Macron ne tient compte du résultat des élections que lorsqu'il gagne !

1983, ce que pensaient les critiques à la sortie du film .

Le Masque et la Plume | France Inter | 22/10/1983
Emission publique présentée pa Pierre Bouteiller consacrée au cinéma, avec les critiques Michel Mardore, François Forestier , Michel Ciment et Georges Charensol. Ils débattent ensemble du film "Le Père Noël est une ordure "de Jean Marie Poirè.

George Charensol -1899- 1995 .

Critique littéraire , il a traversé le siècle en compagnie des plus grands, avec qui il a collaboré ou simplement côtoyé : René Clair , Aragon, Maurice Martin du Gard. , Marcel Aymé et Louis-Ferdinand Céline, Marc Chagall, Abraham Mintchine, Georges Rouault, Moïse Kisling, Pascin, Marcel Gromaire, Maurice de Vlaminck, André Derain...

Ne soyez pas étonné s' il n'aime pas "Le Père Noël est une ordure" car il a connu un autre monde et son oreille est habituée à entendre plus de subtilités ...

lejamaiscontent.com

Une anglaise coincée !

Monique bernad a retweeté Aux Frontières @aux_frontieres C'est le chaos total au Sri Lanka à cause de l'effondrement de l'économie. ce sont les riches qui en paient aujourd'hui le prix... Ça sent la fin des oligarchies, le "match" a déjà commencé en Europe au Pays Bas et qui devrait commencer à inquiéter très sérieusement l'UE...

Agriculture de l UE : on se tire une balle dans le ventre !

veronique Sil il y a 17 heures Donc pendant que les agriculteurs européens vont réduire drastiquement leurs productions, nous serons dans l'obligation d'acheter à l'étranger toute notre consommation et en plus se sont les pays comme les US , nouvelle Zélande et tous les pays qui ne pratiquent pas le " réchauffement climatique" qui vont bien s'en tirer. De ce fait, nous serons complétement dépendants économiquement, génial, bravo ,comme calcul, l'Europe se débrouille comme un chef, nous allons connaitre une pénurie alimentaire, ce que nos parents ont connu pendant la guerre est une promenade de santé par apport à ce que nous allons vivre.

Révoltes des agriculteurs hollandais a cause des mesures de reduction d'activité ...

Madagascar un ancien militaire français en prison pour complot, mais y a pas complot !

Morel Denis @MorelDenis16 En réponse à @christine_kelly @GeoffroyLejeune et @Valeurs  Depuis le 20/07/2021 de détention Soutenons Philippe ! Philippe François est incarcéré à Madagascar depuis le 20 juillet 2021 pour atteinte à la sûreté de l’Etat et tentative d’assassinat du Président Rajoelina

La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l' Amérique, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment, oui ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde, c'est une guerre inconnue, sans morts apparemment et pourtant .....une guerre à mort ! 

François Mittérand, sur son lit de mort  le 8 janvier 1996 .

Voilà une vidéo que vous devez voir absolument, "l'Amérique protectrice de la paix " balayez cette image de votre esprit et remplacez là par un pays prédateur qui n'est jamais rassasié .

Ma réponse à ce texte "taisez-vous" en trompe-l'oeil ...

Je pense que votre dernière phrase est de trop : "... taisez-vous ! "

Ca veut dire : acceptez votre sort ne vous plaignez-pas , fermez-là ! et surtout ne votez pas pour les extrêmes ! "

Mais nos parents étaient privilégiés ils avaient L'électricité et la TSF , leurs parents s'éclairaient encore à la bougie et se prêtaient le journal de la veille pour avoir quelques nouvelles , ils vivaient au cours des saisons, se couchaient tard l'été et tôt l'hiver. Et les arrières parents travaillaient tous dans les champs , ils brassaient les gerbes de blé à la main, a la fanaison leurs mains étaient en sang , tout se faisait à la main. C'est le progrès comme disait le Général, on peut regretter la navigation à la voile et la lampe Pigeon !

