réponse jeudi !

Résultat demain ...

Français de l'étranger

Au Canada, les élections aussi irrégulières que chez nous .

Exclusif : la Suisse impose son véto et bloque une livraison d’armes lourdes vers l’Ukraine voulue par l’Allemagne.

La Suisse vient de bloquer, par véto, une livraison d’armes lourdes vers l’Ukraine (par l’Etat allemand) au nom du principe de neutralité La Suisse dit “nein” (non) à l’Allemagne. Dans cette guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine, l’Europe a été sans nul doute l’une des plus grandes victimes, ce qui devrait susciter le fou rire de Vladimir Poutine qui, depuis Moscou, doit se délecter de voir les Européens se faire la guerre entre eux. Visiblement, le sujet concernant le gaz russe ne serait pas la seule source de discorde entre pays membres de l’UE. La question de la militarisation de l’Ukraine, totalement assumée par les Etats-Unis, semble provoquer un profond malaise au sein de l’Union où certains n’hésitent désormais plus à bloquer toute livraison d’arme à destination de Kiev.

https://lecourrier-du-soir.com

Oui, Tintin a des amis partout, dans son nouvel ambum, il va essayer de nous prouver que fraude éléctorale en France il y a bien eu

24 April, 2022 Le Souverain, le Peuple, a parlé, j’accepte sa décision…

Charles Gave

Emmanuel Macron reste notre Président. Les forces qui le soutenaient ont encore une fois gagné. Mais hélas, une fois de plus, la France a perdu. Une Constitution inique, couplée à un système électoral encore plus injuste a interdit au Peuple de s’exprimer. Explication.

La France aujourd’hui est scindée en trois groupes

Au centre, la bourgeoisie des grandes villes qui représente environ 35 % des voix, qui contrôle les médias, qui a monopolisé le pouvoir politique et qui occupe toutes les places du pouvoir intellectuel depuis des lustres.

Aux deux extrémités, d’un côté, les banlieues (20% des votes), qui votent pour Mélenchon (par crainte de Zemmour?),

et de l’autre la « France de la périphérie » (30% cf. les analyses de Christophe Guilluy), qui votent RN. Il y a donc à peu près cinquante pour cent de français qui s’opposent, et depuis longtemps, au gouvernement par la bourgeoisie des villes.

Et pourtant, les représentants de cette bourgeoisie sont élus à chaque fois et continuent à dominer la vie politique Française.

Pourquoi ?

* La première explication se trouve dans ce qu’il est convenu d’appeler le « piège de Mitterrand » qui fonctionne grâce à la diabolisation de la droite soi-disant « fasciste », diabolisation puissamment relayée par tous les media contrôlés d’une main de fer par les supporters de la bourgeoisie technocratique qui les contrôlent. En excluant environ 30 % des votes en France, et en fusionnant les deux partis de gouvernement en un seul parti sous l’égide de monsieur Macron, voilà qui a permis au parti de l’étranger de garder le pouvoir la dernière fois, avec un peu moins d’un tiers des votes. Le succès de monsieur Macron ne s’explique au fond que par la coalition entre Juppé et Fabius pour se débarrasser du Peuple, qui les gêne beaucoup.

* La deuxième raison qui explique le maintien au pouvoir de cette minorité est simplement l’insigne médiocrité de l’ancienne droite de gouvernement qui a accepté il y a bien longtemps l‘excommunication Mitterrandienne de la droite populaire et qui partage quasiment l’ensemble du programme de la droite technocratique . De ce fait, cette droite, qui a trahi la France, est en train de disparaître. Elle ne peut plus être élue, et elle le sait, mais elle peut encore empêcher la droite populaire de gagner, et se glorifie de cette capacité, ce qui est curieux. C’est sans doute ce qu’elle a encore fait cette fois-ci.

* La troisième cause est la trahison du peuple par la Gauche, qui a embrassé les valeurs internationalistes du centre technocratique plutôt que de maintenir ses valeurs populaires et nationales. Qui plus est, cette gauche a présidé à l’écroulement de notre système d’éducation qui, du meilleur du monde, est passé en quelques décennies à une fabrique de crétins (Brighelli). Et ceux qui sortent de cette machine à décerveler ne sont pas des citoyens, mais des sujets, ce qui était sans doute le but à atteindre. Mais voilà aussi qui a tué l’ascenseur social, en panne depuis des décennies et interdit l’assimilation des nouveaux immigrants.

