le 14 juillet raconté par Marc Menant

le 14 juillet 1789 , des francs-macs qui refilent le sale boulot à des malfrats .

 Quelle duperie nous sert Marc Menant encore en ce 14 juillet 2021 ! et Zemmour qui avalise le mensonge ! .

"Le peuple se révolte" , ok on nous l' a fait 100 , voir 1000 fois dans les livres d'histoire, à la radio, a la télé ," ils amènent des canons piqués aux Invalides , ajustent les fûts et tirent..." , au passage je vous signale que la Bastille n'était qu'une mise en résidence surveillée pour certains et une prison pour des hôtes exceptionnels , il n'y avait que des gens de bien léttrés en général et ça n'avait rien a voir avec le peuple, il n'y avait que 7 hôtes dans les épais murs de la forteresse , les excités voulaient prendre le stock de poudre a fusils , car ils avaient piqués des fusils a poudre noire aux Invalides mais n'avaient point trouvés de munitions. Des types très bien informés qui se trouvaient là par hasard , leur ont conseillé de se diriger vers la Bastille qui avait d'énormes stocks de poudre .

A 10 h ils quittèrent les invalides et arrivèrent face à la Bastille à 10h30.

Le gouverneur de la place Mr Bernard-René Jourdan de Launay préféra négocier,il remarqua que la délégation venue parlementer était composée d'un petit groupe de gens lettrés et très déterminés, mais par contre ils étaient suivit d'une bande d'excités guidés par des malfrats imbibés d'alcool qui pouvaient devenir très dangereux en cas d'affrontements . Les insurgés (les lettrés ) ont donné leur parole qu'il ne serait fait aucun mal aux defenseurs des lieux si le gouverneur consentit à faire rentrer la foule (la troupe d'énergumènes ) , De Launay consentit donc à ouvrir la porte ... pour son  plus grand malheur .

On a même pas eu le temps de l'emmener aux Invalides que les excités lui coupèrent la tête ainsi qu'au Prévot des marchands de la ville de Paris Jacques de Flesselles, ils tranchèrent les gorges comme à des animaux de boucherie .On nous explique que c'est un charcutier qui s'est occupé de l'assassinat , un charcutier très excité à ce que je vois, pour ma part je ne connais point de charcutier ou de boucher qui auraient confondus un homme avec un cochon . Même excité en général, il n' y a pas de morts dans les charcuteries aujourd'hui comme à l'époque d'ailleurs . Ce ne sont pas des cannibales , c'est pas dans nos mœurs que de couper la tête d'un bonhomme qui ne vous plait pas .

Souvenez-vous dans Germinal la scène  de révolte ou les femmes de mineurs s'en prennent à l' épicier Verdonk.Il cherche à fuir la foule en furie, grimpe sur son toit et tombe, les femmes aussitot lui baissent ses pantalons , lui coupent  le sexe  et l'exibent en trophée .  Verdonk confondait son portefeuilles avec sa braguette, de son appareil génital il n'en était point maître,  il avait une  fâcheuse tendance à profiter de la misère des femmes de mineurs pour satisfaire ses besoins sexuels .Ce jour là il expia sa faute  en glissant sur une tuile .

Les femmes révoltées étaient  animées par un sentiment de vengeance mais le pauvre Bernard-René De Launay et le prévot  Jacques de Flesselles sont  completement étrangers à ces foules excitées , ils ont été décapités sur commande du comité , il fallait trouver des criminels professionnels .

Les organisateurs de cette mise en scène sont allés chercher des assassins dans les prisons parisiennes , contre rétribution accompagné d' un flacon de gnôle et les chargèrent d'aller trancher la tête des personnes qu'ils auraient désignées .

C'est ça la révolution française, des francs-maçons qui refilent une sale besogne à des assassins ivres . Le reste n'est que littérature et broderie dans nos livres d'histoire .

le blogueur