Nucléaire : « Il y a des sujets qu'on met en exergue en disant que c'est monstrueusement dangereux et puis d'autres anodins comme si donner un Kinder Bueno à son gamin était anodin.» @JMJancovici

Reflexions de Jonathan Sturel

12 septembre

On ne peut pas comprendre la corruption systémique, encore moins mesurer son ampleur, si l'on pense qu'il n'y a qu'à coups de gros chèques que l'on peut corrompre un fonctionnaire, un policier ou un politique.

Dans l'immense majorité des cas, les gens se laissent corrompre, acceptent de faire de sales choses, daignent fermer les yeux là où la morale devrait les leur faire ouvrir, pour un «merci» ou un compliment de leur chef. Pour une tape sur l'épaule, pour un susucre.

J'ai vu des egos se gonfler comme des ballons après un mot agréable du chef d'équipe ou du directeur de cabinet ; des gens se sentir pousser des ailes après une petite papouille verbale qui pourtant n'engageait à rien. La flagornerie a corrompu beaucoup plus que l'argent, sans doute depuis toujours.

12 septembre , une autre ...

Fabien Roussel se fait insulter par les gauchistes depuis qu'il a dit qu'il préférait la valeur travail à la gauche des allocs.

Roussel a raison. Le travail n'est pas seulement l'occasion d'une source de revenu, c'est aussi un lieu de socialisation où un être humain rencontre ses semblables, communautarise avec eux, se trouve éventuellement des amis et équilibre son temps de vie.

Après une journée de travail, un être humain est envahi de ce sentiment du devoir accompli qui est l'un des points d'équilibre les plus importants dans la vie : se sentir utile à quelque chose, intégré à quelque chose, c'est indispensable à tout équilibre non seulement social mais aussi mental.

On ne regarde pas ses enfants avec les mêmes yeux lorsqu'on a passé sa journée sur un chantier, dans un bureau, dans un atelier ou sur son canapé. On ne leur transmet pas non plus les mêmes notions, le même rapport au monde, à l'existence et à l'effort.

Maintenant, je vais vous dire pourquoi une certain gauche reproche à Roussel d'avoir dit cela : parce que cette gauche a depuis longtemps renoncé à la défense des travailleurs pour se concentrer sur les minorités diverses et maintenant les transgenres. Et lorsque Roussel veut recentrer le débat sur le monde du travail, il oblige cette gauche à montrer son incompétence sur le sujet du travail, à dévoiler qu'elle n'y connaît rien parce que depuis des années elle s'occupe seulement d'ajouter des lettres supplémentaires à LGBTQIASLEKJNFO-etc.

Roussel, au sein de cette gauche, casse l'ambiance et prend ses distances avec la grande orgie arc-en-ciel qui amuse les bobos citadins pendant que les travailleurs, les précaires, les pauvres, continuent de se faire broyer par la machine. Ce qu'ils reprochent à Roussel, c'est de s'intéresser plutôt à ceux qui se cassent le dos qu'à ceux qui se font casser le c*l.

 

 

les ministres allemands sont-ils au service du peuple ?

 

sur le blog de Solvano Trotta et Valerie Bugault

Le gouvernement Allemand échec et mat ! L'ambassadeur russe propose la mise en service de Nord Stream 2 ! S'il dit non, on aura compris qu'il suit un plan et se fiche du peuple !

https://www.finanzen.net/nachricht/rohstoffe/als-ersatz-gaslieferstopp-russischer-botschafter-bietet-inbetriebnahme-von-nord-stream-2-an-11702269

Le gazoduc "est prêt à l'emploi, rempli de gaz, répond aux exigences et les vérifications techniques ont été effectuées", a-t-il déclaré dans une interview au quotidien "Izvestia" publiée lundi. La seule chose qui manque, c'est la volonté politique du gouvernement fédéral. Netchayev (ministre de l'économie russe ) a exclu de redémarrer Nord Stream 1 dans les conditions actuelles.