LIRE LA SUITE ICI

https://institutdeslibertes.org/le-souverain-le-peuple-a-parle-jaccepte-sa-decision/

2e tour , comment ont voté les français de l'étranger

La suite arrive, les autres bureaux n'ont pas encore publiés les resultats   ...

Certains critiquent "les français" après ces élections présidentielles 2022,

 DE Me  ARAUJO-RECCHIA

Avocate à la Cour de Paris - Libertés publiques et Droits fondamentaux, droit international et européen, fiscalité internationale, propriété intellectuelle, mandataire d'artistes et d'auteurs

C'est plutôt l'intégralité du système qui est à remettre en cause.

- 67, 4 millions français recensés.

- 48,7 millions d'électeurs inscrits.

- 3 millions de français non inscrits en âge de voter.

- 18,7 millions de votes EM au 2d tour (les résultats étaient déjà connus le dimanche 24 avril à 12h53...). Pour mémoire : 9,7 millions de votes EM au 1er tour. 18,7 - 9,7 = 9 millions de vote barrage (après une propagande médiatique sans foi ni loi et une diabolisation de l'opposante).

- 16,7 millions = abstentions, nuls et blancs. 19,7 millions = abstentions, nuls, blancs et non inscrits en âge de voter.

- 13,3 millions votes LMP. => 33 millions de français en âge de voter, inscrits et non inscrits, n'ont pas voté EM en 2022. 9,7 millions de français (une minorité) orientent la politique du pays et établissent les règles pour le futur de 67,4 millions de français.

La vérité est là et le pays est au bord de l'implosion pour cette raison sachant que les gouvernants actuels mènent les français au suicide collectif avec la complicité des médias grand public. Toute personne un minimum consciente, peut remarquer qu'il ne s'agit plus du tout de nous informer mais d'orienter les choix de la population et de la manipuler en fonction des seuls intérêts de l'oligarchie mondialiste. Nous sommes bel et bien sous régime totalitaire. Il n'est plus question de Démocratie à ce stade de notre histoire. Il est temps de changer de système.

ARAUJO-RECCHIA

 

Ecoutez la réaction de Pierre Jovanovic a partir 1h 49 mns

Excellent émission avec Mike Borowski

photo des forces russes, tchetchènes et de soldats de la république du Donbass / VICTOIRE SUR LA BATAILLE de MARIOUPOL - depuis 50 jours sont en pointe dans les combats contre les radicaux nationalistes du d' "Azov" qu'ils ont repoussé jusque dans le piège d'Azovstal.

Billet de Erwan Castel

Voici exactement 2 mois que la Russie a lancé des opérations militaires en Ukraine pour en finir avec la guerre qui fait rage dans le Donbass depuis 8 ans mais aussi cette avancée russophobe de l'OTAN vers ses frontières occidentales. 2 mois déjà d'une guerre symétrique de haute intensité que l'Europe n'avait pas connu depuis près de 80 ans, et l'occasion de faire un point de situation le plus loin possible des fantasmes propagandistes des Moreau, Tyleman, Brayard, Goya et autres courtisans affairistes et experts de salon :

Le 21 avril, le Président Poutine a annoncé la libération officielle de la ville portuaire de Marioupol, sur le territoire de la République Populaire du Donbass. En effet concrètement la ville est aux mains des forces russo-républicaines, à l'exception toutefois d'un dernier carré de soldats ukrainiens terrés dans les souterrains de la zone industrielle d'Azovstal, sur la rive gauche de l'embouchure de la Kalmius, et dont l'effectif principalement composé de radicaux nationalistes serait entre 1000 et 2000 combattants (dont 500 blessés). Ces derniers soldats ukrainiens de Marioupol maintenus dans une jusqueboutisme suicidaire par leur fanatisme idéologique autant que par les ordres de Zelensky qui la exigé d'eux qu'ils se sacrifient pour l'Ukraine atlantiste (voir l'article précédent sur Marioupol) présentent depuis une semaine des signes d'épuisement physique, psychologique et logistique graves, ne tirant plus à l'arme lourde faute de munitions, envoyant chaque jour des messages désespérés suppliant l'Etat-Major ukrainien de leur venir en aide, et, aux dires des prisonniers faits par les forces alliées, souffrant de pénurie de vivres et d'eau importante.

