la police de Hong-Kong a utilisé le canon à son, elle porte à + de 3 kms , une arme qui peut détruire les tympans ...
Le marché aux esclaves du Koweit : "Domestiques à vendre" (maids for sale) sur Instagram :
a voir ici : https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fkkerima%2Fstatus%2F1196106591222849536&widget=
Tweet extrait de Slate du 3 nov.: Sur l'écran du smartphone, les photos défilent par milliers: des portraits de femmes, la plupart originaires de pays d'Afrique (Guinée, Ghana, Éthiopie, Soudan…) ou d'Asie (Philippines, Népal, Inde…), répertoriées par ethnies, avec un prix affiché: elles sont disponibles à l'achat, pour quelques milliers d'euros. Le commerce illégal de travailleuses domestiques, qui fonctionne comme un réseau de trafic d'êtres humains, prospère tranquillement sur les applications mobiles. Sur Instagram par exemple, propriété de Facebook, on peut trouver des publications boostées par certains hashtags, proposant d'acheter une femme et ses services domestiques –la négociation aura tout simplement lieu par message privé. D'autres applications, comme 4Sale ou Haraj, approuvées et disponibles sur Google Play et l'App Store d'Apple, proposent des offres similaires. lire la suite ici http://www.slate.fr/story/183654/marches-aux-esclaves-instagram-applications-travailleuses-domestiques-kafala France fraternité le 4/11 : Violation des droits humains Infiltrés, les enquêteurs de la BBC ont découvert que sur Internet, “les vendeurs préconisaient presque tous de confisquer les passeports des femmes, de les enfermer dans la maison, de leur refuser tout congé et de leur donner peu ou pas d’accès à un téléphone”. “L’exemple par excellence de l’esclavage moderne”, s’insurge Urmila Bhoola, rapporteuse spéciale des Nations unies, interrogée par la BBC. S’appuyant sur le cas de Fatou, 16 ans, Guinéenne vendue au Koweït, elle dénonce d’une part, la violation de la loi koweïtienne puisqu’une “enfant est vendue et échangée comme un bien”. Mais elle ajoute également qu’il s’agit d’une atteinte au droit humain international
Les Teutons aiment dominer .
Nos politiques font fi du passé , de l'histoire on en retient rien, ils s' accrochent aux baskets des allemands , les allemands nous regardent avec dédain, et ils l'affichent ouvertement . Ça va péter avec la crise de lÉuro ou de l'Europe qui se disloque ....
Voir ici tres bon article dans La Lettre du Patriote :
Auteur : Robin de La Roche
Les instincts allemands d’hégémonie, qui se sont exprimés dans l’Histoire de diverses façons, n’ont en aucun cas disparu. Le pays de Goethe se pense tellement supérieur aux autres nations européennes, affichant pour elles un tel mépris, qu’il devient de nouveau extrêmement difficile d’imaginer un futur commun paisible. Non, il faut décidément dire les mots, même lorsqu’ils heurtent : nous sommes dans un conflit larvé avec l’Allemagne. La création de la monnaie unique ayant été faite sur mesure pour l’Allemagne, et l’euro faussement identique entre les petits pays pauvres et les grands pays industriels, l’Allemagne a facilement pris la tête de l’économie de l’Union européenne. Aujourd’hui, son mépris à l’égard de la France ne se cache même plus. De la classe politique jusqu’au peuple allemand lui-même, plus personne ne masque ses sourires amusés lorsqu’il s’agit de l’Hexagone. La France, donneuse de leçons au monde entier, incapable de relever son économie, incapable de tenir son peuple, incapable de se garder une industrie… On connaît l’Histoire : après le mépris vient l’envie d’écrasement. Or, si l’Allemagne intime à tous les pays membres de l’U.E. de “jouer Europe”(entendez : ne pas jouer chauvin/nationaliste), elle-même s’autorise des attitudes et des pratiques qui ne relèvent d’aucune synergie ni solidarité européenne, bien au contraire. L’Allemagne, ordonnant aux autres de jouer collectif, ne joue que pour l’Allemagne. Le temps est donc venu de lui mettre une petite gifle sur le museau. Mais comment faire ? Personnellement, je serais bien évidemment partisan d’une opération militaire, car c’est in fine le seul langage que comprennent nos voisins ; la force. Je crois que l’Histoire des nations s’écrit au fil de l’épée. Lorsque celle-ci passe trop de temps au fourreau, le sang de la nation s’affadit, et le pays meurt d’une mort lente mais certaine. Mais aucun chef d’État français ne se lancera dans une telle aventure; ils ne sont plus assez rustiques ni cultivés pour comprendre cet aspect des choses. Reste l’économie. Oui, quitter la zone Euro serait déjà un soufflet magistral au nez des Allemands. Casser la monnaie unique – leur jouet impérialiste – serait un bon début pour reprendre le dessus sur “le couple franco-allemand”, cette idiotie qui n’a jamais existé. Pendant que les médias perdent leur temps à haïr Poutine – principalement parce qu’il aime le pays dont il a le destin en main – ils ne voient rien de la guerre qui a déjà commencé entre la France et l’Allemagne. C’est une constante des pacifistes béats : ils se sont toujours trompés d’ennemi. Et n’ont jamais rien vu venir…
L' Euro, l' Allemagne, La France, combien de temps ça peut encore tenir ?
