la Croix du Sud

Une analyse de l'a Croix du Sud, blogueur depuis 10  ans   qui condense l'info sans tomber dans les exces

7e jour de guerre

a écouter ici  ( c 'est prêt )  :

https://drive.google.com/file/d/1Yu7_eEi-bDyKb9bYZK09L8sCJH8OaAbk/view?usp=sharing

DOMINIQUE PATUREL - Etonnez moi Benoit - émission radio - 1h30 - enregistrée en septembre 2020.

Dominique Paturel, né le 3 avril 1931 au Havre (Seine-Inférieure) et mort le 28 février 2022 à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), est un acteur français dont la carrière, qui s'étend sur six décennies.

Particulièrement présent au théâtre, il y a diversifié les rôles et les registres. À la télévision, il a notamment joué dans Chevalier de Maison-Rouge ainsi que dans les feuilletons de « cape et d'épée » Lagardère et D'Artagnan, dans lequel il joue le rôle-titre. Au cinéma, il a notamment été Francis Coplan dans Coplan prend des risques. Il a également participé à plusieurs feuilletons radiophoniques, livres-disques, documentaires et est une des grandes figures du doublage français.

 

a écouter ici :

https://drive.google.com/file/d/1ru_4QcUC9StBH1chIi8KF0rt9oSqj2bl/view?usp=sharing

avec Dominique Paturel ....

Derniere minute - Attentat sous faux-drapeau

zone temporelle à haut risque :

Il risque d'y avoir un attentat en mars qui sera attribué  à  Poutine et au FSB  ce qui permettra au petit despote de rester encore 5  ans sans se faire élire par l'installation de la loi martiale, car il n' a aucune chance d'être réélu  .

Cet attentat risque hélas (personne ne le souhaite)  d'être important , d'ou la loi martiale qui sera installée (ou état de siège) .

Qu'on se le dise pour faire échouer l'apprenti  dictateur  dans sa démarche  de réalisation  du calendrier satanique.

J'ai lu aussi qu'il echouera  dans sa démarche et qu'on découvrira les vrais coupables, ce qui provoquera son éjection de la vie politique française .

le blogueur .

 

le monde d' Orwell

Je n'aime pas ce monde manichéen ou on vous désigne un ennemi et vous devez tous crier de concert : il faut l'abattre. C'est à celui qui criera le plus fort et à celui qui sera le plus agressif dans ses mots contre ce pays. On pense même faire disparaître les artistes de nos affiches . Ils pensent pour nous .

Souvenez vous de ce qui se passait en Irak : Même scénario : les bien-pensants disaient Bachar El Assad etait un dictateur et on donnait des armes aux djihadistes pour le combattre. Aujourd'hui c 'est Poutine le dictateur on va donner des armes au bataillon Azov (néonazi) ayant commis nombre d' exactions au Donbass... Je ne comprends que pendant le conflit l'armée ukrainienne continue ses actions contre les civils russophones du Donbass ...

Merci je ne serai pas de cette guerre si il faut r envoyer de la nourriture aux populations , je suis d'accord, la Pologne accueille les réfugiés , c'est très bien.Avez vous remarqué que les "migrants" ukrainiens  ce sont des femmes et des enfants qui ont fui leur pays en guerre. Alors que d' Irak et Syrie on nous envoyait des mecs seuls et on disait qu'ils fuyaient leur pays en guerre.

Non , ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, nos ennemis ne sont pas ceux que vous croyez .

le blogueur

" y avait-il des nazis lors des emeutes de Maidan ? " 

