New-york la nuit, Manhattan et Central Parc

La bataille de Marioupol

Des nouvelles du front par Erwan Castel

Dernière minute : Quelques civils seulement (23 recensés à 13h00) et des villages périphériques comme Sartana au Nord Est de Marioupol ont pu quitter les zones bombardées vers le territoire contrôlé par les forces républicaines de la République Populaire de Donetsk, mais à 16h00 aucune information signalait une évacuation depuis la ville portuaire elle-même, soumise aux radicaux nationalistes qui refusent toujours toute évacuation des civils de leurs postions défensives.

La situation à Marioupol devient plus tendue chaque jour tant sur le plan humanitaire pour les quelques 400 000 civils pris en otage dans la cité assiégée que sur le plan militaire avec des combats au sol qui ont commencé sur ses faubourgs Est.

Ce 8 mars 2022, les autorités russes et ukrainiennes vont tenter pour la quatrième fois de procéder à l'évacuation des civils de plusieurs villes assiégées: principalement Tchernigov, Soumy, Kharkov et Marioupol où les combats et bombardements s'intensifient. Les 3 précédentes tentatives d'évacuation, n'en déplaise aux ukro-atlantistes accusant stupidement les forces russes, ont échoué du seul fait du refus inhumain des radicaux nationalistes (militaires ou politiques) de voir quitter ces boucliers humains des villes assiégées car leur présence, imbriquée à celle des soldats ukrainiens tempère sensiblement les bombardements terrestres et aériens russes qui, malgré des pertes civiles collatérales inévitables s'efforcent d'être aussi précis que possible sur leurs cibles militaires, logistiques et de commandement...

Dans des articles récents j'ai développé cette situation humanitaire dramatique et démontrer la prise en otage inadmissible autant que logique des populations civiles par les soldats ukrainiens encerclés (articles ici, ici et ici notamment). Et hier, une autre preuve de cette volonté des forces ukrainiennes au combat de faire des civils des boucliers humains a été interceptée par les ressources électroniques du renseignement militaire républicain :

Conversation entre un officier ukrainien indicatif "Agathe" et son subordonné, indicatif "Hibou 1" lors de la bataille de Volnovakha au Nord de Marioupol:

SAVA 1: "près de la 4ème maison j'observe des locaux, beaucoup avec des sacs, ils veulent se barrer dans le corridor des "sépars". Tu m'entends ?"

AGAT: "quoi ? répète, putain !"

SAVA: "les civils veulent partir avec leurs sacs, Que dois t-on faire ?

AGAT: "Freine les, ramenez les dans leurs maisons et qu'ils y restent !, TANT QU'ILS SONT LA LES RUSSES NE NOUS BAISERONT PAS AVEC LEURS GRADS"

SAVA: "Agat, peut-être qu'on les emmerde ? laissez les se barrer"

AGAT: "t'es un putain de connard ? ... suivi d'autres insultes et jurons

AGAT; "tant qu'ls sont là les grads ne nous baiseront pas !!!" et autres grossièretés

AGAT: "T'as compris ?"

SAVA: "Compris, accepté."

La grande interrogation maintenant est de savoir si le gouvernement ukrainien, dont les représentants ont accepté lors de la 3e réunion de négociations du 7 mars d'organiser enfin ces corridors humanitaires ont réellement une autorité sur leurs soldats confrontés à la réalité du terrain et qui tremblent pour leur carcasses... Si cette 4ème tentative d'évacuation des zones de combats échoue on saura que l'équipe Zelensky ne contrôle plus rien sur le terrain et que le sort de centaines de milliers de civils est entre les mains de psychopathes tel que les soudards d'Azov qui, au lieu de se battre en soldats, sont prêts à tout pour tenter de sauver leurs peaux.

2 / Les combats ont commencé aux portes de Marioupol

L'étau autour de Marioupol se resserre chaque jour un peu plus les forces républicaines ayant forcé les forces ukrainiennes a abandonné plusieurs de leurs positions extérieures, notamment au Nord Est et Sud Est de la ville. La progression se fait très lentement à cause des positions ukrainiennes organisées et fortifiées, des mines dispersées partout dans leur périmètre et surtout de la présence de civils contraints de rester sur la zone des combats. 