Tenez, imaginez la génération qui va nous suivre, elle a 18 ans aujourd'hui , ils passent le Bac qui figurez-vous est en dessous du niveau du CEP (certificat d'études primaire ) de 1970 ! Doivent-ils se taire aussi ? Ils ont le nez dans leur tablette du matin au soir sauf quand ils dorment. L'école est une garderie d'enfants , ils n'apprennent plus rien, doit-on se taire et laisser faire nos élites ? Doit-on vider les bibliothèques et les remplacer par des vaccinodromes ? Alors ne dites pas n'importe quoi et surtout contestez ce monde inique , si nos parents et nos aïeux ont souffert c'est pour que nous allions à l'école et pas au fond de la mine ou dans un atelier , ils rêvaient d' avoir des enfants instruits .

lejamaicontent.com

Aveuglement idéologique

Nous payons les conséquences d’un aveuglement idéologique qui a voulu nier la réalité de la politique énergétique. La diminution des investissements dans le nucléaire et la fermeture de centrales sont en grande partie responsable de cette situation. À la place, des investissements couteux et inutiles dans des éoliennes qui non content de détruire les paysages et de poser de graves problèmes de recyclage ne produisent que très peu d’électricité. La fixation sur le « renouvelable », c’est-à-dire pour des énergies intermittentes et peu productives, a fait le reste. L’Allemagne, comme la France, est ainsi contrainte de rouvrir des centrales à charbon. Thierry Breton a même demandé à Berlin de maintenir ses centrales nucléaires « deux à trois ans ». Il ne fallait pourtant pas être grand clerc pour comprendre que leur fermeture provoquerait de graves problèmes au pays. Cette politique socialiste a conduit là où mène toujours le socialisme, à savoir une hausse des prix et une pénurie. Et comme toujours, le socialisme refuse de reconnaitre son échec.

La part de responsabilité en revient aux dirigeants politiques, aux citoyens qui les ont élus, mais aussi aux dirigeants des entreprises énergétiques. Il est particulièrement immoral que les PDG de Total, Engie et EDF demandent aux Français de gérer la pénurie, c’est-à-dire de diminuer leur consommation, alors que c’est eux qui ont échoué dans leur rôle de fournir à la France l’énergie dont celle-ci a besoin. C’est donc eux seuls qui devraient être sanctionnés. Il leur revenait notamment d’alerter l’opinion publique sur les conséquences des décisions énergétiques et des choix politiques plutôt que de les accepter et de les accompagner. Les trois ont vanté l’éolien, le solaire, la biomasse, autant de choses complètement anecdotiques. Au lieu de cela, ils auraient dû mettre les moyens de leurs entreprises pour expliquer l’absurdité des choix politiques et la nécessité d’investir encore et toujours dans le gaz, le pétrole et le nucléaire. Dans un autre registre, celui de l’automobile, Carlos Tavares est le seul, et depuis plusieurs années, à expliquer que la voiture électrique est un non-sens, que les moteurs thermiques sont une solution viable et que les directives interdisant les moteurs à essence et diesel vont provoquer la disparition de la filière automobile. Tous les autres se taisent. Cela fait furieusement penser au roman de Ayn Rand, La Grève : là aussi, les entrepreneurs voient l’absurdité des décisions politiques, mais ils n’osent pas lever la voix. Certains mêmes louent ces décisions. Sauf John Galt et Hank Rearden.

lire la suite ici :

https://institutdeslibertes.org/aurons-nous-du-gaz-en-hiver/

C'est du lourd !

📌🚨 LETTRE DU DR ZELENKO : Il avait dit dans cette lettre que VANGUARD et BLACK ROCK sont des parties prenantes dans toutes les industries, médias, universités et politiques. Écoutez ce qu'il dit !

Pour le retour du Roi de France .

Dimanche 3 juillet, manif pour la liberté, pas de passe sanitaire ...

Énormes blocages en Angleterre en raison de l'augmentation massive des coûts du carburant et de la hausse des prix. En France on dort.

Chat perché

Comme TOUS les soirs, dans TOUTES les villes ,ici ce soir, Chemnitz, les Allemands sont dans la rue. C'est un bon signe, car il s'agit maintenant d'unir les protestations contre les mesures Covid, aux protestations urgentes pour le niveau de vie.

