​Mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 c'est la version officielle en tous cas .

"C'est en inclinant le cercueil dans le caveau qu'on a remarqué que le poids se déplaçait à l'intérieur et on a entendu comme une matière fluide couler , qui devait être du sable " : le cercueil était vide de son locataire. le cercueil était rempli de sable , pas assez , car les porteurs nous disent que ce cercueil était bien léger . le corps de Daniel Balavoine est resté quelque part enfoui dans le sable du desert au Mali. On nous dit que c'est un vent de sable qui a aveuglé le pilote de l'hélicoptère , et qu'il aurait heurté une dune de sable de 30 mètres. Pas de corps dans le cercueil, pas de dunes dans les environs du crash, il n'y a pas de vent de sable la nuit et la date de la mort des 5 passagers serait le 13 janvier et pas le 14 d'après des témoins locaux. Beaucoup de grains de sables dans cette affaire qui nous ferait croire que c'est un crime dissimulé en accident ,on a étouffé la vérité a tous les niveaux, Daniel Balavoine et Thierry Sabine auraient été les témoins de trafics d'armes et Daniel avait juré qu'il les dénoncerait dès son retour en FRANCE. car il faut avouer qu'il avait "une grande gueule" et les trafiquants n'aiment pas les artistes , car ils sont incontrôlables et et encore moins un artiste grande gueule, en général en leur disant "prend ton fric et boucle là " les saltimbanques la bouclent, mais il reste quelques types ici-bas qui ne sont pas motivés par l'argent ! Aujourd'hui les langues se délient, une chape de plomb s'était abattue sur ce drame pendant 30 ans avec une enquête bâclée porteuse de grandes zones d'ombres. Aujourd'hui les choses changent :

"j'emmerde tous les pouvoirs" - 7/7 TF1 en oct 1983 - 2 mns . 

https://drive.google.com/file/d/1SblepRBYW3_JV4Feq19aLAUuaxZOsDSm/view?usp=sharing

Dernier message de Daniel Balavoine :

Message de Balavoine en Janvier 2004 - transmis télépathiquement à Jean Pernin : Jean Pernin était en liaison télépathique avec son fils mort a l'âge de 21 ans, puis Daniel est venu. Dans ce premier message, Daniel n'évoquait en aucun cas les circonstances de sa mort. Par contre, il nous mettait en garde contre tous les pouvoirs qu'il combattait. Il nous demandait de poursuivre le combat.

"Partez à l'assaut de toutes les citadelles qui gouvernent le monde. Les êtres qui vous gouvernent sont de dangereux prédateurs. J'ai provoqué ces individus suffisants qui parlent avec le mensonge à la bouche. Le pouvoir appelle le pouvoir, l'argent appelle l'argent. Plus ils en ont, plus ils en veulent. Ils ne seront jamais rassasiés. Portez des coups sévères à ces individus. Le monde est aujourd'hui malade à cause de ces gens..."

--------------------------------------------------------------------------

Pensez-vous que l'on peut faire confiance à un politique ou croire un artiste  aujourd'hui, vous avez lu, entendu et vu comme moi , il n'y en a pas un pour acheter l'autre, les meilleurs ont été assassinés comme Robert Boulin, Jean De Broglie, Joseph Fontanet , Daniel Balavoine, Coluche et aujourd'hui Stéphane Blet ... La vérité n'est plus de ce monde, seuls restent les crabes , les crocodiles et les vautours .

le blogueur .

 

 

A vrai dire Balavoine ne m'intéressait pas de son vivant, ses chansons ne me percutaient pas , j'étais plutôt jazz et musique classique à l'époque, oui c'était mon snobisme à moi, mais j'écoute du classique depuis l'âge de 12 ans. Son intervention contre Mitterrand tout le monde en a parlé, et sa sincérité nous a marqué malgré ses idées fausses et immatures .Par exemple il reprochait au système de toujours choisir des vieux ministres surtout pour la jeunesse. Ce n'est pas parce que t'es vieux et que tu t'habilles comme un vieux que tu ne connais pas la jeunesse , tout le monde est ou a été jeune, tu peux être vieux a 20 ans et jeune jusqu'à 80 balais ! c'est dans ta tête que ça se passe.

Tenez vous vous souvenez de JJSS ! Jean Jacques Servan Schreiber , le patron de l'express , l'homme jeune qui va balayer tous les vieux gaullistes ! l'homme aux manches retroussés , lui il vendait son image de jeune , atlantiste a 100 % , créer un hebdomadaire comme l'Express ça coûte cher, et puis il faisait tellement américain avec sa tronche de fayot de la classe mais riche, les américains voulaient affaiblir De Gaulle et JJSS était leur homme idéal. Lui il incarnait la jeunesse et la réussite d'ailleurs beaucoup sont tombés dans la panneau .

Par contre quand Balavoine demandait des comptes sur l'affaire du ministre Boulin , assassiné en 1979 , ministre Fontaney assassiné en 1980 , le juge Renaud assassiné en 1975, sur les marchands de sommeil pour les travailleurs immigrés , des dortoirs poubelles.... là il a percuté , il nous a tous ému et on en parlait le lendemain au bistro.

Ensuite son intervention a 7/7 a été encore plus percutante , quand il parle de son frère impliqué au Liban, c'était une des premières fois qu'un chanteur , un saltimbanque osait défier le pouvoir en disant : j'emmerde tous les pouvoirs ! En '83 on disait : merde, il va trop loin ce jeune entêté , cabochard et même beaucoup disait : ce jeune con !

35 ans plus tard : on s'aperçoit qu'il y a vraiment quelque chose de pourri dans la politique , quelqu'un oserait il dire ou penser le contraire ? trouvez moi un homme politique honnête à ce jour ? Le problème ce n'est pas les hommes qui sont pourris, mais le système, le système corrompt, Imaginez un monde sans nos politiques, croyez moi on se porterait tous bien mieux et déjà notre porte-feuilles ! Mais bon, parlons en un autre jour, revenons à Balavoine.

Avec le recul aujourd'hui, on apprend qu'il était au Paris-Dakar pas pour la course, mais pour poser des pompes à eau pour aider les populations du Sahel.En réécoutant ses coups de gueule, on se dit, il n'a rien a vendre, c'est pas un politique, c'est sincère et ce type avait bien quelque chose à nous dire, c'est sûr, son image de chanteur populaire nous a égaré, on se dit quel gâchis de faire partir un jeune si tôt pour des affaires de pognon, il avait beaucoup de choses à nous dire encore .

lejamaiscontent.com

 

 

"j'emmerde tous les pouvoirs" - 7/7 TF1 en oct 1983 - 2 mns .

il mourra 2 ans et quelques mois après ...