 

explication en vidéo

Erwan Castel : la non évacuation des civils à Marioupol ...

a voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1rlrQm5yJTPjvPsWR1M3Tt5u5MNe_-Vg_/view?usp=sharing

Billet de Jonathan Sturel

Sur le plateau de Praud ce matin, il y avait une militante féministe woke ménopausée, Muriel Reus, qui a trouvé «pathétique» que Philippe de Villiers, au meeting de Z, évoque la chevelure et les qualités esthétiques de Marion. Pour cette militante, ce sont là «des stéréotypes de genre» qui n'ont plus lieu d'être dans une société moderne. Autrement dit, que la femme n'est pas qu'un physique. Pourtant, cette militante d'un certain âge a : de fausses dents bien blanches, du botox du front au menton, une coloration qui lui fait des cheveux de vingt ans et probablement quelques interventions chirurgicales anti-rides au compteur. Finalement, les «stéréotypes de genre» et la sublimation des attributs féminins ne la dérangent pas tant que ça. Typique des féministes hystéros : leur combat, c'est quand même souvent un désir de revanche contre la nature qui n'a pas été amicale avec elles et contre les années qui défilent et qui flétrissent. Ce qu'elles appellent des machos, ce sont surtout des hommes qui préfèrent regarder Marion que Muriel Reus

Vert Olive NC @nc_vert · 2h Les artistes Unis pour l'Ukraine. Par contre pour soutenir nos soignants, nos pompiers qui ont perdus leur boulots à cause de l'obligation vaccinale ils n'ont pas levé le petit doigt. De beaux vendus !

Maximilien Delvallée @MaxDelvallee · 10h En interview sur la chaîne américaine ABC, Vladimir Zelensky déclare qu’il a abandonné sa demande de joindre à l’OTAN, et qu’il est prêt à discuter avec Vladimir Poutine du statut de la Crimée et des républiques séparatistes. Grandes conséquences : peut-être bientôt la paix ?

Il commence sa campagne avec des acteur qu'il va rémunérer  ...

billets de Valérie Bugault

La propagande en action :

selection Valérie Bugault

message de QuoiDeNews ?

📩 On a reçu un mail d’un pharmacien abonné à notre canal ! Il souhaite vous partager une anecdote :

« Bonjour quoi2news et tous les abonnés. Je suis pharmacien en région parisienne et il s’est passé un truc assez marquant ! Les tests covid se sont brutalement effondrés au moment de l’invasion de l’Ukraine. Quand je dis brutalement c’est qu’on a même pas eu la phase du nombre de tests qui diminue tranquillement. Pour exemple on est passé dans ma pharmacie de 50 tests à 4 en 24 heures. Et depuis on tourne à 3/4 tests max par jour. Comme si le covid avait disparu en même temps que la guerre ! Tout ça pour vous dire que la propagande, le matraquage télévisuel et la psychologie ça joue bcp ! Les médias ont arrêté de parler du covid. Les tests se sont effondrés immédiatement !! » 😅

****"Parmi les participants aux premiers dîners[Du Siècle],

on remarque des personnalités aussi diverses que Edgar Faure, Michel Debré[Synarque, fasciste, Le choix de la défaite, Lacroix-Riz p304]Pierre Mendès France, François Mitterrand[Ami de A.Bettencourt: La cagoule(fasciste), Synarchie, soutien de Streit pour un gouvernement mondial], André Philip[1], Robert Marjolin[Ami de Raymond Aron (pour un gouvernement mondial/Synarchie). Marjolin: En 1962, avec Robert Triffin, économiste belgo-américain membre d’un think tank alors influent, le Conseil des relations étrangères (CFR) de New York, et conseiller économique du Comité d’action pour les États-Unis d’Europe de Jean Monnet, il élabore un programme d'action pour le deuxième étage de la Communauté économique européenne]...

https://www.lesiecle.asso.fr/le-siecle-a-travers-les-epoques/le-siecle-aux-origines/

