En 1359, les anglois, pas de quartier , ils peuvent se battre à 12 contre un !

30 mns avec François, Ernest et Paco

François Périer lit une nouvelle d'Ernest Hemingway  ....

à écouter ici

 

ou ici 

https://drive.google.com/file/d/1MBp90V_ve6MUgySaZt2jLVprvfys7a2W/view?usp=sharing

dessin de XAV

Dimanche 21 octobre , extrait de "les incorrigibles" sur SUD RADIO.

Maxime Nicolle : 3 mns ça suffit pour comprendre ...

Regardez et lisez ces 3  commentaires  de lecteurs qui résume tout :

bigjoegex bigjoegex il y a 24 minutes (modifié) Ce personnage est un guignol et juste un idiot utile qui fait des raccourcis écombas. Il ferait mieux de s'investir d'avantage dans l'histoire d'un pays dont il réclame la lutte que de la position de sa casquette et le taille de sa barbe rousse..... Un Pitre servile sui trahit son combat.

fabwen foob fabwen foob il y a 2 heures En écoutant ce triste personnage au discours gauchiasse-immigrationniste qui mélange tout et n´importe quoi on comprend mieux pourquoi tellement de gens qui soutenaient au début le mouvement des gilets jaunes (dont moi) se sentent aujourd´hui trahis à cause de la recupération du mouvement par ce genre de personnes qui n´ont aucune légitimité et qui ne representent que eux-meme.

Régis Voiclair Régis Voiclair il y a 2 heures (modifié) Merci pour cette vidéo démontrant que ce type est un véritable crétin, indigne de représenter les Gilets Jaunes . Il est, en plus, de par sa bêtise , ses aveuglements idéologiques , ses désinformations , et sa partialité criante , totalement inapte à devenir journaliste . Je ne relaie plus ses interventions de cet ahuri. TERMINÉ ! Qu'il retourne au néant de sa débilité d'où il n'aurait jamais du sortir. Je relaie !

 

Maxime t'es jeune !  Lis et prends de la graine, il n'est jamais trop tard pour changer de route !

 

E&R commantaires " Shoa et complots" : Réflexion d'un lecteur québequois sur une emission télé .....

Le 20 octobre à 19:11 par jvidepi Shoah et complots (2015) : Bruno Gollnisch persécuté par Mazarine (...) Je suis toujours frappé comme Québécois de constater l’omniprésence des juifs sur les plateaux de télé français. Il doit y avoir moins de juifs à la télé israélienne ! De plus, le fait que l’on revient sans cesse sur les chambres à gaz (encore récemment avec l’affaire Chouard) alors qu’ailleurs sur la terre tout le monde s’en fout tend à prouver l’exactitude des thèses de M. Soral quant à la mainmise de cette communauté sur les affaires de la France. Il m’apparait anormal que ces questions soient perpétuellement d’actualité en France alors que ces évènements remontent à 80 ans et ne concernent qu’une poignée de Français de confession juive. Même aux É.-U., où une part importante du financement de l’industrie télévisuelle se compte en shekels, on se balance de ce sujet qui n’intéresse personne.

La révolte des innocents - téléfilm FR3 - NOV 2018 -

Ce téléfilm sera en ligne la semaine prochaine , excellentes interprétations à voir et revoir, nous avons vraiment de très bons acteurs français.

Alexander Boris de Pfeffel Johnson, dit Boris Johnson , né le 19 juin 1964 à New York

Brexit en panne ...

On peut dire que Boris Jonson quand on l'a vu arriver avec ses gros sabots, un peu  lourdeau , on s'est dit qui est cet improbable 1er ministre avec sa coiffe  de balai paille de riz , cet homme ne manque  point de courage et de persévérence, il a contre lui, le monde de l'argent  et ses notables qui veulent continuer à gagner du fric avec l' E.U. et en Angleterre l'argent prime sur presque toutes les décisions   . Avec lui il a la reine et le petit peuple, mais elle n'a malheureusement aucun  pouvoir décisionnel  je pense qu'on ne peut que saluer un homme  politique aussi courageux .

La situation est plus qu'incertaine en ce dimanche soir, nul ne sait qui va l'emporter . Ecoutez notre ami François Asselineau il a un point de vue assez juste sur la question.

Cette histoire du voile

nous revele  les contradictions  des bien-pesants de notre début de  siècle : ils sont pour la liberté  de penser comme les englishs ou les américains  , ils nous disent que ces femmes sont libres de le porter ou pas. Comme  ça   ils se lavent les mains du problème des 70  % de femmes musulmanes que ne veulent pas porter le voile et voudraient même que ce dernier  soit interdit dans les rues de France car  figurez vous qu elles ont fuit les extremistes d Algerie ou du Maroc ce n est certainement pas pour les retrouver chez nous.  Ces dames non-voilées aimeraient trouver un écho massif dans la société française, de fait elles l’ont parmi la population mais pas dans les médias ou les féministes, ou les partis de gauche et de fausse droite.

Regardez bien la vidéo , la dame Monia  Kashmir pour elle la vérité est dans son monde de racisee  et a gauche bien sur, mais elle est bien emmerdée avec une femme comme Zineb, qui est brillante , certainement   musulmane aussi , qui pense exactement le contraire de Monia , Monia est toujours du cote des artistes et du fric, mais aujourd’hui hui elle doit finasser pour ne pas paraître trop idiote utile des salafistes.

Alors cette grande intellectuelle qu'est la charmante Monia nous déclare : 'je me mets a défendre non pas  le voile mais la non-humiliation d'une personne en public ! '' elle désigne la dame voilée au conseil régional du 12 octobre dernier en Bourgogne,

suivez la suite des pirouettes sur la video ...

Zineb El Rhazoui et Jordan Bardella , meme combat , halte a l'hypocrisie sur le voile .


film - LA VERITE - 1960 - de Henri Georges Clouzot - 2 h -

Réalisation : Henri-Georges Clouzot, assisté de Serge Vallin et Claude Clément Scénario, adaptation et dialogues : Henri-Georges Clouzot, Véra Clouzot, Simone Drieu, Jérôme Géronimi (Jean Clouzot), Michèle Perrein, Christiane Rochefort Décors : Jean André, assisté de Robert André et Marc Desages Photographie : Armand Thirard ; Louis Née (opérateur) Son : William-Robert Sivel, assisté de A. Van der Meerenn et Jean Zann Montage : Albert Jurgenson, assisté de Éric Pluet et Claude Le Moro.

