Homélie du Père Boulad
Incendie de Notre-Dame : Dupont Aignan doute de la thèse officielle de l'accident
Chantecler - pièce en 4 actes en vers d' Edmond Rostand -
70 acteurs - 195 costumes - 30 machinistes -
le 7 février 1910 : La générale de "Chantecler" d' Edmond Rostand à Paris .
UN SUCCÈS POPULAIRE L’œuvre est extraordinaire de démesure, une totale folie : un nombre considérable d’acteurs, plus de 70 personnages, 195 costumes somptueux ayant demandé 35 000 heures de travail… Après le succès planétaire de Cyrano, sa sortie a été attendue avec une extraordinaire ferveur, attisée par les retards répétés. Les spectateurs viennent du monde entier assister à la première, le prix des places officielles est doublé, quant au marché noir… La pièce est l’objet de critiques après la générale, mais connait un succès populaire avec 300 représentations en 1910 suivie de 700 en province et à l’étranger. La prouesse technique de cette pièce l’a par la suite desservie. Elle a rarement été reprise, les moyens mis en œuvre par Rostand ayant été extraordinaires. Cette création reste unique dans l’histoire du Théâtre.
Les personnages de la pièce de Rostand, Chantecler 1910. Poulet, hibou, chien et peacock costumes sont présentés ici en détail. Lucien Guitry est représentée dans le costume, le coq avec Galipaux comme le merle en face de lui. Date : 1910 -
Des témoins racontent à la radio française le 19 janvier 1956 :
Ils étaient à la générale en 1910
des spectacteurs, un comédien , un imitateur raconte ainsi que
la comédienne Simone raconte
Alors en 1910 ils avaient 20 ou 30 ans ....
A ECOUTER ICI
https://drive.google.com/file/d/17BHTGs4tDqYcas-D4sWumEDA_Sfc4SPw/view?usp=sharing
émission rediffusée par France-culture (la nuit)
Texte ecrit par un jeune françois en 1574 alors agé de 16-18 ans !
ou ici
https://drive.google.com/file/d/12my01qUErimfCWV-kgi3DgFLXfnn3O11/view?usp=sharing
son message est simple :
"soyez résolu à ne plus servir et vous voilà libre "
A Moscou face au Kremlin ..la pédale grince un peu mais cette pianiste est au top !
Germaine 90 ans à Strasbourg a un message ...
ou ici
https://drive.google.com/open?id=1tqw-PTbW5EMWxmh_O9AcCTqK_3Q0d1te
c'est nouveau ça vient de sortir ...
Deux régentes : 14e s. avant J.C. sur le même trône.
Le vieux s'est dit faut assurer ma descendance et avant de rendre les clés du château et de lâcher la rampe il s'est marié avec une de ses pouliches (oui vous avez bien entendu : sa fille ! ) juste assez âgée pour grimper sur le trône. Le poulain Akhenathon n'avait que 4 ans pas assez mûr pour avoir le ticket gagnant d''empereur.
Le daron avait deux filles Merittathon et Tournefeuille Tasherit finalement elles montent sur le trône toutes deux en attendant que l'empaffé pousse. Leurs noms d'empreint pour la postérité : ANKHKHEPERURE
le fils Toutankamon
le père ! Akhenathon
Cette belle histoire c'est une égyptologue Valérie Angenot de Montréal qui vient de finaliser ses découvertes.
"On se croyait les maîtres du monde ! " avouait hier un député LREM.
A Cambrai la police emmène ses chiens ...
Pour la manif de samedi des Gilets jaunes, le nouveau préfet de police de Paris Didier Lallement, a augmenté le nombre de policiers à moto (170) et a mobilisé une douzaine de chiens policiers dressés pour l'attaque. Précision : il a ordonné de les démuseler. (V/ @canardenchaine)
Les chiens aboient ... après les flics car il n'apprécient pas les gaz lacrimo'.
Paris Place Bauveau la BAC en action
ou ici
https://twitter.com/leGneral2/status/1121096789103300610
acte 23 :
Les "voleurs" poursuivent les gendarmes
ou ici
https://twitter.com/ClementLanot/status/1118263281242836992
Clément Lanot Compte certifié @ClementLanot 20 avr. VIDÉO - 2 policiers isolés et coursés puis pris pour cible par plusieurs projectiles dont un #cacatov en début de journée. Ils ont été exfiltré par moto.