Debat de plus de 3 h sur le thème : toutes les verites sont-elles bonnes a dire ?
J ai suivi ce debat assez histerique par moments ou le male blanc est la cible, les minorites nous tiennent en respect , on a plus le droit de se gribouiller en noir et notre vocabulaire doit etre controle par les penseurs et chercheurs des minorites , bref si on la ferme on rentre dans leur moule, mieux que moi d autres souchiens donnent leur avis :
edwin marcel il y a 1 jour La haine des blanc n'existe pas alors qu'il y a que des blancs qui se font tabasser en france et tres souvent prck ils sont blanc
pierre jacques il y a 1 jour Elle est bien Lydia Guirous, par contre, que fait-elle dans ce parti politique moribond qu'est L.R...
Cedric Vidal il y a 1 jour Ce qui est bien avec tous ces racisés importés c'est qu'on revient a des debats d'il y a 3 siecles
Eloise Ghiro il y a 1 jour (modifié) Hystérie collective ,ça va trop loin , les féministes rejoignent les frères musulmans
Arzenta05 il y a 1 jour Caroline de "Asshole" n'est pas crédible, elle manifeste avec des islamistes qui sont aux antipodes du féminisme.
Wilfried Engl il y a 1 jour (modifié) Je vois surtout des boudins en mal de reconnaissance qui font feu de tout bois pour avoir leur 3 pathétiques petites minutes de fausse gloire télévisuelle en servant la soupe du politiquement correct. Vous n'aurez pas ma pitié les boudins.
Gabriel il y a 1 jour en France il y'a depuis 1968 un fascisme invivable de gauche !
Gabriel il y a 1 jour @P.léa c'est pareil que sous l'occupation on peut plus rien dire ! on est censuré et attaqué de partout par une espèce de police de la censure gauchiasse et tout le monde se couche !
Kiyo il y a 1 jour Entendre Lydia Guirous s'exprimer après ces dindes est un plaisir. Elles devraient prendre exemple.
GOTY il y a 1 jour Peut-on rire de tout ? La question restera… en attendant nous pouvons rire de tous ces guignols c'est déjà ça. J'ai juste un peu de peine pour Taddei.
.........
les usurpateurs de la dictature du pognon .
Depuis quelques jours des lecteurs du blog m'ont repprochés d'avoir écrit comme suit :"Les attentats ont changés nos vies depuis 10 ans avec toutes les lois liberticides pondues par les usurpateurs a la gouverne de notre pays , belle aubaine...." je visais notre président usurpateur et sa bande branquignoles a la REM : pourquoi ?
C'est vrai qu'il est élu au suffrage universel, donc" démocratiquement"comme diraient les candides .C'est vrai aussi quand tu vois la bobine du candidat 20 fois par jour pendant la campagne sur la couverture des magazines, des journaux, au journal télévisé, et sur les murs de France, alors qu'un "petit candidat" sans moyens financier aura du mal à exister et à faire connaitre son programme. C'est vrai aussi que nos présidents sont élus sur un programme qu'ils proposent , mais depuis 25 ans , ou depuis le 2e mandat Mittérand, nos présidents trahissent le programme une fois élu , l'oublient et suivent les directives de ceux qui ont payés leurs campagnes pour faire apparaitre un max. sa tronche dans les journaux, hey Ça coûte cher ! Donc ils trahissent les français pour être au service de l'élite qui l'a fait élire. Comme par exemple, la demande des français sur l'emploi,la sécurité , l'arret de l'immigration massive , rien n'a été fait dans ces 3 domaines et la situation s'empire tous les ans , le président suit sa feuille de route ordonnée par ses sponsors , la désindustrialation du pays a été décidée il y a 15 ans par eux, quand à la diminution d'effectif de notre police alors que la criminalité augmente faudra nous expliquer un jour quel en est le ratio, e la politique de l'immigration " toujours plus " defiant la logique d'un gamin de 12 ans.
