Du magazine "Climate Science’s Myth-Buster " de la science du climat Il est temps d'être scientifique sur le réchauffement climatique, déclare la climatologue Judith Curry.

 par Guy Sormann

Hiver 2019

PARTIE 2 , voir partie 1  a la date 27.07

......

Mais les océans ne montent-ils pas aujourd'hui, je compte, érodant les rivages et menaçant d'inonder les centres de population plus bas et des îles entières habitées ? "Oui", répond Curry. « Le niveau de la mer monte, mais cela se produit progressivement depuis les années 1860 ; nous n'observons pas encore d'accélération significative de ce processus à notre époque. Là encore, il faut considérer la possibilité que les causes de l'élévation du niveau de la mer soient en partie ou principalement naturelles, ce qui n'est pas surprenant, dit Curry, car "le changement climatique est un phénomène complexe et mal compris, avec tant de processus impliqués". Blâmer entièrement le dioxyde de carbone émis par l'homme n'est peut-être pas scientifique, poursuit-elle, mais "certains trouvent rassurant de croire que nous maîtrisons le sujet". Elle dit que "rien ne dérange de nombreux scientifiques comme l'incertitude".

Cela nous amène à la raison pour laquelle Curry a quitté le monde de l'académie et de la recherche financée par le gouvernement. « La climatologie est devenue un parti politique à tendance totalitaire », accuse-t-elle. "Si vous ne soutenez pas le consensus de l'ONU sur le réchauffement climatique causé par l'homme, si vous exprimez le moindre scepticisme, vous êtes un 'négationniste du changement climatique', un laquais de Donald Trump, un quasi-fasciste qui doit être banni du communauté scientifique." De nos jours, le courant dominant de la climatologie n'accepte que les données qui renforcent son hypothèse selon laquelle l'humanité est à l'origine du réchauffement climatique. Ceux qui osent s'intéresser aux causes naturelles possibles des variations climatiques, telles que les déplacements solaires ou les oscillations de la Terre, ne sont pas bien considérés dans la communauté scientifique, c'est le moins qu'on puisse dire. La rhétorique des alarmistes, il convient de le noter, est de plus en plus passée du «réchauffement climatique» au «changement climatique», ce qui peut signifier n'importe quoi. Ce changement a commencé en 1992, lorsque l'ONU a élargi son éventail de préoccupations environnementales pour inclure tous les changements que les activités humaines pourraient causer dans la nature, jetant un filet si large que peu d'actions humaines pourraient y échapper.

La recherche scientifique doit être fondée sur le scepticisme, sur la remise en question constante des idées reçues : c'est du moins ce que j'ai appris de mon mentor, l'ultime philosophe scientifique de notre époque, Karl Popper. Qu'est-ce qui pourrait amener les climatologues à trahir l'essence même de leur métier ? La réponse, Curry soutient: "la politique, l'argent et la renommée." Les scientifiques sont des êtres humains, avec des motivations humaines ; de nos jours, les financements publics, les récompenses scientifiques et les promotions universitaires vont à l'environnement. Parmi les climatologues, explique Curry, « une personne ne doit pas trop aimer le capitalisme ou le développement industriel et doit favoriser le gouvernement mondial plutôt que les nations » ; pensez différemment et vous vous retrouverez ostracisé. « La climatologie devient une science de plus en plus douteuse, au service d'un projet politique », déplore-t-elle. En d'autres termes, "la charrette politique mène le cheval scientifique".

"De nos jours, pour avoir des  financements publics, des récompenses scientifiques et des promotions académiques  il faut suivre la ligne  officielle de l'environnement "

C'est vrai depuis longtemps dans le domaine des sciences de l'environnement, souligne-t-elle. La controverse sur le réchauffement climatique a commencé en 1973, lors de l'embargo pétrolier du Golfe, qui a fait craindre, en particulier aux États-Unis, que l'approvisionnement en pétrole ne s'épuise. L'industrie nucléaire, dit Curry, a profité de la situation pour défendre l'énergie nucléaire comme la meilleure alternative, et elle a commencé à subventionner les mouvements écologiques hostiles au charbon et au pétrole, ce qu'elle fait depuis. Le récit du réchauffement était né.

