Renaissance Française @IRFMx · 22 min Le Pr Damián Galerón dit que, selon un collègue de la Sorbonne, l'oligarchie, pour neutraliser l'armée espagnole, l'a infliltrée de franc-maçons (70% des officiers) soudoyés comme suit (€/mois) :

Capitaines: 15000

Commandants: 20000

Colonels: 40000

Généraux: 60000

Et en France ?

Marine Le Pen @MLP_officiel · 42 min 📹 Le modèle des "Verts" allemands est un échec en matière de pouvoir d'achat comme en matière environnementale. Aujourd'hui, les deux réacteurs nucléaires qu'il reste en Allemagne ont produit plus d'électricité que les 30 000 éoliennes allemandes... 🤭 #FaceABaBa

Marine Le Pen @MLP_officiel · 51 min 📹 En défendant la fin du nucléaire, en défendant l'éolien de manière irresponsable, les "Verts" défendent l'ouverture de centrales à charbon et à gaz. Les "Verts" allemands sont les responsables de la dépendance de l'Allemagne et de l'Europe au gaz russe. #FaceABaBa

Pascal Lacroix @PascalLcrx · 14 mars L'Allemagne compte acheter jusqu'à 35 avions de combat F35 américains alors selon les spécialistes le meilleur avion de combat est le Rafale Français C’est pas sérieux, on ne peut pas continuer de se faire marcher dessus comme ça par les USA…

Richard Audinghem @audinghem · 2 min En réponse à @PascalLcrx et @SechalGuy ...on ne peut pas continuer de se faire marcher dessus comme ça par ....l' Allemagne . Il est temps de laisser l'Allemagne maitresse de l' U.E seule face a ses vassaux et de quitter le commandement intégré de l' OTAN.

une infirmière : "laissez-moi travailler ! "

LCI @LCI · 16 mars Après avoir visité un centre de réfugiés ukrainiens, Emmanuel Macron est apostrophé par une soignante antivax en pleurs. Comment le Président sent-il la France entre l'Ukraine et le Covid ? Comment le candidat peut-il faire campagne ? Interview #linstantPoL de @PaulLarrouturou

Lourdes accusations russes sur les labos bactériologiques US en Ukraine.

Les bio-laboratoires ukrainiens, financés par les États-Unis, n’en finissent plus de cristalliser les tensions russo-américaines. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré, mercredi 9 mars 2022, que les forces armées russes avaient reçu des preuves du développement de composants d'armes biologiques par l'Ukraine, sous la direction des États-Unis, de la part des employés des laboratoires biologiques ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a accusé, jeudi 10 mars 2022, les États-Unis d’avoir créé un mécanisme de propagation de pathogènes meurtriers. Il affirme avoir trouvé des documents indiquant que des expériences ont été menées avec des échantillons de coronavirus de chauve-souris dans des laboratoires ukrainiens. Même le chef de la diplomatie russe y est allé de son commentaire, ce matin, en marge d'un forum diplomatique à Antalya (Turquie).

Des armes biologiques seraient développées en Ukraine, sous supervision américaine

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré mercredi 9 mars, que des documents suggèrent que “des composants d’armes biologiques étaient développés en Ukraine”. (Voici un lien pour regarder la vidéo traduite en français) S’exprimant lors d’un briefing hebdomadaire à Moscou, Maria Zakharova a déclaré que les forces armées russes ont reçu des preuves du développement de composants d’armes biologiques par l’Ukraine, sous la direction des États-Unis, de la part des employés des laboratoires biologiques ukrainiens. Elle a souligné que de telles activités violent la Convention sur les armes biologiques, et que la Russie pourrait ouvrir une audience sur cette question. « Les dirigeants américains doivent rendre publics les programmes biologiques militaires qui ont été mis en œuvre en Ukraine », a-t-elle exigé. “Dans un court laps de temps, le ministère de la Défense des États-Unis d’Amérique et l’administration du président des États-Unis sont tenus d’informer la communauté internationale et de rendre officiels les programmes militaires biologiques qui ont été mis en œuvre en Ukraine”, a-t-elle souligné. Zakharova s’est également interrogée sur ce qu’il est advenu des matériaux biologiques, sortis des laboratoires ; s’ils ont été détruits ou non. “Qui était en charge du ministère de la Santé de l’Ukraine pendant de nombreuses années ? Vous vous souvenez ? De quel pays venait ce merveilleux docteur ? Qui dirigeait le ministère de la Santé ukrainien ? Je m’en souviens très bien : c’est le continent américain.” Le mardi 8 mars, la sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, avait confirmé l’existence en Ukraine d’installations de recherche biologique dirigées par les États-Unis. « Kiev et Washington s’efforcent actuellement d’empêcher que le matériel qui y est accumulé ne tombe entre les mains des forces russes » avait-elle déclaré.