****Livre "Au coeur du pouvoir" (du classé extrême-droite)

Emmanuel Ratier en photo. Le fondateur du Club le Siècle Georges Berard-Quelin était un membre éminent de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme)mais aussi membre de l'IFRI (Institut Français des relations internationales, CFR Français). [1]Proche du mouvement Combat, sa proximité avec les Américains ne se démentira plus. Ce mouvement était financé à hauteur de 25 millions par mois à partir de 1943 par l'intermédiaire du responsable de l'Office of Strategic Services (OSS) à Berne, Allen Dulles[Avocat du nazi Fritz Thyssen, appui de Clarence Streit pour un gouvernement mondial]dans une tentative d'affaiblir à la fois De Gaulle et les communistes.Wikipedia.fr www.lesiecle.asso.fr (https://www.lesiecle.asso.fr/le-siecle-a-travers-les-epoques/le-siecle-aux-origines/) La naissance de l’association – Le siècle Une association qui a pour but d'organiser et de favoriser la rencontre de ceux qui sont attentifs à la chose publique

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

✊ Parce que la "levée" du #PassVaccinal signifie qu'il pourra être appliqué de nouveau, les citoyens battront encore le pavé de la capitale ce samedi, pour demander la suppression immédiate et définitive des mesures sanitaires. Agenda des #manifs5mars. 👇 https://www.francesoir.fr/politique-france/manifestations-5-mars

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Le dossier déposé par la fédération de Russie à l'ONU sur les preuves des exactions commises en 2014 par l'armée ukrainienne dans le Donbass Ames sensibles s'abstenir ☠️ https://t.co/PGBHB1appJ Free Transfert (https://t.co/PGBHB1appJ) Service d'envoi et de partage de fichiers, simple, gratuit et sécurisé destiné aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

communiqué d'un militant de Solidarité et Progrès  ( Jacques Cheminade ) -

Contrairement à ce que peut prétendre Macron - comme lors de son discours mercredi soir -, il faut clairement prendre en compte la responsabilité de l'OTAN qui n'a eu de cesse de provoquer la Russie et de maintenir une logique agressive vis-à-vis d'elle. Aussi, admettre clairement la responsabilité des anglo-américains dans la montée au pouvoir des factions néo-nazis en Ukraine suite au coup d'État de Maïdan en 2014 est un élément clé dans l'équation. Car oui, n'en déplaise à notre "cher" Président, ces néo-nazis existent bel et bien et sont actuellement très actifs. Même s'ils ne sont pas majoritaires, c'est vrai, ils ont servi à générer les conditions d'une guerre civile en Ukraine, et ce pour le plus grand plaisir des néoconservateurs anglo-américains voulant affaiblir la Russie et la mettre au pied du mur..

Edito d' Erwan Castel

Aujourd'hui 8 mars est célébrée la journée de la Femme, et permettez au coeur de cette actualité brûlante ce message d'amour et d'admiration pour celles qui sont à mes yeux au coeurs des tempêtes humaines les hautes gardiennes de la Vie, des Traditions et de l'Espérance humaine. Appeler la Femme "le sexe faible" est certainement une des pires inepties véhiculées par cette phallocratie monothéiste occidentale qui a infecté les mentalités européennes malgré quelques exceptions (qui confirment la règle) tel que le culte marial et le mythe de Jeanne d'Arc par exemple. Souvent reléguées dans l'histoire des guerres occidentales à un rôle passif ou ignoré, les femmes se révèlent au contraire des combattantes à part entière, et plus encore ! car leur dimension féminine et maternelle leur confère la puissance symbolique de ce pourquoi l'Homme se bat jusqu'au sacrifice suprême, pour son sanctuaire et sa liberté ! Depuis que je suis arrivé dans le Donbass, les femmes croisées dans les quartier bombardées ou dans les tranchées ne m'ont pas seulement impressionné par leur élégance naturelle mais surtout par leur courage et leur amour de cette terre noire trop souvent rougie du sang de ses enfants, et je comprends pourquoi les mythes grecs à l'origine de ce mythe fondateur situent souvent le peuple des Amazones sur ces rives septentrionales de la Mer Noire où depuis huit années les filles de la Novorossiya ressuscitent leur légende avec une bravoure qui n'a pas à rougir de celle de leurs ainées de l'Armée rouge s'étant déjà levées il y 3 générations seulement contre la folie du nazisme.

