Damien Rieu @DamienRieu Les meilleurs extraits de la visite #ZemmourCollineDuCrack

ça veut dire : supprimer toute empreinte de Dieu , ce type était ou sataniste ou franc-maçon .

Sevran s'embrase

apomufin et 8 autres ont aimé Damien Rieu @DamienRieu · 2h #Sevran s’embrase. Nombreux tirs de mortiers d'artifice sur les forces de l'ordre après la mort d’un homme au volant d’une camionnette. Il a été abattu par les policiers après un refus d’obtempérer.

Le 23 mars 2022 : fin du Dollar comme monnaie de référence !

Voir les films

- "  Les Bodins en  Thailande " page 20 - 30  mars .... le  26 mars .

- Le Grand Pardon -1982 -  page 10-20 mars - ...le 20 mars .

- l' Etoile du Nord - 1982 -  page 10-20  mars - ... le 13  mars .

Mars hier après midi ! Paul Byrne @ThePlanetaryGuy · 19h En réponse à @ThePlanetaryGuy This is a mosaic of two @NASAPersevere Right Navigation Camera images, taken at 4:00 pm local time today, 25 March 2022.

Ces deux caricatures tweetées hier par le compte officiel de l'ambassade de Russie en France (puis supprimées) sont jugées "inacceptables" par le ministère des Affaires étrangères, qui a convoqué l'ambassadeur. (#AFP)

drones tueurs ultra sophistiqués les fameux SwitchBlade

Pourquoi Biden pousse-t-il à la guerre ? WWIII

 

" Curieusement, et vous le voyez vous-même chaque jour, Emmanuel Macron (qui n'a même pas fait son service militaire) veut nous entraîner (avec l'Europe) dans une guerre globale contre la Russie afin de plaire aux marchands d'armes américains. ...

Pire: dans sa colère, Biden a débloqué un budget supplémentaire, 1 milliard de dollars de plus, pour fournir à l'armée ukrainienne des drones tueurs ultra sophistiqués les fameux SwitchBlade qui sont capables de suivre la cible tranquillement avant de décider du meilleur moment pour foncer dessus.....

Si après cela, les dirigeants européens, dont Emmanuel Macron, n'ont pas saisi le message qu'une IIIe Guerre Mondiale est tout à fait possible par "escalade" nous, simples citoyens, n'y pouvons rien. ....

Lorsque Clinton et Biden avaient bombardé la Serbie sans même un mandat de l'ONU, aucun pays ne s'était dit "Tiens, on va saisir tous les biens des oligarques américains pour avoir violé toutes les lois internationales"...

Aujourd'hui, ce sont donc entre 300 et 500 milliards d'euros qui sont "bloqués" (volés serait plus juste) simplement parce qu'ils appartiennent à un Russe et/ou bien à l'Etat russe. "

Revue de Pressse : quotidien.com de Pierre Jovanovic 

 

Grain de sable dans la machine a broyer les idées au Canada

 Sur scène : la ministre des affaires étrangères du Canada est venue appuyer la participation du Canada dans la croisade anti-russe  .

Yves Engler confronte Mélanie Joly  sur le choix des va-t-en-guerre  du  Canada et en Ukraine. "Arrêtez d'envoyer des armes. Pas l'OTAN." "Pas d'escalade." L'OTAN n'est qu'une arnaque pour verser de l'argent sur les fabricants d'armes américains.

OTAN = GUERRE

Film : Les Bodins en Thaïlande - NOV 2021 - de Frédéric Forestier - 1h40 mns

avec

Vincent Dubois Jean-Christian Fraiscinet Bella Boonsang

Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande !

a voir ici

 sur demande

Joe Biden : "Maman t 'es ou ? ".............elle est morte il y a 22 ans !

En plein discours, J Biden demande où est sa mère (morte en 2010) et affirme qu'elle le regarde à la télé. Il ne tiendra guère 3 ans à la tête des USA 🇱🇷 à cause de la récurrence des signes de démence. C'est lui qui dicte les ordres à l'OTAN et l'UE .?