Brigitte Bardot : Dominique Marceau Sami Frey : Gilbert Tellier Marie-José Nat : Annie Marceau, sœur de Dominique Charles Vanel : maître Guérin, avocat de la défense Paul Meurisse : maître Éparvier, avocat de la partie civile Louis Seigner : le président de la cour d'assises René Blancard : l'avocat général Colette Castel : l'avocate de la défense Charles Bouillaud : l'avocat d'Annie Christian Lude : M. Marceau.

Dominique Marceau, une séduisante jeune femme, est jugée en cour d'assises pour le meurtre de son amant, Gilbert Tellier. Au cours des audiences, le véritable visage de l'accusée se dessine peu à peu.

 Film reunissant les meilleurs acteurs  de l epoque, HG Clouzot est parmi les 5 plus grands realisateurs francais .

a voir ici

ou ici

https://drive.google.com/file/d/1phFHoedANb7GUT0IplDgWR3wURWQqTVu/view?usp=sharing

F.I.A.C.

Foire Internationale  de l Arnaque   Contemporaine .

 

 

la FIAC , combien ça coûte ?

Marie-Josee Nat (1940 - 2019 )

Un visage inoubliable des annees 60 : ''La verite'',  '' Elise ou la vraie vie" , ''Les violons du bal'',pour mieux parler d elle voici la reaction de Brigitte Bardot .

FILM - Les violons du bal - 1974 - 1H40 - de Michel Drach -

 

Réalisateur et scénariste : Michel Drach Directeurs de la photographie : William Lubtchansky (couleurs) et Yann Le Masson (NB) Musique : Jean Manuel de Scarano et Jacques Monty Montage : Geneviève Winding

Distribution Marie-Josée Nat : l'épouse et mère de Michel Jean-Louis Trintignant : le metteur en scène Gabrielle Doulcet : la grand-mère Michel Drach : lui-même David Drach : Lui-même et Michel enfant Christian Rist : Jean, le frère de Michel et le contestataire Nathalie Roussel : sœur de Michel Paul Le Person : le passeur Guy Saint-Jean : l'autre passeur Yves Afonso : le caméraman.

C'est l'histoire d'un cinéaste qui veut réaliser depuis 20 ans le même film, autobiographique. Parallèlement à sa vie actuelle, il tourne avec un opérateur en reportage et avec des petits moyens, une chronique du temps présent. Tous les éléments de sa vie d'enfant, vie rêvée, souvenirs transposés et irréalistes, viennent se confondre au présent. Médusé, un petit garçon de neuf ans, Michel, assiste à l'effondrement de ce qui était sa vie : meubles bousculés, tapis roulés, bibelots et livres disparus au fond des caisses, et des valises dans lesquelles sa famille entasse vêtements et objets. C'est la guerre. Sur les ordres du père, mobilisé, la famille se replie à Vichy...

 

a voir ici

ou ici

https://drive.google.com/file/d/1asV29mD49GlHzV6xqrwdvEw420y6Xeyo/view?usp=sharing

Un des meilleurs portraits de Jacques Chirac , par Jérôme Bourbon directeur de Rivarol.

Rivarol depuis 1951. Le nom du journal fait référence au pamphlétaire contre-révolutionnaire français Antoine de Rivarol, émigré en juin 1792. Le journal porte en exergue une citation de Rivarol : « Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir ».

les élus des partis traditionnels détestent les députes du Rassemblement National.

Du rififi chez les charognards !

Ferrari perd les pédales, Zeribi débloque,JC Claude Dassier suit la meute !

Voici l'affaire : au conseil régional de Bourgogne un élu RN s 'est fait remarqué  en demandant a la présidente de sortir un femme voilée des tribunes , visiblement une militante islamiste d'apres lui  et il affirme qu'elle n 'avait  rien a faire en tant  qu accompagnatrice d'une classe de primaire.

Julien Odoul, avait déjà eu une altercation en décembre dernier avec la presidente pour vouloir mettre un sapin de noël et une crèche dans la salle d 'audience ou dans le couloir , on lui a dit ; ''pas de signes religieux'' , alors il est revenu a la charge avec ce voile islamique vendredi   11 octobre.  C'est a croire que toute la classe politique attend qu'un elu du  RN fasse une faute pour  lui tomber dessus , le pire c'est Karim Zeribi, lui il se dit républicain mais  il est arabe avant tout, et le RN  c'est l'ennemi a abattre, Zeribi est tombe sur Odoul comme une hyène affamée sur un bout de gras. Et les autres ont suivit et ont fait parti du troupeau, mais Zeribi a ete particulierement détestable en traitant Odoul de 'raclure' tout ça parce que la république autorise une femme voilée a  accompagner un groupe d'enfants dans le cadre d'une sortie scolaire  et parce que il a fait pleurer un enfant ! le fils de la dame voilee ."'Il sera traumatise a vie '''a t 'il déclaré .Tout ce petit monde de pisseur de copies  n'est pas beau a voir, un spectacle pitoyable de charognards.

Mais mercredi matin,coup de théatre  , il s 'ávere que cette dame voilée, n' est pas une pauvre mère de famille épleurée mais une militante islamiste, elle s'est posée en victime et est allée voir l'UOIF , proche des Frères  Musulmans pour faire publier une déclaration !

L'affaire du voile illustre bien notre société française , la gauche et la fausse droite disent : ''pas de coup pied dans la fourmiliere on va réveiller l"hydre islamiste !''  et en face le  RN et la droite identitaire : 'Il faut revoir la loi et supprimer le voile ! '', le climat aujourd'hui se 'détériore de jour en jour, Les premiers  veulent  mettre sous le tapis tous les problèmes : 265 morts depuis 5 ans dans des attentats au couteau ou des voitures béliers, tous les jours une nouvelle église   vandalisée , les boucheries françaises qui disparaissent de certains quartiers , et je pourrai continuer la liste.