Une arnaque thai
On était bien décidé à changer notre pot de yaourt contre un gros pot de confiture familial, histoire de changer d'horizon et de routine. Comme tout le monde on parcourt les petites annonces avant c'était dans la Voix du Nord aujourd'hui c'est sur ma télé. Alors en Thaïlande l'arnaque ne fait pas dans la demie-mesure , ils vous collent des annonces pour client de gogo-bar :
Chevrolet Captiva 2014 ...... 2 500 kms....476 000 baths ! ( ça fait 500 kms par an ! ou 1.36 km par jour ! )
Chevrolet Captiva 2014 ...... 90 000 kms... 659 000 baths
La belle affaire, alors vous vous précipitez sur votre téléphone, vous vous dites que le propriétaire de l'engin a dû faire un voyage extra-terrestre il n'a pas vu les années passées. Le vendeur au bout de fil, plutôt la vendeuse avec une voix de contre-dame dans un atelier de confection vous révèle qu'hier des clients ont déposé une avance et qu'elle est pratiquement vendue, par contre ! par contre elle en a beaucoup d'autres dans ce modèle, "j'en ai 6 de ce modèle" .
Bon an mal an on y a va esperant trouver la perle rare simonisée , c'est à 70 kms de chez nous mais il faut traverser Bangkok un dimanche il a fallu 2 heures de route quand même. Notre mégère se trouve au milieu de plusieurs dizaines de négociants toutes marques , ils attendent agglutiné les uns sur les autres les clients qui achetent de suite et ne se grattent pas le front en disant je vais réfléchir, ils ont horreur de ça ! Bref nous arrivons chez la mégère après nous avoir appelé dix fois dans la matinée pour vérifier que nous sommes sur son chemin, elle ne se lève même pas prétextant qu'elle est au téléphone avec des client (plus serieux que nous ?) et nous envoie son vendeur. Nous avons repéré une Chevrolet qui ferait bien notre affaire et demandons a l'essayer, réponse du vendeur :
"Vous pouvez l'essayer si vousdésirez l'acheter!"
J'ai dit : " Non, on est là pour faire tapisserie ."
il ajoute : "si vous l'achetez aujourd'hui on reprend votre voiture 300 000 bats ( 9500 $) demain on ne garantie plus cette reprise !
Merci et au revoir ! Le thai est assez indolent face a ces arnaqueurs ,il est de bonne composition et ne cherchera pas de chicanes, histoire de ne pas se faire remarquer. Quand aux annonces bidons il n'y a pas de régles fixés , c'est :
au plus malin qui pousse l'autre et gagne !
Vendre une occas' en 1957
Tiré du film :
" A Pieds, a cheval en voiture " de Maurice Delbez avec Noël-Noël -1957
avec Darry Cowl - Noël-Noël - Noël Roquevert - Denise Grey -
Incendie Notre-Dame : c'est pas très catholique tout ça !
ERIC PERROUT - ancien pompier d'aviation - maître d'oeuvres , un pro' vous donne son avis sur cet incendie pas très catholique . Il y a 3 parties dans son exposé de 22 mns.
partie 1 : technique des faits concrets : combustion des matériaux - hauteur des flammes -couleur des flammes - vitesse de propagation .
partie 2 : hypothèse et a qui profite le crime ? Le parvis de Notre-Dame aurait été vendu pour en faire une galerie marchande .
partie 3 : agissons pour découvrir la vérité et éviter les projets fous autour de notre cathédrale.
Nous sommes les héritiers de cette oeuvre d'art et devons protéger un lieu de culte exceptionnel , ne laissons pas faire n'importe quoi par des politiques qui arrivent à penser :
APRES MOI LA FIN DU MONDE.
Projet de 2016 pour la mairie de Paris :
Nul ne peut dire aujourd'hui ce qui a été retenu, vu l'ampleur du projet qui transforme une partie de la cathédrale en zones commerciales et touristiques le parvis aurait été vendu à Auchan et Unibail , les resultats sont tenus dans des tiroirs secrets.
« Hidalgo a vendu le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail. […] Des réunions ont été organisées, des maquettes construites, les travaux devant être exécutés à échéance 2024, date des Jeux olympiques. […] Ils veulent remplacer le parvis de Notre-Dame en se contrefichant de l’aspect religieux par une plaque en verre avec des commerces en sous-sol (style forum des halles) et des débarcadères depuis la seine »
le journal "20 mns" dément ces faits, nous ne détenons pas la vérité et "20 mns" non plus,je propose qu'on se ballade entre les deux versions et nous n'allons pas attendre longtemps pour connaitre la vérité .