1907 - La France est Royaliste Catholique - 🇷🇺🇷🇸🇸🇾 @la_royaliste · 8 min La grande-duchesse Anastasia Romanov, fille du tsar Nicolas II, à bord du yacht impérial, 1907.

La phase finale de la bataille de Marioupol

Par Erwan Castel

A Marioupol, les combats continuent à faire rage entre les forces ukrainiennes et les forces russo-républicaines lesquelles ont réussi à investir environ 70% de ce port industriel qui est devenu depuis 20 jours un enjeu majeur, à la fois militaire, politique, médiatique et psychologique.

La destruction de ce bastion militaire des radicaux nationalistes ukrainiens parmi lesquels sont de nombreux bandéristes et néo-nazis revendiqués constituera une nouvelle étape décisive:

Dans le déroulement des opérations militaires en éliminant un groupe opérationnel ukrainien important, en libérant les unités qui le combattent pour les redéployer sur d'autres secteurs prioritaires, notamment sur le front de Donetsk (Marinka et Avdeevka),

Dans les négociations entre Kiev et Moscou qui verra sa position renforcée pour imposer ses conditions à traité de paix potentiel (démilitarisation et neutralité de l'Ukraine, reconnaissance de la Crimée russe et du Donbass indépendant, rupture des contrats avec l'OTAN...)

Le 23 mars 2022, les forces armées russes ont une nouvelle fois proposé aux dernières unités ukrainiennes affaiblies poursuivant le combat dans le centre ville habité de déposer les armes avant minuit.

Sur le terrain, si dans les quartiers libérés les habitants par centaines quittent l'enfer dans lequel ils ont vécu au milieu des combats et des bombardements souvent sans eau, électricité ni ravitaillement et sous la menace des radicaux nationalistes, dans les quartiers encore occupés par les forces ukrainiennes où les combats et bombardements continuent, malgré la situation humanitaire de la population de plus en plus catastrophique et leur inévitable défaite prochaine, les "ukrops", dans une obstination fanatique, refusent de déposer les armes.

Tactiquement, les combats en zone urbaine sont parmi les plus durs, car la progression y est très lente, les pertes humaines et matérielles importantes imposant pour les assaillants un rapport de force d'environ 5 contre 1, et les consommations de munitions estimées 20 fois plus élevées qu'en terrain libre. Et la bataille pour Marioupol confirme ces caractéristiques !

Après avoir délogé les résistances ukrainiennes des zones industrielles les forces russes et républicaines les poursuivent dans les quartiers résidentiels où leurs survivants se sont réfugiés pour un dernier combat.

Après avoir pris pied au Nord Ouest et Sud Est de Marioupol (1ère ville portuaire du Donbass, cité industrielle majeure, 2ème plus grande ville de la République Populaire de Donetsk), les forces républicaines, appuyées par les forces russes ont progressé en isolant progressivement les quartiers par le contrôle des boulevards principaux. Voilà pourquoi sur la carte sont visibles 3 zones marquant les avancées des forces russo-républicaines les zones conquises et sécurisées (en rouge) les zones conquises mais où subsistent encore des tireurs isolés et des fuyards ukrainiens (en vert) et les zones encore contrôlées par les forces ukrainiennes (en bleu) et où se concentrent aujourd'hui les combats et bombardements.

Dire, comme certains propagandistes pro-russes de salon que la prise de Marioupol est une victoire aisée pour les forces russes et républicaines est aussi stupide que le discours des propagandistes pro-ukrainiens qui prétendent que les forces russes rasent complétement la ville. Comme toujours, la réalité est ailleurs et dans la cas présent révèle que si des destructions et des pertes civiles collatérales sont effectivement et malheureusement observées, on constate que la majorité des bombardements de l'artillerie et de l'aviation sont des tirs ciblant des objectifs militaires confirmés et qu'ensuite les troupes au sol prennent beaucoup de risques pour investir sans appui lourd les bâtiments et limiter leurs attaques sur les groupes ukrainiens affrontés.