Donc ceux qui croient que nous vivons en démocratie , exact c'est la démocracie des élites et de l'argent ils font ce qu'ils veulent ,tous les autres n'ont qu'a bien se tenir et la boucler.
Le réchauffement climatique , la terre se réchauffe, il y aura dans 30 ans des bananiers à Dunkerque et du raisin à Anchorage , en voici la preuve :
Stockholm il n'a jamais neigé autan depuis 111 ans !
un froid de canard !
Il neige "Voyage dans la lune" Jacques Offenbach , superbe !!!
Z'auraient mieux fait de rester à la maison ....
Z'auraient mieux fait de faire une marche contre les attentats islamiques plutôt que de désigner Marine, Le Pen , zemmour et le fêlé de la cafetière de Bayonne comme leurs ennemis .
Z'auraient mieux fait de montrer leur unité face aux débordements de leur religion.
Il y avait beaucoup de personnes à qui on aurait donné leur Bon Dieu sans confession, et qui respiraient la sincérité, mais les manipulateurs étaient présents, tel le Marwan Muhammad qui grimpé sur le toit d'une camionnette a lancé et fait répéter le cri des kamikazes avant leur mort et celles de leurs victimes : "Allah akbar !". Présents aussi Mélenchon et sa suite toujours prêt à ménager sa clientèle . On a pu lire sur une pancarte : " Zemmour à la mer" est-ce un slogan de paix ?
ici extrait de l'article de Yvan Rioufol qui y était , il a pu y rester qu'une heure seulement, il s'est fait jeté :"Tout est obscène dans ce mariage entre la gauche prétendument laïque et des mouvements sectaires ne cachant rien de leur dimension religieuse. La photo d’une petite fille portant l’étoile jaune, posant à côté de la sénatrice (EELV) Esther Benbassa, résume l’indécente propagande victimaire des islamistes. "Le fascisme est de retour : hier c’était les juifs, aujourd’hui les musulmans", disait pareillement une pancarte."
Effectivement Esther Benbassa n'en loupe jamais une pour faire une crétinerie, elle se démarque par son sectarisme et ses idées trop courtes.
Je cite encore Yvan Rioufol qui reprend les chiffres publiés dans le Parisien :
"Le Parisien a opportunément fait paraître une étude de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) qui montre que le terrorisme islamiste a, de 1979 à 2019, commis 33 769 attentats dans le monde, qui ont causé 167.096 morts, dont 91,2% de musulmans !"
Les attentats ont changés nos vies depuis 10 ans avec toutes les lois liberticides pondues par les usurpateurs a la gouverne de notre pays , belle aubaine , il y a longtemps qu'ils cherchaient a faire taire les gaulois, tout ça pour une poignée d'allumés qui ont lu le coran à l'envers , ces illuminés voudraient voir une partie de la planète en esclavage et les autres soumis à leurs maîtres serrés du cerveau.
Une partie de la gauche aujourd'hui ne voit pas le danger du fascisme islamique, ils préfèrent se battre contre ce qu'ils appelent le fascisme d'extrême droite , car ils esperent gouverner avec les autres, mais ils ne sont pas conscients qu'ils font couler le bateau France un peu plus vite .
Bel avenir pour l'occident , mais je vais conclure positivement : j'aime les arabes et les maghrebins qui aiment notre culture et qui cherchent à comprendre comment ça gigote dans notre citron, ils s'enrichissent et nous apportent une autre façon de comprendre.Les autres qu'ils rentrent chez eux avec leur religion à trois balles , si vous ne l'avez remarqué ici c'est une terre chrétienne et qui veut le rester .
Bonjour chez vous .
Jean-Marc Jancovici Ingénieur : Invitez un expert, pas moi ! (sur France Culture )
Il est essentiellement connu pour son travail de sensibilisation et de vulgarisation sur les thèmes de l'énergie et du climat.
extrait de 2 mns :
ou ici
https://twitter.com/i/status/1193523255778385920
Ecoutez J.M. Jancovici , vous en apprendrez beaucoup plus sur le nucléaire et le risque d'accident qu'en écoutant un écolo , il parle sans idéologie politique et avec clarté et avec humour !
