Michel

Colucci

Philippe Gildas relate le moment ou il apprend la mort de Coluche ...

lire vidéo ici

La mort soudaine de Coluche , reste un mystère aujourd'hui, espérons que le jour n'est pas loin ou on apprendra la vérité,Gildas et Maryse en sont les premiers attérés.

Mieux vaut ne pas connaitre l'envers  du décor de  l'esprit canal.

Gildas pour moi reste un journaliste plein d'humanité que j'aimais beaucoup.

Mardi 30 octotbre 2018 

au sommaire aujourd'hui :

- 4 novembre  1904 , une gifle royale  à l'assemblée fait tomber un gouvernement !

- l'hypocrisie de la laïcité  républicaine - revue 100 ans de laïcité -

- débat :  Qui aura raison ?  Bruxelles ou Rome ? RT TADDEÏ.

- Angelina , Tino  Rossi 1942 -Louis Prima 1957 - 

- Père Boulad : "La nationalité française m'a été refusée 2 fois ! L' église de France se tait"

- il y a un an, le commissaire européen de l'immigration annonçait déjà le Grand Remplacement.

- Houellbecq, sa parole est rare et attendue.

- INSEE essore gratis.

- les crimes de l'épuration, franchement c'est pas une page de gloire de notre histoire.

- A écouter : Spartacus de Haram Khatchurian , à ne pas rater !

Le 4 novembre 1904, a l'assemblée, une gifle royale fait tomber un gouvernement.

Le 4 novembre 1904, le général André, Ministre de la Guerre dans le Gouvernement d'Émile Combes, est giflé à la Chambre par le député nationaliste du IIIème arrondissement de Paris, Gabriel Syveton.  Cet incident survient à la suite de la publication par la presse de droite de l’"affaire des fiches": le général André avait fait rédiger des fiches de renseignements sur les opinions religieuses des officiers de l’armée dans le but d’empêcher les officiers catholiques et conservateurs de progresser. L'incident porte à son paroxysme le conflit entre le Gouvernement républicain en place depuis les élections de 1902 et l'Église. 

Le 7 juin 1902, Emile Combes succède à Waldeck-Rousseau à la présidence du Conseil. Principal dirigeant du radicalisme de Gauche, Il développe lors de son mandat, le "combisme", politique militante anticléricale du bloc des Gauches. Il applique dès lors avec fermeté et intransigeance les lois de 1901 sur les congrégations religieuses, ce qui a pour effet la fermeture de plus de deux mille cinq cents établissements d'enseignement religieux. Deux ans plus tard, le 7 juillet 1904, il fait voter une nouvelle loi qui interdit d'enseignement les prêtres des congrégations. Désireux de son côté de favoriser l'avancement des officiers républicains anticléricaux, le général André, ministre de la Guerre, n'attend pas l'arrivée d'Émile Combes à la présidence du Conseil. Il lance une vaste enquête interne sur les opinions religieuses des gradés: vont-ils à la messe ? Ont-ils envoyé leurs enfants dans des écoles catholiques ? De ces fiches dépendent mutations ou avancements.

L' "affaire des fiches" dévoilée en octobre 1904 par la presse de droite génère un scandale à la Chambre des députés. La gifle portée par le député nationaliste Gabriel Syveton au ministre de la Guerre André contraint ce dernier de démissionner et après lui, le gouvernement Combes tout entier. Cette politique a eu pour conséquence la rupture des relations diplomatiques avec le Vatican et conduit à l'adoption, le 9 décembre 1905, de la loi instaurant la séparation des Eglises et de l'État.

 

Source : Hérodote. http://www.herodote.net/histoire11040.htm

1870, ils ont virés les monarchistes.

1905, ils ont virés les clercs de l'église.

1945, ils ont virés les patriotes et la droite.

Il ne reste plus que les républicains avec les francs-maçons.

Il y avait des compétences chez les monarchistes, chez les curés et les clercs , les républicains  sont restés seuls , ils ont virés leur aile droite il y  a trop de compétences dehors , les républicains se mangent entre eux, ça ne peut pas marcher, les forces vives de la nation sont trop divisées .

bonjour chez vous.

bon débat !

Angelina, reprise 10 ans plus tard par Louis Prima .

1942 - chanson du film "Le Chanteur inconnu".

"La nationalité française m'a été refusée 2 fois ! "
"l'église de France se tait !"

le commissaire européen AVRAMACHIN vous parle !

lire l'article ici

-Avramachin crache le morceau , pardon ?

- Ha ! AVROPOULOS .

- Non AVRAMOPOULOS , le commissaire européen chargé de l'immigration .