Les défis de la prise de Marioupol

La difficulté de la prise de Marioupol est qu'elle est une ville moderne avec de grands boulevards qui permettent des contrôles dans la profondeur urbaine en offrant des portées tirs aux armes lourdes comme les chars de combat, ceux qui progressent en couverture de l'infanterie ou ceux qui sont embossés et en embuscade

D'autre part, la densité d'infrastructures industrielles représente une surface importante avec des bâtiments élevés de béton et d'acier permettant d'y organiser des positions protégées. Ce tissu industriel est concentré principalement autour du port industriel à l'embouchure de la Kalmius, notamment sur sa rive gauche où se situe "Azovstal", la plus grande aciérie d'Europe où se sont retranchés de nombreux radicaux nationalistes ukrainiens.

Ailleurs la ville est constituée d'immeubles d'habitations massifs et élevés et aménagés également pour des positions antichars, de snipers qui appuient les groupes mobiles au sol. Ces résistances mobiles et organisées dans la profondeur ralentissent considérablement la progression des unités russo-républicaines qui cherchent à subir et provoquer dans la population le minimum de pertes .

Enfin, illustrant une stratégie défensive observée depuis le début des opérations russes, les forces ukrainiennes tentent d'en ralentir la progression en se repliant dans les villes à partir desquelles elles organisent des "festungs" dont la protection principale est le maintien de la population civile pour éviter au maximum des bombardements massifs et dont force principale s'appuie sur la présence de nombreux groupes de radicaux nationalistes qui fanatisent la défense et l'arsenal antichar important constitué par les armes héritées de l'arsenal soviétique mais surtout les derniers missiles antichar livrés massivement par l'OTAN et qui se révèlent très efficaces dans les combats urbains .

....................................................

Après avoir refusé l'accès des habitants de Marioupol aux corridors humanitaires organisés par la RPD et la RF, Après avoir bloqué les habitants comme bouclier humain dans les habitations transformées en positions de combat, Après avoir volontairement incendié nombre de maisons et d'immeubles au moment de leur repli vers le centre ville, Voilà que les Forces ukrainiennes complètement nazifiées viennent de refuser par deux fois de déposer les armes, après la proposition russe de mettre fin aux combats destructeurs au cours desquels de nombreux civils sont tués ou blessés.

lire la suite sur le blog d' Erwan Castel

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Civils quittant Marioupol libérés par les russes dans un couloir humanitaire .

Les forces russes et républicaines, alors que précédemment seulement quelques dizaines de personnes avaient réussi à s'échapper ont réussi l'évacuation de 81 958 civils de la ville de Marioupol qui ont été prises en charge par les services de la Fédération de Russie ou de la République Populaire de Donetsk. Rien que le 23 mars ce sont 8 487 personnes qui ont été évacuées de Marioupol par les forces russo républicaines alors que les combats font toujours rage dans la ville.

Erwan Castel

Intervieuw sous le feu .

Progression d'une unité tchétchène dans un quartier résidentiel de Marioupol occupé par des positions ukrainiennes organisées au milieu de la population.

Dernière minute

Au matin du 24 mars, dans le port de Berdiansk situé à l'Ouest de Marioupol, le "Orsk", un grand navire de débarquement russe ainsi que plusieurs dépôts maritimes sont en feu. Accident ? Bombardement par missile ? sabotage ? ou opération amphibie nocturne ukrainienne venant de Marioupol ? L'hypothèse d'une action ukrainienne ne me surprendrait pas, les ukrainiens cherchant à compenser la perte de Marioupol par des attaques ponctuelles sur les forces russes (mais sans toutefois pouvoir conquérir le terrain).