émission complète de 39 mns :
ou ici
https://drive.google.com/open?id=1lyScxDA_waV_yA1Bxcuj7W2nZujlRFu3
réaction d'un auditeur :
SELLIN Rémyil y a 3 jours Illustration assez caractéristique de notre époque: non différenciation entre opinions et faits scientifiques, mauvais usage de mots aux définitions claires, usage de terminologie relevant de la légende urbaine, bonne volonté, humilité et cohérence de l'invité et un résultat: brouillage du message le rendant inintelligible pour les auditeurs/spectateurs. Quant à l'usage du "on"... tout a été dit =)
Il y a 101 ans ....
Souvenons nous de la Grande Guerre. Notre pays ainsi que l' Allemagne en sont ressortis exsangues avec des morts et des blessés qui ont hantés tous les foyers français pendant une génération, une main-d'oeuvre raréfiée , cette guerre a disloquée l'Europe centrale et l' Empire Austro-hongrois, les alliés ont estimés que le temps des Habsbourgs devait prendre fin, pourquoi cette décision ? Ça n'est pourtant pas eux qui ont déclarés la guerre, ils sont devenus alliés de l' Allemagne, Dieu seul le sait.
Des millions de morts, des paysans, ouvriers, institueurs, employés divers ont laissés leurs vies. Avec les bourgeois à l'arriere et plus patriotes que les bourgeoises ça n'existait pas , toujours les premières a exalter les braves paysans qui défendent leur terre ! Si je vous disais que les faux-culs de première roupillaient tranquillement à l'arrière vous n'aurez pas de mal à me croire . Ils 'étaient install"s dans des chateaux réquisitionnés ,les officiers pas toujours très branchés sur le réel ne voyaient que des cartes et des chiffres ou les morts n'étaient que des nombres comportant 1 ou trois zéros à la fin, en enfin des sous-officiers avec nos poilus qui ont sauvés l'honneur de l'armée. Obeissant aux ordres ils n'hésitaient pas a sortir des tranchées malgré les tirs incessants des mitrailleuses allemandes, ils savaient qu'ils avaient une chance sur deux de revenir vivant. quel courage !
En France on a fait de Pétain le grand héro national monté au pinacle en 1918 et 25 ans après on l'a fait dégringoler aux oubliettes assigné à résidence sur une île.J'ai connu des pétainistes dans ma jeunesse , je me demandais que pouvaient-ils bien trouver à ce Maréchal que tout le monde réprouvait. J'ai appris qu'il ne faut jamais écouter les sirènes, les vainqueurs écrivent l'histoire, ils mentent par omission ou inventent des pans entiers de l'histoire . Alors j'ai écouté les pétinistes et j'ai lu sur cette période et Vichy et je me suis fait mon idée assez éloignée de l'histoire officielle d'ailleurs et je l'ai gardée jusqu'a aujourd'hui .
Seules les années font ressugir la vérité qui dormait sur une étagère avec des historiens plus curieux que les autres , et des archives qu'on autorise après 50 ans à compulser. De Gaulle sera moins glorifié , il fallait un héro après la guerre mais il y a prescription aujourd'hui et Pétain sera réhabilité , d'ailleurs ça commence aujourd'hui ....
Non seulement on avait le privilège de se faire trouer la peau et en plus ils nous mentaient sur les causes de la guerre, ils traficotent notre histoire, c'est pour ça que plus personne ne veut y aller sur le front, et qu'on a développé des armées de métier et des armes dissuasives.
Et n' oublions le financement de tout cet armement, cette guerre a enrichi considerablement les financiers de Wall-Street et de Londres , l'argent n'a pas de patrie et le malheur des uns fait le bonheur des autres .
Bonjour chez vous !
" Tu vas te battre " poème de Marcel Martinet .
la Der des der - Temoignages de poilus , receuillis de 1950 à 1970 .
