Au Clair de la lune
Paroles du patissier : Crépon
Musique de : J.B. LULLY
Très belle version ici
ou ici
https://drive.google.com/file/d/1vgqBTuDi6iSXbLdAp8MLqP5nftQ73x6X/view?usp=sharing
chanté par BROCATO & CHARPINI
Comment est née la chanson
extrait :
Une légende affirme que les paroles de cette célèbre chanson sont le fruit de l’inspiration d’un pâtissier-rimeur parisien ayant acquis la surprenante habitude de ne s’exprimer qu’en vers, et qui un jour fut sollicité pour la rédaction d’un placet par Jean-Baptiste Lulli, jeune marmiton bientôt conquis par les vers du poète au point d’en composer la musique.
a lire ici :
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article15192
LES SANTONS PEUVENT AUSSI TUER A HENIN-BEAUMONT
Les crêches sont dangereuses tout le monde le sait .
Sur BFM TV on coupe la crêche du cadre du cameraman !
Les santons tueurs courent toujours, une enquête est en cours mais sans résultat , le Ravi de la crêche avait un alibi sérieux ce jour là, en effet Mr Brun et Escartefigue ont confirmés qu'ils jouaient à la manille avec le" Ravi de la Creche " de Béziers en terrasse du café "Chez Marius" sur le vieux port de Marseille.
Il reste l'autre suspect "le Santon-brigand" , il va y avoir une reconstituton de la scène du crime demain matin.
En attendant la rédaction suggère aux particuliers de retirer tous les santons-brigands des crêches, par mesure de précaution.
à suivre ....
La rédaction vous conseille de lire l'article sur les santons-tueurs de Béziers quelques lignes plus bas .
Complainte de Saint Nicolas, rendue célèbre par Gérard de Nerval
Notre curé de Nice est toujours là et il est GJ !
37 ministres actuellement, seulement 13 sous De Gaulle, mais a part trois ou quatre, que font les autres ?
Puisque les politiciens prennent toujours l'Allemagne en exemple et que nos hommes politiques nous parlent sans cesse du modèle allemand,
Voici QUELQUES PRÉCISIONS :
le 18 décembre 2018 .... Noël approche !
au sommaire :
beaucoup de dossiers à lire
exclusif
- le 18- 15-14- et 13 déc. nos reporters se sont rendus au delà du cercle arctique , près du pôle et ont obtenus des "scoops" du Père Noël .
-" La Crèche de Béziers , les santons tuent " encore un scoop !
- Gilets Jaunes nombres articles à lire de plusieurs blogueurs aussi .
- a lire aussi l'edito de Didier Maisto : "je suis un vulgaire Gilet Jaune" .
- Débat à la TV camerounaise
- Alphonse Daudet mort un 16 déc.
- a écouter : histoire du poujadisme - 25 mns
- Michel Drac , analyse les GJ.
- Boris Le Lay -
- coment une poignée de banquiers ont réussit à contrôler le monde ?
- 12 dec 1917 : catastrophe férrovière , 427 morts.
- du muet au sonore.
- un 10 dec 1879 , température à Paris : - 24 °
- le parler de bruxelles .
- etc ...
Les santons tuent ! Attention à Béziers il y a déjà plusieur morts ...
Vous ne vous y attendez pas du tout ! Les santons de Béziers hypnotisent les foules , si vous les fixez dans les yeux trop longtemps, schkrak ! vous êtes un homme (une femme ) mort !
Ils vous foudroient des yeux et vous perdez connaissance !
On dénombre déjà une dizaine de morts et des centaines de patients à l'hopital de la ville. Les pauvres essaient de récupérer leurs vues, on a fait venir des ophtalmologistes des 4 coins de la planête pour les guérir, car pour voir un ophtalmo à Béziers, 'faut s'lever de bonheur, s'inscrire sur une liste d'attente et patienter au moins 3 mois.
Robert Ménard donne des conférences à tout va et dodeline de la tête sans savoir exactement d'ou vient le mal de la gauche ou de la droite ? Il clâme à tout le monde : " Pardon de le dire, Messieurs-Dames mais j'y suis rien, ni mon conseil municipal et le curé encore moins ...."
Alors donc les grands juges dans leur sens aigu de la justice ont légiférés :
Crêche interdite ! Dans l'enceinte de la mairie ailleurs ce n'est plus leur problème.