Le Orsk - avant l'incendie du 24.03

Conseil pour vieillir le plus tard possible : cassez vos habitudes

Je connais des vieux qui ont 20  ans et des jeunes de 70  ans .  Ne vous enfermez pas dans le train train quotidien, remettez tout en cause tous les jours , dans votre tête et dans vos habitudes.

Voici un toubib (gérontologue ? ) Frédéricn Saldmann  qui a fait un exposé a Marseille des plus intéréssant et anti conformiste ....

Frédéric Saldmann, né le 5 mai 1953 à Paris, est un médecin cardiologue, nutritionniste et chef d'entreprise français. Il a présidé les sociétés commerciales dénommées SPRIM et ÉQUITABLE jusqu'en 2014. Wikipédia

a voir ici

https://drive.google.com/file/d/0Bx4_keUY68uhY0hSQnRJakhGb3BxMzRLX3ZwS0xUOVFrUzlN/view?usp=sharing&resourcekey=0-g2U7S5C5B5Qio9OLQEAQzw

 

LE RATOPNU / cette souris, elle est moche ? oui c 'est vrai mais elle vit 30 ans , alors qu'une souris de chez nous 2 a 3 ans, c''est comme si nous on vivait 600 ans ! Vous choisissez vous êtes môche mais vous vivez longtemps ou beau comme vous l'étes aujourd'hui mais à 95 max vous croquez les racines des pissenlits ....

Crise ukrainienne, une arnaque américaine de plus .

Ne prenez aucun parti , Surtout ne vous mouillez pas dans le camp des ukrainiens , de toute façon c'est le même peuple, Ukrainiens, bielorusses ou russes , c'est comme 3 frères qui se déchirent , quand il y a une grosse dispute dans une famille vous prenez parti, non ?  Vous risquez de recevoir des coups perdus. 

les américains poussent à la guerre derrière les ukrainiens, en pensant que nous allons tous nous réfugier derrère le bouclier de l' OTAN, et  ils veulent  surtout que nous cassions  les liens avec l'autre empire .Les américains ont joués un rôle très néfaste depuis 2014, ils utilisent l'Ukraine comme poste avancé pour faire tomber la Russie de Poutine . Ils ont placé des pantins aux postes cléfs.

Zelinsky veut qui nous entrions armés dans son conflit . Oui le peuple ukrainien souffre, il faut aider les gens mais surtout pas le gouvernement qui travaille contre eux, de plus ils doivent donner des explications sur leurs régiments nazis Azov et Aidar commentant des exactions dans le Donbass depuis 2014, 14 000 morts , des sanctions ont été prises ? Il  doit dissoudre ces bataillons de la honte .C'est qu'il y avait peu de journalistes qui ont relaté les faits, car aucun média n'achetera leur reportage et les autres ,  les envoyés spéciaux , c'est la pensée unique,  ils doivent  donc mentir par omission.

Ne vous faites pas enrôler dans leur propagande vous  allez vous faire avoir encore une fois par  les va-t-en en guerre qui n'ont jamais tenu un fusil de leur vie .

le jamaiscontent.com 

Valérie Bugault : À l’aube d’une crise économique et géopolitique mondiale

"

par Valérie Bugault. Chercheuse INDÉPENDANTE, docteur en droit et analyste de géopolitique juridique, mes travaux, articles et vidéos sont en accès libre depuis plus de 10 ans pour informer et réinformer la population sur des sujets d’intérêt général. « Révoludroit, c’est une proposition de réforme institutionnelle, c’est le reformatage de l’État en rendant aux particuliers le pouvoir politique qui leur a été arraché, volé au profit de personnalités prétendument élues qui ne doivent de comptes qu’à leurs mandataires politiques ».

la  banque et la monnaie :

