Silvano Trotta

Le 8 mars dernier je vous montrais l'extraordinaire vidéo que j'avais regardé sur le site de Robert Kennedy Junior. Elle réunit des personnalités fabuleuses sous l'égide du gouverneur de la Floride. 4 jours plus tard, la fabuleuse Viviane, nous l'a sous-titré en Français. Cette vidéo doit être vue et partagée car c'est de la BOMBE !!! Merci Viviane, superbe travail ! On se charge de diffuser !

https://rumble.com/vx7klh-le-rideau-se-ferme-sur-le-thtre-covid.html

Ayria 971 @961Ayria · 13 min Dernière vidéo de Anne-Laure Bonnel: témoignage d'un civil qui a réussi à sortir de Marioupol. Les bataillons ukrainiens Azov bloquent les civils pour les empêcher de sortir par les corridors humanitaires.

Après avoir été traité de "charlatan" il est récompensé ....

FranceSoir @france_soir · 2h Le Pr Christian Perronne reçoit le diplôme de la Médaille d'Or de la Ligue Universelle du Bien Public au Sénat ce 11 mars 2022. Après une présentation complète, le speaker explique qu'il a été un opposant principal à la politique sanitaire du gouvernement avec le Pr Raoult.

Après avoir écumé quelques plateaux tv pour prouver qu'il n'était pas fou ... après avoir vacciné 3/4 des français on peut le sortir de son placard , le mal est fait .

le blogueur.

le Consensus ... vidéo ici

...après 5 ans de Macron, une répression sans précedent, des mutilations, un pouvoir qui se fout de la gueule des français, c'est vrai aussi qu'il y en trop qui dorment encore ou ne veulent rien voir, mais avec 10% d'éveillés on fera basculer le monde ...

avec 10% d'éveillés on fera basculer le monde !

tradefutur tradefutur @tradefutur Sur les terrains de foot, de baskets etc, sur les médias diffusant des directs, et mêmes dans les salles d'opérations, jamais au grand jamais on aura vu autant de personnes tombées comme des mouches partout dans le monde. Leur point commun ? Tous vaccinées !

Série de 7 documentaires histoire

1 à 6  sur Youtube .

7  sur Dailymotion  : de la guerre de Yousgoslavie à nos jours.

Série docu "Info libre" a voir absolument !

Série : "Nos chers amis américains" de 7 vidéos ...

Vous ne saurez passer à  coté ! une histoire revue et corrigée par deux profs d'histoire "non alignés " uniquement basé sur des faits historiques .

note du diffuseur :

L’Agence Info Libre vous propose de vous replonger dans l’histoire de la création des États-Unis d’Amérique. Comment ce peuple qui n’a qu’une histoire de deux siècles est-il parvenu à contrôler la politique mondiale de nos jours ? En quoi ces idées de liberté et d’égalité peuvent être considérées comme fallacieuses et iniques au vu des différents éléments de l’histoire sciemment occultés par les élites depuis la création des États-Unis ? Pourquoi ce pays est-il devenu le chantre du mondialisme, gouverné par des gens élus par personne au nom des valeurs démocratiques ?

sur Youtube ou Dailymotion

Bientôt en France

Un débat  tendu, Pécresse avait tout à  perdre .

le public de Pecresse est disparate

Jonathan Sturel

Lorsque le temps des émotions sera passé et il passera vite, les relations avec la Russie vont sans doute, sur les plans économiques et commerciaux, se (re)normaliser assez vite. Pas deux semaines évidemment, mais pas non plus dans trente ans, ni vingt, ni dix, ni cinq.

Les enseignes commerciales qui suspendent leurs opérations en Russie vont les reprendre assez vite, j'en suis convaincu. Les chancelleries n'auront pas à reprendre le dialogue puisqu'en fait il n'est pas interrompu. Les sanctions européennes ne pourront pas durer longtemps compte tenu du fait qu'elles sont au moins aussi pénalisantes pour nous que pour les Russes. D'ailleurs, lorsqu'on regarde à l'échelle mondiale, hormis les gesticulations de Macron, de quelques dirigeants européens, de Biden qui parle un peu et ne fait pas grand'chose, et des enseignes commerciales, le monde entier, qui condamne la guerre pour la forme, n'a pas l'air particulièrement bouleversé par les événements.

