jetez un oeil sur ma chaine Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCRwunsVTtfhVAZ-arEeIWPA?view_as=subscriber

texte du 11/11/2019

Il y a 101 ans ....

Souvenons nous de la Grande Guerre. Notre pays ainsi que l' Allemagne en sont ressortis exsangues avec des morts et des blessés qui ont hantés tous les foyers français pendant une génération, une main-d'oeuvre raréfiée , cette guerre a disloquée l'Europe centrale et l' Empire Austro-hongrois, les alliés ont estimés que le temps des Habsbourgs devait prendre fin, pourquoi cette décision ? Ça n'est pourtant pas eux qui ont déclarés la guerre, ils sont devenus alliés de l' Allemagne, Dieu seul le sait. Des millions de morts, des paysans, ouvriers, institueurs, employés divers ont laissés leurs vies. Avec les bourgeois à l'arriere et plus patriotes que les bourgeoises ça n'existait pas , toujours les premières a exhalter les braves paysans qui défendent leur terre ! Si je vous disais que les faux-culs de première roupillaient tranquillement à l'arrière vous n'aurez pas de mal à me croire . Ils 'étaient installés dans des chateaux réquisitionnés ,les officiers pas toujours très branchés sur le réel ne voyaient que des cartes et des chiffres ou les morts n'étaient que des nombres comportant 1 ou trois zéros à la fin, en enfin des sous-officiers avec nos poilus qui ont sauvés l'honneur de l'armée. Obeissant aux ordres ils n'hésitaient pas a sortir des tranchées malgré les tirs incessants des mitrailleuses allemandes, ils savaient qu'ils avaient une chance sur deux de revenir vivant. quel courage !

En France on a fait de Pétain le grand héro national monté au pinacle en 1918 et 25 ans après on l'a fait dégringoler aux oubliettes assigné à résidence sur une île.J'ai connu des pétainistes dans ma jeunesse , je me demandais que pouvaient-ils bien trouver à ce Maréchal que tout le monde réprouvait. J'ai appris qu'il ne faut jamais écouter les sirènes, les vainqueurs écrivent l'histoire, ils mentent par omission ou inventent des pans entiers de l'histoire . Alors j'ai écouté les pétinistes et j'ai lu sur cette période et Vichy et je me suis fait mon idée assez éloignée de l'histoire officielle d'ailleurs et je l'ai gardée jusqu'a aujourd'hui . Seules les années font ressugir la vérité qui dormait sur une étagère avec des historiens plus curieux que les autres , et des archives qu'on autorise après 50 ans à compulser. De Gaulle sera moins glorifié , il fallait un héro après la guerre mais il y a prescription aujourd'hui et Pétain sera réhabilité , d'ailleurs ça commence aujourd'hui ....

Non seulement on avait le privilège de se faire trouer la peau et en plus ils nous mentaient sur les causes de la guerre, ils traficotent notre histoire, c'est pour ça que plus personne ne veut y aller sur le front, et qu'on a développé des armées de métier et des armes dissuasives. Et n' oublions le financement de tout cet armement, cette guerre a enrichi considerablement les financiers de Wall-Street et de Londres , l'argent n'a pas de patrie et le malheur des uns fait le bonheur des autres .

Bonjour chez vous !

texte du 6/11/2019

Trop de médocs !

Pourquoi vous truffez vous de médicaments ? Mieux vaut méditer , ça nettoie votre tuyauterie interne et ça régule votre mécanique vitale prêtée par le Bon Dieu. Je vais vous donner un exemple, j'ai toujours évité de prendre des médicaments et de suivre les prescriptions des docteurs ou d'en faire un minimum , mon corps je le connais mieux que le toubib car ça fait plus de 65 ans que je suis dedans ! Je me suis toujours basé sur les faits, il y a 100 ans il y avait autant de vieux qui vivaient jusqu’à 70 ans ou 80 ans qu'aujourd'hui et comment faisaient-ils avec peu ou pas de médications. Les statistiques sont faussées bien souvent a cause de la mortalité infantile, j'ai souvent lu qu'on vivait au moyen-age jusqu'à 40 à 45 ans maximum, baliverne !, les vieux sous Saint-Louis mangeaient sainement et lorsqu'ils avaient un problème de santé ils allaient au monastère du coin et consultaient un moine apoticarius qui cultivait les plantes médicinales dans le monastère, faute de moines on allait chez l'épicier - herboristier, et tous ces remèdes venaient du fond des âges et se transmettaient de génération en génération.