L'entreprise publique russe GAZPROM a maintenant complètement arrêté les livraisons de gaz via Nord Stream 1, qui étaient déjà sévèrement restreintes - en référence à des problèmes techniques qui ne pourraient pas être résolus en raison des sanctions. Le président russe Vladimir Poutine a également mis en place le gazoduc Nord Stream 2 en remplacement. A Berlin, on soupçonne que Moscou n'a mis en avant l'échec de Nord Stream 1 que pour atteindre ses objectifs politiques - y compris la mise en service de Nord Stream 2 et le soulagement de la pression des sanctions. Le gouvernement fédéral a suspendu le processus d'approbation de Nord Stream 2 en février, peu avant l'attaque russe contre l'Ukraine.

Fin juillet, la Russie a réduit les livraisons de Nord Stream 1, invoquant une turbine défectueuse. Dans le même temps, il y a toujours une turbine réparée pour Nord Stream 1 à Mülheim, qui attend depuis des semaines d'être transportée en Russie. La dernière turbine restante a un défaut technique, de l'huile fuit, a déclaré Nechayev. Nechayev a rejeté la déclaration de Siemens Energy selon laquelle la fuite de pétrole n'était pas critique comme "inacceptable". "Les systèmes défectueux ne sont pas exploités", a-t-il déclaré. L'Allemagne ne peut pas se passer du gaz russe à court terme. /bal/DP/mis MOSCOU (dpa-AFX)

source : https://www.finanzen.net/

Nos Amis Résistants Allemands, sont extraordinaires. TOUS les soirs, dans TOUTES les villes ils sont dehors, ils expliquent surtout les mensonges des médias, qui ont atteint un minimum dans la confiance du Peuple ! Ici ce soir à Güstrow toute petite ville de 29000 habitants. BRAVO !!!

Ah enfin les médecins Allemands se réveillent ! Le Président du conseil fédéral de l'ordre fait un discours devant une assemblée de médecins. Il dit : "Le Ministre de la santé Lauterbach n'est pas médecin, il a étudié la médecine mais n'est pas médecin." (...) Le comportement du ministre, qui se dit médecin, "doit en fait être qualifié d'appropriation". Parce qu'il n'est pas médecin, il est "totalement inapproprié" lorsqu'il parle de "nous" et fait semblant "comme s'il participait aux soins", a déclaré le Dr Klaus Reinhardt sous un tonnerre d'applaudissement.

Des Françaises violées par des Africains : j’accuse les féministes

Décidément, on entend beaucoup parler des féministes, en ce moment. Sandrine Rousseau et son barbecue machiste a réussi à occuper le terrain toute la semaine dernière. Puis Anne Hidalgo a décidé de prendre le relais. Problème, un bug dans ce qui lui sert de cerveau, un petit AVC ? Toujours est-il que personne n’a compris ce que la Dingo avait voulu dire…

Puis même Eric Zemmour s’y est mis, en s’appuyant sur les féministes qui parlent de féminicide, quand un homme tue une femme. Dans le même logique, Eric demande donc à ses partisans de parler de francocide quand un immigré tue un Français, ce qui arrive assez souvent, ce que confirmait Michel Onfray.

Pierre Cassen

Fjaðrárgljúfur, est un Canyon du sud de l' Islande

Avocate, 5 ans d'études pour en arriver là : la Bécasse de l'année .

C'est là ou ​​je m'aperçois que je suis vieux ! O​​n aurait jamais dit à la télé ou à la radio  i​​l y a 20 ans : "  les gens sont des glandus, des fainéants, en fait vous qui me regardez vous êtes des grosses feignasses ! "

Cette jeune femme est avocate, elle est censée sortir d'une famille d'un bon niveau pour payer les études de droits.Mais cette nana  on peut dire qu'elle n'a aucune éducation et aucun sens commun, pourtant elle a fait ses études, elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez .Ce sera une technicienne du droit mais qui n' a rien compris à la vie .Elle ne juge que sur les apparences...

Des arrêts maladie il y en a toujours eu, il faudrait peut-être se poser la question pourquoi y en-t-il + qu'il y a 2 ou  3 ans ? Les vaccinés 2 ou 3 x souffrent plus, il y a les effets secondaires des vaccins qui n'en sont pas  . lejamaiscontent.com

des reactions sur Youtube....

Le Brusk Le Brusk il y a 1 jour - Ça m'étonnerait qu'un manutentionnaire manque le travail pour une angine. Ils sont d'ailleurs souvent intérimaires ou autoentrepreneurs, donc pas d'arrêts maladie.