Nous sommes, nous autres Français, soumis à un tapage médiatique permanent qui fausse notre perception en nous faisant croire qu'il y aurait désormais la Russie d'un côté et de l'autre le reste du monde. Rien n'est plus faux. Nous sommes dans le temps du pathos et de l'exhibitionnisme émotionnel et cherchons à nous convaincre, par des biais de perception divers, que tout le monde partage nos émotions parce que ça nous rassure.

Comme avec le covid, nous avons dans un premier temps surréagi en croyant tout de suite à l'apocalypse, virale hier, nucléaire aujourd'hui. Parce que nous sommes des populations immatures et infantiles, habituées à n'être jamais dérangées dans notre petit confort de gros bébés, & dès qu'un élément survient qui ne nous plaît pas, on trépigne, on chouine, on crie, on s'agite, on panique et on fait un gros caprice. Nous avons collectivement 4 ans d'âge mental.

2.16 e le litre de super !

Erwan Castel : on en est ou ?

Le pourquoi de cette guerre russo-ukrainienne.

Je ne reviendrai pas ici sur les origines de cette guerre commencée il y a 8 ans dans le Donbass et qui a explosé en Ukraine depuis le 24 février, maintes fois rappelés lors d'articles précédents mais il m'a semblé très intéressant de publier ici ce que Biden, alors sénateur étasunien, disait avec justesse en 1997:

"La seule chose qui peut provoquer une réponse hostile et énergique de la Russie c'est l'expansion de l'OTAN aux États baltes."

Nous constatons donc ici que l'argumentaire déployé par le Président Poutine concernant cette inadmissibilité sécuritaire de l'expansion de l'OTAN aux frontières de la Russie est légitime et même reconnue de longue date par ceux là mêmes qui dirigent cette alliance militaire au coeur de l'Europe. La crise ukrainienne, qui commence sur le Maïdan en février 2014, qui se radicalise avec le conflit asymétrique du Donbass et finit par exploser par cette guerre moderne en Ukraine est donc bien le fait de cette obstination occidentale à vouloir menacer et provoquer la Russie jusque sur ses frontières occidentales !

................................................................................

Quant aux livraisons d'armes et de munitions, le pont aérien de l'OTAN s'intensifie déversant des milliers de tonnes d'aide militaire aux forces ukrainiennes (jusqu'à 1400 tonnes/jour) sur les aérodromes à l'Est de la Pologne. Ces aides sont aussitôt acheminées sur le front comme par exemple à Kharkov quasiment assiégée où, le 8 mars 2022, il a été signalé qu'une nouvelle cargaison de missiles antichar/casemate britanniques NLAW venaient d'arriver avec des "instructeurs" de l'OTAN. Au total, selon des rapports ukrainiens l'OTAN aurait livré aux forces ukrainiennes depuis la mi janvier 17 000 missiles antichars (principalement "Javelin" et "NLAW") et 2000 missiles antiaériens "Stinger".

....................................................................................

A-2 : Des civils pris en otage

Dans les précédents articles consacrés à Marioupol, j'ai déjà évoqué la situation dramatique des populations civiles prises au piège dans les villes assiégées (Tchernigov, Kharkov, Soumy, Marioupol, Nyzhin, Volnovakha...) avec les nationalistes ukrainiens qui leur refusent l'évacuation par les corridors humanitaires organisés côté russe et ukrainien, et ce, malgré les pressions diplomatiques et internationales exercées sur Kiev. La raison de cette "prise d'otage des civils" est simple à expliquer et comprendre : devant la stratégie de frappes sélectives et ciblées de forces russes cherchant à épargner au maximum les populations, les soldats ukrainiens veulent utiliser ces dernières comme "bouclier humain" et les impliquer dans les zones des combats. Chaque jour de nouvelles preuves de cette stratégie criminelle nous parviennent dont par exemple cette zone d'immeubles résidentiels de Marioupol dont les immeubles habités sont utilisés aussi comme positions de combat par les nationalistes du Régiment Spécial Azov : (voir photo sur blog E.C. )

.......................................................................................

