Edito Jonathan Sturel ' (éditeur)

5 septembre 

Je ne supporte plus cette sacralisation de la «justice», des décisions de justice, etc.

Ce qu'on appelle la justice en France est un énorme, invraisemblable et incompréhensible mille-feuilles administratif où des décisions irrationnelles sont rendues régulièrement par des oracles coupés du monde et dotés d'egos surdimensionnés qui s'imaginent que leur parole est d'or.

D'ailleurs, il faudrait renommer cette institution. Car le mot «justice» est connoté positivement et donne l'illusion que tout ce qui est produit par ces gens est nécessairement «juste».

La grande proximité entre les mots justice et juste participe à endormir les gens sur le mal que sont susceptibles de faire, à la société en général et à des personnes en particulier, les gens qui «rendent la justice» dans ce pays. Qui plus est, la justice qui est supposément indépendante, je n'ai jamais vu qu'elle avait redressé réellement et notablement les torts causés par la classe politicarde.

En réalité, la justice accompagne la grande dégringolade provoquée par les politiques. Dans ces conditions, au nom de quoi je devrais respecter inconditionnellement le juge ?

6 septembre 

La meute macronique continue de vouloir faire payer au professeur Raoult son indocilité et sa liberté de ton pendant la crise. La presse indique : «François Braun (Ministre de la Santé) et Sylvie Retailleau (Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche) ont saisi la justice pour «dysfonctionnements graves» de l'IHU de Marseille lorsqu’il était dirigé par Didier Raoult.»

Je répète :

Le gouvernement responsable de tous les dysfonctionnements de tous les instruments de l'État, de toutes les infrastructures, de toutes les institutions, responsable aussi de l'écroulement du niveau scolaire, de l'hôpital, de la justice, de la police, responsable du laxisme qui conduit à l'augmentation de la délinquance et de la criminalité, responsable du chaos migratoire et social, responsable des pénuries d'enseignants, de médecins, de pompiers, de policiers, responsable de l'écroulement de la compétitivité française et de l'industrie française et de l'agriculture française, responsable du chômage, de la délocalisation, de la fuite des cerveaux, etc., etc.

... ce gouvernement-là se paie l'incroyable et inouï culot de saisir la justice pour de prétendus dysfonctionnements dans une unité médicale et de recherche de réputation mondiale où des sommités réussissent, avec les trois bouts de ficelle que l'État leur concède, à culminer dans tous les classements spécialité par spécialité. Ce pays, mes enfants, ce pays...

Jonathan Sturel 

quelques réactions :

Ce pays est un asile d’aliénés l’orgueil stratosphérique. L’administration va fouiller tout les fonds de poubelles pour prouver qu’un homme de cette envergure scientifique qui a sauvé des milliers de vies durant sa carrière( n’en déplaise à notre Einstein des salons bourgeois qui doit baisser les yeux quand il voit un mendiant dans la rue) que cet homme est coupable d’avoir essayé de soigner , de pratiquer son métier et de respecter son sermon . J’admire le professeur Raoult pour tout ce qu’il a fait et ne suis pas surpris de voir ces chiens , ces vicieux jusqu’au trognon, lui tourner autour comme une bande de vautours . Mais quelle engeance !!! Ce pays n’a plus aucune morale ni aucune dignité . Pelamourgues Julien sur telegram 

Le clou qui dépasse...on frappe toujours sur le clou qui dépasse ! . Gaël Hadj sur telegram 

pelamourgues julien, [06-Sep-22 12:45 AM] [In reply to Jonathan Sturel] Et quand bien même il aurait outrepassé les limites ministérielles de ses salopards de politiciens des ARS , je préfèrerai mille fois être soigné par ce grand professeur que par un petit médecin à la solde de la sécu qui transpire à grandes gouttes avant de vous prescrire un cachet d’aspirine . Mais où sont passées vos couilles bordel de merde !!!! Est-ce qu’une fois dans nos vies de merde on va enfin avoir le courage de défendre nos convictions dans ce pays gauchiste , malpropre et défiguré ? pelamourgues julien, [06-Sep-22 12:47 AM] [In reply to Jonathan Sturel] Et j’attaque personne sur ce chat car vous êtes tous mes potes si vous suivez ce fil …

Le père Boulad du Caire vous lance un message : " Reveillez-vous ! "

Attention espion ! 