La National Aeronautics and Space Administration a joué un rôle dans la propagation de ce récit. Après avoir terminé ses expéditions lunaires, la NASA cherchait une nouvelle mission, elle a donc construit des modèles climatiques provisoires qui se concentraient principalement sur le dioxyde de carbone, car c'est un facteur facile à distinguer et "parce qu'il est soumis au contrôle humain", observe Curry. . Même s'il ne s'agit que d'un des nombreux facteurs à l'origine des variations climatiques, le dioxyde de carbone est devenu de plus en plus le méchant. Les forces bureaucratiques de l'ONU qui promeuvent la gouvernance mondiale - par l'ONU, il va sans dire - ont soutenu cette ligne de recherche. Ensuite, les scientifiques ont été appelés et incités à prouver qu'un tel projet politique était scientifiquement nécessaire, se souvient Curry. L'ONU a fondé le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) en 1988 pour faire avancer ce programme, et depuis, les climatologues - un groupe de plus en plus visible et prospère - ont embrassé la foi....

LA SUITE DEMAIN

 

 

 

 

Bonjour Richard, Ça y est cela commence à tomber chez les injectés. Il ne pourront pas cacher longtemps la vérité sur 1,l’inefficacité de ce produit expérimental et 2, sur sa dangerosité. Il faudra que le NOMBRE D’ACCIDENTS DU A CE VACCIN SOIT COLLOSSAL POUR ARRÊTER LE MASSACRE. Malheureusement pour les victimes, on y vient. Et SURTOUT , IL FAUDRA QUE TOUS CES TRAÎTRES, CES COLLABOS,CES MENTEURS PAYENT LE PRIX FORT DE LEUR FORFAITURE. INFORMER PLUS QUE JAMAIS, COURAGE, RÉSISTANCE ET UNION ABOUTIRA A LA VICTOIRE DES ÉVEILLÉS ET DES NON ÉVEILLÉS… QUE DIEU NOUS GARDE… BONNE JOURNÉE À TOUS ✊✊✊🙏🙏🙏

1ere Victoire !

voir l'article ici : https://lemediaen442.fr/jean-francois-delfraissy-avoue-a-present-ce-nest-pas-le-bon-vaccin-il-ne-protege-pas-contre-linfection-et-la-contagion/

Maintenant qu'on compte les morts et les invalides il se reveille , il va nous faire croire qu'il n'était qu'un maillon de la chaine , comme le chef de gare en Allemagne qui laissait charger  les wagons à bestiaux de civils  à destination des camps de la mort . lejamaiscontent.com

Natacha de Russie tient à vous remercier !

Mieux vat rire plutôt que de regarder un discours de Macron ...

Je vous propose un dessin animé à la place d'un discours de Macron : un Tom & Jerry -1942 -William Hanna et Joseph Barbera voulaient juste vous faire rire alors que Macron veut vous faire stresser ! Donc vous serez plus heureux après avoir rit ! lien :

 n°  7 -The Bowling Alley cat

https://drive.google.com/file/d/1f4CkVsizFdU8nKFBgsEU12_mLgdHMa-v/view?usp=sharing

Fawtly Towers - l' Hôtel en folie *-* episode 2 "

Des travaux sont nécessaires dans l'entrée de l'hôtel. Basil appelle alors O'Reilly qui détient le prix le plus compétitif. Il va rapidement découvrir pourquoi O'Reilly et son équipe sont si peu chers.

épisode 2  ici :

https://drive.google.com/file/d/1thAWf3EZJvPJGYw0WSfQrrh4iB_P1Y1f/view?usp=sharing

Activez les sous-titres : barre rouge visible

Véronne pour le 10e anniversaire de la mort de Luciano Pavarotti

Ses élèves assurent magistralement   la transition .

ils chantent un extrait LA TRAVIATTA   - " Libiamo, ne’ lieti calici "

https://drive.google.com/file/d/1cXdvkwh_5GBDw_vVpIULT-cfMecLtKsn/view?usp=sharing

Coluche : " César vous prend pour des cons ? "

Déssin de Dubout -années '30 -

Dessin de Dubout : années '30 "Lancement d'un bateau-lavoir à St Cucu" - voir détail  et dessin complet. je vous conseille de télécharger le dessin et de zoomer sur des détails ....

Quand tu es en dictature toutes les idées de résistance civile sont bonnes à prendre....