La partition en France existe de fait, certains quartiers sont gérés par des bandes de contrebandiers musulmans.beaucoup  se voilent la face  mais ils savent que ça va péter  .Il a deux France qui se révèlent  depuis plusieurs années et le dialogue est rompu :  le parti des etrangers et les partis qui se disent légitimes  et en face les identitaires  et les gaulois.  

Je sens que malheureusement ca va barder car les uns ne veulent pas entendre les autres.

Une lionne chez les charognards (l'affaire du voile, la suite )

Mohamed Sifaoui

Eric Zemmour

Match : Sifaoui contre Zemmour Ce lundi 14 octobre, au petit matin ....

Le  Mohamed Sifaoui en enfilant ses chaussettes lundi matin parlait tout seul  :'' Nardin Bebek ! Je vais te l’exposer le Zemmour, éparpillé partout sur tous les murs du studio et  ca va degouliner du Zemmour  "  Ça faisait longtemps que Sifaoui voulait débattre avec Zemmour, il sait que cet adversaire est redoutable sur un plateau télé , il arrive a couper le sifflet a tous les contradicteurs peu lui ont résistés.  En se rasant  ce matin la il se disait  : "Zemmour islamologue, si lui est islamologue je suis Bernadette Soubirous moi, il n'est mème pas historien, c'est tout juste un romancier de pacotille  et un polemiste en plus  , j'ai tous les arguments qu'il faut , en 5 mns je te le retale comme un crêpe ! ''.

Mais ce n'est pas si facile de battre Zemmour, la télé, le débat et lui c'est une histoire d amour, 20 ans de plateau télé on peut dire qu'íl a de la bouteille  et on ne peut lui retirer le fait qu il a toujours défendu les mêmes idées déjà sur France O  dans les années 2005- 2010, il envoyait dans les filets   Dominique Wolton a chaque emission, pour Wolton Zemmour etait l homme a abattre.

Mohamed Sifaoui a passé une mauvaise journée a l ídee si importante pour lui et sa communauté de gagner, il s'en est fait un défi national , toute la France va le regarder et toute l'Algérie , 1h30 avant le débat il enfourche sa mobylette et pensait : '' Nardine Mouk ! restons calme  le zemmour est comme tout le monde quand il va pisser c'ést un homme comme un autre ....''C'est dans cet état d’esprit qu'est venu Mohammed Sifaoui sur le plateau face a son adversaire, il a mis d’emblée la barre trop haut , plus il sentait que le sol  se derobait sous les pieds et plus il coupait la parole a Zemmour .Sifaoui  aurait du faire de la meditation et rester zen toute la journee.Enfin il a dit qu il voulait revenir, très certainement parce quíl sait qu'íl a perdu la 1ere manche. Ce fut une mauvaise journée pour Mohamed Sifaoui.

L erreur de Mohamed Sifaoui fut de vouloir mettre son adversaire dans les cordes en oubliant de defendre sa communaute.

Quand a Nutella, La MAIF et GROUPAMA ont été vite  remplacés par 10 mns de pub, quand il y a Zemmour , les annonceurs se bousculent au portillon, toute la France, enfin n'éxagerons pas mais cette emission a eu un  audimat a faire péter le telemetre , même la France bobo a regardé tellement cette télé d 'aujourd’hui n'a rien a dire.

Valerie Trieweiler déclare quelle ne mettra plus les pieds chez  C NEWS a cause de la haine de Zemmour  . Valerie,  pour raconter tes galipettes avec ton pot de yaourt au plumard , franchement tu vas voir Closer, il y a un public (malheureusement)  pour ça. Bonjour chez vous !

le debat

55 secondes suffisent

Lettre à Victor ....

Mon Cher Victor,

Je ne sais pas si tu reçois la gazette là ou tu es, mais il se passe de drôles de choses sur la Terre depuis que tu l'as quittée, il y a un peu plus de 130 ans.

L'autre jour tu parlais d'ouvrir plus d"écoles pour fermer des prisons, l'idée est bonne en soi, pour ton siècle c'était cohérent , mais aujourd'hui c'est mort (excuse moi ), c'est incohérent et déplacé  ! Même les instits' font des fautes de français, la discipline a disparue comme neige au soleil depuis une génération au moins, dans certains quartiers de France il y a 30 nationalités par classe, comment veux tu enseigner l'imparfait du subjonctif comme ça  , ils parlent le croate, l'arabe ou le pachto à la maison ! plus personne n'y comprend rien, et aucun ministre n'ose prendre le taureau  par les cornes de peur de se faire traiter de raciste et de perdre sa place, problème insoluble ! Un vent de libertés et de folies  à soufflé sur notre pays depuis près de 50 ans et voilà le résultat .Certains buralistes dans la banlieue de Paris se font attaquer 30 fois dans l'année, histoire de  leur piquer un peu de sous, les bijoutiers ont quittés la couronne de Paris, trop dangereux !  Et dans les classes ou il y a une majorité de français le programme scolaire est réduit en peau de chagrin , en gros ce que savait un petit français en ton temps en 1880 par exemple , aujourd'hui ils en savent à peine 10 pct !

Ceux qui viennent d'arriver chez toi doivent te le dire, tu restes le plus grand écrivain de tous les temps, d'ailleurs les anglais en sont super jaloux ! Nous on en reste très fiers , par contre il faut l'avouer tu as fais des conneries, excuse moi encore, des   couillonnades , oui, l'histoire d’emmener ta maîtresse Juliette, une fille charmante d'ailleurs , à Jersey sur une île de quelques kilomètres carrés, tu pensais pouvoir la cacher longtemps ? Tu t'es planté aussi sur Napoléon III, sous ses allures de dictateur il fut un grand souverain pour notre pays en moins de 10 ans il a hissé la France au premier rang des pays industrialisés du monde ! Il a rattrapé le retard que nous avions  pris pendant les années stériles et  terribles de la Révolution française.Mais avec tous tes défauts , on t'aime parce que nous on le sait on est bourré de défauts aussi , la preuve je viens de t'en dresser quelques traits sur le tableau.Si tu vois le Bon Dieu de temps en temps à une audition par exemple, dis lui que le peuple français est resté pareil qu'il a toujours été, il est généreux et a le cœur sur la main, mais il est pris au piège par des joueurs de flûtes et il est aujourd'hui englué comme des oiseaux sur  une  branche, il ne peut pas bouger , un peuple ennemi plus fort qui lui  le tient en respect  dans son pays sur sa terre, telle  est notre triste sort, je sais que Dieu  avait prévu un programme de purification de notre planête, dis lui qu'il attende encore un peu, les  terriens  vont virer les usurpateurs du pouvoir , ils commencent à voir clair et se libèrent de leur emprise. Mêm si les églises sont vides on pense toujours à lui.