Sandrine Rousseau se prend pour Mahomet et interdit qu’on la caricature ...

Il se trouve un plaisantin qui parodie Sandrine Rousseau, et qui a ouvert un compte Twitter appelé Sardine Ruisseau. Et résultat exceptionnel, le parodieur a davantage d’abonnés que l’original.

https://www.causeur.fr/le-jour-ou-le-compte-parodique-twitter-sardine-ruisseau-a-depasse-le-compte-de-la-vraie-deputee-nupes-240845

Cela a été suffisant pour que Sandrine Rousseau demande à Twitter de fermer le compte de l’insolent, ce qui fut fait avant que celui-ci ne fasse appel, et gagne. Dans cet entretien ahurissant accordé à Yann Barthès, Sandrine Rousseau, très sérieusement, explique que la caricaturer c’est fasciste, qu’on n’a pas le droit de rire d’elle et qu’il faut rééduquer les gens, pour leur apprendre à rire de manière politiquement correcte. Elle entend interdire qu’on rie ou qu’on caricature les Noirs et les LGBT.

Selon Sandrine Rousseau, certaines catégories de personnes doivent être préservées du "droit à la caricature"
Yann Barthès : "On rit chacun à sa façon, non ?"
Sandrine Rousseau : "Ça fait justement partie des transformations que nous devons opérer"

Infos russes ...

Alors que Zelensky exporte le dernier grain du pays pour plaire à ses partenaires occidentaux, la population ordinaire doit défendre d'énormes files d'attente pour le pain, ce qui n'est pas suffisant pour tout le monde. Video : Odessa, point de distribution du pain. P.s. : nous ne sommes pas sûr que cela soit Odessa mais c'est bien une video en zone contrôlée par la Junte de Kiev. t.me/russosphere

Odessa manque de pain

les perdreaux de l'année de chez BFM TV ne passeront pas l'hiver

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme Charles-Emmanuel de Bourbon, prince de Parme, né à Paris le 3 juin 1961, est un prince capétien et l'un des nombreux descendants de Louis XIV.

A mon avis les capétiens sont légitimes pour reprendre le trône de France, et pas les d'Orléans qui ont toujours trahis la couronne de France . Louis-Philippe d'Orléans (1747-1793)  a voté la mort de Louis  XVI   en  janvier 1793.  lejamaiscontent.com

texte de : SAR Charles-Emmanuel, Prince de Bourbon, Prince de Parme 5.9.2022

Quelle est la place de la France et de l’occident dans le monde ?

Depuis 6 mois, l’agression de la Russie en Ukraine provoque une mobilisation de la presse et des politiciens européens et américains. Ceux-ci réagissent à l’unisson et condamnent l’intervention russe.

En entraînant l’opinion publique européenne dans une vision verrouillée du conflit, les dirigeants occidentaux, contraignent la population à la souffrance, la pénurie, l’insécurité, l’angoisse de la peur du lendemain. Par principe l’agresseur a tort. L’emploi de toutes les possibilités diplomatiques pour faire respecter par les belligérants les accords de Minsk ne semble pas avoir été à la hauteur de l’enjeu, infructueuses, voire inexistantes.

Plusieurs pays dans le monde, en particulier en Asie et en Afrique, ne suivent pas les alliés de l’Otan, dont les États-Unis en particulier. La stratégie dominatrice ne paye plus. Le « gendarme » du monde a perdu respect et autorité, car de nombreuses nations mettent en doute le bien fondé de ses ingérences et interventions à travers le monde, sans mandat international de l’Onu.