" ...La France a été du point de vue du contrôle monétaire un des premiers pays soumis. Toutes les banques centrales ont été créées à l'initiative des banquiers (privés) .La banque Centrale de France (BCF) était sous contrôle de Napoléon, il pensait qu'il pourrait avoir le dernier mot sur eux, sauf qu'il est mort aujourd'hui et que la BCF est toujours là .La BCF peu importe son statut juridique, banque privée ou banque publique est toujours restée gérée par les puissances économiques dominantes qui sont le véritable gouvernement français . C'est un élément indispensable à comprendre : Lorsque vous concentrez l'émission et la circulation monétaire dans des mains privées la monnaie ne peut plus remplir son rôle d'agent public , de service public, de service qui bénéficie au groupe, c'est un service qui devient  privé accaparé par une caste particulière . Ceux qui détiennent l'argent vont décider de leur affectation c'est comme ça que certains acteurs économiques vont bénéficier de leurs largesses et d'autres pas . C'est comme ça que les grosses multinationales ont été créées sous l'anonymat , car l'anonymat est essentiel , il permet de décorréler le pouvoir de la responsabilité. Une fois que vous ne pouvez plus astreindre quiconque en responsabilité les choses deviennent plus faciles pour les accapareurs ..."

Valérie Bugault .

Voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1bBW3sBQLW_Rfdy_MERk55V7keIOx2dHv/view?usp=sharing

ou voir sur Youtube ...

https://strategika.fr/2022/03/18/pour-sauver-le-petrodollar-les-etats-unis-risquent-la-guerre-avec-la-chine-et-lembrasement-global/

https://lemediaen442.fr/double-victoire-de-poutine-finis-leuro-et-le-dollar-leurope-devra-payer-le-gaz-russe-en-roubles/

Billets de Jonathan Sturel

 

 

23 mars

La guerre russo-ukrainienne met l'homme moderne devant un dilemme intellectuel difficile à trancher : Avec l'attitude de la Russie de Poutine, il pense tenir une preuve que le nationalisme, c'est mal ; et dans le même temps il loue le patriotisme ukrainien qui conduit ce pays à se défendre pour protéger son territoire. L'homme moderne prétend avoir tranché le dilemme suivant la méthode Kassovitz : il y a les bons et les mauvais nationalistes, gné. Les bons sont ceux qui défendent leur pays contre une attaque, les mauvais sont ceux qui attaquent un autre pays. Suivant cette définition, nous autres nationalistes français devrions être rangés dans la colonne «bons nationalistes» puisqu'on ne parle que de défendre la France et jamais d'attaquer quiconque. Pour autant, le kassovitzisme continue de nous considérer comme des mauvais nationalistes alors que d'après sa propre définition, nous pouvons prétendre au statut de bons nationalistes. Plus drôle encore : lorsqu'il théorise sa distinction entre les bons et les mauvais, il nous prend, nous, comme exemple de mauvais nationalistes et prétend pouvoir apprécier favorablement l'attitude des Ukrainiens parce qu'elle serait diamétralement opposée à la nôtre. Alors que nous ne promouvons jamais aucune attaque contre aucune autre nation, contre aucun autre peuple.

19 mars

«LAURENT OZON : Il faut revenir à ce qu'on sait vraiment, aux informations réelles dont on dispose et il faut que les politiques aussi bien que les médias arrêtent d'être les portes-voix du narratif de l'administration Zelensky. Je pense que ça, c'est très important. Il est très important que la France joue un rôle d'équilibre et pour qu'elle joue un rôle d'équilibre il faut qu'elle ne soit pas abreuvée ou hystérisée comme peut l'être le public anglo-saxon - les Anglais et les Américains qui deviennent complètement fous et font la chasse aux Russes dans les rues, qui interdisent les chats russes des concours de chats, etc. On frise un peu la démence collective. Je pense que le rôle de la France et le rôle des médias, ce doit être de donner une information vérifiée, sourcée et objective.

JOURNALISTE : Et pour l'instant, elle est dans ce rôle-là ou elle a déjà un peu dérapé ?