FRANCE CULTURE - la Der des ders - 2 emissions de 4 h 20 mns -diffuses en 1984 et 1985. temoignages de soldats de 2ieme classe, sous-officiers, officiers et personnages connus comme Jean Renoir, Roland Dorgeles, Georges Duhamel micros tendus dans les années 50, 60 et 70 . Témoignages allant de la mobilisation , batailles de la côte de Lorette de Verdun , muntineries de '17 , et fin de la guerre .
j'ai du faire un découpage de 4 parties (4 x 2h20mns ) pour pouvoir lire :
ou ici
https://drive.google.com/drive/folders/17M5wp9b2Zl-3h0ABhb6YPndxJSRMkVg7?usp=sharing
La téle en 1958: le 11 novembre, ils se souviennent - EXTRAIT n° 2 (voir les autres extraits sur ma chaine).
film "Good morning England" 2h15 mns - 2009 -
C'est la vie de la 1ere radio pirate : Radio Caroline -1ere période 1964-1967. Beaucoup d'entre nous écoutaient cette station qui diffusait du rock 24/24 h sous la couverture . Depuis un bateau emetteur (le Fréderika) voguant sur la mer du Nord, cette station Radio Caroline fit rentrer la jeunesse anglaise dans une nouvelle époque, qui n'est pas toujours un acquit positif. Peut-être que les musiciens et les paroliers des années '60 avaient des messages à passer, incontestablement la musique des Rolling Stones, Pink Floyds, Neil Young, etc... est universelle et à apporté sa pierre au temple de la musique.
l'héritage aujourd'hui est insignifiant , il n'y a que des chanteurs vedettes, devenus des machines à gagner du fric, à part quelques exceptions, c'est bien triste. Si on veut écouter de la bonne musique, on doit pécher du XVIII e s. au XX e s. jusqu'à 1980 .
LE FILM - "Good morning England" 2h15 mns - 2009 - v.f.
de Richard Curtis
Scénario Richard Curtis
Acteurs principaux Tom Sturridge Philip Seymour Hoffman Rhys Ifans Bill Nighy Nick Frost Kenneth Branagh .
a voir ici
sur demande
Voir la liste des films en ligne , page : FILM EN LIGNE .
LA FRANCE PLEURE, en 40 les politiques qui pronaient le pacifisme ont menés notre pays à la guerre et à l'occupation, en 2020 nos politiques menent notre pays à la ruine en continuant une politique folle de désindustrielisation et d'immigration .
Tout le monde est pacifiste , la diplomatie plutôt que le fusil, mais quand vous avez un ennemi qui envahit votre pays avec ses tanks , que fait-on ?
Pourquoi tant de haine contre le peuple français ?
A-t-on les politiques que nous méritons ?
A ceux qui contestent l'autorité des profs et instits '
9 novembre
Demain il va y avoir lieu la manifestation la plus conne de l'année, j'espère bien qu'il y aura 3 pelés, 2 tondus, 4 barbus, 5 politiques en mal d'exister, 6 journalistes pour le "vivre ensemble", 2 réalisateurs de films du genre "touche pas à mon pote" et tous ceux qui n'aiment pas les beaufs ...
Il est temps que la gauche française se repense car la droite est encore plus paumée et -1- qu'elle inventorie toutes ses fautes -2- qu'elle vire tous les Joffrins, les Melenchons , Atali... tous ces idéologues n'ayant plus leurs pieds sur terre depuis longtemps .La France est en guerre civile, il nous faut des hommes de bonne volonté pragmatiques et non des métaphysiciens accrochés aux vieilles lunes et qu'on arrete de nous bassiner avec les droits de l'homme et la république, tout ce qu'on veut retrouver c'est notre pays : la France. et qu'on puisse dire à nouveau : heureux comme Dieu en France.
Liste des attentats térroristes islamistes dans le monde depuis 1980...
source Wikipedia ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes_en_France
le boxeur Patrice Quarteron à un message au rappeur Booba :
"Si il arrive le moindre problème à cette jeune femme (Zineb El Rhazoui) , je balance l'adresse de ta femme, de tes enfants etc..."
a voir ici :
https://twitter.com/i/status/1192509850871304192
Xavier Raufer : en moins d'un mois on peut débarasser les cités de leurs racailles
Corto le vrai , voici un texte tiré de son blog , et ce texte est écrit par Me Fawzia Zouari :
« Il y a des jours où je regrette d’être née arabe...
Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.
Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.
Et puis ces jours où j’entends des mamans chrétiennes confier en sanglotant que leur progéniture convertie à l’islam refuse de les toucher sous prétexte qu’elles sont impures. Quand j’entends pleurer ce père musulman parce qu’il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie. À l’heure où celui-ci parade dans les faubourgs d’Alep, Kalachnikov en bandoulière, en attendant de se repaître d’une gamine venue de la banlieue de Tunis ou de Londres, à qui l’on a fait croire que le viol est un laissez-passer pour le paradis.
Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme (bordels) et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin, à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau.
Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture. Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies.
Ces prêcheurs pleins d’arrogance qui vomissent l'Occident, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres. Et la cacophonie de ces "révolutions" qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre. Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves. Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de co-épouse, de complémentaire, de moins que rien ! Et ces "niqabées" qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en scaphandrier ! Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades. Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d’une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien !
Voilà, c’était mon quart d’heure de colère contre les miens... Souhaitons que l'Occident ouvre les yeux....»
Fawzia Zouari in "Jeune Afrique" (via P.R.S.)
" Souhaitons que l'Occident ouvre les yeux...". Ma pauvre Fawzia, si tu savais...
copié de...................... http://corto74.blogspot.com/
Alors , ça c'est ce qui s'appelle balancer sur tous ces cons "d'Allah Akbar " qui n'ont rien compris à la religion , ils croient que c'est une prison et qu'ils en ont les clés ! Bravo Me Fawzia Zouari
Raymond Queneau 2 suite et fin ( 21 fev.1903 au Havre - 25/10/1976 à Paris ) - *-*
romancier, poète, dramaturge français . En 1938, il entre chez Gallimard comme lecteur et traducteur d'anglais, avant la consécration du comité de lecture et de la direction de la Pléiade en 1954.ses 3 principaux romas :
Exercices de style (1947) Zazie dans le métro (1959) Cent mille milliards de poèmes (1961)
il a écrit les paroles de
JULIETTE GRÉCO : SI TU T’IMAGINES (PREMIÈRE VERSION) • RENÉE JEANMAIRE (ZIZI) : LA CROQUEUSE DE DIAMANTS • ROLAND PETIT : LA RUE MONTORGUEIL • LES FRÈRES JACQUES : LA PENDULE • DENISE BENOÎT : L’ART POÉTIQUE • LES GARÇONS DE LA RUE : SAINT OUEN’S BLUES • MARIA SCHELL : CHANSON DE GERVAISE • JULIETTE GRÉCO : COMPLAINTE • JACQUES FABBRI : MAIGRIR - LA PENDULE - PAUVRE TYPE - LE REPAS RIDICULE • ZIZI JEANMAIRE : MOI SI JE LE VOULAIS JE LE POURRAIS • JULIETTE GRÉCO : SI TU T’IMAGINES (SECONDE VERSION) - CHANSON DE GERVAISE • GERMAINE MONTERO : TUILERIE DE MES PEINES (INÉDIT) • JULIETTE GRÉCO : ON ENTERRE LES CHIENS • HÉLÈNE MARTIN : TANT DE SUEUR HUMAINE - SAINT-OUEN’S BLUES • ZIZI JEANMAIRE : JE TE TUERAI D’AMOUR • SUZY DELAIR : CHANSON DE GERVAISE. TITRES BONUS : LES FRÈRES JACQUES : SI TU T’IMAGINES • MOULOUDJI : SI TU T’IMAGINES.
il est l'auteur de plusieurs chansons et cette série de 6 émissions diffusées sur la chaine de radio nationale en 1952 ou il est le narrateur et l'auteur de la programmation vous en dira beaucoup sur sa poésie, son imagination et son humour ....
Radio 3 x 25 mns enregistré en 1952. : ajouté 4 + 5 + 6 .
ou ici
https://drive.google.com/open?id=16wSy6R_CnedPcvbYZvvdVZwj8-eqrEXv
30 ans après la gauche remet le couvert : touche pas aux musulmans !
"Touchez pas nos clients "Les Bien-pensants de gauche (pléonasme !) offrent à leurs clients des allocs, des assoc'. des piscines etc... et les clients leur donnent un bulletin de vote , ils sont 50 avec J.L. Mélenchon en tête ils appelent à manifester dimanche 10 novembre pour nous faire taire et contre : je vous copie ici le communiqué de RTL :
Citant notamment le récent "attentat" contre la mosquée de Bayonne, "l'humiliation d'une maman et de son enfant par un élu RN au conseil général de Bourgogne-Franche-Comté", ou les "discours racistes qui se déversent sur nos écrans à longueur de journée, dans l'indifférence générale", ils appellent à mettre fin aux "violences et aux agressions contre les musulmanes et les musulmans, qui se retrouvent progressivement déshumanisés et stigmatisés". ....
"Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture, désignée à la vindicte des groupes les plus racistes qui occupent désormais l'espace politique et médiatique français", écrivent les signataires de cette tribune publiée ce vendredi 1er novembre dans Libération. .....
Parmi les personnalités appelant à défiler à Paris le dimanche 10 novembre, on trouve notamment le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, l'humoriste Yassine Belattar, la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo, l'avocat Arié Alimi, la journaliste Aida Touihri ou encore Esther Benbassa, sénatrice Europe Écologie Les Verts (EELV) de Paris. "Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd'hui, menace une nouvelle fois la France", concluent-ils.
Il y a eu 0 morts de notre coté, nous les mauvais pensants , soit la France périphérique, et du coté des bien-pensants il y a eu 283 morts dans les attentats depuis 5 ans puisqu'ils défendent l'islam dans son ensemble donc salafistes inclus . Il y a toutes les semaines des scènes de guérilla en banlieue de type Chanteloup les vignes .Le dialogue est rompu entre les bien-pensants de gauche ou de fausse droite avec Juppé, Baroin et Cie et la France des régions , l'anti-France essaie de refaire surface ils ont perdu la France des faubourgs et desjardins il leur reste les musulmans pour voter pour eux mais ils n'ont pas gagné encore.
Zemmour : On me prend pour un con !
les labos pharma. au service du fric : toujours plus !
Trop de médocs !
Pourquoi vous truffez vous de médicaments ? Mieux vaut méditer , ça nettoie votre tuyauterie interne et ça régule votre mécanique vitale prêtée par le Bon Dieu.
Je vais vous donner un exemple, j'ai toujours évité de prendre des médicaments et de suivre les prescriptions des docteurs ou d'en faire un minimum , mon corps je le connais mieux que le toubib car ça fait plus de 65 ans que je suis dedans ! Je me suis toujours basé sur les faits, il y a 100 ans il y avait autant de vieux qui vivaient jusqu’à 70 ans ou 80 ans qu'aujourd'hui et comment faisaient-ils avec peu ou pas de médications. Les statistiques sont faussées bien souvent a cause de la mortalité infantile, j'ai souvent lu qu'on vivait au moyen-age jusqu'à 40 à 45 ans maximum, baliverne !, les vieux sous Saint-Louis mangeaient sainement et lorsqu'ils avaient un problème de santé ils allaient au monastère du coin et consultaient un moine apoticarius qui cultivait les plantes médicinales dans le monastère, faute de moines on allait chez l'épicier - herboristier, et tous ces remèdes venaient du fond des âges et se transmettaient de génération en génération.
Il y aussi les pays pauvres, les gens qui ont vécu toute leur vie avec peu, meurent et vivent vieux avec peu de choses aussi, le corps crée une résistance. Un cas est quand même la Russie en 1960 l'espérance de vie pour les hommes était de 62 ans en moyenne et aujourd'hui elle est passée à 67 ans , pour les femmes elle est de de 70 ans en 1960 à 77 ans aujourd'hui.Une des plus grandes causes de mortalité est la vodka ! prendre une ou deux bouteilles vodka à 40 ° pour noyer sa journée ça fait beaucoup.Donc je résume les anciens avec une vie saine et très peu de médicaments vivaient vieux , nous on vit très vieux avec ou sans médicaments ça dépend de la résistance que notre corps s'est forgé au fil des ans.
Vous prenez le minimum de médicaments ceux que vous jugez indispensables à votre équilibre , c'est ce que je fais. Je vais vous donner un exemple : j'ai des allergies terribles causées par le pollen, la poussière, les acariens, et autres bestioles microscopiques inconnues .J'éternue sans arrêt , je pleure et ça se termine par un nez qui coule toute la journée et puis ça tournicote dans le ciboulot , j'ai du mal à bosser . Alors on m' a donné des histamines en petites pilules de 10mg , ça fait son effet, mais j’arrête pas de roupiller toute la journée. Je suis allé voir un vieux toubib chinois à Phnom Penh , il m' a dit : j'avais les mêmes problèmes que toi, voilà ce que tu fais , tous les matins et tous les soirs tu inondes tes narines d'eau avec les paumes de tes mains tu aspires l'eau et tu la rejettes, tu te mouches bien et tu verras des poussières ressortir de ton nez puis renouvelle l'opération 4 fois le matin et 4 fois les soir, c'est tout . Bien sûr j'ai essayé et ça marche ! Maintenant j'ai toujours le nez dégagé, c'est formidable !