- d'accord, il dit il faut appeler un chat, un chat : 

  "l'Union Européenne organise le Grand Remplacement , c'est un impératif économique ."

Et ce n’est pas un petit fonctionnaire sans responsabilité qui l’annonce mais le propre commissaire européen chargé de l’immigration, Dimitris Avramopoulos, dans un article publié dans « POLITICO » et Riposte Laîque .

Notre commentaire  de franchouillard :

les bacs + 5 se barrent en Asie ou aux  USA  et sont remplacés par les BACS  - 5  d'Afrique, car les meilleurs restent en Afrique.

Il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer , par contre c'est bien que ce commissaire en a marre de vivre  dans le mensonge , il a fait un "comining out "

extrait de l'article  :

Nous l’écrivions encore récemment sur « Riposte Laïque », en date du 18 octobre 2017, en nous adressant : aux ignares, aux mous du ciboulot, aux durs de la feuille, aux esprits embourbés, aux vaniteux qui savent tout, aux imbus de leur personne et à tous ceux qui prétendent parler au nom du peuple français ou qui rêvent de devenir un jour président de la République, et voilà la confirmation officielle : en ce qui concerne l’immigration c’est l’Europe notre ennemie. L’Autriche, la Hongrie, la Pologne, la Slovénie, la Tchéquie refusent ce diktat imposé par l’Europe, rejettent ces lois qui veulent les obliger à ouvrir leurs frontières, comme nous ouvrons les nôtres. Iront-ils jusqu’au bout ? Auront-ils le courage d’imposer soit leur souveraineté, soit leur sortie de l’UE ?

- Ton info a un peu plus d'un an !!!

- Et alors ?  apperemment beaucoup ne la connaisse pas, car ils pensent que le grand remplacement c'est une fable inventée par un PD  d'extême droite , Renaud Machin ...pardon RENAUD CAMUS.

-t'as raison, il faut répéter les bonnes infos.

 

Merci à lui,

Bonjour chez vous ! 

https://ripostelaique.com/avramopoulos-crache-le-morceau-lue-organise-le-grand-remplacement.html

 

 

Lino

Ventura

Houellebecq, sa parole esr rare et attendue.

lire l'article ici

L'oracle sort de sa grotte une fois par an ou dès qu'il a finit notre portrait, il est notre peintre aussi :

"vous ressemblez , nous ressemblons à ça maintenant et nous allons là  !".

Personne n'ose parler comme lui, il a la parole libre , le verbe original et la situation inattendue :  il vend .

https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/michel-houellebecq-et-l-assassinat-79040

INSEE organisme d'état -

Philippe Herlin, Docteur en économie du conservatoire National des Arts et métiers vient nous présenter son dernier livre : "Pouvoir d'achat, le grand mensonge"

qui paye qui ?

Qui paye controle = c'est la rêgle d'or de notre société

les cadres de l'INSEE travaillent pour l'état, ils ne vont pas torpiller la boutique de leur patron, si les chiffres ne sont pas bons, on les tords, on les rince, on les déforme, on les gauchit, on les tortille, enfin   on les sort , c'est tout un boulot !

Bonjour chez vous !

 

réactions des internautes

Clovis JA il y a 1 jour

L'INSEE est avant tout, un outil de propagande efficace. 

 Comment peindre à l'huile il y a 1 jour

faut être con pour se laisser convaincre du contraire de ce que tu vies.

Dr No Dr No il y a 1 jour

Dans les années 80 un cadre moyen sur son seul salaire payait sa voiture, sa maison et emmenait sa famille en vacances été et hivers...

Victoire C il y a 1 jour

La part du loyer / crédit est devenu exorbitante au regard des salaires !

Grand Gousier il y a 16 heures (modifié)

Il existe une solution pour rétablir la situation des ménages et des entreprises françaises. Se barrer de la zone euro. L'euro nous plombe, cette saloperie de monnaie nous maintient la tête sous l'eau parce qu'elle n'est pas, n'a jamais été le reflet de notre compétitivité. Nos grands penseurs au sommet de l’État si ils voulaient vraiment booster notre compétitivité commenceraient par de se débarrasser de ce cancer.