1. Les Journalistes de terrain courageux, témoignent : Le ciel de Donetsk est encore noir ce soir.

Le ciel de Donetsk est encore noir ce soir. Tout au long de la journée, la ville fait face à une interminable série d'explosions. L'artillerie ukrainienne - encore une fois, je me sens obligé de souligner que la plupart des armes et munitions envoyées par les pays de l'OTAN ont été utilisées - a frappé plusieurs quartiers de Donetsk. Le marché de la gare a été détruit par les flammes, un homme a été tué. Les pompiers n'ont pu s'empêcher d'observer à distance en raison des explosions continues. Trois écoles maternelles et un lycée ont également été touchés.

🇫🇷𝓔ℒ𝓘𝓢𝓐 🇫🇷Z🌿 ⛔️DM⛔️GROUPE⛔️LISTE⛔ 🇫🇷 @elisa07_elisa · 13h Magnifique guêpe-coucou multicolore . Pas Belle la nature ?? C'est une perle d' Afrique du Sud

Les restaurants routiers sont sympas

Quand on a la tête dans le guidon on ne pense pas  ce qu'on va mettre dans un bulletin de vote, d'ailleurs on ne va pas voter, d'abord on pas le temps, on a la mise en place dans la salle du restaurant a faire avant l'ouverture, puis en cuisine , préparer les petits déjeuners dès  4h30 du matin.

J'ai vu hier un reportage sur les restaurants routiers qui jalonnent les belles routes nationales et quelques départements de France . Tous ces petits patrons sont courageux, pour être restaurant routier il faut un menu à 14  euros avec entrée, plat principal dessert maison et café. Il faut être courageux et bosser un maximum pour arriver boucler la journée en restant dans les clous.Aujourd'hui l'etat est une sangsue qui  pique ton sang  partout ou il peut, même la mafia en Sicile n'osait aller aussi loin que nos états insasiables  : il y a nombre d'impôts pour vider tes poches.

Voici la dernière trouvaille  des fonctionnaires de Bercy, figurez vous qu'ils se sont aperçus que les restaurants routiers avaient d'énormes parking qui entouraient leurs établissements  et ne payaient  aucune taxe sur ces surfaces,  alors ils ont créé la  TSS (Taxe  sur les surfaces de stationnement) , ainsi un patron de restauroute  qui trime à joindre les deux bouts, car les restaurateurs  avec leur 14  euros par menu ne roulent pas sur l'or, dooivent payer cette nouvelle taxe en plus . Et si le comptable  a oublié de le signaler, comme dans  ce reportage,  la restauratrice doit trouver 53 000  euros pour Bercy d'arriérés  , je vous dis même la mafia n'y aurait pas pensé . Surtout avoir le minimum de personnel, pas trop car ça coûte bien cher ! Et si on a des travaux de peinture à  faire, pas question de payer  une entreprise, non, on fera tout soi-même on prendra sur les heures de repos ou pendant le jour de fermeture .

C'est ça la France d'aujourd'hui, mieux vaut payer des chomeurs plutot que  de baisser les taxes et embaucher, mieux vaut faire les travaux soi-même plutot que de faire appel a des professionels ,mieux vaut entretenir la misère,  avec ces politiques de droite et de gauche on ira très loin.

le jamaiscontent.com

reportage complet, les restaurants routiers

je ne suis ni mage, ni médium, je suis simple citoyen mais je prédis : -1- l' Ukraine ne rentrera jamais dans l' U.E. -2- L'U.E. avec la bande de fanatiques hargneux mondialistes qui a squatté tous les postes de décision  tombera bientôt, très bientôt sous le poids de son crétinisme.

Il ne faut pas être  grand clerc pour annoncer ces deux évidences, mais que voulez-vous beaucoup aiment se bercer dans des rêves. Comme j'ai longtemps rêvé d'avoir un train éléctrique qui faisait le tour de ma chambre avec des tunnels , des montagnes  et une gare .

lejamaiscontent.com