Projet parvis de verre en 2016 :
Les G.J. entrant à l'hôpital doivent être fichés comme les résistants pendant la guerre devaient être déclarés aux autorités allemandes , toubibs, flics pourquoi obéissez vous aux ordres décalés qui refletent des gouvernants perdus en phase terminale de pouvoir ?
voir ici l'emission à ce sujet :
LA FRANCE DEVIENT-ELLE UN ETAT POLICIER ?
Des auditeurs témoignent sur les violences qui s'accentuent d'acte en acte .
Ils sont
Street Medics, Gilets jaunes, passants, au départ avec un a priori favorable sur notre police, mais après avoir reçu un coup de matraque ou un flashball qui s'est perdu, après avoir vu nos forces de l'ordre semer le désordre et entendu bramer des injures ils ont changé d'avis : nous sommes dans la répression, français contre français pour défendre qui ou quoi ? De plus la police doit gérer une situation que seul le gouvernement peut arreter en prenant des mesures. On en a tous un peu marre de voir sa tronche de 1er de la classe , d'entendre ses discours creux dont seuls les journalistes serviles font semblant qu'il dirige un pays et qu'il maitrise la situation alors qu'il est completement barré à l'ouest , il navigue a vue.
Macron finira-t-il l'année ?
Qui ou quoi le remplacera ? une guerre civile ?
réactions (sélection ) :
Alain S. il y a 8 heures Bravo Sud Radio, Bravo Didier Maïsto, Bravo André Berkoff, vous relevez le niveau des journalistes !!!
Beatrice Mirabel Beatrice Mirabel il y a 9 heures Mr Langlois en quoi la fatigue est responsable de viser sciemment un journaliste ou de les matraquer ? Bien sûr que le commandement est responsable mais ça ne les dispense pas de leur propre responsabilité.
Beatrice Mirabel il y a 8 heures Les GJ du début sont effectivement les même qu'aujourd'hui mais leur conscience politique a fortement évolué. Aujourd'hui ils ne veulent plus que l'ON s'occupe mieux d'eux mais ils veulent s'occuper d'eux même, prendre les choses en main.
Ces Coti Ces Coti il y a 8 heures Très bonne émission.Tout est dit, tout est documenté, tout est raconté par tous les prismes de la société,la vraie société française,pas celle des plateaux radio-télé à l’abris dans leur fauteuil qui commentent seulement des images ou des paroles découpées et formatées. Merci Sud Radio.
Patrick Beaudette il y a 13 heures Les policiers ne savent pas... Oui au début, mais après 23 semaines, tu dois commencer à te douter un peu qu'il y a quelque chose qui marche pas.
Mme Dominique Baylé il y a 13 heures Ce n’est plus de l’ordre ... c’est de l’acharnement de haine de l’état qui est fasciste ,nous allons droit à la dictature .... c’est une honte d’avoir ce président méprisant , incompétent , manipulateur, menteur , comédien avec tous ses sbires qui l’on fait élire et qui pillent l’argent des français, ces capitalistes de connivence Macron doit partir et laisser la France au français maintenant . Pour les journalistes qui hésiterez encore réveillez -vous, faites prendre conscience aux chroniqueurs et pseudos experts que ce n’est plus de la rigolade , des blessés graves , des suicides , des commerçants qui n’en peuvent plus, terminé les émissions pour faire le buzz et le spectacle.... la vérité. Il faut renverser cet état pour que la France et les français se relèvent .
Paris au moyen-âge à vol d'hirondelle ...
le 20 avril - des architectes témoignent sur l'incendie de Notre-Dame ....
Une phrase à retenir le soir le l'incendie de Notre-Dame , prononcée par Castaner :
" Notre-Dame de Paris n'est pas une cathédrale , c'est notre commun . "
Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Charabia maçonnique qui est décripté avec clarté par ce jeune essayiste ...
Il est jeune mais ...
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." Pierre Corneille
On va découvrir la vérité, il faut de la patience, on consulte toutes les forces disponibles ayant la connaissance des matériaux et de la construction avec un peu de temps , toutes âmes de bonne volonté s'y mettront et on arrivera à démasquer les imposteurs .
Pourquoi le gouvernement "Pinochet" met des journalistes en garde à vue :
On rejoue "LES MOUCHES " de J.P. Sartre à Calais :
Ici Christine Boutin a pris des mouches mais au 50 mm, Christine utilise un télé de 1000 mm , comme ça :