En se servant de l’image révolue de l’hégémonie soviétique, les États-Unis réveillent les vieux démons du passé afin de manipuler l’Europe. L’intervention armée de la Russie sert de catalyseur pour fédérer les pays soumis du vieux continent, contre, ce qu’outre-Atlantique, ils désignent, à leur avantage, comme ennemi commun. D’où l’engagement des pays de l’Otan, à se désarmer pour fournir des armes à Kiev puis à suivre l’embargo et les sanctions économiques qui, par retour, nous affaiblissent et apportent souffrance à nos compatriotes.

La France se soumet à l’hégémonie européenne et à celle des États-Unis. En se rangeant derrière des bannières qui ne la représentent pas dans ce qu’elle est réellement, elle se pose en vassal et présente à la communauté internationale sa soumission… et perd sa voix.

Notre pays, par sa position internationale de membre permanent du conseil de sécurité de l’Onu et par sa puissance militaire nucléaire, devrait être positionné comme médiateur naturel entre les grandes puissances. La bêtise de nos dirigeants qui inféode militairement et diplomatiquement la France à d’autres pays casse toute possibilité de négocier une paix raisonnable et durable.

Les pays du monde souhaitent une France forte. Celle qui est capable de tenir tête aux grandes puissances hégémoniques avec sagesse et ouvrant toujours la porte au dialogue et à la diplomatie. Le premier rôle de notre pays se définit par l’amour de l’autre. L’aide humanitaire, l’accueil de réfugiés de guerre entre dans cette logique d’aide aux personnes en détresse. L’Ukraine a toute sa place dans ce dispositif altruiste.

La diplomatie Française doit contribuer à la grandeur de la France et à sa place particulière dans les nations du monde. La souveraineté dans le contexte géopolitique actuel, nous rendrait crédible en renforçant notre indépendance énergétique, économique et notre force militaire. Les choix actuels des gestionnaires gouvernementaux desservent la France et nos compatriotes, ils nous discréditent et nous humilient.

Au moment où les fronts de conflits vont se multiplier, Europe, Afrique, Asie, Amérique et même Océanie, redonnons à la France sa souveraineté, son indépendance, sa place dans le monde avec une diplomatie forte, une armée crainte et soutenons-là dans sa volonté d’intervenir pour aider les autres sur les catastrophes qu’elles soient naturelles, civiles ou militaires.

Les généraux américains n'ont jamais hésité à s'appuyer sur des phalanges mafieuses ou fascistes pour asseoir leur pouvoir : En Italie, en novembre 1943 quand ils débarquèrent en Sicile, ils ont pris des accords avec la mafia pour les informer sur le recul des allemands et pour contrôler la population, ils font nommer des maires issus de la mafia dans les villes les plus importantes de l'île pour asseoir leur autorité. Et aux premières élections libres de 1948 ils ont créé le Parti Démocrate Chretien où mafieux et politiques font bon ménage, appuyé de financements importants pour son lancement dans la vie publique, Ils partageaient la même idée : une fois les communiste au pouvoir, il n'y aura plus de gâteau à se partager , ils avaient du soucis à se faire car les communistes étaient donnés largement gagnants dans toute l'Italie.

Ils se sont appuyés sur Pinochet , général en chef des armées chiliennes, pour virer le premier président socialiste du pays : Salvador Allende, et installer une dictature militaire qui se servira de la terreur pendant plus de 15 ans pour museler l'opposition . Leur but était d'ouvrir les barrières du commerce : "Sur le plan économique, son régime est marqué par la libéralisation de l'économie, la liberté des échanges et l'ouverture du pays à la concurrence internationale, réformes inspirées par les « Chicago boys », rompant avec les précédentes politiques économiques interventionnistes "-extrait Wikipédia sur le Gal Pinochet.

Les faucons américains ne sont pas regardant sur le passé des  partenaires locaux qu'ils aimeraient  installer au pouvoir , ils sont pragmatiques, ils sont là pour éviter des nationalisations de mines ou de puits de pétrole comme  en Iran en 1953 par le 1er ministre  Mossadegh . La CIA est au service des  mandarins du pétrole ou autre richesse naturelle afin  qu'ils puissent brasser du fric  en paix en terre étrangère .

Ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est l'Ukraine. Cette région a toujours eu un contre-pouvoir puissant dû principalement à la communauté des Khazars . Les fascistes ukrainiens ont accueilli avec enthousiasme les nazis en juin 1941. Beaucoup de Kapos étaient ukrainiens dans les camps de concentration en Pologne après la guerre Ils se sont  opposés aux communistes  tant qu'ils le pouvaient.  La grande faim ( Holodomore)  provoquée par les apparatchiks de Moscou n'ont rien arrangé . 

En 2014 les américains ont imaginé que l'Ukraine serait le maillon faible dans le glacis contre la Russie. Ils ont organisé une révolution de couleur en payant massivement des pantins, ils se sont appuyés sur les fascistes locaux pour organiser leur coup d'état contre le gouvernement pro-russe . Ainsi des khazars entre autres sans foi ni loi ont vite mis à terre le pays pour s'installer au pouvoir, ils sont une bande fascistes et mafieuse dont l'argent et la jouissance du pouvoir sur les autres reste le seul moteur de leur engagement , c'est la révolution de Maidan de 2014. Les américains ne s'en cachent même pas, ils sont juste très discrets sur les partis fascistes qui composent leur appui au nouveau gouvernement .D'ailleurs la CIA préfère coopérer avec des truands plutôt qu'avec des citoyens honnêtes et scrupuleux. Ils montent des dossiers qui serviront de monnaie sur le silence acheté de leurs partenaires, c'est pas compliqué il y a toujours une sale affaire qui traîne quelque part et oubliée .

Le peuple ukrainien reste le gros perdant, car il est naïf et bon enfant , je l'ai rencontré , il est très instruit ,comme dans tout le monde post-communiste, ils sait que ses gouvernants ont toujours eu la main baladeuse qui traînait dans les tiroirs des trésoriers, mais ils ne peuvent imaginer qu'un pays dominateur allié est juste là pour les piller, pour affaiblir les russes et mieux dominer les richesses de ces pays.

Il n'y a rien de choquant pour moi aujourd'hui  de savoir que les russes veulent chasser les fascistes et mafieux du pouvoir ukrainien, ce qui me choque c'est l'énergie  que déploie les européens à défendre et à armer ces imposteurs .

lejamaiscontent.com 

réponse d'un  lecteur :

Par ailleurs, apprendre que le fils de Joe Biden était sur place, en 2014, dans la ville de Kiev, ne fait que donner un peu plus de piquant à l'affaire, comme le fait qu'en ce moment, plusieurs milliardaires americains achètent des terres ukrainiennes qui vaudront leur pesant d'or, la guerre terminée. Michel Allouet (Facebook)

 

Gal Delaporte : sortir de l' OTAN

francky 🏳️‍🌈 @restonszen69 · 11h 🇫🇷💥🐸 Les médias de propagande ont lancé une cabale contre Ségolène Royal parce qu’elle a dit la vérité sur l’Ukraine. Ils pensaient l’éteindre mais malheureusement pour eux le général Vincent Desportes est venu mettre des gifles de vérité sur le plateau de C à vous ..

Homélie du Père Boulad du Caire (91 ans )

Apprenons à écouter les autres avec notre coeur ...

Claude Janvier : l’écrivain résistant !

scène à tomber sur le c.... ! poil au c...

530 et 531

Lady Zef et Bebel sont projetés en 1792 , ils ont réussit a faire évader la Marquise de Mesdeux, après un parcours mouvementé ils ont réussit à atteindre Nantes après moultes péripéties , ils doivent rencontrer un certain Coquisaint Jacques pour les emmener en mer avec un canot a "Motte-heure" (explication... faut lire le texte ....)