Si la guerre est souvent considérée comme une "affaire d'hommes", il ne faut pas cependant négliger le place des femmes dans l'Histoire militaire des peuples... Au contraire car la Femme est non seulement le symbole vivant du sanctuaire défendu, mère, compagne ou fille du guerrier, mais aussi se révèle une participante essentielle à l'effort de guerre. Et lorsqu'on regarde de près les révoltes, révolutions et guerres non seulement on y observe des femmes mais nombre d'entre elles y jouent un rôle décisif et symbolique dans l'écriture en lettres de sang des pages héroïques d'une aventure humaine malheureusement douloureuse. En 2014, lorsque la guerre s'abat sur le Donbass, elles sont nombreuses les mères, les sœurs et les filles qui de Donetsk et Lugansk vont ramasser une arme, une trousse de secours, un sac de munitions et de vivres et se porter, sans ciller au devant de la folie blindée ukrainienne détruisant leurs foyers.

..................................................................

Je voulais offrir à toutes ces filles, sœurs, compagnes, mères et "babouchkas" de la Novorossiya, cet hommage, mais je m'aperçois avec tristesse que mes mots ne sont que le misérable écho de l'admiration que je porte à leur courage et leur dignité... Aussi je me retire, laissant mon coeur leur adresser en silence ma reconnaissance éternelle pour le noble exemple qu'elles nous offrent... Erwan Castel

lire l'article en entier ici

https://alawata-rebellion.blogspot.com/

 

Ilona Bonevich, indicatif « Bonja » en 2014, cette femme commande une unité spéciale, blessée au feu, deux fois décorée… avec le groupe du commandant Givi et un effectif de 120 miliciens seulement elle va défendre la ville d'lliovaïsk, attaquée par plusieurs bataillons blindés ukrainiens appuyés par des bombardements. Devant la farouche résistance de cette poignée d'amoureux de leur terre, l'ennemi, dépité, avait fini par battre en retraite, estimant leurs forces... à 3500 hommes !

8 mars fête des femmes, en hommage aux femmes du monde entier qui se battent aujourd'hui dans le Dombas, à Marioupol, au Yemen, en Afghanistan... !

c'est exactement ça ! la guerre en Ukraine

Victime de la propagande idiote de l'ouest

Sport et politique @OnlyForSport1 · 11 minutes Un homme a enfoncé les portes de l'ambassade de Russie à Dublin avec son camion. Le conducteur a été arrêté et la police enquête. Personne n'a été blessé. Un exemple clair de la manifestation de la #russophobie insensée, qui est activement promue par les médias occidentaux. #Russie #Ukraine️

Ruth Elkrief apôtre de la réussite personnelle ( ou celle d'une femme)

Richard Audinghem @audinghem · 26s En réponse à @ZemmourEric Ruth préfère la réussite personnelle à la réussite collective de la famille,une féministe ne pense d'abord qu' à sa réussite puis à celle des femmes, surtout pas la famille- et encore moins celle de son mec! c'est le modèle qu'elles nous ont donné depuis 50 ans !stop ou encore ?

 

Festé_94 ⭐⭐@PublicEnem_yLes oignons modernes ne font plus pleurer mais leur prix oui... ! #MondedeMerde #Connerie ...

Frédéric_Connect@Fred_Connect·4hEn réponse à @PublicEnem_yAh, la gégeul@sserie OGM, génétiquement modifié. C'est comme les 🍅qui se conservent mais sans vitamines ni minéraux, ni saveur. Mais c'est fait pour être transporté, manutentionné, c'est plus “primeur“ mais logistique.

 

Oignons sans gaz lacrimal, melons et tomates cubiques . Dieu sait faire des trucs ronds l'homme en est résté aux trucs carrés encore !

Bercoff entretien avec Anne Laure Bonnel :" "Ceux qui appellent à la guerre ne la connaissent pas !" il faut toujours retourner à l'histoire des faits .... 2014 !

- Pardon pour tous les mensonges qu'on m'a demandé de vous dire . - je voudrais jouer avec les filles de mon age mais ils me cassent les pieds à vous écrire des conneries .

lundi 7 mars au matin : situation sur le front - Erwan Castel -

"Lorsque les mensonges des médias occidentaux sur la guerre en Ukraine refusent de montrer l'horreur du régime ethnocentré de Kiev massacrant des civils innocents, alors ils ne sont pas seulement les collabos abjects d'une propagande néo-nazie mais les complices condamnables de ses crimes de guerre.