lire la suite ici

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/10/lourdes-accusations-russes-sur-les-labos-bacteriologiques-us-en-ukraine/

Alexei Mechkov, ambassadeur de Russie en France .

"La Russie n’a pas l’intention d’occuper l’Ukraine" Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France Publié le 15/03/2022 à 20:30 sur France Soir

« Nous avons décidé d’organiser cette rencontre car nous avons pensé que vous auriez peut-être envie d’un point de vue alternatif. Depuis la fermeture de RT et de Sputnik, vos lecteurs n’ont malheureusement plus accès à cette vision alternative. » C’est par ces mots qu’Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France, a démarré une conférence de presse organisée au sein de sa résidence à Paris ce mardi 15 mars, à laquelle France Soir a pu assister.

Le mot d’ordre que l'on devine en toile de fond : expliquer les causes du conflit ukrainien du point de vue russe, mais aussi défaire les « fake news » véhiculées par l'Occident, terme employé à plusieurs reprises par le diplomate. En ce sens, celui-ci a souhaité revenir sur le contexte géopolitique instauré en 2014 depuis les évènements du Maïdan, coup d'État qui conduisit au renversement du président de l’époque Viktor Ianoukovitch et à des conflits sanglants au cours des semaines et mois suivants. Selon lui, les accords de Minsk conclus en 2015, censés mener à une résolution du conflit, n’ont pas été respectés par la partie ukrainienne.

Ces accords comportaient plusieurs volets. Il s’agissait, entre autres, de mettre un terme aux hostilités dans la région, d’obtenir un retrait de toutes les forces étrangères de la zone du conflit, d’octroyer un statut spécial de semi-autonomie aux régions de Donetsk et Lougansk - que le diplomate a souligné être « comparables, voire inférieurs à celui du statut de la Corse » - et d’assurer le droit de la population à utiliser la langue de son choix. Pour les habitants de ces régions, majoritairement russophones, ce dernier point était des plus importants. En revanche, six ans après la signature des accords, ces objectifs n’ont pas été atteints, selon le M. Mechkov, qui s’étonne, par ailleurs, de voir l’opinion publique occidentale se préoccuper de la situation dans le Donbass uniquement maintenant. En outre, si en paroles la France et l’Allemagne, présentes à la table des négociations en 2015, défendent les accords de Minsk, le diplomate a bien fait comprendre au cours de son intervention qu’en actes, ces deux pays encourageaient à leur démantèlement.

Pour justifier l’offensive russe en Ukraine, l’ambassadeur a mis en avant un projet ukrainien d’opération militaire dans les Républiques du Donbass qui aurait été, selon les informations du Kremlin, prévue pour ce mois de mars. Une opération militaire qu’il compare à l’opération Tempête menée en août 1995 par la Croatie contre la République serbe de Krajina autoproclamée. D’après lui, l’intention de Kiev a été confirmée par des documents acquis par la Russie au cours de ce que le diplomate qualifie d’« opération militaire spéciale ». En conséquence, il ajoute : « L’action de la Russie a permis d’empêcher cette occupation militaire. »

D’autre part, le diplomate a évoqué les objectifs poursuivis par la Russie en Ukraine. En premier lieu, sa démilitarisation et l’obtention d’un statut neutre pour le pays. Au cours des dernières années, du fait des livraisons d’armes et des exercices conjoints de l’Otan avec les forces ukrainiennes, « l’Ukraine a été transformée en bastion anti-russe », estime-t-il, constituant, de fait, une véritable menace pour la sécurité de la Russie à ses frontières. Le deuxième objectif visé par le Kremlin : la dénazification de l’Ukraine, ce qui passerait par l’interdiction de toute organisation néonazie sur le territoire ukrainien et l’abolition de toutes les lois anti-russes adoptées au cours des dernières années. Dans le viseur, notamment : l’interdiction de l’usage de la langue russe. Enfin, troisième objectif : la reconnaissance par le gouvernement ukrainien de la Crimée et des Républiques de Donetsk et du Lougansk.