Il y aussi les pays pauvres, les gens qui ont vécu toute leur vie avec peu, meurent et vivent vieux avec peu de choses aussi, le corps crée une résistance. Un cas est quand même la Russie en 1960 l'espérance de vie pour les hommes était de 62 ans en moyenne et aujourd'hui elle est passée à 67 ans , pour les femmes elle est de de 70 ans en 1960 à 77 ans aujourd'hui.Une des plus grandes causes de mortalité est la vodka ! prendre une ou deux bouteilles vodka à 40 ° pour noyer sa journée ça fait beaucoup.Donc je résume les anciens avec une vie saine et très peu de médicaments vivaient vieux , nous on vit très vieux avec ou sans médicaments ça dépend de la résistance que notre corps s'est forgé au fil des ans.

Vous prenez le minimum de médicaments ceux que vous jugez indispensables à votre équilibre , c'est ce que je fais. Je vais vous donner un exemple : j'ai des allergies terribles causées par le pollen, la poussière, les acariens, et autres bestioles microscopiques inconnues .J'éternue sans arrêt , je pleure et ça se termine par un nez qui coule toute la journée et puis ça tournicote dans le ciboulot , j'ai du mal à bosser . Alors on m' a donné des histamines en petites pilules de 10mg , ça fait son effet, mais j’arrête pas de roupiller toute la journée. Je suis allé voir un vieux toubib chinois à Phnom Penh , il m' a dit : j'avais les mêmes problèmes que toi, voilà ce que tu fais , tous les matins et tous les soirs tu inondes tes narines d'eau avec les paumes de tes mains tu aspires l'eau et tu la rejettes, tu te mouches bien et tu verras des poussières ressortir de ton nez puis renouvelle l'opération 4 fois le matin et 4 fois les soir, c'est tout . Bien sûr j'ai essayé et ça marche ! Maintenant j'ai toujours le nez dégagé, c'est formidable !

Alors je ne dis pas arrêtez de voir votre toubib, car en général son diagnostic est précieux et il est très souvent dévoué à sa tâche puis ces hommes en général dégagent une grande humanité , mais il faut sortir du cycle infernal de médicaments qui vous soigne tout, surtout les nerfs et le stress. Mangez sainement, éviter tout ce qui est plats préparés, ou aliments composés, n'achetez que des fruits, des légumes et des céréales et cuisinez vos repas, ainsi vous savez ce qu'il y a dans vos assiettes, alors vous éviterez beaucoup de maladies . Bonjour chez vous.

texte de fin octobre 2019

Stephan Zweig 2.

Stephan Zweig s'est suicidé 6 ans avant d'avoir vu la création de l'état d’Israël . Il a assisté à la naissance du sionisme en 1897 au congrès de Bâle avec le fondateur du mouvement avec Theodor Herzl auteur de "Der Judenstaat ".

Stephan Zweig était bienveillant pour ce jeune mouvement qui émanciperait le peuple juif. Mais il ne pouvait imaginer les conséquences de ce nouvel état car il avait en tête les images de violence et d'humiliation des juifs à Vienne qui ont débutés en en ces jours de mars 1938 par les nazis * .Il ne pouvait imaginer en 1948 la violence des partisans sionistes qui ont vidés des régions entières pour faire place aux nouveaux venus. Il ne pouvait imaginer que 75 ans après la création de l'état d’Israël qu'il avait pratiquement occupé toute la Palestine et ne laissant que des confettis aux véritables héritiers de cette terre.Il ne pouvait imaginer qu’Israël ne tient compte d'aucun traité d' aucune résolution de l' O.N.U, d'aucun accord, sa politique est la suivante : on envahit et on discute après , le meilleur exemple est la prise du quartier palestinien face au mur des lamentations en juin 1967 ou l'armée Tsahal laisse 30 mns aux habitants de ce quartier pour quitter leur habitation que plusieurs générations de palestiniens ont occupés ; ensuite on rase tout.

Albert Einstein leur a dit "jamais je ne cautionnerais votre mouvement, vivre en Palestine oui, mais sans créer d'état." Le peuple juif est pris en otage dans la politique folle et sans avenir de l'état d' Israël , sous une façade démocratique les gardiens de l'idéologie sioniste cherchent maintenant à étendre leur pays et désirent créer le Grand Israël biblique , le sionisme est la pire chose qui pouvait arriver au peuple juif après le nazisme.

Je ne pense pas que Stephan Zweig aurait souhaité voir sa patrie en guerre permanente pour gagner toujours plus de terre et son pays haï de tous les états voisins. Il voulait simplement ce que tout bon citoyen souhaite vivre en paix et échanger librement des écrits et des idées avec n'importe quel citoyen d' Europe . Bonjour chez vous.

*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*

90 contre 101 ...