Le traitement médiatique occidental du siège de Marioupol est révélateur de cette inversion accusatoire menée par les occidentaux depuis 8 ans concernant les événements tragiques se déroulent dans le Donbass.

Quelques rappels passés:

- La ville de Marioupol tombe sous la botte des néo-nazis du bataillon spécial Azov (devenu régiment) le 9 mai 2014, lors d'un assaut blindé sur la foule commémorant la victoire de 1945 : plus de 100 morts et disparus et des centaines de blessés.

-  Depuis 2014 les élections dans cette ville très majoritairement pro-russe sont annulées ou les candidatures pro-russes invalidée.

-  Depuis 8 ans le régiment Azov qui a fait de Marioupol sa garnison et son bastion nationaliste exerce sur sa population russophone intimidations, répressions, politique signalée par le comité des droits de l'Homme.

- Aujourd'hui cette ville qui est le bastion Sud des forces ukrainiennes dans le Donbass est encerclée par les forces russes et républicaines depuis le 4 mars 2022 avec dans ses murs une population civile encore importante (environ 400 000 personnes) et prise en otage par les combattants ukrainiens qui veulent l'utiliser comme bouclier humain.

Les 5 et 6 mars les 2 tentatives d'évacuation vers Zaporodje ont été annulées à cause de provocations attribuées bien sûr aux forces russes ce qui est militairement une absurdité totale car tout assaillant qui.chercheca les épargner a intérêt à voir les civils abandonner la ville qu'il assiége.

Pour faire immédiatement faire taire ceux qui m'accusent de rapporter ici des mensonges propagandistes concernant la prise d'otage de la population civile par les soudards ukrainiens.

De plus 3 rapports inquiétants sont sortis de la ville depuis 48 heures confirmant que les civils de Marioupol sont les boucliers humains des forces ukrainiennes aux abois:

Plusieurs sources signalent que les forces ukrainiennes ont entièrement miné le périmètre urbain: abords mais aussi bâtiments, et le chiffre de 10 000 mines est évoqué.

Le 5 mars, alors qu'il n'y a pas de tir d'artillerie dans le secteur, dans la ville un bâtiment a explosé. Il.y aurait 200 civils sous les décombres.

Le 6 mars un informateur de la police de Mariupol signale au renseignement que dans l'usine d'Azovstal de Marioupol le Commandant du régiment "Azov" a fait venir et a bloqué des dizaines de civils dans des ateliers minés par ses soldats.

A quoi peut-on s'attendre ?

Alors que le forces russes appliquent, au risque de subir des pertes plus importantes, une stratégie de guerre de précision s'efforçant de ne viser que des objectifs militaires ukrainiens, on observe un délire hystérique de la propagande occidentale qui au contraire décrit de leur part des frappes aveugles et des destructions globales de villes et de villages.

Dans ce contexte médiatique et dans ceux de leur encerclement et défaite inévitable, les radicaux nationalistes retranchés au milieu de Marioupol pourrait être tentés de commettre un crime de guerre contre une population civile russophile qui leur est hostile et chercher avec l'appui de la propagande de guerre ukro-atlantiste à en attribuer la responsabilité aux forces russes bombardant leurs positions et installations militaires.

Voilà pourquoi il est vital de diffuser au maximum ces informations pour éventer un false flag monstrueux qui vraisemblablement se prépare dans la ville de Marioupol !

Erwan Castel

Russia Today est fermé par décision arbitraire de l' U.E.

Bryce Mitchell est Pratiquant d'art martial aux USA

" Je n'irai pas me battre et me fourrer dans un conflit  loin de chez moi ou je n'y comprends rien, non je n'écouterai pas les politiques corrompus comme Biden et son fils  ..."

Dimitri de Kochko -Journliste à " Russia Today ".

- journaliste-réalisateur, président de France-Oural et co-fondateur de l’Union des russophones de France.

Omer chez les francs-maçons

La Franc-Maçonnerie chez les Simpsons.

« Qui contrôle la politique ?

Qui combat le système métrique ?

C’est nous, c’est nous. Qui sait où se trouve l’Atlantide ?

Qui cache des humanoïdes ?

C’est nous, c’est nous. »

Homer le Grand, Saison 6 épisode 12.