Edito Jonathan Sturel

28 février

Jeudi 24 février,  sur le plateau de France 2 d'une émission spécialement consacrée aux événements à l'est, Dominique de Villepin a rappelé, en regardant BHL droit dans les yeux, que la guerre était une affaire trop grave, trop sérieuse, trop dramatique pour rester un sujet dans la bouche belliqueuse de petits commentateurs de plateaux télé. Le pseudo-philosophe qui jubile dès qu'il entend gronder les armes quelque part était évidemment directement visé. Je considère que tout journaliste qui fait venir BHL sur son plateau, compte tenu du fait que BHL n'y vient que pour répandre son fiel, pour échauffer les esprits et pour nous habituer à l'idée de faire la guerre, est un enfoiré et un complice des pulsions de mort de cet infâme personnage. Car la réalité est qu'on se fout totalement de l'avis de BHL, sur ce sujet comme sur tous les autres. Et continuer de croire, ou de faire croire, que son expertise a le moindre intérêt est une folie de laquelle il faut nous départir immédiatement et définitivement. Si BHL a tellement envie de faire mumuse, qu'il se déguise en soldat et qu'il aille au front, en première ligne, qu'il porte les armes lui-même, qu'il s'en serve, qu'il aille risquer sa peau et tuer des vrais ennemis directement sur le champ de bataille, qu'il en revienne blessé, éprouvé, aguerri, et là nous pourrons commencer à le prendre au sérieux. Pour le moment, il n'est qu'un minable pousse-au-crime bien planqué loin de la tranchée, un minable qui envoie les autres mourir pour la gloire de sa bibliographie indigeste et morbide. Que l'on vire Le Drian, personnage secondaire complètement fantoche, et qu'on rappelle Dominique de Villepin afin de mettre un peu de sagesse et de perspective historique dans une affaire qui est hélas déjà tombée dans le domaine de l'émotion.

Jonathan Sturel

situation au 2 mars

Intox , attention aux infos intox

  « Navire de guerre russe va te faire foutre »

C’est le premier grand récit de propagande qui a suivi l’avancée de la Russie sur le territoire ukrainien. Une fuite audio aurait montré des gardes-frontières ukrainiens sur la petite île des Serpents, dans la mer Noire, communiquant avec un navire de guerre russe. Après avoir reçu l’ordre de se rendre, les gardes disent : « Navire de guerre russe, va te faire foutre ». La presse occidentale a rapporté que les 13 hommes avaient été tués, et le gouvernement ukrainien a publié une déclaration indiquant qu’ils recevraient tous des honneurs posthumes. Cependant, alors que les héros supposés morts au combat étaient canonisés dans tout le monde occidental, la Russie rapportait qu’ils n’avaient pas été tués du tout, mais ramenés vivants et indemnes sur le continent. Une information que la presse et le gouvernement ukrainien ont depuis admis à contrecœur comme probablement vraie.

Xavier Moreau, situation au 2 mars : " l'armée ukrainienne est quasiment battue "

"Serviteur du peuple" - feuilleton ukrainien avec Volodymyr Zelensky

Actuel président de l' Ukraine, il s'est fait connaitre auprès du public  comme acteur , il jouait le rôle d'un président il y a 8  ans ....

 

 

a voir ici .........................................les 4 premiers épisodes :

https://drive.google.com/drive/folders/1jes8wGY-W6jYCAMMH1XOmrmxMVBjzylM?usp=sharing

Ils sont nos ennemis

Dernier méssage du ciel, Olivier envoie des messages à son père (et à nous ) ...

26 ans après sa disparition de la terre à retrouver ici : ...............

aujourd'hui le  message :

A lire ici :

Soleil rouge  du24 fevrier .

https://www.lejamaiscontent.com/449689066

Nouveau site :

https://www.jeanpernin.fr/messages-2022

Olivier Pernin Il avait 21 ans. Le jeudi 8 juin 1995, vers 10h15, il a décidé sans prévenir de quitter cette vie pour une autre... Supérieure... Lumineuse... Immensément Belle et Radieuse. Un geste brutal, un départ mystérieux, totalement inattendus et incompris. Telles sont les douloureuses surprises de la vie ! Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent...

Anne Laure Bonnel :

grand reporter - "Dans le Donbas , il y a eu 13 000 morts depuis 2014 , des civils et militaires russophones tués par les bras armés et l'armée regulière  ukrainiens."

QUEL MEDIA FRANCAIS VOUS EN PARLE ?