Je dois t'avouer que lorsque j'avais peut-être 22 ou 24 ans , avec deux amies on s'initiait à l'appel des morts, je m'explique, une clef en équilibre sur l'index, la flamme de la bougie nous oriente sur le moindre courant d'air  , les volets tirés on appelait un esprit, bien sûr le premier qui m'était venu à l'idée c'était le tien, comme toi aussi en ton temps tu faisais tourner les tables avec des copains pour retrouver l'esprit de ta fille.  A l'appel de ton nom, la clé  a bougée avec force à la limite de l'équilibre ! Alors j'ai cru pendant longtemps que tu étais un spectateur de notre vie, comme un cousin germain installé dans un coin de la pièce et observant ses contemporains . Jusqu'au jour ou à la radio un curé avait voulu faire passer le message suivant aux adeptes des séances de spiritisme : " n'est pas là celui qu'on croit ! méfiez vous jeune gens, il y a des esprits facétieux qui s'ennuient et jouent des tours et il y a aussi des esprits mal attentionnés, manipulateurs alors je vous en prie ne jouez plus ! "

Alors aujourd'hui pour en avoir le cœur net, était-ce bien toi ? Pourrais tu si tu as un peu de temps cette nuit par exemple tu  ferais  tomber un bouquin de ma bibliothèque , je comprendrai ton message  et je t'en remercie par avance,

au nom de tous tes frères restés sur la terre  je t'embrasse bien fort  !

le 12 octobre  2019.

Victor Hugo funérailles : "J'y étais. " des témoins racontent (à la radio en 1956 ) ...

Non ! je ne me ferai pas incinérer , ça coûte la peau du cul !

Ca va te coûter à toi ou à tes rejetons entre 2500 e et 8000 e. suivant qui tu étais manant ou gros bourgeois qui veut encore se la  peter dans la boite une fois allongé !  A toi  de choisir, si t'as été con toute ta vie tu le resteras une fois allongé ou entassé dans la boîte ! Déjà les  marchands  de la mort changent le nom, ça s'appelle une urne, une boîte vaut 5 e. mais si on l'appelle "urne" tu peux ajouter un ou deux zéros ! 

Tenez regardez un peu une boîte en ferraille pour y fourrer vos cendres , vous savez combien ça coûte ?

Je préfère refiler ce fric à un orphelinat en Thailande ou au Cambodge,

a vous de voir .... 

"Monsieur, j'ai cru comprendre que vous emportez les cendres ?"

Dans la scène de l'urne à la chapelle de la crémation (c'est une création de notre époque) , dans le film "The Big Lebowski", les clients sentent l'arnaque ils ne veulent pas payer une boite 180 $ pour y mettre des cendres qu'on va jeter de toutes façons , c'est la moins chère et ça va jusqu'à 3000 $ !, une boite de café soluble vidée fera l'affaire ! Les financiers comptent sur notre peine et pendant que nous traversons une épreuve ils te rajoutent des zéros aux factures comme toi tu comptes les sucres dans ton café !

Même mort on vous pompe votre fric !

                                                    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

 

  ENTREVUE D'EMBAUCHE DANS UNE GRANDE ENTREPRISE POUR UN EMPLOI DE DIRECTEUR

1º) Candidat formé à l'ENA Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? Candidat : La pensée. Recruteur : - Pourquoi ? Candidat : Parce qu'une pensée arrive presque instantanément. Recruteur : - Très bien, excellente réponse.

2º) Candidat formé à Polytechnique Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? Candidat : Un clin d'oeil. Recruteur : - Pourquoi ? Candidat : Parce que c'est si rapide que parfois on ne s'en aperçoit même pas. Recruteur : - Parfait

3º) Candidat formé à SUP de CO : Recruteur : - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? Candidat : L'électricité. Recruteur : - Et pourquoi ? Candidat : Voyons, quand on actionne un interrupteur on allume une lampe à 5 km de distance instantanément. Recruteur : - Excellent.

4º) Candidat qui s'est formé dans une petite fac de province Recruteur - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? Candidat : -Une diarrhée.. Recruteur : - Comment ça ? Vous plaisantez ? Expliquez-vous ! Candidat : Je confirme. Hier soir j'ai eu une diarrhée si forte qu'avant d'avoir la moindre pensée, en un clin d'oeil et avant de réussir à allumer la lumière, j'avais fait dans mon pantalon...

recruteur : - La place est à vous ! Moralité : " Fondements techniques et calculs ne sont pas tout... Savoir gérer et comprendre quand la merde arrive, c'est ce dont les entreprises ont besoin actuellement ! "                                        

                                         *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

La phrase de l'année, dite par le prix Nobel de médecine (L’oncólogo Brésilien Drauzio Varella).

Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d'argent en médicaments pour la virilité masculine et le silicone pour les seins des femmes que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer. Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’ entre eux se rappellera à quoi ça sert.

Derniers films en ligne :

page 1 - 15 septembre 2019

- film (télé) *-* Maigret tend un piège . Avec Bruno Cremer - 1h36 série policière franco-tchèque - 1996 .page 1 - 15 septembre 2019 .

- 2 sketches sur Télé-Lille en 1961 et 1967 avec l'humoriste : Simmons . du 1 - 15 septembre .

- extrait de 17 mns du Film : Verdict - 1976 avec Paul Newman de Sidney Lumet. du 1 - 15 septembre .

- Radio : Pierre Larquey , qui êtes vous ? 1951 sur Radio-Paris. 55 mns. du 1 - 15 septembre

. - Maigret avec Bruno Cremer : Le fou de Sainte Clothilde - 2002. 1995 -16 -30 septembre.