Questions posées par France Soir

lire la suite ici 

https://www.francesoir.fr/politique-france/la-Russie-na-pas-lintention-doccuper-lUkraine

 

Luttons contre la fraude électorale

Cette vidéo de Kriss Papillon qui date du 27 avril 2017 explique quelles sont les failles possibles des élections en France. A l'évidence, les outils de centralisation des bureaux de vote (Dominion / Scytl) dans les grandes villes sont totalement opaques, nous souhaitons donc mettre en place un contrôle citoyen de ces élections afin d'éviter toutes tentatives de fraudes. L'idée est simple et nécessite deux choses : de l'organisation et votre participation. Le lendemain du premier tour, les bureaux de vote sont dans l'obligation d'afficher publiquement le procès verbal. Le procès-verbal Il retrace le déroulement des opérations, est rédigé par le secrétaire du bureau dans la salle de vote, et ce, immédiatement après le dépouillement et en présence des électeurs. La proclamation des résultats Une fois, le procès-verbal établi, le résultat est proclamé en public par le président du bureau et affiché par ses soins en toutes lettres dans la salle de vote, avec les indications suivantes :

- le nombre d'électeurs inscrits

- le nombre de votants

- le nombre de suffrages exprimés

- le nombre de suffrages recueillis par chacun des candidats ou listes

- les noms des candidats éventuellement élus.

Source :

https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Comment-voter/Fonctionnement-d-un-bureau-de-vote

Edito de Jonathan Sturel : Cnews nous indique ce matin que la Russie bloque l'application Instagram .

«afin de contrôler les informations sur la guerre». Sous-entendu : la Russie est bien, conformément à ce qu'on pensait d'elle, une dictature puisqu'elle empêche la parole de circuler librement et exerce un contrôle des réseaux sociaux. Petite pensée pour tous les citoyens américains, français, européens, occidentaux en fait, le camp de la Liberté, qui ont été censurés, supprimés, bannis, éliminés des réseaux sociaux depuis deux ans pour avoir critiqué les stratégies sanitaires de leurs États respectifs, pour n'avoir pas embrassé avec suffisamment de fougue l'Évangile selon saint Bourla. Petite pensée pour les réalisateurs du documentaire Hold'up, censuré sur toutes les plateformes. Petite pensée pour ces millions de bandeaux d'information qui nous rappellent sous chaque publication que ce que nous disons est filtré, surveillé, espionné, dès que nous parlons des vaccins, du covid, etc. «Big brother is watching you» n'a jamais été une réalité plus éclatante qu'en ce moment. Petite pensée pour toutes les victimes des «standards de la communauté», véritable outil arbitraire au service d'un contrôle total de l'expression. Non, vraiment, la Russie déconne, c'est grave de vouloir contrôler ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Poutine dictateur

Billet de Jonathan Sturel : ça ne mange pas de pain ...

Exhibitionnisme moral qui ne coûte pas cher.

Combien de produits russes dans les rayons d'un Carrefour ? Quels bénéfices sont générés par la vente de ces produits ? Ce sont des chiffres dérisoires, par conséquent ça ne coûte pas cher de se payer cette petite campagne de publicité morale. Mais ça fait bien, ça installe dans le camp du bien, ça fait croire que les valeurs sont au-dessus des bénéfices. Et commercialement, ça ne coûte rien : combien de ces produits russes sont sans équivalent non-russes ? La réalité commerciale est qu'un client habitué à tel produit qui se trouve être russe, voyant qu'il n'est plus disponible achètera un équivalent non-russe et à la fin des comptes, Carrefour ne perd rien. Si les produits russes représentaient 10, 20, 30 ou 40% des bénéfices générés par Carrefour, cette initiative n'existerait pas. En tout cas, j'ai hâte de voir si Carrefour fermera ses rayons halal au prochain attentat

Ancien conseiller militaire de D. Trump : Michael T. Flynn estime que « Vladimir Poutine a maintenant bouleversé » les plans du « Nouvel Ordre Mondial » en « envahissant l’Ukraine », mais a affirmé qu’il n’était pas un « apologiste » du président russe.