Donc attention aux crêches ou il y a des santons ....
Pour l'instant on ne sait pas déterminer encore si le tueur est un santon-brigand ou le ravi de la crêche , une enquête est en cours.
Bonjour chez vous !
Interdire une crêche ! Les santons tuent !
On marche sur la tête !
N'ont ils pas autre chose à faire les juges là-bas ?
Dans le bas de l'hérault les juges du tribunal administratif s'ennuient comme des rats morts en Allemagne un dimanche après-midi.
S'ennuient ils v raiement ? Tiens on va s'occuper un peu avec des crêches ..
voir l'excellent 'article ici de
http://corto74.blogspot.com
extraits :
lettre adressée par Corto aux juges :
"....
La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ? Vous êtes un briseur de rêves, Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement.
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.
Jean Santon."
Occupation à Lens entre 1915 et 1917 , c'etait l'enfer sur terre !
La population souffre des restrictions. Hier, le comité américain a remis des vivres aux habitants : 125 grammes de beurre (qui ressemble plus à de la graisse), 1 œuf pour 4 personnes, du pain de seigle et de froment.
Les lensois fabriquent leur « pâté de guerre » : une mixture de riz, d’oignons, de thym et de saindoux !
Chaque jour voit s’abattre sur la ville ces instruments de mort. La semaine dernière, 17 obus sont tombés dans le cimetière. Les monuments sont éventrés, les croix arrachées, des cercueils surnagent dans les caveaux inondés.
...
Lens est une ville fermée interdite aux étrangers, une ville de garnison. Les allemands ont reçu la semaine dernière des renforts venus de l’arrière. Pour les loger, ils ont réquisitionné des chambres chez l’habitant.
Le temps est gris, il fait froid, la température est tombée jusque moins 14°. Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende le canon. Pourtant, en ce 11 janvier 1917, la ville semble calme, trop calme …. Pas un obus, pas un tir d’artillerie depuis deux jours. Vers 5 heures du soir, alors que la nuit tombe, des soldats allemands se regroupent et semblent vouloir se rendre sur le front.
Tout à coup, une avalanche d’obus ! Il en tombe en cascade jusque minuit. Les lensois sont terrés chez eux, ou dans ce qu’il reste du « chez eux », sans électricité, sans chauffage. Le peu de charbon qui restait dans les caves a été réquisitionné par les allemands, cette cave : le meilleur refuge. C’est le bombardement le plus puissant depuis le début de la guerre. Il tombera plus de 100 obus sur la ville. Par miracle, il n’y aura pas de victimes civiles. Chez les militaires allemands, on ne sait pas ! Les occupants ne communiquent jamais ce genre d’information.
Les troupes anglaises tirent de Calonne. Ils utilisent des obus à balles, des « shrapnel », qui en explosant envoient une multitude de projectiles sur l’objectif. De Loos, arrivent des obus énormes dont un seul peut écraser une maison entière. Il en tombe principalement entre le boulevard des Ecoles (boulevard Basly) et la mairie. Les grandes écoles ne sont plus que ruines.
extrait du blog :
Le Lensois normand tome 4
le 18 dec: de nos envoyés spéciaux de l'arctique : le Père Noël nous a reçu, la suite 3 !
- Ha ! Ce vin d'Arbois me grise Père Noël ! Il est très bon ! Mais vous devez être plein de bleus a force de passer par les cheminées ?
- Ma foi Monique, je ne connais aucun P.N. qui attaque une cheminée pour distribuer les jouets, pourquoi passer par la cheminée si il y a une porte , nous frappons à la porte tout simplement. Comme Saint Nicolas avait un âne en Turquie et suivait la route et les rues des bourgs ou il distribuait les jouets, nous avons suivit ses traces .
- Je vois tout ça se tient ! Mais au fait combien êtes vous , 1 ?
- Des dizaines de milliers sur la terre, en fait nous sommes des émissaires de Dieu et nous revêtons le costume du Père Noël en décembre.
- Excusez -moi P.N. mais que faîtes vous le restant de l'année ?
- Nous sommes amenés a travailler sur des missions précises que le Conseil des Sages nous confie, je vais vous donner un exemple.Le 8 décembre dernier à Paris pour la manifestation des Gilets Jaunes les forces du mal sont attirées et...
-par qui ?