- Maigret avec Bruno Cremer : L' Affaire Saint-Fiacre . -1995 -16 -30 septembre.

- Maigret avec Bruno Cremer - le Corps sans tête .1995 - 16 -30 septembre.

-film - "l"Express du Colonel Ryan" 1965 - 2h - 16-30 septembre.

- Page du 16 septembre au 4 oct.

-AUDIO : 4 H "LES ROLES DE MA VIE" Michel Galabru - Page du 16 septembre au 4 oct.

- Pièce filmée - Jules et Marcel - 1h 26 -Théâtre- Michel Galabru (Raimu) et Philippe Caubère (Pagnol) - Page du 16 septembre au 4 oct.

-Page du 4 au 31 octobre 2019 

-RADIO - Bourvil (1917-1970) - radio entretien de 44 mns en 1962 - - Page du 4 -31 octobre 2019

-FILM - le Coeur sur la main - 1948 - 1h30 -Bourvil .- Page du 4 -31 octobre 2019

- FILM - film : Uranus - 1990 - de Claude Berri - 1h40 - Page du 4 -31 octobre 2019 -

VOIR LISTE COMPLETE :

Page : Films en ligne 

film : Uranus - 1990 - de Claude Berri - 1h40 -

Scénario : Marcel Aymé, Claude Berri, Arlette Langmann Producteur exécutif: Pierre Grunstein Musique originale : Jean-Claude Petit Directeur de la photographie : Renato Berta Son : Vincent Arnardi Montage : Hervé de Luze Montage Son : Michel Klochendler.

Gérard Depardieu : Léopold Lajeunesse Jean-Pierre Marielle : Archambaud Philippe Noiret : Watrin Michel Blanc : Gaigneux Michel Galabru : Monglat Gérard Desarthe : Maxime Loin Fabrice Luchini : Jourdan Danièle Lebrun : Mme Archambaud Daniel Prévost : Rochard Myriam Boyer : Mme Gaigneux Ticky Holgado : Mégrin, l'avocat Florence Darel : Marie-Anne Archambaud.

Les français d'après guerre  c'est : le parti communiste tout puissant à la sortie de la libération, la chasse aux collabos , les vainqueurs sont ceux qui ont fait du commerce avec les allemands , très souvent de gauche et pacifistes ...

à voir ici

ou ici

https://drive.google.com/open?id=1kraa4uQkYEO77jO3aQaKrBUlDKzwNmGB

Messe créole . March 17, 2012 *-* UCLA's Schoenberg Hall.

YMA SUMAC (1922-2008) - chanteuse lyrique non classique : le rossignol du Pérou -

son nom  :  Zoila Augusta Emperatriz Chávarri del Castillo

Elle est une descendante reconnue du treizième et dernier empereur inca Atahualpa qui fut assassiné en 1533 par les Conquistadores espagnols.

Yma Sumac, The Peruvian Songbird, sings "Chuncho." - ne cherchez pas , elle est seule à chanter dans ce clip, il n'y a pas d'oiseaux et pas de chanteur .

Rendez-vous au Balajo , rue de Lappe :

Très beau reportage  réalisé il y a presque 30 ans , ou le patron, les accrocs de la danse, les accrocs de la nuit sont au micro rythmés par des accords d'accordéons . C'est le Paris populaire des noctambules .

Le Balajo : le jeudi, cours de salsa, puis soirée portoricaine à partir de 20 heures. Mais aussi disco, tango, rock le samedi et musette le dimanche après-midi. 9, rue de Lappe, 75011 Paris. Tél. : 01 47 00 07 87. www.balajo.fr

Vendredi et Samedi, Soirée Clubbing de 23h à l'aube : ​ Entrée Libre pour les filles de 23h à 2h avec le Lady Pass Entrée + 1 consommation au choix : 20 € Entrée + 2 consommations au choix : 30 € Entrée offerte pour tout achat de bouteille en caisse (5 pers par bouteille) Vestiaire 2€ par article (maximum 4 € par pers.) ​ Tarifs au Bar : 8 € la consommation sans alcool, 12 € la consommation avec alcool Tarifs Bouteilles : 160 € la bouteille classique, 180 € - 200 € la bouteille Prénium (pour 5 pers) ​

1h30 sur France Culture emission de 1990 :

à écouter ici

ou ici

https://drive.google.com/file/d/1AnqQF7xP-iwf4xxCCM1I_UFMDUKZaSjS/view?usp=sharing

IVAN BLOT (29 JUIN 1948 - 10 OCTOBRE 2018)

1er ANNIVERSAIRE DE SA MORT .

Ivan Blot : "Le peuple peut-il échapper à l'emprise de l'oligarchie ? ".

Conférence d’Henry de Lesquen, jeudi 23 mars 2017 *-*-*-*-*-* Thème :
Deuxième rencontres du Carrefour de l’Horloge,
L’OLIGARCHIE VA-T-ELLE CONFISQUER
L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ?

Oui, l'oligarchie a finit par confisquer l'election présidentielle en virant Fillon ...

...et en matraquant Macron sur toutes les couvertures des magazines , à la une de toutes les émissions politique , c'est leur petit cheval, jeune, les dents longues, beau garçon , il ferait un beau-fils parfait ,franc-maçon comme presque tous les élus , une fois élu il obéira à ses sponsors et leur rendra service aux frais des concitoyens !

Les  oligarques ont tout acheté , le président, les journaux, les chaines TV, ils  réduisent nos avantages sociaux que nous avons  gagnés depuis '45 , bref ils ont tout et ils en veulent encore plus, je dirai ils ont presque tout  , il leur manque la lucidité, car en nous piquant tout , ils devraient penser que ça ne peut pas durer longtemps et ça n'a qu'un temps , nous ne sommes pas des bêtes de somme, le joug finit par tomber ici et maintenant . Et il leur manque aussi  la foi, pourquoi tout ça si tu n'as pas la foi ! Brûler la chandelle par les deux bouts ça amuse le singe au début , après plus rien à faire , quand tu as ta galerie de peintures, tes residences à Paris à Cannes et à Gstaad , beaucoup ayant la puissance se réfugient alors dans le satanisme , ils pensent dominer notre monde ainsi, oui, ça marche car le diable existe et il puissant là ou nous sommes faibles  , mais ça n'a qu'un temps aussi ils dispaîtront comme ils sont venus dans le néant de leurs vils machinations .