LAURENT OZON : Mon avis est qu'on a dérapé depuis déjà très longtemps et qu'aujourd'hui la population française est engagée dans ce phénomène d'hystérisation collective et je rappelle que dans une société démocratique, dans une société où les politiques sont très imprégnés en quelque sorte par l'opinion publique, si l'opinion publique est hystérisée [...], c'est vraiment problématique.» Sur Cnews, le 19 mars 2022.

19 mars

Tiens, levée de boucliers contre Anne Hidalgo parce qu'elle a fait allusion, dans la presse, à «certaines» qui fricotent ou ont fricoté avec des adolescents. Brigitte est évidemment visée directement. Pour une fois que la mère Hidalgo disait quelque chose d'intéressant, c'est le moment que choisissent les éditocrates pour lui sauter à la gorge. La malheureuse est accusée de se mêler de la vie privée des autres et ça, voyez-vous, en République, en démocratie, ça ne se fait pas. Parce qu'en République, c'est bien connu, on sait se tenir et on respecte l'adversaire, c'est évident. Le vrai problème, c'est effectivement que Brigitte était le professeur de l'adolescent Macron et qu'elle a fricoté avec malgré sa position vis-à-vis de lui. Le problème, ce n'est pas qu'on y fasse allusion. Emmanuel Macron avait 15 ans lorsqu'il découvre l'existence de Brigitte. Elle en avait 39. Elle était professeur, il était élève. L'écart d'âge est une chose, à la limite chacun a le droit de s'intéresser à plus jeune ou à plus vieux. Là, au-delà de l'âge, c'est la qualité des deux intéressés qui dérange : lui ado et élève, elle adulte et prof, et d'ailleurs mère d'une ado du même âge que Manu. Un tel couple choque la moralité. Qu'il soit en plus à la tête de l'État a de quoi choquer également notre citoyenneté. La pauvre Hidalgo a rétropédalé entre temps. Elle a voulu s'offrir un dernier petit frisson avant la fin de sa carrière politique, ça a duré 24 heures.

C’est pas possible,je rêve ou quoi…arrêter maître Virginie Araujo…c’est impensable,quelqu’un de si droit et courageux… Je pense fortement à elle. Et bravo à « ricardo » pour son courage aussi. Alain

🔥🔥https://t.me/brigadesantigraphene/639🔥🔥 Arrestation de Maitre Virginie de Araujo-Recchia Selon les avocats qui travaillent avec Maitre Virginie de Araujo-Recchia, elle a été arrêtée ce matin et personne ne sait où elle a été emmenée. Faire circuler. Pour mémoire: Maître Virginie de Araujo, avocate, a déposé, pour le compte des associations Bon Sens et AIMSIB (Association Internationale pour une Médecine Scientifique Indépendante et Bienveillante), une plainte auprès de la Cour de Justice de la République contre Jean Castex, Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer. 📣 AIDEZ NOUS À FAIRE TOMBER LES MASQUES ! — PARTAGEZ ET REJOIGNEZ LES BRIGADES ANTI-GRAPHÈNE SUR TELEGRAM https://t.me/brigadesantigraphene

Franc Sanka @FrancSanka En réponse à @UPR_Asselineau Archives : Zelensky se prosternant devant les vétérans de la guerre du Donbass, la plupart des ultranationalistes et des néo-nazis. Il qualifie la population de Donbass de racaille et fait l'éloge de ces criminels de guerre en les qualifiant de "le meilleur que notre pays ait"

L' U.E. en envoyant des armes à ces types ne fera qu'aggraver le conflit dont une partie de la population sera encore plus persécutée .

💕миниакисса 💕 MiniaKissa @miniakissa 🔴Ça ne sort pas dans les #médias, l'#ONU ne dit rien et encore moins au Parlement #Européen, pendant ce temps en #Ukraine de l'#OTAN il y a de la #TORTURE.. en plein hiver ils versent de l'eau sur un homme ligoté qui y restera probablement toute la nuit.