2. Alors qu'Omicron est devenu moins létal, et AUCUN médecin, même de plateau TV ne pourra le contredire, Israël , le pays aux 4 doses prouve que les vaccins facilitent l'infection, les formes graves, les morts ! Ce sont juste des FAITS, pas des mensonges de VERAN devant des journalistes aux ordres !

nouveaux cas / jour

Morts par jour

Pologne, paysage d'hiver

Justin Trudeau avoue qu'il a acheté les journalistes 600 millions de dollars...! Lu sur le mur Facebook de Monique Plazza

Lu sur le mur Facebook de Monique Plazza

De sa retraite cachée, Justin Trudeau déclare : “Comment les journalistes ont-ils pu nous faire un coup dans le dos, sachant qu’on les avait payés 600 millions de dollars” (sic) ! Justin Trudeau crache tranquillement et cyniquement le morceau, nommé Corruption.

C’est en achetant les journalistes que les gouvernants imposent leurs narratifs mensongers pour appliquer des décisions antidémocratiques. Museler les opposants. Censurer les avis divergents.

C’est vrai qu’en ce moment, avec cette “disparition” de Trudeau de son poste de Premier Ministre du Canada, il se passe et il se dit des choses “borderline”, que l’on entend jamais, quand le théâtre politique se déroule normalement. Il faut en profiter, car le ‘retour à la normale’ ne viendra que trop vite. Et avec, le Mensonge majuscule structurant le débat public et politique : par exemple, l’idée de “médias libres et pluralistes”.

En auto à Toronto - température : -3 à - 12 ° - les gens descendent sur les routes par solidarité aux "Routiers de la liberté"

 Comment bin starter un matin ! j'ai les larmes aux yeux 💪 ya du monde partout sa 401 a matin avant toronto !!!

a voir ici https://drive.google.com/file/d/1AnOj4VnPo7G6XDNv1VhUpMK40cDiiZxm/view?usp=sharing

ou

https://www.facebook.com/felix.dioncomeau/videos/488749279521027/

 

MichGreg la Gauloise réfractaire ✝🙏✝ @MichGregoire Les camionneurs Canadiens ne sont pas un mouvement d'extrême droite comme le disent les médias Français, ils sont comme vous et moi , ils se battent pour leur liberté , alors que les médias ferment leur claque merde .

Humain Souverain sur telegram

Les Canadiens nous font une sacrée démonstration c'est beau à voir. Apparemment il y a pareil qui se prépare partout en Europe, à voir... Vous savez bien que je ne considère pas que manifester va changer quelque chose, par contre, un effet de masse d'une telle ampleur peut vraiment faire une chose importante. Et cette chose c'est montrer à la population que la majorité des gens ne veulent pas de cette dictature, et c'est très important. Car une fois que la population comprend que la majorité ne veut pas de ce totalitarisme, leur jeu est fini. Ils ont passé des décennies à mettre en place un système qui vous fait croire qu'ils sont tout-puissants. Ce n'est pas vrai du tout, et de telles actions peuvent faire prendre conscience de ce mensonge à la population. Quand je vous dis que le réveil de la population est en cour, les gens prennent conscience petit à petit qu'ils doivent faire quelque chose. C'est lent parce que nous sommes beaucoup face à une énorme machine. Mais ce monde est en train de tomber et merci aux Canadiens de nous prouver que cette cabale est bel et bien sur sa fin. Prenez bien soin de vous les amis. Le monde dans lequel nous entrons est magnifique, ne l'oublié jamais. Nous sommes tous des êtres de lumière venu ici pour créer un monde magnifique.

Envoyé: samedi 29 Janvier 2022 17:32 De :

"Bernard Guerin" A : "Bernard Guerin"

Objet : TR: Je suis tolérant !

La tolérance

Je suis perplexe, voire choqué quand je vois tant de mes amis s'exprimer contre le projet de construction de mosquées dans nos bonnes vieilles villes françaises. Je crois que chacun devrait s'efforcer de rester tolérant, et c'est grâce à cette tolérance que ces mosquées devraient être autorisées.

C'est pourquoi, toujours au nom de la tolérance, je proposerais qu'une Boite de nuit homosexuelle ouvre ses portes tout près de ces édifices, afin d'aider à la diffusion du concept de tolérance à l'intérieur de la mosquée. Ce night-club gay pourrait adopter comme enseigne : " La Mecque des mecs".

Juste en face de la mosquée, aurait parfaitement le droit et la liberté de s'installer un charcutier-traiteur qui en terrasse, l'été, tiendrait un barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc (halal bien sûr !), en alternance avec ventrêche, lentilles à la saucisse de Morteau, andouillette à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulet de Castelnaudary le tout accompagné d'une bière d'Alsace ou d'un verre de vin "religieux": St Emilion, St Estèphe, St Julien ou St Amour !