-un groupe d'hommes politique du pouvoir à l'aide de sectes sur un plan subtil que vous ne pouvez voir, sur une autre dimension, les forces du mal donc créent un nuage noir qui exalte la colère des individus et poussent les gens aux extrêmes et donc nous sommes appelés, nous sommes des milliers a nous rendre sur place et par notre puissante méditation, le nuage se dissout et le mal disparaît.
Bien souvent l'ennemi avant un événement de ce genre procède à des sacrifices et attire les forces négatives qui se trouvent en chaque individu.Comme vous pouvez déjà remarquer votre gouvernement ne travaille pas pour vous mais pour des forces obscures, à vous journalistes de les faire apparaître au grand jour.
-Nous essayons d'être le plus honnête possible mais nous ne sommes pas toujours écoutés .
- les français déjà s'aperçoivent que l'enveloppe de bonnes intentions dont se réclame votre gouvernenent se déchire et la vérité commence à sortir, et ce n'est que le début, continuez, continuez a faire éclater la vérité .
-Vous intervenez aussi lors des grandes catastrophes naturelles ?
- Non en général ce sont les anges-gardiens qui interviennent individuellement, ou ils arrivent à sauver des vies sur terre, mais souvent la victime arrive en fin de contrat de vie, alors ils n'intercèdent pas et accompagnent l'âme juste échappée du corps a prendre conscience de son nouvel état.
Nous intervenons que pour contrer les forces maléfiques lorsqu'elles sont présentes sur un théâtre d'opération. Par exemple lors de la réunion du pacte de l'ONU nous ne sommes pas intervenus, l'homme doit rester maître de son libre-arbitre . Nous n'interviendrons par exemple que si un hurluberlu décide d'appuyer sur le bouton nucléaire il sera aussitôt neutralisé .
-Merci P.N. de toutes ces précisions , puis-me retirer et derechef je vais taper et envoyer mon article au journal .
-Je vous prie Monique ! Faîtes circuler l’information aux 4 vents ! D'ailleurs on m'annonce qu'il est tombé .
FIN DE LA RETRANSMISSION
suite des articles du
13 DEC
14 DEC
15 DEC
Homélie du Père Henri Boulad du Caire
Je suis vulgaire comme un Gilet jaune - de Didier Maisto ( Sud Radio) -
15 DÉCEMBRE 2018 A 08:58 PAR DIDIER MAÏSTO 11 Commentaires
ÉDITO
- On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes. Les Gilets jaunes c’est la France laborieuse, la France de ceux qui fument des clopes et roulent au diesel, des ouvriers et des petits patrons.
La France des troquets, du tiercé et des plats du dimanche.
La France ni de droite ni de gauche –ou d’un peu des deux.
Celle de ceux qui ne sont rien, mais pas personne, la France des illettrés, des harkis, des légionnaires, la France des prostituées et des poissonnières, la France de ceux qui ont choisi la France pour y vivre, y travailler et y mourir.
Celle des parents qui mettent des torgnoles à leurs gosses pour leur apprendre à se tenir. Des fins de mois difficiles, qui sont autant de fins du monde, sans cesse renouvelées.
La France qui se baisse pour ramasser une pièce, éteint la lumière de la cuisine et met les restes au frigo dans un tupperware.
La France des types qui matent le cul des filles et celle des filles qui font semblant d’être offusquées.
Celle de ceux qui appellent un arabe un arabe et un noir un noir. "Diversité", "minorités visibles", "#balancetonporc", "covoiturage", "transition énergétique"… ces mots sont vides de sens pour cette France,LA France.
La France qui vanne, invective, s’insulte puis se réconcilie devant un verre de rouge, pas forcément avec modération.
La France modeste et fière, qui compte les centimes en rêvant de gagner au Loto, qui n’aime pas trop les riches et n’en peut plus d’être pauvre.
Celle qui déteste les sous-chefs et adore haïr les chefs, pourvu qu’ils en aient la stature et l’humilité.
La France qui se branle de l’Europe, mais qui adore les Italiens, les Espagnols, les Portugais ou les Grecs. Enfin, ça dépend des jours. La France qui se fout de l’écologie, mais qui connaît le nom des arbres, des champignons et des oiseaux.
La France ni raciste, ni xénophobe, ni fasciste, ni homophobe, celle qu’il faut juste respecter et pas trop emmerder avec des histoires de cornecul.
Celle qui veut vivre de son boulot et se sent humiliée quand on lui fait l’aumône ou la leçon.