à  voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1tbXoPJ3sTECoqPnrMQw7h5ZhoAmcsstI/view?usp=sharing

situation sur le front vu par Vincent Herouët

Conflit Ukraine : le point de vue de Moscou avec Xavier Moreau.

La commission de l' UE : le coup d'état permanent .

Youssef Hindi@Youssef_Hindi · 24 févr.On me demande mon analyse de la crise actuelle. J’écrivais ceci il y a un mois 👇 et je pense que c’est ce qui est en train de se dérouler. À moins que les Occidentaux soient assez fous pour attaquer la #Russie. #RussieUkraine Je prépare un dossier complet pour @strategikafr . 

Un document prouve que l’OTAN ne devait pas s’élargir vers l’est....

L’hebdomadaire Der Spiegel vient, en plein milieu de la grave crise ukrainienne, d’apporter des éléments redoutablement importants pour la diplomatie russe envers les Etats-Unis, l’OTAN et l’UE après la découverte d’un document datant de 1991.

Le magazine allemand confirme, en effet, les accusations de la Russie concernant l’élargissement de l’OTAN vers l’est en violation d’un accord datant d’après la chute du mur de Berlin. Un document écrit, prouvant un accord sur le non-élargissement de l’OTAN vers l’est, a été trouvé dans les archives britanniques.

Der Spiegel évoque une découverte sensationnelle. Un document découvert dans les archives confirme la version du Kremlin selon laquelle l’OTAN ne devait pas s’élargir vers l’est après avoir obtenu l’accord de Moscou sur l’unification de l’Allemagne. La découverte de ce document écrit tombe alors que le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a soutenu et continue d’affirmer que personne n’a fait de telles promesses à l’Union soviétique. Le document écrit, selon Der Spiegel, a été découvert dans les archives nationales britanniques par le politologue américain Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Auparavant, le document était classé «secret», mais il a ensuite été déclassifié.

«L’OTAN ne devrait pas non plus s’étendre formellement ou informellement vers l’est». Il est question du procès-verbal de la réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères américain, britannique, français et allemand, tenue à Bonn le 6 mars 1991, où ils ont discuté de la sécurité en Europe centrale et orientale. A ce moment-là, l’organisation du pacte de Varsovie était en train de disparaître et les politiciens des pays du bloc soviétique signalaient aux pays occidentaux leur désir de rejoindre l’OTAN.

Cependant, comme le note Der Spiegel, il ressort clairement du document que les Britanniques, les Américains, les Allemands et les Français ont convenu que l’adhésion à l’OTAN de candidats d’Europe de l’Est est inacceptable. Selon la note, le directeur politique du ministère allemand des Affaires étrangères, «Jürgen Chrobog a déclaré que nous avions besoin de nouvelles idées sur la manière d’assurer la sécurité de l’Europe centrale et orientale des pays. Nous avions clairement indiqué lors des négociations 2 plus 4 que nous ne prolongerions pas l’OTAN au-delà de l’Elbe (sic). Nous ne pouvions donc pas proposer l’adhésion à l’OTAN, à la Pologne et aux autres». Les participants à la réunion ont décidé de renforcer la stabilité et la sécurité de l’Europe centrale et orientale par des accords bilatéraux avec les pays de la région et dans le cadre de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE).

Le document trouvé dans les archives confirme la position russe. Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné à plusieurs reprises que pendant des négociations sur l’unification de l’Allemagne, l’Union soviétique s’est vu promettre que l’OTAN ne s’élargirait pas. Il l’a notamment dit lors d’une conférence de presse en décembre 2021 : « Pas un pouce vers l’est, nous disait-on dans les années 90. Et alors ? Ils ont triché. Ils ont simplement trompé de manière flagrante : cinq vagues d’expansion de l’OTAN, et maintenant, s’il vous plaît, en Roumanie, des systèmes correspondants apparaissent maintenant en Pologne ».