En l’état actuel des choses, à l’encontre de l’intox réchauffiste toujours portée à reprendre du poil de la bête propagandiste en chaque début d’été, la surface de glace groenlandaise continue donc de gagner en épaisseur, avec une accumulation supérieure à la moyenne (suivant un schéma observé depuis 2017, à l’exception de 2019), comme en attestent les données observationnelles climatiques du Polar Portal en Arctique (enregistrant cette année des records de froid pour le mois de juin).

lire article ici :

https://reseauinternational.net/arctique-debut-dete-le-plus-froid-en-64-ans/

Du magazine "Climate Science’s Myth-Buster " de la science du climat Il est temps d'être scientifique sur le réchauffement climatique, déclare la climatologue Judith Curry.

par  Guy Sormann

Hiver 2019

Nous sommes tous tombés sur les images d'ours polaires dérivant sur la banquise : victimes emblématiques du réchauffement climatique qui fait fondre les calottes polaires, symboles de la menace pour la terre que représente notre production incessante d'énergie, et surtout le dioxyde de carbone qui les usines et les automobiles émettent. Nous entendons des demandes de plus en plus fortes pour imposer des limites, pour changer nos habitudes de gaspillage, afin de sauver non seulement les ours mais aussi la planète et nous-mêmes.

Dans le discours politique et dans les médias, les tempêtes et les inondations majeures sont généralement présentées comme des signes de catastrophe imminente, accompagnées d'invocations à l'environnement et d'appels au respect de Mère Nature. Cependant, seules les catastrophes semblent attirer notre attention, et il est rarement mentionné que le réchauffement apporterait également certains avantages, tels que l'augmentation de la production de céréales dans des régions auparavant gelées du Canada et de la Russie. Nous n'entendons pas non plus dire que les gens meurent plus souvent du froid que du chaud. Des voix isolées critiquent l'alarme sur le réchauffement climatique, la considérant comme une thèse pseudo-scientifique, dont le véritable objectif est de contrecarrer la modernisation économique et la croissance libérale et d'étendre le pouvoir des États sur les choix individuels.

N'étant pas moi-même climatologue, j'ai toujours eu du mal à trancher entre ces arguments. Et puis j'ai rencontré Judith Curry chez elle à Reno, Nevada. Curry est un vrai climatologue. Elle a autrefois dirigé le département des sciences de la terre et de l'atmosphère au Georgia Institute of Technology, jusqu'à ce qu'elle abandonne l'académie pour pouvoir s'exprimer de manière indépendante. « Indépendance d'esprit et climatologie sont devenues incompatibles », dit-elle. Voulez-vous dire que le réchauffement climatique n'est pas réel ? Je demande. "Il y a un réchauffement, mais nous ne comprenons pas vraiment ses causes", dit-elle. "Le facteur humain et le dioxyde de carbone, en particulier, contribuent au réchauffement, mais dans quelle mesure fait-il l'objet d'intenses débats scientifiques."

Curry est un érudit, pas un expert. Contrairement à de nombreux oracles politiques et journalistiques, elle ne se prononce jamais sans preuves. Et elle a des données à sa disposition. Elle me raconte par exemple qu'entre 1910 et 1940, la planète s'est réchauffée lors d'un épisode climatique qui ressemble au nôtre, au degré près. Le réchauffement ne peut être imputé à l'industrie, soutient-elle, car à l'époque, la plupart des émissions de dioxyde de carbone provenant de la combustion de combustibles fossiles étaient faibles. En fait, dit Curry, "près de la moitié du réchauffement observé au XXe siècle s'est produit dans la première moitié du siècle, avant que les émissions de dioxyde de carbone ne deviennent importantes". Les facteurs naturels devaient donc en être la cause. Aucun des modèles climatiques utilisés par les scientifiques travaillant actuellement pour les Nations Unies ne peut expliquer cette tendance plus ancienne. Ces modèles ne peuvent pas non plus expliquer pourquoi le climat s'est soudainement refroidi entre 1950 et 1970, donnant lieu à des avertissements généralisés sur le début d'une nouvelle ère glaciaire. Je me souviens de couvertures de magazines de la fin des années 1960 ou du début des années 1970 décrivant la planète sous l'emprise d'un gel annihilant. Selon un groupe de scientifiques, nous étions confrontés à un scénario environnemental apocalyptique, mais à l'opposé du scénario actuel.

LA SUITE DEMAIN

RETROUVER LE PODCAST EXCEPTIONNEL 💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #68 🗣 Donde VAMOS (Journaliste indépendante) 🎯 Le Covid : une étape dans l'agenda eugéniste 📆 26-07-2022 ⏰ 19h30 📣