Ailleurs, si ici et là des évacuations de civils ont pu quand même se faire un tout petit peu le 9 mars (environ 3000 personnes dans le Nord de l'Ukraine) dans certaines villes assiégées les bataillons ou les administrateurs nationalistes aux commandes n'hésitent pas à terroriser la population afin qu'elle reste sur les zones des combats, comme par exemple le maire de la ville de Soumy (Nord Est Ukraine), Alexandre Lyssenko, qui a déclaré publiquement: "Il n'y aura pas de couloirs humanitaires, pas un seul civil n'ira en Russie, et ceux qui tenteront de le faire seront fusillés". Dans l'ensemble des villes assiégées il y aurait environ 4 millions de personnes bloquées par les forces ukrainiennes, empêchées d'emprunter les corridors d'évacuation humanitaire.

VOIR CARTE DU FRONT ICI

lire suite de l'article ici :

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Interview du Colonel à la retraite Douglas MacGregor sur Fox News, le 5 mars 2022. : les nationalistes ukrainiens utilisent les civils comme boucliers humains

Ancien chef de camp de Trump

sur la maternité bombardée à Marioupol ....

CARTES DU FRONT AU 8 MARS

-1- Front vu du coté du ministère des armées russes

-2- Front l’Institute for the Study of War, qui s’appuie exclusivement sur les informations fournies par l’armée ukrainienne

le 8 mars au matin

le 9 mars au soir (toujours coté ukrainien )

Maternité bombardée

richard Vilnius richard Vilnius il y a 2 heures Maternité bombardée à Marioupol ? propagande ? on en sait strictement rien, n'accordons aucun crédit à la propagande ukrainienne ou russe en temps de guerre : souvenez-vous des bébés tués un par un dans les couveuses du Koweït par des soldats irakiens. Des années après on apprend que c'était de l'intox ...l'infirmière qui témoignant était en fait la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington. Nous sommes dans le camps des va-t-en-guerre qui fait n'importe quoi pour amplifier les torts de l'ennemi ...

wikipédia sur ce sujet :

En fait, ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille, coachée selon certaines sources3 par Michael Deaver ancien conseiller en communication de Ronald Reagan, s'appelait Nayirah al-Ṣabaḥ, et était la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington Saud bin Nasir Al-Sabah. L'association Citizens for a Free Kuwait (en), organisée par le gouvernement du Koweït exilé avait commandé cette campagne à la compagnie de relations publiques Hill & Knowlton (en) (pour la somme de 10 millions de dollars4). La machination a fonctionné grâce à l'intervention de Lauri Fitz-Pegado, qui a convaincu les députés que l'identité n'était pas révélée pour protéger la famille de la jeune femme5. Lauri Fitz-Pegado avait auparavant travaillé pour le gouvernement, dans l'Agence de l'Information6. Par ailleurs, le gouvernement américain aurait payé 14 millions de dollars à cette compagnie pour l'avoir aidé à médiatiser la guerre du Golfe sous un jour favorable à l'intervention occidentale7.

voir vidéo ici :

https://drive.google.com/file/d/1C9tE16EdtLpq5vcUzfKTuZmZrQGCv2hx/view?usp=sharing

 

6 grosses contradictions de l'état profond

Do coté de Moscou, Xavier Moreau situation au 8 mars

billet de Silvano Trotta

"Le blé est russe, l'orge est russe, les graines de tournesol sont russes, les engrais et les aliments pour animaux sont russes, le gaz est russe, le palladium est russe, le nickel est russe, le pétrole est russe, l'uranium est russe, le charbon est russe, l'acier est russe, etc. Visa et MasterCard sont à nous, Facebook est à nous, McDonald's est à nous, YouPorn est à nous. La victoire nous sourit. Rassurez-vous." Gianluca Marletta (écrivain)...