Prague samedi 3 septembre

Lignes d'infos de Silvano Trotta

Manifestation monstre aujourd'hui à Prague - 70 000 à 100 000 personnes descendent dans la rue pour demander la démission du gouvernement tchèque, réclamant la neutralité et du gaz russe bon marché, et pour mettre fin à l'alignement sur l'OTAN et la politique de l'UE. Les banderoles sont particulièrement intéressantes. "Vendeurs incompétents" "Va te faire foutre Petr (premier ministre) ou va te faire foutre directement en Ukraine". Les manifestants à Prague exigent, entre autres, l'approvisionnement direct en gaz de la Russie et l'autosuffisance alimentaire et énergétique de la République tchèque. Selon la police, la manifestation s'appelle "La République tchèque d'abord" et s'est déroulée jusqu'à présent sans problème sérieux. Les lecteurs tchèques se plaignent du fait que les médias tchèques ne la montrent pas à la télévision. Les Médias Mensongers pourront-ils vraiment cacher les colères des peuples qui arrivent ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Les coûts élevés du gaz et de l'électricité pèsent lourdement sur notre compétitivité. De plus, à partir d'octobre, il y aura la taxe sur le gaz prévue par le gouvernement fédéral, qui continuera de nous peser", déclare Reiner Blaschek, PDG d'ArcelorMittal Allemagne et également responsable de l'usine de Brême. « En tant qu'industrie énergivore, nous sommes extrêmement touchés. Avec des prix du gaz et de l'électricité qui ont décuplé en quelques mois, nous ne sommes plus compétitifs sur un marché alimenté à 25 % par les importations. Nous voyons un besoin urgent d'action politique pour maîtriser immédiatement les prix de l'énergie ». https://finanzmarktwelt.de/stahlwerke-in-hamburg-und-bremen-stellen-produktion-ein-244576/

La France c'est pas la Chine, culturellement ça ne passera pas ...

Pas si sûr : l'état a fait du chantage à l'injection et c'est passé, suspension de salariés avec la bénédiction des syndicats c'est passé et ça continue, l'ordre des médecins qui banni, une punition jamais vue en France, une censure tous azimuts, des merdias propagandistes, le cirque coco en violation de TOUS traités, codes, conventions, lois et déclarations ! C'est passé, parceque, tout le monde ou presque ferme les yeux et se tait ET parceque toutes les institutions sont corrompues et fonctionnent grâce aux petits collabos qui les aident à tous les niveaux. Alors, faire reposer notre salue sur notre culture me semble utopique. Mais gardons espoir.

de Fred Tda  sur telegram 

Manifestation samedi 3 septembre à Paris

Énormément de monde à la manif de la Liberté organisée par les patriotes, j’espère que les médias ne donneront pas des chiffres sous-estimés. PARTAGEZ À FOND SUR TOUS VOS RÉSEAUX SOCIAUX POUR QUE LES FRANÇAIS SACHENT

A 11h énorme entretien avec Maître Guyon avocat de Reinfo Covid sur la censure par la préfecture de Toulouse de la campagne d’affichage de l’asso Reinfo Liberté et Reinfo Covid sur les effets secondaires de la vaccination sur Gérard Info

youtu.be/YmQGz-UAfbA

(Mike Borowski ) 

belle interprétation

Résistance !

Jeudi 01 septembre 2022 St #Gilles 🌹🌹🌹 "LÀ OÙ NUL N’OBÉIT, PERSONNE NE COMMANDE »💪✌️Bonne journée. 🥰🥳🌞🌸🌺 👉👉👉 https://t.me/+nePeGXH5bIAwNDk0

Edito Jonathan Sturel

 

2 septembre

Ségolène Royal émet des doutes à propos des récits apocalyptiques dont Zelensky abreuve l'Occident depuis six mois. Elle s'étonne que beaucoup des massacres dont il nous affirme qu'ils ont eu lieu sont incapables d'être documentés sérieusement, ni filmés, ni photographiés, et rappelle que depuis le début de la guerre, plusieurs informations diffusées par le pouvoir ukrainien ont finalement été démenties ensuite.