Celle qui sait que ses ancêtres n’étaient pas forcément des Gaulois, mais ne peut s’empêcher de chialer quand elle entonne La Marseillaise, dans un stade ou dans la rue.
La France pétrie de contradictions, qui dit rouge et qui dit noir, qui se signe à l’église et bouffe du curé.
La France de ceux qui n’envisagent pas une seconde de ne pas se faire enterrer en France, même –et peut-être surtout- si leurs racines sont ailleurs.
Celle qui tient la porte, cède sa place dans un bus et se gèle toutes les nuits sur les ronds-points des nationales. Un seul coup de klaxon et… je serai guéri.
La France des pantalons qui piquent, celle des antimilitaristes qui ne manquent aucun défilé du 14 juillet à la télé, celle des pulls en acrylique et du Tour de France, la France de Coluche, d’Audiard, d’Akhenaton, la France des Fragione, des Perez, des Cavanna, des Cherfi et des Matombo, du Père Noël est une ordure, des Deschiens, des Nuls et de tous les inconnus célèbres, celle de Bebel et des Valseuses, d’Higelin et d’Herrero, la France du film pourri du dimanche soir, celle des héros du quotidien, celle qui pense que Céline n’est qu’un vendeur de sacs, mais dont la culture et l’intelligence sont magnifiques, parce qu’elles viennent de loin, de très loin, de plus loin encore.
La France des femmes de ménage et des ramasseurs de poubelles, celle des artisans et des commerçants près de leurs sous, la France qui sait que c’est le travail qui libère et l’oisiveté qui asservit. On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes.
Mépriser les Gilets jaunes c’est mépriser la France et les Français, c’est se mépriser soi-même. Chaque fois que je vois un Gilet jaune sur un rond-point, j’ai envie de le serrer dans mes bras. J’ai envie de lui dire "continue mon gars, je t’aime, je suis avec toi, je suis exactement comme toi, j’ai souffert et si aujourd’hui ça va un peu mieux, je sais d’où je viens et où je ne veux plus être". Je suis un beauf. J’aime les Gilets jaunes. Sans restriction. Avec tous leurs excès, tous leurs manques, tous leurs défauts et toutes leurs frustrations. Je prends tout, absolument tout, en bloc, comme mon pays, la France, mon pays contre lequel je râle et ne cesserai de râler. Oui : je prends tout. Et tant pis si je dois me fâcher avec quelques-uns. Parce que je sais que le jour où je serai à nouveau dans la merde, c’est un putain de Gilet jaune qui m’aidera à en sortir. On ne peut pas aimer la France et ne pas être touché par les Gilets jaunes.
DIDIER MAÏSTO
Un internaute qui cogite ...
La France est divisée en 3 :
- l'anti-France des bobos et de la caste, les parasites cosmopolites qui ne produisent rien et qui engrangent,
- les français de papier, et autres immigrés esclaves serviteurs des bobos, dont on se sert aussi comme 5ème colonne pour mater les français, et à qui on donne de l'argent gratuit,
- les classes laborieuses, productives et qui font tourner le Système avec tout le mépris et la haine des 2 catégories supérieures, sans jamais rien recevoir en retour. Parfaitement immoral et inacceptable. Raison de plus pour continuer et intensifier le mouvement. Il faut organiser la sécession et le blocus : - sécession par l'impôt et les taxes qu'il ne faut plus payer, - blocus des métropoles afin d'affamer ces parasites jusqu'à les faire rendre gorge ! Ensuite viendra le jugement puis le chatiment. Les bobos votre heure est proche ... 11
un conte d'Alphonse Daudet
Une belle histoire des Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet :
"l'Elixir du Révérend Père Gaucher " -1869- 1 h - réalisation de Marcel Pagnol en 1953 -
Voilà, les moines de ce petit monastère sont pauvres, loin de la grand' route, pas de vergers, juste un peu de légumes pour l'hiver. Que faire ? Par une chance extraordinaire, la tante du Père Gaucher vient de rendre l'âme , elle jurait beaucoup et vivait presque comme une impie mais elle avait un secret, le secret de l'elixir qui guérit presque tout , elle en fait héritier son filleul le Père Gaucher ....
ou ici
https://drive.google.com/file/d/1xgAii-PQPzNmPVzpfhTmV1MJaj76RaRE/view?