Lauriane Martinez il y a 1 jour Oui enfin c'est plus facile d'aller au boulot malade quand on est avocat que quand on est infirmière, ouvrier, carreleur....on n'a pas tous la même penibilité au travail....cher demoiselle qui travaille en tailleur et talons hauts.

Saouzanet Cyrille il y a 1 jour Ben le manutentionnaire avait qu’à travailler à l’école au lieu de glander

 travailleur de nuit bacchante il y a 1 jour Madame certain vont la boule au ventre au travail, ce n'étais pas mon cas. Toujours joyeux, toujours heureux, car mon travail me rendais heureux, j'étais caissier. Seul hic, les cadres de ma boites qui voyant ma paye ont préféré joué les blâmes pour me licencier. Je touchais 1485 voir 1600 certain mois, donc quand ils ont fait le prorata entre un licenciement sans indemnités ou payer mon ancienneté 12000 pour 9 ans de travail, dont 4 de nuit. Ils ont attendu que tous mes blâmes soient utilisés pour me foutre à la porte, sans indemnités. Les faibles comme vous dites, doivent la fermé et travailler pour le smic. La différence entre la machine à café et celui qui la rempli, c'est que la machine ne vous parlera pas. Dans notre pays, entre un salarié au smic et un autre qui touche plus, qui fait le job voir plus, mais qui touche plus, le smicard est préféré.

Christophe CHATELAIN il y a 1 jour C'est glandus sont des gens qui ont compris que plus ils bossaient, plus ils mourraient vite sans obtenir un salaire digne. Les bourgeois de télévision ne font bien entendu pas parti de cette vaste majorité de catégories sociales.

 

A,b,c, ou d ? la virgule, regardez ou se trouve la virgule, la réponse est D

Ecoutez

RADIO GUITARE CLASSIQUE

https://www.radio.fr/s/classical-guitar

Il faut qu'ils remontent loin pour nous faire avaler des couleuvres, relisez Astérix et vous verrez qui étaient les gaulois, les celtes et nos  voisins ....

Olivier Piacentini présente son dernier livre : la Chute finale

film : Retour à la vie -1949 - 5 squetches

Le film est composé de 5 sketches :

Le retour de Tante Emma d'André Cayatte

Le retour d'Antoine de Georges Lampin

Le retour de Jean de Henri-Georges Clouzot

Le retour de René de Jean Dréville

Le retour de Louis de Jean Dréville

A ces 5  sketches il y a un seul dénomiteur commun   : le temps, nous sommes juste après la guerre en 1945 -46 , puis peut-être  une incompréhension des êtres qui reviennent des camps ou d'un stalag ...excellent film qui reste un temoignage saisissant de cette époque .

Musique : Paul Misraki Production et Distribution : Les Films Marceau (France) Chef de production : Jacques Roitfeld Directeur de production : Constantin Geftan

devant la caméra :

François Périer : Antoine - Bernard Blier : Gaston Jane Marken : Tante Berthe -Louis Jouvet : Jean Girard, blessé de guerre - Jo Dest : L'Allemand -Noël-Noël : René Martin Madeleine Gérôme : La jeune veuve - Serge Reggiani : Louis Cécile Didier : Mme Froment Élisabeth Hardy : Yvonne Anne Campion : Elsa -

Le film a été présenté en sélection officielle en compétition au Festival de Cannes 1949 .

a voir ici :

https://drive.google.com/file/d/10bMVpNPHkNtXYnJayUjrUgqbsZZU_PCK/view?usp=sharing

 

Première offensive réussie des ukrainiens .

Offensive ukrainienne jeudi 9 qui a percé le front sur quelques dizaines de kms. Les ukrainiens tenaient à récupérer leurs stocks de matériel militaire , nul ne sait aujourd'hui si ils ont réussi.Le problème n'est pas militaire car les russes attendent que l'armée ennemie soit dans un chaudron pour les enfermer mais le problème est humanitaire  : la population de ces territoires est russophone et l'armée  ukrainienne  va faire payer leur leur soumission à Moscou. Comme dit Erwan Cassel il peut y avoir des dizaines de Bouchara .lejamaiscontent.com