Une vie de chien !

Robert Boulin retrouvé mort le 30/10/1979 :

40 ans après une nouvelle expertise va avoir lieu.La fille de l’ancien ministre va organiser une reconstitution.

A La Une Politique Justice Publié le 12/09/2019 à 20h35 par SudOuest.fr avec AFP.

 

Robert Boulin -1920 -1979.

Soyez patients, la vérité va éclater très bientôt , ils ne pourront plus la cacher très longtemps .

1952 -1986

France, ton industrie fout l'camp !

Voilà une question qu'on devrait se poser tous, tellement elle est majeure, pourquoi la France a perdu tellement d'emplois , en 1974 : 5.4 millions d'emplois liés à l'industrie , en 1978 : il n'en reste plus que 3.1 millions. Quelles en sont les raisons , nos politiques incompétents ? peut-être et ils se sont rattachés à l' Europe comme à une bouée de sauvetage , et l' Europe , c 'est principalement l' Allemagne du travail qui en a rien foutre de nous ou plutôt à court terme  elle ne peut en tirer qu'un bénéfice de notre dégringolade   ,c'est aussi  la Hollande de la finance et du commerce et nous ? mais nous on a les Droits de l'homme ! Ca nous fait une belle jambe .Croyez moi les droits de l'homme ça ne crée pas beaucoup d'emplois , bref nos politiques nous ont foutus les pieds dans la merde et le pire c'est qu'ils persistent aujourd'hui et pas un ne dira : ben ! oui ! on s'est planté ! Mais j'ai entendu dire que c 'est leur choix délibéré , ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune volonté politique à  ramener des emplois aujourd'hui .

Ici extrait de l'article dans Agoravox  : La désindustrialisation en France, un choix politique publié par taktak *-*et écrit par Damien – JRCF -samedi 16 février 2019 écrivait :

Le fait d’arrimer le Franc au Deutsche Mark était un pur choix politique. C’est donc volontairement que Mitterrand a condamnée l’industrie française à l’ordo-libéralisme germanique paupérisant...

...La classe dirigeante passe souvent aux aveux dans ses mémoires. Delors, dans les siens, précise lui-même le fait que la dérégulation des marchés de capitaux était une des conditions préalables à l’établissement de la monnaie unique dont il a été un des pères. Dans “Pour entrer dans le XXIe siècle, Croissance, Compétitivité et Emploi, Livre blanc de la commission européenne”, Jacques Delors dit sa foi dans les bienfaits de la concurrence inter-capitalistes, il affirme que «  l’expérience prouve qu’un environnement concurrentiel s’imposant à tous sur les mêmes bases est la meilleure garantie d’une industrie forte et compétitive ». Il ajoute un peu plus loin que cette politique de concurrence libre et non faussée n’est possible qu’avec « le concept d’ajustement structurel, processus par lequel l’industrie s’adapte de façon permanente aux signaux émis par le marché  ». Vous avez bien compris, pour s’assurer que la grande main invisible d’Adam Smith soit caressée dans le sens du poil, les européistes parlent des « ajustements structurels ». Pour savoir qui ont été les grands perdants de cette idéologie, voyons ce que nous dit l’OCDE : Les « réformes structurelles” doivent d’abord être au désavantage des chômeurs car ces derniers “sont moins susceptibles que les employeurs ou les salariés en place de constituer une majorité capable de bloquer la réforme, étant moins nombreux et souvent moins organisés  ».

Toutes les théories libérales qui sous-tendent structurellement l’Union Européenne libre-échangiste des multinationales et des banques visent une chose commune : l’optimisation des profits de la classe dirigeante au détriment de la classe ouvrière. Insistons bien sur le fait qu’une bourgeoisie capitaliste nationale reste une bourgeoisie capitaliste et que l’empêcher de délocaliser ses moyens de production ne retire en rien la propriété lucrative qu’elle détient sur les outils de travail. Or il est impossible de prétendre qu’une politique de réindustrialisation nationale puisse être instaurée sans affirmer un réel Frexit progressiste et si Alain Minc affirme lui-même que « Le traité de Maastricht agit comme une assurance-vie contre le retour à l’expérience socialiste pure et dure. » [3], alors croyons le sur parole et émancipons les classes populaires du joug capitaliste Maastrichien nous plaçant sous la dictature du Capital et des marchés financiers.  par Damien – JRCF

A voir aussi Henri Sterdyniak, ne vous y trompez pas, il a la  tronche de Paul Préboit mais c'est un polytechnicien, un ancien administrateur de l'INSEE  qui a bien tourné, oui car l'INSEE c'est l'art de tordre les chiffres pour mieux nous faire passer la pilule de l’incompétence de nos dirigeants. Malheureusement il est tombé à gauche, mais , il y a aussi des mecs bien chez eux quand ils ne sont pas trop idéologues.

Christian Vanneste sur Radio Courtoisie

Attention, il y a d'autres causes qui ont foutu nos usines en l'air, je vous propose d'écouter Christian Vanneste sur Radio-Courtoisie qui évoque avec d'autres essayistes les circonstances qui ont amenés à nous séparer des grands groupes français, vous verrez que notre cher allié américain nous donne une tape dans le dos , je me méfie toujours de ceux qui tapent dans le dos, mais arbitraierement avec une épée de Damoclès sur le ventre et ils nous piquent nos fleurons industriels .

Radio Courtoisie : 1h30

 - 21/8/2019 ; libre journal de la résistance :

France qu'as tu fait de ton industrie ?