Ils sont 90 a avoir signé une tribune dans le Monde contre :"La haine des musulmans " ils demandent au président de la République de condamner fermement tout propos discriminant qui serait proféré à l'encontre des musulmans. Et surtout pas de vagues avec les salafiste et contre les beaufs comme moi et vous lecteurs qui voulons retrouver un art de vivre français perdu. Faites comme Omar Sy, acteur noir au service du cinéma mondialiste dont le leitmotive est : " Ha ! ce qu'on est bien tous ensemble, blacks, blancs, beurs", une fois qu'il a gagné un peu de fric il est allé s'installer a Los Angeles et continue a donner des conseils aux beaufs que nous sommes sur le vivre ensemble, avec aussi des irréductibles comme Charles Berling il n'y a plus de parti mais il est toujours socialiste, Mathieu Kassovitz, Pascal Boniface qui n'en loupent pas une ..., tous ces gens là nous donnent des leçons de civisme depuis des décennies ils vont droit dans le mur mais ils continuent et à leur insu ils donnent entièrement raison a Michel Houelbecq pour son livre " SOUMISSION ". Ce livre décrit exactement cette situation, artistes, journalistes et politiques qui au nom de la paix civile ne veulent pas de vagues, ils se soumettent aux nouveaux elus musulmans de France et à la charia qui viennent de gagner les élections présidentielles de 2022, le génie de Houellebecq c'est qu'il fallait oser l'imaginer.

Jean Louis Burgat est un de ces soumis ici sur le plateau de P. Praud. Figure de proue de l' info spectacle , 7/7 de 1981 à 1984 à la tele des jacobins et de la franc-maçonnerie , JL BURGAT beau gosse a bien servit l'image de la télé de Mitterand se voulant libertaire , il aimerait bien qu'on fasse comme les anglophones , communautarisme ( et ghettoisation) , il aime bien l'image des bobbys avec leur turbans sik , ou les flics-femmes voilées, mais il est tombé dans le panneau, cette image de liberté vestimentaire est faite pour les gogos comme lui, ça cache des communautés qui une fois rentrées dans leurs quartiers se barricadent et ne se mélangent pas . Les tensions entre le peuple de souche et les nouveaux arrivants indiens, pakistanias et autres sont très fortes , le crime est en constante progression.

C'est peût être pas en 2022 qu'il y aura un président musulman en France mais en 2027 ou 2032 , n'oublions pas la natalité des musulmans (2 fois supérieure à la notre) et Houellebecq avait raison de poser le sujet si proche de nous, pour mieux alerter les esprits , mieux vaut prévenir que guérir.

70 pct des femmes musulmanes ne portent pas le voile et 101 personnalités du monde musulman viennent de signer dans Marianne du 22/10 la tribune suivante : "Le voile est sexiste et obscurantiste" : l'appel de 101 musulman(e)s de France . en réponse aux "90 collabos" du Monde. Bonjour chez vous.

j'ai écrit le 6/11/2017

Ça se passe à Bangkok au bistro français c'était hier , on est loin de l'ambassade, mais tout près de deux ballons de bordeaux et un camembert bien fait ! (au milieu) ,  deux  clients  seulement au bar car il est a peine 11 h, tout ce qui il y a de plus français :

Et Macron ? qu'est ce que vous en dites ?

- Je vais vous  dire, écoutez moi bien, recherchez  ses meetings de campagne présidentielle sur le web , écoutez ce qu'il dit et remplacez ses mots pas des onomatopées :

  ".... Waouwawa oua oua  oua ? Wawa ! wawa ?!  wa + oua egal Waoua !!!...." le résultat reste le même et des pancartes se lèvent , des jeunes crient Macron Président !  la claque est organisée à la seconde près par téléphone cellulaire, ils ont ordre de se lever, de s'asseoir, de crier, de la fermer ,...le soir les jeunes sont invités en discothèque , on leur offre un maillot imprimé et l'accolade républicaine du candidat Macron !

Alors que peut on penser d'un candidat  qui n'a rien à dire pendant sa campagne ?

- au moins il ne ment pas  ....

- c’est la première fois que nous avons un politique aussi ouvertement cynique  avec Macron on change de millénaire, fini les députés qui pouvaient vous reciter des vers d'Apollinaire ou de Ronsard, aujourd'hui c'est la culture globale avec Dar Wador, Superman,  …

  Les politiques ? bah,  on ne s'en occupait pas de trop, ils racontaient des bobards depuis toujours mais la France allait dans la bonne direction,  n'est-ce pas ? Alors on les laissait faire et la vie s'améliorait quand même,  mais aujourd'hui ?  Y a rien qui va ! Tout part à volo !  .n'..pas ? la liste est longue des conneries des politiques : tiens regardez ...

 . on est envahi, ils arrivent sans char et sans armes et on les laisse entrer. on les nourrit et on leur donne de l'argent de poche, nous on a pas assez de boulot , mais on leur promet un boulot quand même !

-  les usines on en  a perdu  plus de 50 pct en 20 ans ! quel score ! ça il faut être un bon politique pour parvenir à ce résultat ! Mais ça n'interesse pas nos journaleux ! ils préfèrent parler du chien de Macron qui pisse sur une  une cheminée à l'Elysée.