A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche, je verrais assez bien Aubade" ouvrir une boutique de prestige "Les dessous de Cécilia", avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque.

Pour faire le pendant, si j'ose dire, au magasin de lingerie, sur la droite de la mosquée on verrait briller jour et nuit l'enseigne au néon géante d'un sex-shop "chez Déesse K", ouvert jusqu'à deux heures du matin.

Je suis persuadé que nos amis Musulmans qui protestent et se plaignent de notre intolérance (voire racisme) vis à vis de leurs croyances, seraient enchantés de faire la démonstration de leur ouverture d’esprit ! Si vous aussi vous êtes d'accord pour promouvoir la tolérance, alors ne vous privez pas, faites suivre ce message massivement. Moi, je fais suivre avec plaisir, mais c'est normal, je suis tolérant.

Bernard Guerin

1h 23 de musique avec Stéphane Blet (1969-2022) n° 3

Musiques en liberté #3 – Découvertes en cascades, ou le plaisir épidermique de l’écoute déconceptualisée

Présentée par Stéphane Blet, Musiques en liberté est une nouvelle émission d’ERFM ! Au sommaire de ce troisième épisode :

- 03’53 : Everyday - Todd Levin

- 13’26 : Nocturne Es-dur for piano 01- F.Chopin - K.Vilensky

- 19’10 : Corale n°1 BWV 645 - J. S. Bach - The Swingle Singers

- 20’26 : Fugue n°2 in C Minor BWV 847 - J. S. Bach - The Swingle Singers

- 23’04 : Badinerie - J. S. Bach - The Swingle Singers

- 26’21 : And The Waltz Goes On - André Rieu

- 36’37 : Pictures at an Exhibition Baba Yaga - Mussorgsky - Stéphane Blet

- 40’16 : The Hut and the Curse Baba Yaga - Emerson, Lake and Palmer

- 49’13 : Valse de Faust - F.Liszt - Gounod - Stéphane Blet

- 59’54 : Cuban Overture - G.Gershwin - L.Maazel

- 01h10’51 : Masquerade Suite - Khachaturian- Kirill Kondrashin

- 01h16’11 : Toccata in E-flat minor - Khatchaturian - Stephane Blet

A ECOUTER ICI 

https://drive.google.com/file/d/1Tr_Zdhqoy8z7gQs5Y4LLKRQ2X1A2JYSb/view?usp=sharing

Singapour

CANADA blocus de la ville par les "Routiers de la liberté " 5e jour -+2 / - 7 ° c

LES JOURNALISTES FRANCAIS SONT MUETS COMME DES CARPES SUR CET EVENEMENT , 50 000  camions qui bloquent la capitale d'un pays , auriez vous pu penser qu'un pays comme la France passe sous silence cette révoltion ? Moscou en  1970, Pekin aujourd'hui ou la Corée du Nord muselait ou muselle la presse aujourd'hui et on peut ajouter  la France aujourd'hui . Inutile de vous rappeler que les français ne lisent plus leurs feuilles de choux qui sont infestées de mensonges qu'à cela ne tienne on subventionne la presse pour qu'elle puisse continuer à raconter des bobards et passer sous silence des evènements majeurs .

le blogueur 

Canada ,5e jour de blocus à ottawa !

Richard Boutry  et un témoin 

2 février

Tucker Carlson sur Fox News 

Tucker Carlson accuse les médias canadiens d'être le porte-parole de Justin Trudeau et d'avoir « emprunté des lignes d'attaque » aux médias libéraux américains pour salir le « Freedom Convoy » des camionneurs

Tucker Carlson (Fox News)  a qualifié Justin Trudeau de «tyran» lundi, affirmant que le Premier ministre «avait utilisé le COVID pour court-circuiter la démocratie» au Canada "Il n'y a pas de despote plus effrayant au monde que Justin Trudeau du Canada", a déclaré Carlson lundi dans son émission aux heures de grande écoute Tucker Carlson Tonight "En l'espace de quelques années seulement, Trudeau a transformé une nation longtemps célèbre pour … les chiens de traîneau et la gentillesse en un État de surveillance punitif sans relâche", a-t-il déclaré. Carlson a comparé le politique au célèbre dictateur socialiste cubain Fidel Castro Tucker a accusé les médias canadiens d'avoir «emprunté des lignes d'attaque» aux médias américains pour salir les camionneurs.

Tucker Carlson a accusé les médias canadiens d'être le porte-parole de Justin Trudeau et a déclaré qu'ils avaient "troué certaines lignes d'attaque empruntées à CNN et NBC News" pour salir les camionneurs qui protestaient contre les mandats de vaccination du Premier ministre.