Franck Abed et 42 autres ont aimé Gâté Cyril @GateCyril · 6 mars J’hallucine, aujourd’hui je fais mes courses chez Leclerc, et pour payer, on me demande si je veux soutenir l’Ukraine en faisant un don de 2€ par CB en même temps que mes achats !! on me demande en fait de participer au déclenchement de la 3ème guerre mondiale ! !

Alger dans les années '50.

A ne pas manquer

Nous devons rechercher la vérité sur ce qui se passe aux portes de l'est de l'Europe. On voit bien que les mensonges fleurissent sur le parcours de cette nouvelle guerre. La guerre, on ne s'y fait pas, c'étaient des histoires racontées par nos parents et grands parents.ça commence toujours comme comme ça : dans 15 jours c'est fini , on les écrasera , puis la réalité donne un coup de cravache, on s'enlise , puis on ne sait plus qui perd- gagne, on est dans le brouillard des informations, Les médias s'arrangent pour fomer deux camps, mais on ne sait plus ce qui se passe sur le terrain, ils mentent des deux cotés.

La population ukrainienne a aveuglément confiance en notre monde dit démocratique, ils croient que le chômage, la pauvreté est à l'est et à l'ouest c'est la réussite assurée enfin si l'on bosse . Alors que chez nous c'est juste une une dorure pour mieux vendre le mensonge, pareil pour la démocratie ce n'est qu'un nacre qui part au premier coup de tampon jex . Notre monde est devenu hypocrite et décadent .

 Nos médias ne sont là que pour embrouiller les pistes et grossir les pertes du camps adverse. J'ai lu l'autre jour , c'est Julian Assange qui le disait : " Sans médias, il n'y aurait pas de guerre .Car les gens n'aiment pas la guerre et les médias ne sont la que pour raviver le feu " .

On entend partout a la radio  : " Poutine est l' agresseur"  parce que c'est l'acte II de la tragédie qui se joue sous nos yeux , je résume l'acte  I (si vous avez manqué le début ) :

Il y a eu des accords de Minsk ou les participants etaient l' Ukraine , la France et l'Allemagne  devaient surveiller la réalisation des décisions prises . La Russie y a participé en observateur . En gros l' Ukraine s'est engagée en 2015  à libérer les deux régions du Donbass et rendre ces républiques indépendantes car elles sont 100 %. russophones . Ils n'ont rien fait bien au contraire ils bombardent et massacrent des locaux  pour raison purement éthnique, les ukrainiens ont des bataillons voués à ces exactions qu'on dit néo-nazi . Comme ça fait 8  ans que ça dure, les russes en ont marre et ont décidé d'intervenir eux-mêmes.

Alors Poutine est-il vraiment l'agresseur ? Comme le gouvernement ukrainien a fait fi des accords de Minsk, les russes emploient la manière forte pour les faire appliquer, éliminer les bataillons Azov et autres bras vengeurs et enfin ils  veulent contrôler Kiev.

2 documentaires  pour mieux comprendre  les deux  positions :

5 mars

"DONBASS" de Marie Laure Bonnel

une réaction d'un spectateur :

Juan Carlos nunez bugallo Juan Carlos nunez bugallo

il y a 1 jour On vous remercie Anne-Laure, on est fiers de vous ! Vous êtes magnifique et ici l'on est bien au chaud. Heureusement que vous êtes-là. Cela rassure notre conscience. Et nous irons voter dans quelques semaines pour les bourreaux que nous payons pour qu'ils nous achèvent. Remercier c'est juste gratuit. Vous savez, ou pas, pourquoi vous faites ce que vous faites. Moi, je vous deamnde pardon ! Je demande pardon ! Et je ne vous remercie pas car ce serait un bien grand privilège auquel je n'ai aucun droit. C'est si facile de remercier le cul posé sur une chaise devant l'écran. Courage ma belle !

4 mars

" Ukraine, les masques de la révolution  " de Paul Moreira

Le point de vue de Xavier Moreau,  qui est pro-russe .

Qui est vraiment Volodymyr Zelensky le président ukrainien ?

Situation sur le front :

Voici 3  cartes :

-1- Issue des rédactions françaises

-2-  issue du ministere de la défense russe

-3-  Issue d'une des nouvelles républiques du Donbass

carte d'un média de l'Ouest (TV5 MONDE)

Carte des russes , du ministère des armées .

Carte d'une république du Donbass, par Erwan Castel.