L'assaut terrestres sur Azovstal, même s'il est garanti de réussir peut cependant être très coûteux pour les assaillants, les bâtiments étant particulièrement propices à des combats défensifs et jusque dans plusieurs niveaux souterrains caractérisant cette zone industrielle monstrueuse de quasiment 8 km2 (la plus grande aciérie d'Europe) datant de l'ère soviétique. De même un bombardement massif en profondeur (ce qui techniquement serait déjà difficile) risquerait de provoquer une catastrophe écologique ou pire compte tenu des dépôt de produits chimiques existant dans ce complexe industriel qui est situé au milieu de la ville de Marioupol et bordant la Mer d'Azov. Quant à l'utilisation localisé de gaz de combat qui serait la méthode la plus efficace pour en finir rapidement, l'Etat Major russe s'y refuse car il a été confirmé que des civils étaient également présents dans Azovstal, retenus comme bouclier humain par les forces ukrainiennes., mais aussi que cela donnerait du grain à moudre au moulin de la russophobie occidentale. Cependant, la fin de ces derniers fanatiques n'est plus qu'une question de jours puisque ordre a été donné par Vladimir Poutine de ne pas risquer inutilement la vie de soldats russes et républicains et de se contenter d'assiéger simplement la zone industrielle (en y ouvrant cependant des corridors humanitaires) et d'attendre qu'ils déposent les armes et se rendent, y meurent de faim... où se suicident comme leur tonton Adolf.

la suite ici :

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

M*m*tch* @mmtchi 🔥1million 134.636 de voix disparues pour Marine LePen entre les dépouillements en direct de France2 et le résultat final. Vérifiez vous-même, le replay vers 2h49 https://france.tv/france-2/presidentielle-2022/3284233-2nd-tour-partie-3.html #Elections #France Résultats officiels ici https://resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle

le 25 avril au matin , la gueule de bois .

Les quelques quarterons de financiers qui gouvernent la France ont confisqué nos urnes au profil de leur seul choix, ils ont osé nous imposer le même pantin pour 5  ans encore . Ils n'avaient rien d'autre en magasin, ils  ont bien testé la Pecresse mais cette donzelle a le charisme  d'une huitre.

Quitte à avoir des émeutes , car ce jeune banquier d'affaires est un étranger dans son pays, il ne comprend la société que par la rentalibité  et ne comprend pas grand chose aux enjeux internationaux. Il fait ce qu'on  lui dit de faire comme son jeune  ami Trudeau , certes il est un excellent fourbe et menteur mais il est quand même détesté par une majorité de français. Ils ont opté pour la guerre, si l'U.E ne baisse pas les armes le conflit va faire tâche d'huile, et Poutine et ses généraux sont  très déterminés . Biden tiendra jusqu'en novembre, le sénat doit être renouvelé pour 1/3 et les républicains on de fortes chances de revenir à la chambre, ce qui permet de dire que le conflit pourra être résolu pour la fin de l'année  .

Macron continuera ses mensonges et essaira de fondre notre pays dans une férération européenne., MLP a intérêt à se faire oublier, il y a des gens de valeurs dans son parti comme dans Reconquête , ils devraient s'unir pour les législatives. Mélenchon a été le traite de ces éléctions  et il a agit en agent de l'ennemi : barrage à MLP pour ouvrir la réélection à Macron, les français tiendront compte de cette bassesse.

La france n'appartient plus aux français, dans tous les cas les grandes décisions se prennent dans les capitales financières du monde , nos nains politiques font semblant d'être utile aux français, juste de quoi justifier leurs gains, pratiquement tous nos médias sont enrégimentés par la grande finance et attendent tous les lundis les directives à  suivre dans leur éditorial.

Seul l'argent règle les mouvements de nos concitoyens , c'est un monde qui perd sa mémoire et sa foi, pour l'instant il est à mi-chemin dans les marais et la brume de l'incertitude , doit-il revenir en arrière vers le monde d'avant ou en avant vers un monde de groupes humains soumis au service des nantis ?