Aussitôt, les bonnes âmes dont certaines proviennent du même parti qu'elle s'émeuvent sur Twitter et disent toute la nausée que leur inspire Ségolène Royal. Nous sommes en 2022 et il continue d'être interdit de rappeler qu'il y a, dans cette guerre comme dans toutes les guerres, une propagande dont le rôle est d'entretenir un récit jugé nécessaire par celui qui le diffuse.

Bravo Madame Royal, vous enfoncez des portes ouvertes certes, mais puisque personne ne veut les enfoncer avec vous, vous devenez l'une des seules qui le fait et à ce titre il est légitime que nos remerciements et nos encouragements retombent sur vous.

4 septembre

J'ouvre un exemplaire des Caractères de la Bruyère et je tombe sur ce mot qui paraît avoir été écrit pour dénoncer, avec trois siècles d'avance, le banquier moumouté qui nous sert de président. Bon, évidemment, ça pourrait s'appliquer à beaucoup d'autres politiques, mais comment ne pas penser en priorité à lui ?

« À force de faire de nouveaux contrats, ou de sentir son argent grossir dans ses coffres, on se croit enfin une bonne tête, et presque capable de gouverner. »

 

Ségolène Royal est un agent de Poutine : fusillée, pan, pan, pan !

Qu’arrive-t-il à Ségolène Royal ? Toujours est-il qu’elle est lynchée pour avoir osé sortir des clous, et avoir remis en cause la version officielle de tous les médias français et de tous les partis politiques, qui, unanimement, condamnent Poutine.

Pour une fois, elle est royale la Ségolène !

film : LES CONFINS DU MONDE -2018 - de Guillaume Nicloux .

synopsis:

En Indochine, en 1945, Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant miraculeux d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Il arrive à s'extraire du charnier macabre et après avoir erré dans la jungle, il rejoint l'armée, rempli de vengeance.

Derrière la caméra :

Réalisation : Guillaume Nicloux Scénario : Guillaume Nicloux et Jérôme Beaujour Photographie : David Ungaro Montage : Guy Lecorne Directeur artistique : Olivier Radot Musique : Shannon Wright

Devant la caméra :

Gaspard Ulliel : Robert Tassen Guillaume Gouix : Cavagna Lang Khê Tran : Maï Gérard Depardieu : Saintonge Jonathan Couzinié : Lieutenant Maussier Kevin Janssens : Commandant Orlan Anthony Paliotti : Capitaine Sirbon François Négret : Le médecin Vi Minh Paul : Dao Thomas Bonnan : un soldat

 

critiques spectateurs :       

de Arthur L . : Très belle réussite de Guillaume Nicloux. Grâce à ses images sublimes, le réalisateur nous propose un film bouleversant au coeur de l'Indochine des années 40. Tiraillé entre la solitude, la vengeance et son besoin/désir d'amour, Gaspard Ulliel, lui, nous offre un jeu d'acteur d'anthologie. Je recommande ce film.   

deIslander29 : Le film dans sa démarche se lit comme un journal, par séquences assez indépendantes, appelées ….. juillet, septembre , décembre , 1946, etc.….On est proche de la 317 -ème section de Pierre Schoendoerffer, avec un soldat en proie à des démons intérieurs…..Le style est magnifique, villages, forêts, couleurs, pluies, mais certaines scènes sont proches de l'insoutenable         

ninilechat.... Oui, c'est un beau film, très intéressant, aux images sublimes et qui pose de vraies questions: comment supporter l'insoutenable? Comment survivre à l'insoutenable? A voir.             

a voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1KJkBrBl3fw36EVrTnJtmVeHSfl-RVbaP/view?usp=sharing                                                                                  

Travailler pour la NSA ? NSA et CIA créent le désodre ailleurs pour rétablir l'ordre et vassaliser un pays .

extrait du Film : Will Hunting - 1997 - excellent film

Catherine Lachens et Pierre Richard dans "Je suis timide mais je me soigne" 1978 ....

Surprise ! 

Centrale de Zaporija

Résumé sur LCI 

les gros poissons mangent les petits. #bankster #bourse 👉 https://t.me/+nePeGXH5bIAwNDk0

https://smotrim.ru/video/2469719