Le Covid est une étape dans le processus qui nous mène vers une société de contrôle. On observe une conjonction des domaines "sanitaire" et sécuritaire, de la "révolution numérique" et du chaos économique, pour nous plonger dans une société de divertissement et de propagande où l'humain n'a plus sa place. Quelles pistes pour basculer vers un futur désirable ? Donde Vamos est un pseudonyme, car les sujets qu'elle aborde sont extrêmement sensibles. C'est une ex-journaliste professionnelle pour la presse écrite et pour le web, elle a quitté ce métier avec grand plaisir ! En effet, le contexte médiatique ne lui permettait plus d'exercer son métier selon ses aspirations et en cohérence avec ses valeurs. Elle démarre donc le blog Donde Vamos fin 2007 choquées par la crise économique qui s'annonçait, puis la traversé du sarkoland, du flambyland, et maintenant du macronistan, lui ont donné la force pour continuer ce travail de ré-information depuis près de 15 ans !

 https://odysee.com/@AKINA:7/2022-07-26-PE68-Donde-Vamos-HD4:3

Cette nuit à 2h du mat , une députée NUPES

Ce qui prouve qu'il faut se débarraser de Macron et ses sbires au plus vite ...

Ils font voter des amendements à 3h du matin, sur une loi qui avait déjà été votée, c'est une preuve de plus qu'il fallait faire adopter la motion de censure et  renverser ce gouvernement, les sbires à Macron ignorent le jeu du suffrage majoritaire, ils n'obeissent qu'à leur maître .

Les retraités qui ont massivement voté Macron puis LREM seront ravis d’apprendre que grâce aux oppositions ils avaient obtenu 500 millions de revalorisation de leurs retraites mais que pendant la nuit LREM ont annulé cela. Quelque part en tant que moutons dociles….

https://www.francesoir.fr/politique-france/pouvoir-d-achat-les-deputes-francais-adoptent-le-second-volet-de-mesures

Marianne Maximi (https://mobile.twitter.com/MarianneMaximi) Nupes

👉En pleine nuit, après des heures de débat, la minorité présidentielle fait revoter l'Assemblée pour retirer 500 millions de revalorisation des retraites. 👉Un comble quand on débat du pouvoir d’achat depuis 10 jours.

👉 https://t.me/LesAilesdeLhumanite

Nos amis paysans Hollandais, haussent le ton tout en gardant le soutien du peuple. Et toujours RIEN dans les médias mensongers, surtout qu'étrangement de nombreux pays comme le Canada, l'Italie, l'Allemagne etc font de même SAUF la France... Pourquoi ?

Le message devient de plus en plus clair et le gouvernement corrompu hollandais à la solde du gourou de Davos, n'a toujours pas démissionné !!!

😂 J’adore l'humour anglais 😂 GB News "Avez-vous entendu parler de toute cette désinformation ? Certains l'appellent la désinformation, mais cela pourrait simplement faire partie d'une campagne de désinformation proprement dite."

FRANCE Charles 🇫🇷⚜️✝️ 🇷🇺 🇧🇾 a retweeté Jean 😇Gardien de l’humanité😎 @Jean_resistant · 11h En réponse à @Vpauline006 Ecoutez aussi les commentaires des chaînes Africaines sur Macron à mourrir de rire 😂 ils sont assez éveillés

Eva Evanovna - ✡️🎶🎸🌈 @spetsnagirl Gaz Russe : « …Le PDG de Total explique l’arnaque des sanctions .. »

Mieux vat rire plutôt que de regarder un discours de Macron ...

je vous propose un dessin animé à la place d'un discours de Macron : un Tom & Jerry -1942 -William Hanna et Joseph Barbera voulaient juste vous faire rire alors que Macron veut vous faire stresser ! Donc vous serez plus heureux après avoir rit !

lien :

https://drive.google.com/file/d/1-GFPS7f7DNhDu2UA9OyZsF8Xr3YRdWmL/view?usp=sharing

Fawtly Towers -l' Hôtel en folie *-* episode 1 "

Basil est très heureux que Lord Melbury vienne dans son hôtel car il apporte un certain cachet à son établissement. Quand Lord Melbury arrive, Basil est aux petits soins avec lui mais uniquement dans le but de recevoir son argent.

episode 1 ici

https://drive.google.com/file/d/1cw_5mh4jA8geIeCpO6sCl3HUpSEYYIXx/view?usp=sharing

Activez les sous-titres : barre rouge visible

Attaqué par l'armée et des états US le paquebot Pfizer coule ...

Depuis 24 heures la haute trahison enfin reconnue !

URGENT!

REVELATION PFIZER

De Silvano Trotta 2. Rien n'est caché. Les médias ont juste du mal à en parler... Donc ils passent par les mensonges du réchauffement climatique...

https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/reset:cfe

Odysee (https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/reset:cfe)

Le Plan qu'ils suivent. Dans cette vidéo je vous explique le Plan qu'ils suivent, et pourquoi c'est une PLANDÉMIE ! Pour me suivre sur :