Texte d'Erwan Castel

Les percée importantes ou minimes, des troupes ukrainiennes sur le front, si elles restent provisoires car à court terme gérables par des contre-offensives russes (s'en donnant les moyens adéquats), elles restent avant tout un drame pour les populations civiles prises au milieu de ce maëlstrom militaire qui voient revenir les séides bandéristes de l'OTAN dans leurs villes et villages, l'écume russophobe aux lèvres. Au lendemain de la capture ukrainienne de Balaklaïa, qui depuis a été suivie par celles de Koupiansk et d'une quarantaine de petits villages situés entre ces 2 villes d'environ 25 000 habitants (augmentée bientôt par le secteur d'Izioum en cours d'évacuation plus au Sud), l'ukrainienne Olga Chikunova, porte-parole du SBI (Bureau d'enquête d'État ukrainien) à déclaré :

"Après la libération de la ville de Balaklaïa par les troupes ukrainiennes, des mesures de filtration ont commencé dans celle-ci et dans d'autres localités."

"Filtration"... quel doux euphémisme pour décrire ce qui n'est autre qu'une épuration ethnique violente qui est décrite depuis plusieurs années par les responsables, les victimes et les témoins de ce programme nationaliste ukrainien ethnocentré et russophobe.

Car cette région de Kharkov, avec celles du Donbass et de la Novorossiya (d'Odessa à Dnipropetrovsk), sont identitairement russes et, malgré leur rattachement administratif à la République Socialiste Soviétique d'Ukraine, elles le sont restées indéfectiblement dans leurs vies quotidiennes, traditions, croyances, relations familiales et culturelles maintenues avec les parties de leurs territoires restés en Russie, et ce jusqu'à aujourd'hui. Après 1991, date de l'indépendance de l'Ukraine, le pouvoir kiévien, en cherchant à construire son mythe national (à l'instar de tout Etat-Nation) a progressivement laissé se développer depuis les régions occidentales ukrainiennes d'identité polono-lituanienne un discours nationaliste russophobe et bandériste violent et qui a fini par éclore officiellement au lendemain du coup d'Etat du Maïdan commandité par les officines occidentales.

Depuis 2014, dans le sillage de ce mythe national ukrainien, les radicaux et paramilitaires bandéristes officialisés se sont multipliés sur la scène politico-militaire affichant une idéologie nazie décomplexée et absoute jusque dans les "démocraties droitdelhommistes" occidentales.... russophobie oblige !

la suite ici sur le blog d ' Erwan Castel

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Dernières infos issues du service d'information de l' armée russe

François Asselineau sur le décès de la reine d' Angleterre

Qu'on soit de gauche ou de droite on ne peut qu'être d'accord avec cet excellent François Asselineau, politologue et pédagogue. Vous le saviez ? Un double arc en ciel est apparu à l'heure de la déclaration de sa mort .

voir ici

https://drive.google.com/file/d/16OPnWtWgGEVlFiULzetntUhRdwrRLF-J/view?usp=sharing

Pierre Cassen est un laïcard convaincu mais pas sectaire... sur la reine disparue et Charles III

Texte de Jonathan Sturel

Véran publie un livre dans lequel il revient sur ces deux années de crise. La crise en question a duré de 2020 à 2022. Et le type sort son livre en 2022. Autrement dit, un tel livre n'a absolument aucun intérêt, d'autant que son auteur, non seulement est toujours en politique, mais siège en plus dans le gouvernement qui gérait la crise avec lui. Dans ces conditions, quelles sont les chances qu'il nous délivre soit des informations réellement importantes soit des aveux ? Tout ce qu'un tel livre peut nous fournir, ce sont des états d'âme d'un politicard dont tout le monde se fout. L'intérêt des livres qui reviennent sur ces périodes de crise, c'est qu'ils peuvent faire des révélations sur les coulisses, dévoiler des secrets qui donnent des éclairages nouveaux ou confesser des magouilles. Or, ce genre de propos n'arrive qu'en fin de carrière, lorsque l'auteur n'a plus rien à perdre et qu'il veut soulager sa conscience avant de partir. Ce livre de Véran va seulement gâcher du papier.

Dommage que Ségolène Royal soit sur la défensive face à la louve Elkrief qui ne fait que mimer la meute médiatique : Oui Macron et L' U. E attisent le feu, cherche la guerre ....

Maurice Chevalier, le magnifique ...

L'appétit vient en mengeant... pas chez Lino ...