VOUS BATTREZ-VOUS POUR VOTRE PROPRE PAYS ?

F. Asselineau dénonce les contradictions du conflit ukrainien.

 

Pas  de connection internet pendant  24h 

Un retour a la normale  est espere  mercredi 16.

merci de votre patience 

le blogueur 

Jean-Marc Jancovici, ingénieur spécialiste de l'énergie, Petrole , quel avenir ?

le fils de Jean Gabin sur une radio ou l'animateur est un fan du cinéma "de papa" français.

très bonnes répliques ....

Aucune vidéo n'a été insérée

la France a peur

le Daily Mail de ce matin :

Des sources du renseignement ont émis l'hypothèse que la prise de décision de Vladimir Poutine pourrait être compromise par une maladie neurologique ou une dépendance excessive aux médicaments, alors que la santé du despote * russe continue d'être remise en question. La communauté du renseignement partage un nombre croissant de rapports sur le «comportement de plus en plus erratique» de Poutine, combiné à une apparence gonflée dans des images récentes – et à la distance absurde qu'il insiste pour garder les visiteurs du Kremlin (photographié avec Macron sur une table de 13 pieds, en haut droit). Poutine, aujourd'hui âgé de 69 ans, a arboré un «visage et un cou gonflés» ces dernières semaines (principal et en bas à droite), suscitant des questions d'espions qui suggèrent que cela pourrait être un effet secondaire d'une période prolongée de stéroïdes anticancéreux. Le despote arborait une silhouette beaucoup plus mince lorsqu'il a été photographié en train de pêcher à la mouche alors qu'il était seins nus (à gauche) dans la région de Touva, dans le sud-est de la Russie, en 2007. En médaillon : Le bombardement aveugle de zones civiles à la périphérie de Kiev s'est poursuivi après le village de Byshiv a été la cible de bombardements russes samedi.

source : Daily Mail

Michel Colomb sur la propagande de guerre, ici en 2016 sur la guerre en Syrie, à méditer avec le conflit ukrainien de ce temps .

film : "l'Etoile du Nord " de Pierre Granier-Deferre -1982 - 2h -d'après un roman de Georges Simenon .

Adaptation : Jean Aurenche, Michel Grisolia, Pierre Granier-Deferre, d'après le roman Le Locataire de Georges Simenon

Dialogues : Jean Aurenche et Michel Grisolia

Musique : Philippe Sarde

acteurs :

Simone Signoret : Mme Baron Philippe Noiret : Edouard Binet Fanny Cottençon : Sylvie Jean-Pierre Klein : Moïse Julie Jézéquel : Antoinette Jean Rougerie : M.Baron Jean-Yves Chatelais : Valesco Michel Koniecny : Domb Jean Dautremay : L'ingénieur Patricia Malvoisin : Arlette

a voir   ici

sur demande

le sujet :

Dans  les années 1930, Édouard Binet, un aventurier qui a été pendant des années en Égypte, fait la connaissance d'un homme d'affaires très riche, Nemrod Loktum, et d'une jeune danseuse belge, Sylvie Baron. Il voyage avec eux dans le train Paris-Bruxelles (l'Étoile du Nord). Nemrod est assassiné dans le train. Édouard entame une relation avec Sylvie. Arrivé à Bruxelles.....

les acteurs

 

LE SCANDALE DU JOUR !

FRANCOISE a retweeté Joseph Sylas Champagne laissezlesenfantsRespirer @SylasMondesir · 15h Pendant qu'un français attend 10 ans pour un logement social ! Honte à ce gouvernement vous laissez des français dormir dans la rue et vous trouvez des milliers de logements pour des étrangers ! Ce n'est pas notre guerre !!!

KARIM @KARIMAMARKHODJ1 Trump sur Poutine en 2017. En moins d'une minute, il avait tout résumé. Version sous-titrée FR