Alors je ne dis pas arrêtez de voir votre toubib, car en général son diagnostic est précieux et il est très souvent dévoué à sa tâche puis ces hommes en général dégagent une grande humanité , mais il faut sortir du cycle infernal de médicaments qui vous soigne tout, surtout les nerfs et le stress. Mangez sainement, éviter tout ce qui est plats préparés, ou aliments composés, n'achetez que des fruits, des légumes et des céréales et cuisinez vos repas, ainsi vous savez ce qu'il y a dans vos assiettes, alors vous éviterez beaucoup de maladies .
Bonjour chez vous.
Homélie du père Boulad au Caire ...
Liste de quelques films mis en ligne ...
Marie Laforêt a rejoint le monde des anges
Très belle figure de la chanson française, on était tous amoureux de ses yeux, de ses paroles et de son humour ..
Quelques réactions sur Egalité et réconciliation :
#2313624 Le 3 novembre à 23:22 par François François La chanteuse et actrice Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans Triste de voir partir tous ces gens qui ont accompagné mon enfance. Elle avait pas mal balancé sur les Francs Macs dans une interview chez Ardisson dans Tout le monde en parle : https://www.dailymotion.com/video/xet8t7 REP Marie Laforêt.
Le 3 novembre à 20:41 par sylvie une française La chanteuse et actrice Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans Cette femme est superbe. Paix à son âme.
Le 3 novembre à 20:30 par anonyme La chanteuse et actrice Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans. Dans mon quartier, cette femme détonnerait. Normal, il n’y a que des femmes voilées ; et je ne crois pas non plus qu’elle y aurait eu envie de chanter "viens viens". D’ailleurs, je me demande si cette chanson n’est pas en partie responsable pour la situation que nous vivons actuellement bien pire que les dégâts de SOS racisme qui n’eurent lieu que bien plus tard. Est-ce vraiment un hasard que cette chanson soit sortie au moment que la loi au sujet du regroupement familiale soit voté ?. Si quelqu’un pourrait me renseigner à ce sujet ? Je suis sûr que sur ce site je suis le premier à avoir fait le lien...
Répondre à ce message #2313535 Le 3 novembre à 21:01 par Tartempion La chanteuse et actrice Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans anonyme, ne dites pas de connerie, la chanson "viens viens" n’a rien à voir avec l’immigration et le regroupement familial. Par contre, cela fait référence à l’amour dans un couple, pour dénoncer les conjoints qui se barraient, donc pour dénoncer la destruction de la famille qui avait commencé dans les années 60. (avec pour point culminant, mai 68). Cette dame avait donc le courage d’aller à contre courant de la mentalité libertaire pourrie qui commencait à faire des dégats. Je l’aimais beaucoup, c’est mon enfance, paix sur elle. C’est gravissime et dramatique de perdre les anciennes générations, car elles ne sont remplacées que par des branques, d’où l’état du monde et de la civilisation...
Le 3 novembre à 17:55 par Idiocratie La chanteuse et actrice Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=eK1...
https://www.youtube.com/watch?v=eK1NnT3-vzc
film - Meurtre à l'italienne - 1959 - 115 mns .
Titre original Un maledetto imbroglio Réalisation Pietro Germi Scénario Pietro Germi Ennio De Concini Alfredo Giannetti d'après un roman de Carlo Emilio Gadda Acteurs principaux Pietro Germi Claudia Cardinale (agée de 19 ans) Franco Fabrizi Saro Urzì Eleonora Rossi Drago.
Un vol de bijoux a été commis dans un immeuble bourgeois de Rome (en face du palais Farnèse). Chargé de l'enquête, le commissaire Ingravallo porte d'abord ses soupçons sur le fiancé d'Assuntina, la domestique de Liliana Banducci, qui vit dans l'appartement d'en face.... (wikipedia )
1959 ,Ce que nous connaissons des italiens en cette année , c’était les spaghettis, les scooters Vespa , les triciclo per bambino, les mocassins et le cinéma réaliste !
Voilà un inspecteur qui ressemble beaucoup au commissaire divisionnaire Maigret, psychologue, méthodique, il va nous faire rentrer chez les romains bourgeois mais aussi chez les domestiques et les ouvriers , excellent instantané des moeurs italiens d'après-guerre , on est completement pris dans l'action.
je viens de synchroniser la piste de sous-titres , c'est au poil !