Selon le président russe, la Russie s’est opposée à plusieurs reprises à l’expansion de l’OTAN vers l’est, se référant aux promesses correspondantes des pays occidentaux. Durant ses déclarations lors de sa traditionnelle grande conférence de presse en décembre 2021, il a déclaré: «Et ils nous disent : «Où est-ce écrit ?» ; «Sur un bout de papier ?» ; «Il n’existe pas ?» ; «Eh bien, c’est tout !» ; «Tu t’en vas !» ; «On s’en moquait de tes soucis». «Et ainsi d’année en année. Chaque fois que nous avons essayé d’empêcher quelque chose, exprimé des inquiétudes», [Ils nous ont dit] «Non – vous partez avec vos préoccupations, nous ferons ce que nous pensons nécessaire». Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a, donc, encore menti sur le fait que l’Alliance de l’Atlantique Nord «n’a jamais promis de ne pas s’étendre [à l’est]». Dans un entretien avec Der Spiegel, qui porte le titre «La Russie est l’agresseur», en date de janvier 2022 Jens Stoltenberg avait encore déclaré que les affirmations russes auraient été fausses: «Ce n’est tout simplement pas vrai, aucune promesse de ce genre n’a jamais été faite, il n’y a jamais eu un tel accord en coulisses. C’est tout simplement faux». Les affirmations de Jens Stoltenberg à la lumière de la découverte du document dans les archives britanniques prouvent qu’il ment. Cela est un comportement grave car aujourd’hui les Etats-Unis colportent à travers le monde par l’intermédiaire de leurs médias que la Russie est l’agresseur alors que c’est l’inverse, comme le prouve le document historique découvert dans les archives britanniques. Le document publié par Der Spiegel permet d’affirmer qu’ il est temps de remettre ces menteurs qui agissent au sein de l’OTAN et de la politique occidentale à leur place et de rétablir rapidement la justice historique afin de protéger la paix rapidement.

Pierre Duval, Observateur Continental, le 21 février 2022

 

Ferez vous encore confiance a ceux qui vous ont mene en bateau pendant 2 ans ?

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.

Guerre Ukraine-Russie : « Ça Va Mal Se Finir »

Par Guy de La Fortelle, rédacteur du service d'information L'Investisseur sans costume Août 2020 Ici on déshabille la finance et on ausculte les investissements.

A NE PAS LOUPER !

 a ecouter ici   30  MNS

https://drive.google.com/file/d/1zI8gHcovBZnrU5XwVNJm1PRuBx6P_mod/view?usp=sharing

 

 

 

Eric Zemmour @ZemmourEric Cette crise sonne le grand retour de trois notions que l’on croyait dépassées, que nos élites avaient enterrées, trois notions qui symbolisaient le monde d’avant, un monde révolu :

- Le tragique

- Les frontières

- La souveraineté

#ZemmourChambéry

Sarko et la Russie 

Le prochain Président devra rétablir sa souveraineté partout où elle est nécessaire. Il devra protéger ses frontières comme un trésor précieux. Il devra renforcer son armée mais aussi sa police et sa Justice. #ZemmourChambery

Apres Zemmour, Pecresse demandent que

Guerre en Ukraine : après Zemmour, Pécresse demande à Macron de nommer Sarkozy «médiateur» du conflit Par Dinah Cohen et John Timsit Publié hier à 16:59, Mis à jour hier à 21:02 Nicolas Sarkozy sur le perron de l'Élysée au côté d'Emmanuel Macron, le 25 février.

Si le candidat nationaliste souhaite que l'ancien président et Hubert Védrine puissent se rendre sur place au nom de la France, la leader de la droite préconise que son ancien mentor joue un rôle à l'échelle européenne.

La classe politique tout entière planche sur la réponse à apporter à la guerre qui sévit depuis l'invasion russe en Ukraine. Et Éric Zemmour veut montrer qu'il n'est pas en reste sur le sujet. Dimanche, le président de Reconquête ! a adressé un courrier à Emmanuel Macron, diffusé sur les réseaux sociaux. Dans cette lettre, l'ancien polémiste suggère au président de désigner Nicolas Sarkozy et Hubert Védrine en tant qu'«émissaires de la France pour la paix» pour que ces derniers puissent rapidement se rendre sur place.