 

 

« Il y a deux histoires, l’une que l’on enseigne et qui ment, l’autre que l’on tait parce qu’elle recèle l’inavouable. » Honoré de Balzac

Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com

Histoire : les crimes de l’épuration

lire l'article ici

Ci-dessous un article de notre ami José Castano. Pour ceux qui souhaitent approfondir, on peut lire L’épuration sauvage de Philippe Bourdrel et Les crimes masqués du résistancialisme de l’abbé Desgranges. Rappelons que l’« épuration » menée par les gaullo-communistes a fait environ 100 000 morts (chiffre donné par le ministre de l’Intérieur Adrien Tixier en novembre 44). Soit beaucoup plus que l’occupation allemande. Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com

extrait ici 

Des pillards de chateaux se disant résistants et portant un brassard  FTP :

C’est aussi, cette jeune fille, catholique et cheftaine des guides de France, qu’on viendra chercher le jour de son mariage pour la fusiller devant ses proches au motif que sa famille -mais pas elle !- aurait été « collabo »… C’est cet amiral en retraite, proche du maréchal Pétain, que les épurateurs vont écarteler entre deux camions en le brûlant à la lampe à souder… C’est le comte Christian de Lorgeril, parent de d’Estienne d’Orves, mais à qui on reproche son château et ses idées monarchistes. Il est arrêté le 22 août 1944 : « Complètement nu, le malheureux dut s’asseoir sur une baïonnette. Puis il eut les espaces métacarpiens sectionnés, les pieds et les mains broyés. Les bourreaux lui transpercèrent le thorax et le dos avec une baïonnette rougie au feu. Le martyr fut ensuite plongé dans une baignoire pleine d’essence à laquelle les sadiques mirent le feu. Leur victime s’étant évanouie, ils le ranimèrent pour répandre ensuite sur ses plaies du pétrole enflammé. Le malheureux vivait encore. Il devait mourir, 55 jours plus tard, dans les souffrances d’un damné… ». Ce récit, d’un sadisme écœurant, est paru dans le quotidien « L’Aube » en novembre 1950. Nous étions revenus aux pires heures de la Révolution de 1789 !

 

Terminons par une note gaie venant  du Gal De Gaulle :

.... les  grades dans la résistance étaient assez fantaisistes  ...il est vrai que l'inflation aux galons était monnaie courante ...

 Heureusement, avant d’en faire des militaires d’active, on envoie ces cadres au rabais tester leur niveau de connaissance à l’école des officiers de Cherchell, en Algérie. L’ancien député Marcel Bouyer, lieutenant FFI, ex-agent de liaison dans la poche de Royan, racontait en riant : « Cherchell, c’était impayable ! Des gens y rentraient avec des galons de colonels et en ressortaient… sergents. ». Il est vrai que l’inflation aux galons était monnaie courante à l’époque : Jacques Delmas (Chaban dans la résistance), futur maire de Bordeaux, aspirant en 1939, sera… général en 1944, à 27 ans. Malgré des états de service honorables, on n’avait plus vu ça depuis Bonaparte ! Mais, en ces temps troublés, tout est permis, il suffit d’oser ! On a même vu, chez les FTP, des « colonels à 6 galons » (un colonel en porte 5) dont un qui avait échoué à son peloton de… caporal en 1939. De Gaulle, décorant à Bordeaux une rangée d’une douzaine de « colonels » FFI ou FTP trouve, en bout de file, un simple capitaine auquel il déclare en souriant : « Vous ne savez pas coudre ? »

Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com

Ministre du travail et de la Sécurité Sociale entre 1945 et 1947 , en plus de ça, il a une tête sympathique.

"Spartakus" de ARAM KHACHATURIAN - 2e mvt : Adagio
WALDBHNE 2010: NACHT DER LIEBE - REFERENCE FILE

Japon - drogue = tolérance 0

lire l'article ici

Éradication de la drogue au Japon :

1 à 10 ans de prison pour de la détention -

Le Japon est sans doute l’un des pays développés où la consommation de stupéfiants est la plus basse au monde. En 2017, le ministère de la Santé nippon publiait des statistiques montrant le caractère presque anecdotique de la drogue dans le Japon actuel: selon les données publiques, seuls 1,2% des Japonais et Japonaises âgées de 15 à 64 ans ont testé au moins une fois dans leur vie la marijuana et à peine 0,4% ont fait de même avec les amphétamines. Les chiffres pour les États-Unis étaient respectivement de 42,1% et de 6,3%.

http://www.contre-info.com/eradication-de-la-drogue-au-japon-1-a-10-ans-de-prison-pour-de-la-detention

Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com

ravages du "ICE " aux USA.

samedi 27 octobre 2017

au sommaire :

- Film : la Mort de Staline - 2017 - anglais - VOST - 1H47

- Les autres révisionnistes ....

- Saint Denis , reviens stp ! il a perdu la tête puis retrouvée , il peut nous aider.

- mon soulier est made-in-Italy.

- Merci Caporal Chef !

- l'action des communistes en France pendant la guerre d'Indochine.

- Praud découvre l'eau chaude.

- débat ! sur BFM ZEMMOUR -WEIL sur 2 points d'histoire.