Christian Vanneste, assisté de Stanislas, reçoit , écrivain Olivier Piacentini, consultant pour les petites entreprises, écrivain Jacques Myard, membre honoraire du Parlement, maire de Maisons-Laffitte Roland Hureaux, historien, politologue, essayiste Jean-Pierre Gérard, président du G21 Thèmes : “Le métier d’avocat en […]

à écouter ici

ou ici 

https://drive.google.com/open?id=1NiyJj8jncYehsDXuf-4mQLJFcLu24ybF

 

Pensez-vous que l'on peut faire confiance à un politique aujourd'hui, vous avez lu, entendu et vu comme moi , il n'y en a pas un pour acheter l'autre, les meilleurs ont été assassinés comme Robert Boulin, Jean De  Broglie, Joseph Fontanet , Daniel Balavoine,  Coluche ... La vérité n'est plus de ce monde, seuls restent les crabes , les  crocodiles  et les vautours .

Christian Vanneste, né le 14 juillet 1947 à Tourcoing, est un homme politique et essayiste français, ancien membre du RPR puis de l'UMP, député de la dixième circonscription du Nord de 1993 à 1997, puis de 2002 à 2012. Il est président du RPF de 2012 à 2014 et du think tank la Droite libre depuis 2015.

Celui qui n'a pas connu les petits matins dans une ville minière avec le brouillard du mois de novembre en toile de fond , avec les mineurs remontant du fond , c'était encore les 3x8 et dévalants l'avenue de la fosse , le visage  encore  noir et  le baluchon sur le dos, le bourdonnement  régulier  du chevalet remontant ses cages d'hommes de peine  , a du mal s'imaginer une France au travail. Les autobus avec les vitres embuées  emportant à 30 kms de là les filles des mineurs encore engourdies  à 5 h du matin vers les filatures de Lille-Fives  ou de Roubaix, ou elles  volaient  encore un peu de sommeil le  jour ne pointait pas encore ou écoutaient distraitement les blagues  de Patrick Topaloff  ou un air d'accordéon avec Louis Bozon  à la radio . Le boulanger qui vient d'ouvrir et charge sa fourgonnette "tôle ondulée" Citröen.

J'ai connu aussi les petits bistrots , près des usines , des cafés-dîneurs ou des estaminets avec une vieille pancarte jaunie peinte par l'artiste local  sur la porte : "ici on peut amener son dîner ", les ouvriers prenant leur café bistouille (au genièvre) avant d'avaler la poussière de l'atelier, ici pas de mec en cravate, il s'était perdu ou  trompé de quartier , ça m'est arrivé plusieurs fois, j'etais plus un objet de curiosité qu'autre chose, je dois avouer que je tirais la grimace avec leur café filtré dans une chaussette, mais j'aimais bien me trouver parmi tout ce petit monde discutant du dernier concours des coulonniers, du tiercé du jeudi ou des dernières conneries locales dans le journal .

film : le Coeur sur la main - 1948 - 1h30

d' André Berthomieu - avec André Bourvil, Michèle Philippe, Lolita de Silva,Robert Berri .

Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais on aura plaisir à trouver un Bourvil à ses débuts  tellement convaincant , des acteurs qui l'entourent  tellement vrais, comme le curé, les bigotes et le patron de bistrot rue de Lappe à Paris . Par contre le scénario pêche par son manque d'originalité , même en '48 ils auraient pu se fouler un peu plus, néanmoins tout ce monde revit grâce à la magie de la lanterne et d'internet .

à voir ici

ou ici

https://drive.google.com/file/d/1QRwZRAkJZJBgrXQ6TuHy6N8o9614RsOc/view?usp=sharing

extrait : Ménard Léon Bedeau d'une petite paroisse de Normadie, joue admirablement l'accordéon, il est amené a révéler ses talents un soir pour une vedette de passage ...

Je pleure cette France disparue aujourd'hui ,  engloutie au fond des eaux  ! Comme le Yiddish à paris, disparus de  notre horizon. Un curé en soutane avec tous ses défauts mais bon comme le pain , et ses bigotes , un pois chiche dans le ciboulot qui feraient du mal à une mouche et  cons  comme des balais qui n'ont rien compris à la religion , un bedeau sorti de l'assistance sociale,   ballot  mais les pieds sur terre, un pompier qui etait trop heureux d'aider un copain ! Une parisienne, vedette de la chanson de surcroît , peut-être un peu trop caricaturée dans le film , j’ose espérer qu'elles n’étaient pas aussi cuistres à l'époque, bien sûr il y avait de l'hypocrisie, de la jalousie,des perles du canton  mais tout ce petit monde était uni en cas de coup dur , on pouvait compter sur son voisin.

Voilà un monde qui n'existe plus aujourd'hui, les églises sont vides comme des coques de bateaux échouées sur le sable, nos villages et nos rues  sont tristes à mourir, les jeunes foutent le camps vers la ville de peur de faire des crises de neurasthénie, et pourtant le naufrage a commencé il y a seulement 2 générations  .

 

De Hongrie, une "dance hongroise n°5" de Brahms super bien emballée !

Ivan Blot et les francs-macs'

Vidéo que j'ai postée ce matin, Ivan Blot nous donne deux exemples qu'il a vécu, -1- qu'ils sont majoritaires chez les politiques dans dans le haut-fonctionnariat, -2-et il nous  démontre qu' il y a  la franc-maçonnerie alimentaire et politique qui se cotoie dans les loges .

 

2. Ivan Blot --extrait emission sur les francs-maçons - Radio Courtoisie.ancien député RPR puis FN nous raconte deux anecdotes qu'il a vécu avec les francs-maçons -

8:30 mns

Jova en peu de mots (5mns) compare la censure sous Khrouchtchev et sous Macron ...

Par la porte par la fenêtre

Ils ont décidé de nous faire bouffer le mariage pour tous, la GPA et la PMA , nous on a rien demandé, si les homos veulent un bébé qu'ils l'adoptent , il y a trop d'orphelins attendant des parents.

Nos maîtres ont décidés depuis plus de 10 ans de nous faire adopter par nos députés à la chambre  une loi alors que la majorité des français n' a pas  demandé , on préfère le cas par cas plutot qu'une loi de plus, c'est ce  qu'ils appelent" la marche du progrès ", "les autres pays le font, alors nous aussi " "un enfant peut se passer de père" a dit notre ministre de la santé, des arguments réchauffés , ils n'ont rien de sérieux à nous opposer, rien ne tient debout dans cette histoire, ils suivent la feuille de route dictée par nos maîtres c'est tout  . 