Par Dinah Cohen et John Timsit Publié hier à 16:59, Mis à jour hier à 21:02

Strategieduchoc 🇫🇷@strategieduchocEn arriver à s’informer via une chaîne étrangère @RT_com sur l’état des manifestations en France en dit long sur le degré de soumission des merdias. Merci d’avoir laissé la parole aux #GiletsJaunes ! Version longue ➡️ https://t.me/rtintl/12866 Version éditée #Manifs2octobre 👇

De quel droit pourrait-on decider l'arret de la Chaine RT FRANCE ?

Faut Hiva @FautHiva En réponse à @YvesPDB Personnellement mon frère parisien a une amie ukrainienne qui vit en partie en France et dans l'Est de l'Ukraine. Celle-ci se dit soulagée (ainsi que sa Famille et ses Amis) par l'intervention des Russes, qui les libèrent des Autorités Ukrainiennes et de leur comportement brutal 1:40 AM · 27 févr. 2022·Twitter for Android

BELGRADE BOMBARDEMENT

15 ans après le bombardement de Belgrade par l'OTAN, les serbes ne l'oublient pas , Jean-Christophe Buisson rappelle le rôle de la France dans cette opération ...

FIGAROVOX/HUMEUR :.... et l'amertume toujours vivace du peuple serbe envers son allié d'hier.

Jean-Christophe Buisson est rédacteur en chef au Figaro Magazine et essayiste, auteur de «Histoire de Belgrade» et «Mihailovic» (tempus).

Cette opération humanitaro-militaire violait plusieurs lois et conventions internationales (par exemple l'article 2 de la Charte des Nations Unies qui interdit l'usage de la force « contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout Etat »

Il y a quinze ans jour pour jour, le 24 mars 1999, débutait la campagne de bombardement de la Yougoslavie par les forces de l'OTAN pour punir son président, Slobodan Milosevic, jugé coupable de mener une politique de purification ethnique contre la population albanophone de la province serbe du Kosovo. Des centaines d'articles et d'ouvrages ont été publiés pour dire en quoi cette opération humanitaro-militaire violait plusieurs lois et conventions internationales (par exemple l'article 2 de la Charte des Nations Unies qui interdit l'usage de la force «contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout Etat» ou la propre charte de l'OTAN qui n'autorise un recours à la force que si l'un de ses membres est attaqué). Récemment encore, en France, des livres comme ceux de Nikola Mirkovic (Le Martyre du Kosovo , Jean Picollec) ou Pierre Péan ( Kosovo: Une guerre juste pour un Etat mafieux , Fayard) ont exposé quelques-unes des conséquences dramatiques de cette opération. C'est un fait: si le sinistre Milosevic n'est plus au pouvoir à Belgrade et que les deux nations nées de l'explosion de la micro-Yougoslavie de 1999 (Serbie et Monténégro) vivent désormais dans la démocratie sinon dans la prospérité et l'Union européenne, la situation du Kosovo (Etat ayant proclamé unilatéralement une indépendance qui n'est toujours pas reconnue par l'ensemble de la communauté internationale) n'est guère florissante. La moitié de sa population est au chômage, un tiers de ses habitants vit avec 1,5 $ par jour, plusieurs de ses leaders politiques issus de l'UCK sont suspectés d'avoir commis des crimes de guerre ou d'avoir participé à l'odieux trafic d'organes dénoncé dans un rapport remis au Conseil de l'Europe par Dick Marty (le réalisateur Emir Kusturica prépare un film à ce sujet), la région est une plate-forme centrale des trafics d'armes, de drogue (40 % de l'héroïne consommée en Europe vient du Kosovo), d'êtres humains, de voitures volées, etc. Sans oublier l'épineuse question de la minorité serbe.

la suite ici 

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/23/31002-20140323ARTFIG00225-belgrade-15-ans-apres-le-bombardement-les-serbes-n-oublient-pas.php