Papacito scribouille le portrait de Zemmour

« Nul n'a le droit d'ignorer que les princes des prêtres et les docteurs de la loi qui formaient le Grand Conseil étaient des scélérats d'une science talmudique à faire peur, connaissant sur le bout du doigt toutes les traditions messianiques et tous les signes où se devait reconnaître l'avènement du Fils de Dieu. Quand ils demandèrent Sa mort, ils savaient donc très bien ce qu'ils faisaient, préférant la plus ample damnation lointaine à l'inconvénient prochain d'humilier devant Lui leurs barbes pharisaïques et pédiculaires. » https://www.ladelegationdessiecles.fr/la-femme-pauvre

pharisaïques : Qui appartient aux mœurs, au caractère des pharisiens tels que les Évangiles les dépeignent.

pédiculaires. : chargé de poux .

La Délégation des siècles ajoute un chef-d'œuvre supplémentaire à sa collection de chefs-d'œuvre.

L'ours russe peut  être très conciliant !

Edito de Jonathan Sturel

Il apparaît de plus en plus nettement que Macron n'a aucune influence sur Poutine. Avant-hier, le Premier ministre israélien a rencontré Poutine, avant de passer par l'Allemagne sur le chemin du retour. Macron ? Absent de la boucle diplomatique. Les négociations se font par des canaux desquels Macron est tout simplement tenu à distance.

On apprend que la totalité des conversations téléphoniques entre Macron et Poutine ont été réclamées par Macron ; sauf une, réclamée celle-ci par Poutine pour se plaindre du discours télévisé de Macron la veille. Sidérant. Le président russe n'appelle Macron que pour lui passer des savons.

Zelensky fait un discours pour remercier Biden d'être le grand champion de la riposte économique contre la Russie, alors que les USA seront le pays le moins impacté par les conséquences des sanctions, quand nous autres, ouest-européens, allons subir de plein fouet les retombées économiques et sociales des sanctions qu'on agite contre la Russie. On est en train de nous tirer une balle dans le pied pour les beaux yeux de Zelensky qui, en retour, nous snobe et va remercier tonton Biden qui doit bien rigoler.

Pendant ce temps, Macron continue de faire publier le roman-photo de sa gestion de crise, multiplie les clichés façon agence de mannequinat et bondit dans les sondages grâce à l'éternelle bêtise de l'électeur français manipulé par les images.

On est rendu à craindre que Macron souhaite que la guerre dure encore au moins quelques semaines, au moins jusqu'à sa réélection. Si tout devait s'arrêter dans les 72 heures, les bénéfices électoraux qu'il engrange actuellement se dissiperaient de jour en jour, ce qui laisserait le temps aux candidats, aux commentateurs et à nous autres les Français de rappeler aux électeurs que Macron, dans l'affaire ukrainienne, a été un personnage secondaire du début à la fin.

Il faudra se concentrer sur les législatives et voter de manière à donner à Macron la plus petite majorité possible. À défaut d'empêcher Macron d'accéder à l'Élysée, au moins empêchons à la horde macroniste de déferler sur la Chambre.

Vincent Hérouët : Guerre en Ukraine : l’Europe coupable, forcément coupable !

Pourquoi ?

Prenons un autre exemple que celui que le député Irlandais a pris. On ne dit rien à l'Arabie Saoudite qui bombarde le Yemen, car des rebelles frappent cette dernière depuis le Yemen. Par contre Zelensky et ses prédécesseurs qui bombardent le Donbass, et les Russes venant les sauver, non.... POURQUOI ?

(https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/25/l-arabie-saoudite-annonce-une-operation-militaire-a-grande-echelle-au-yemen_6107291_3210.html)

L’Arabie saoudite annonce une opération militaire à grande échelle au Yémen Riyad intervient au Yémen depuis 2015 à la tête d’une coalition pour appuyer les forces gouvernementales, ....

Le plan maudit