Ils en ont rien à foutre qu'on soit contre , ils veulent terminer de décomposer le cercle familial, combien de femmes seules elevent un enfant , d'hommes divorcés essayants de revoir leurs enfants , d'enfants cherchant un amour du père disparu , une fois ce cercle vital détruit, "ils" sauront mieux controler les individus et leurs besoins. ils veulent aussi plus de féminisation de la société, une femme libérée , ne veut plus de famille et vit sa vie comme un mec . l'autorité du père sera remplacée par la société des médias, des fonctionnaires d'état qui vous versent des indemnités .

"1984"  * pointe à l'horizon ...

de George orwell écrit en 1934 , il décrit la société dans laquelle nous entrons progressivement  , si vous voulez connaitre l'avenir de notre société oligarchique qui glisse vers une dictature 2.0 , ils ont le temps 20 ou 50 ans pour eux c'est pas un problème ,plus de bruits de bottes, de dictateur qui hurle et de camps d'internement, non maintenant c'est  insidieux, insensible, incolore et en douceur , c'est dans la tête, plus de police de la pensée, elle est déjà dans nos pensées , chaque jour la radio, la télé nous imprime dans notre cerveau  une dose de soumission à leurs idées alors    lisez 1984 , vous aurez une longueur d'avance sur votre voisin qui écoute France Inter ou RTL tous les matins en se rasant et croit vivre dans un pays de liberté et de démocratie .

La PMA : l'avis de l'Académie de Médecine - Curé Enragé # 54.

Le meilleur des mondes : faut-il éliminer les pères ? Un enfant peut-il se construire sans un minimum d'équilibre (masculinité de son père et féminité de sa mère) ? Un enfant est-il un objet de consommation ? Un magasin de pièces détachées ou une poupée asexuée ?

1984, les premières images du film

Bourvil (1917-1970) - radio entretien de 44 mns en 1962

Bourvil entretien avec Moussa Abadie ( son biographe ? ).

Bourvil nous raconte avec émotion sa jeunesse en Basse-Normandie, se débuts à Paris à la carserne : cornettiste a la fanfare du 24e d'infanterie à Paris.

Cet entretien sorti des archives de l'ORTF   est rarement diffusé , Bourvil a su nous faire partager  sa naiveté et sa bonne humeur de ses débuts.

Un bon moment de radio .

à écouter ici

ou ici

https://drive.google.com/file/d/1PfAWPXrpjb_vkqE8JlrRlqvzsqTQ6uJF/view?usp=sharing

Ivan Blot

Dimitri De Kochko

Laurent Wetzel

Ivan Blot - anniversaire de sa mort 10 octobre 2018

IVAN BLOT né le 29 juin 1948 à Saint-Mandé et mort le 10 octobre 2018. Haut fonctionnaire d'état, député et essayiste .

J'aimais beaucoup ce député ex RPR et ensuite FN , amoureux de la Russie et de son histoire , recherche de vérité comme nous qui ne sommes pas embrigadés dans un parti ou une loge, il aimait conter des histoires et des anecdotes "significatives"  .

1h30 : l' Aveuglement des élites face à l'histoire  (partie 2 ) 

invités 

Ivan Blot recevait Laurent Wetzel, inspecteur d”Académie honoraire, historien et Dimitri de Kochko, journaliste, sur le thème : « L”aveuglement des élites face à l”histoire ». Première partie Seconde partie

à écouter ici

ou ici 

https://drive.google.com/open?id=1Soia25cFrNsNplLsYkgvP4jnfp1ICPUM

un teckel moins con que vous ne l'imaginez ...

Belleville en 1965, mort d'un quartier .

Abonnez-vous http://bit.ly/InaParisVintage

Mémoires d'un vieux quartier | ORTF | 07/06/1965 Documentaire sur le quartier de Belleville à Paris et ses habitants. Désormais, Belleville est désertée par ses riverains, les boutiques ferment, on mure les portes et les fenêtres. Cependant la mémoire de ce quartier persiste grâce aux récits des habitants et commerçants qui font ainsi renaître le passé communard de Belleville et le Belleville du début du XXe siècle.

Quand la mousse et le plantain poussaient entre les pavés ...

souvenirs des communards, des premiers succès du jazz, des années folles ...par le petit peuple de Belleville .

Virez nous ce type !

Moi qui pensait que le FIGARO était  un canard de droite, Que nenni ma Zet', la majorité des journalistes sont de gauche voire plus . Le collectif des journalistes du Figaro a signé un communiqué précisant qu'il aimerait qu'Eric Zemmour  soit exclu du journal !  rien que ça ! "Il n'est pas comme nous , il ne pense pas comme nous, il faut le virer ! "

Un monde de dingos que j'vous dit, je me vois mal aller voir mon patron dans les '70  et dire

-vire nous ce mec, il travaille bien, il te fait gagner du fric mais il est pas comme nous !

- pour quelle raison veux tu que je le vire ?

- il a les mains moîtes !

En fait Zemmour les surclasse tous et franchement les autres sont des  moutons du système qui n'ont pas grand chose à dire .

lisez ici un extrait d'article de VAleurs actuelles du 30 septembre .

extrait I-média - Zemmour, l'homme à abattre .

le mouton noir .

Un communiqué de la Société des Journalistes du quotidien demande à sa rédaction de “mettre un terme à cette situation ambiguë”, ce lundi 30 septembre. Une fois n'est pas coutume, les propos d'Eric Zemmour lui valent un torrent de critiques, de réactions indignées. Et peut-être même de sanctions. Ce lundi 30 septembre, après le discours qu'a tenu le polémiste à la Convention de la droite, la SDJ des journalistes du Figaro en appelle à la rédaction du journal. « Tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration » « La SDJ s’interroge sur la position [d'Eric Zemmour], fort commode, de rentier de la polémique qui est la sienne : salarié du Figaro, il se lâche à l’extérieur sans retenue, arguant du fait que cela ne regarde pas ses employeurs et collègues de travail », écrit le syndicat. Et de poursuivre : « Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations. La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë. »

source : Valeurs actuelles du 30/9. 

Article de nov. 1950 - le Journal de Tintin .

...