomplètent en munitions (et probablement en lanceurs) les pays pays baltes, la Pologne, la Roumanie qui sont des soutiens militaires au régime criminel de Kiev.

En tout, les forces ukrainiennes ont lancé 15 missiles tactiques Tochka U ce matin sur la région de Donetsk-Makeevka, 14 ont été détruits en vol par la défense antiaérienne mais malheureusement 1 à quand même libéré en explosant un de ces caissons à sous munitions antipersonnelles au dessus du centre ville.

Le bilan provisoire à 20h30 faisait état de: 21 tués et 41 blessés dont 23 graves.

Après avoir subi pendant 8 ans des bombardements ukrainiens animés par la haine les civils du Donbass subissent aujourd'hui ces mêmes bombardements mais cette fois animés par la rage de ce régime militariste et atlantiste ukrainien agonisant...

Alors qu'une hystérie émotionnelle instrumentalisée par une russophobie délirante fait rage en Occident, ce massacre perpétré au coeur de Donetsk n'est qu'un nouvel épisode de ce que vit le Donbass depuis 8 ans, victime d'une guerre lancée contre sa population par un régime fantoche ukrainien aux ordres de l'OTAN.

lire la suite ici

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

14 mars, l'artillerie lourde ukrainienne a frappé à 11h30 le centre ville de Donetsk

14 mars, l'artillerie lourde ukrainienne a frappé à 11h30 le centre ville de Donetsk (rue Universtsk

Le Point en Ukraine - par Erwan Castel

Encouragée par l'hystérie russophobe occidentale, l'Ukraine, dont l'armée, certes résistante ici et là se désagrège progressivement sous les coups des forces russo-républicaines, a lancé dans son agonie un appel aux étrangers motivés pour y venir défendre les valeurs du néo-nazisme bandériste... oh pardon je voulais dire de la "démocratie droitdelhommiste" !

Et certains d'évoquer le chiffre de 100 000 idiots utiles attendus pour servir de chair à canon à l'OTAN qui reste le plus loin possible des combats (pour le moment), encourageant par les aides et des renseignements militaires, cette guerre à continuer pour mieux souffler sur le feu des sanctions économiques anti-russes qui deviennent factuellement un blocus de la Russie (ce qui reviendrait à une déclaration de guerre contre Moscou).

Et voilà donc venir vers la région de Lvov des bandes d'énergumènes de tout poil, aventuriers, nationalistes, néo-nazis, asociaux, mondialistes, et autres mythos venus faire en Ukraine des selfies narcissiques dans les caniveaux de l'Histoire. Sauf que ...

"La Russie a attaqué le "Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité". Des instructeurs étrangers travaillent là-bas", Oleksii Reznikov, ministre ukrainien de la Défense (remarquez au passage la sémantique de faux-cul utilisée pour désigner une base d'entrainement pour une armée bombardant le Donbass depuis 8 ans!) En effet, dans la nuit du 12 au 13 mars les forces aérospatiales russes ont tout simplement détruit, dans ce "banderistan" occidental, la base militaire de Yarovov où étaient accueillis depuis quelques jours ces pieds nickelés partis en croisade contre les russes !

Qu'est ce qu'était la base de Yarovov ? Alors que l'article 17 de la Constitution de l'Ukraine stipule que "Le déploiement de bases militaires étrangères sur le territoire de l'Ukraine n'est pas autorisé.", dans la foulée de l'intervention d'agents des services spéciaux étasuniens sur le Maïdan (janvier et février 2014), il a été observé un déploiement croissant de soldats de l'OTAN aux titres de conseillers militaires, instructeurs, qui de formation en assistance et conseil divers ont finalement installé factuellement des bases de l'OTAN en Ukraine (Ochakov, Yaroviv, Yuzhny, Mikhaïlovka, Alyoshki, Malaya Luybasha, Gonsharovskoe, Mariupol...) sur lesquelles ils dispensaient leur modernisation et formation des forces ukrainiennes "aux normes de l'OTAN" mais aussi y installaient des ressources de l'OTAN, comme par exemple des systèmes de surveillance des activités sous-marines et de surface sur l'ilet de Zmeyni au large d'Odessa.

 

la suite ici

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

 

 

Excellent Asselineau :"non l' Ukraine n'est pas libre de faire celle qu'elle veut !"

a voir absolument !

Plus de surfaces cultivables pour le blé , céréales et végétaux .... moins de viande .

Vous cherchez un criminel de guerre ? en voilà 1

Alice Po'i @AlicePolyanska · 3h Un mot ou deux sur les criminels de guerre. "C'est moi qui ai suggéré de bombarder Belgrade. C'est moi qui ai suggéré d'envoyer des pilotes américains pour détruire tous les ponts. C'est moi qui ai suggéré de prendre toutes leurs réserves de carburant." #Biden, 1999.