- Les pédés ! on ne parle que d'eux , comme si c'était la majorité de la population , c''est pour ça que le taux de natalité baisse , peut-être.

- une religion très dangereuse   et subversive est en train de prendre racine , (psst ! je ne la cite pas, le mec là-bas en est) , nos politiques favorisent  leur implantation en  leur offrant des lieus de culte.

- on bouffe des saloperies  et on attrape le cancer comme nos parents  attrapaient la tuberculose, la grippe espagnole ou une pneumonie.

- on nous force a vacciner nos bébés, ils injectent  11 vaccins alors que deux ou trois ont toujours suffit.

La liste est longue, vous en voulez encore ? non ? Alors on dit mouais c'est quand même le français qui s'intéresse plus au foot qu'à l'économie de son pays , alors c'est de sa faute il vote pour des branques de la  politique,  c'est vrai  aussi ! Mais  quand vous avez des économistes qui disent que tout va bien ou que ça pourrait être pire ! Tenez prenez l'aut' crâne d'œuf qui passe à la télé, comment qui s'appelle ? Ha, oui Lenglet ! François Lenglet, pour lui sous Chirac tout allait bien ! pas vrai ? sous Hollande , tout allait très bien ? vrai ? sous Macron tout va très super bien ! Ca va tellement bien pour lui, qu'il s'est installé 10 postes de télé à la maison, il en a même dans les chiottes, il en rate pas une ! 

- Pourquoi 10 télés? ...peut pas tout regarder en même temps ?

- A mon avis il doit étudier  les bobines de ses collègues...

les bobines ?

- les bouilles quoi  ,  il apprend à se concentrer sur les mensonges et les fables  qu’il nous débite tout le temps et il doit se forcer à y croire lui-même pour être plus convaincant .

- encore un expert qui n’a vu rien venir,  a-t-il prévu ou écrit quelque chose ?

- Bien sûr que non, et l'autre économiste qui nous dit que dans 6 mois ça va se casser la gueule ... depuis 10 ans, il recommence chaque année.

-Ca c'est facile a comprendre, quand vous jouez au monopoly , votre jeu ne peut pas se casser la gueule, parce que c'est vous qui  fixez vos règles, les banques c'est pareil, quand ça va mal, elles assouplissent les rêgles ou en fixe d'autres  et vas y Popaul continue à jouer , vu que la monnaie papier n’est plus garantie par de l’or .

- Tiens je pensais que vous étiez à mille lieues de tous ces problèmes ?

- A vrai dire , ça m'intéresse beaucoup  je suis banquier ! 

- banquier ?

- enfin employé de banque, guichetier quoi, mais l'argent transite par mes doigts, je suis caissier, j'aime tout ce qui est finance.

 - je vois, je vois..., tiens ça me fait plaisir de vous rencontrer, " Please open a new bottle for us !" ... alors pour  conclure,  alors tout ça ? que croire et qui croire ?

Mounicq !

- Mounicq ?

-Oui, ecoutez le ce soir , je vous donne le lien, c'est un économiste, il a quand même prévu en 2003 la crise de 2007 et son langage est clair et limpide pour tout le monde,  ça dure 25 mns mais vous allez mieux comprendre ce qui se passe autour de vous, tenez voici le lien ...

  https://www.youtube.com/watch?v=GFaIaVtoKHk&t=1s

-Merci ! 

- et vous c'est quoi vot' boulot ?

- je vous l'expliquerai plus tard ......

Le barman n'a pas levé son nez de son ordinateur portable pendant toute la conversation ,de toutes façons il comprend rien c'est un thaï,  il compte et recompte le patron va vérifier sa caisse ce soir. par contre  il s'exécute de suite et  débouche une nouvelle demie bouteille de Bordeaux, il est en fait  directeur de bistro, non pas un gérant, il est appointé au mois, c'est une nouveauté de notre époque, le patron est à Singapour, c 'est un  chinois tout maigre ; il paye pas de mine mais il  a une dizaine de bistrots à Bangkok et plus ailleurs  et il importe aussi  les vins et liqueurs de marques, ses collègues  envient  ses licenses,  il inspire la sympathie car il écoute toujours tout le monde avec bienveillance et se permet de conseiller ceux qui le sollicitent.

Plus besoin d'être sur place, il contrôle sur son portable si il y en a qui roupillent dans un coin, il a installé 4 caméras , une en face de la caisse, l'autre dans la salle ,  une aussi en cuisine , mais l'optique est toujours opaque a cause de la graisse des frites et de la vapeur et la dernière donne sur l'autre côté de la rue , ainsi il peut voir si son concurrent remplit plus que lui.

Voilà c'était une tranche de vie à Bangkok ! 

Richard.

 

pages en construction