Dans tous les cas pour retrouver leur liberté les français ne doivent plus compter sur les urnes .

lejamaiscontent.com

annonce des résultats, elles ne sont pas contentes

en attendant les résultats

Les russes s'organisent sans nous .

Guadeloupe, ils ont voté hier

1ers résultats partiels :

Baie Mahault  -Bureau centralisateur -MLP 231 : 70.2 % - EM 98 - 29.8 %

 La Desirade - MLP 80% - EM 20%

Terre du Haut  65% 35 % pour MLP

Bis Sainte Rose 520 - 354 MLP -  - 110 EM

Capesterre Belle Eau  bureau 1+2 =  292 MLP - 89 EM

Zevallos bureau  11 MLP - 331   EM - 127

Pombray  - MLP 72.35 % - EM 22.24%

Pointe Noire  MLP 297 - EM -103 -NULS 24

La Guadeloupe au 1er tour a voté en masse pour JL Mélenchon ( 56,16% des suffrages en Guadeloupe, écrasant Marine Le Pen (17,92%) comme Emmanuel Macron (13,43%) -

Mais c'est un micro résultat. La consigne de vote du chef des insoumis n'a pas l'air d'avoir été respectée  en Outre-mer .

Foule hier c'etait aussi jour de vote pour les expatriés à Montréal - 23 avril 2022.

Ce matin aux bureaux de votes de l'Ambassade de Fr, il fallait 1h30 pour accomplir son devoir de citoyen  .

il est 13h , heure de Paris, les résultats définitifs OUTRE-MER .

extrait

By Cheikh Dieng - 23 avril 2022 -LE COURRIER DU SOIR

Dans une interview publiée ce 22 avril par le journal espagnol El Pais, le diplomate espagnol Josep Borrell, Haut Représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, a reconnu que des pays membres (de l’UE) se sont révoltés en interne allant jusqu’à menacer de bloquer toute sanction collective contre le gaz et le pétrole russe

La Russie finira-t-elle par désintégrer l’Union Européenne? Il serait assez imprudent de notre part de croire à cette thèse. Cependant, ce qui est certain, c’est que les menaces et les sanctions que l’Union Européenne et l’Occident veulent imposer ne seront jamais approuvées à l’unanimité. C’est du moins ce qu’a révélé Josep Borrell, Haut Représentant de l’UE pour les Affaires étrangères qui, dans une interview accordée au média Lena et relayée par Le Figaro, a clairement fait savoir qu’au sein de l’Union Européenne, des pays ont menacé de mettre leur véto si jamais l’Union venait à imposer un embargo collectif sur le gaz et le pétrole russe.

“L’Union Européenne n’a pas donné de directives pour un embargo sur le pétrole et le gaz russe. Il y a des Etats membres, vous les connaissez, qui ont clairement déclaré qu’ils mettraient leur véto à cet embargo collectif. Si tel est le cas, alors qu’on le veuille ou non, une décision unanime ne peut pas être prise. Je suis désolé, mais c’est comme ça”, a-t-il déclaré. Pour le diplomate espagnol, en ce qui concerne les sanctions russes, chaque Etat va agir de son propre chef. “Si quelqu’un ne veut pas participer (à cette sanction collective), d’autres le pourront. L’unanimité n’est pas nécessaire pour agir volontairement. (…) Ils peuvent agir de leur côté”, ajoute Josep Borrell.

Si le Haut Représentant de l’UE se garde de dévoiler les noms des pays qui seraient contre un embargo collectif sur le gaz russe, on peut immédiatement penser à deux Etats : l’Allemagne et la Hongrie. En effet, ces derniers jours, les deux dirigeants de ces deux pays ont ouvertement affiché leur désaccord quant à toute politique qui viserait à mettre fin à l’importation de gaz et pétrole au sein de l’UE.

LE COURRIER DU  SOIR

la réflexion d'un philosophe belge vue ce matin sur internet :

Sirajdin seerjee@hotmail.be Sirajdin seerjee@hotmail.be il y a 13 heures....

Nous sommes arrivés dans une époque où la vérité n'a plus de sens , les gens ont été dépouillé de leur intelligence et de leur facultés de réflexion, ils se sont oubliés eux même, perdus dans la course aux richesses et plaisirs et passions de leur égo , allant jusqu'à élir de leurs propres mains leur bourreau.