Dans Tucker Carlson Tonight lundi, l'animateur de Fox News a reproché au dirigeant canadien de ne pas avoir rencontré les camionneurs. "" Donc, je rencontrerai les gens lors d'un rassemblement tant que je suis d'accord avec leurs objectifs, tant qu'ils sont d'accord avec moi, c'est tout à fait bien, comme Black Lives Matter "", a déclaré Tucker, imitant Trudeau. «Vous avez l'impression que même quelqu'un d'aussi faible que Justin Trudeau se rend compte que ce n'est pas un argument gagnant. Il avait besoin de ses amis dans les médias d'État pour l'aider. Carlson a ajouté: "Ils ont donc tracé des lignes d'attaque contre les camionneurs – des lignes qu'ils ont empruntées directement à CNN et NBC News ici aux États-Unis." "Alors, voici le radiodiffuseur d'État canadien qui invente une affirmation, à partir de rien, selon laquelle Vladimir Poutine lui-même pourrait être responsable de ce convoi de camionneurs." Il a ensuite diffusé un clip de CBC de l'animateur Nil Koksal disant que les acteurs russes craignaient "de continuer à alimenter les choses, alors que cette protestation grandit, peut-être même l'instigatrice dès le départ", étant donné le soutien du Canada à l'Ukraine. Faites défiler vers le bas pour la vidéo

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Les camionneurs du « Freedom Convoy » du Canada bloquent la route de passage clé du Montana pour le bœuf et l'équipement agricole pour protester contre les mandats de vaccination de Trudeau: le PM s'isole avec déclaré positif au  COVID dans un endroit non divulgué et refuse de rencontrer les manifestants

En solidarité avec leurs homologues d'Ottawa, les camionneurs à la frontière Alberta / Montana ont organisé ce que la police a décrit comme un «blocage complet» de l'autoroute 4 dans la province de l'ouest du Canada La route est une artère majeure pour les marchandises commerciales entre les nations, mais les camionneurs sont bloqués depuis des jours Le blocus a provoqué des perturbations majeures dans le petit village de Coutts, les habitants étant incapables de se rendre dans une école, un supermarché ou une épicerie locale Justin Trudeau, positif au COVID, a déclaré qu'il ne rencontrerait pas les camionneurs qui envahissent actuellement Ottawa et l'Alberta pour protester contre son mandat de vaccination Trudeau, 50 ans, a annoncé lundi qu'il avait été testé positif au COVID-19 et qu'il s'isolait dans un endroit non divulgué après avoir fui Ottawa déchiré par les manifestations avec sa famille A déclaré lors d'une conférence de presse lundi qu'il ne rencontrerait pas les camionneurs qui manifestaient à cause de leur "rhétorique haineuse" Les tensions sont vives dans la capitale canadienne lundi alors que les camionneurs protestataires ont paralysé la ville Les camionneurs en colère demandent à Trudeau de mettre fin aux mandats de vaccination au Canada Les résidents d'Ottawa sont furieux des perturbations et irrités par les manifestants qui font voler des croix gammées dans leur ville Trudeau avait qualifié les camionneurs se dirigeant vers la ville de «petite minorité marginale» avant que le convoi de centaines de véhicules n'atteigne 45 miles de long

Les camionneurs et les manifestants du "Freedom Convoy" ont continué tard lundi à bloquer un passage frontalier vers les États-Unis dans un village du sud de l'Alberta - l'un des passages frontaliers les plus fréquentés du pays - en solidarité avec leurs frères d'Ottawa qui ont fermé la capitale nationale. Les automobilistes qui traversent la frontière entre le Montana et l'Alberta ont été pris dans un blocus de véhicules qui ont essentiellement fermé l'autoroute au sud de la ville de Lethbridge, en Alberta, à 65 milles du passage frontalier canado-américain dans le village de Coutts. Bien qu'elle soit à 2 000 milles d'Ottawa, la manifestation est directement liée à ce qui se passe dans la capitale canadienne où les manifestations se déroulent dans un quatrième jour contre le premier ministre Justin Trudeau et les mandats de vaccin COVID-19 – qui obligent les camionneurs non vaccinés à passer un test PCR et la quarantaine. Plus tôt lundi, Trudeau a déclaré qu'il ne rencontrerait pas les camionneurs qui envahissent actuellement Ottawa pour protester contre son mandat de vaccination en raison de leur "rhétorique haineuse".

 

Un autre blocus s'organise a 3200 kms d' Ottawa

Repas et alimentation à emporter gratuits offert par les ottaviens face au parlement fédéral .

fin de la page Daily Mail Canada

Edito Jonathan Sturel

31 janvier 

Les événements qui se mettent actuellement en place au Canada sont un cauchemar éveillé pour la secte covidiste. Et compte tenu du nombre de camions en mouvement, auxquels s'ajoutent maintenant des milliers de voitures, ils sont aussi un cauchemar pour la secte écolo-réchauffiste. Tous ces moteurs allumés, toute cette pollution, tous ces ours blancs qui vont mourir sur la banquise 😮 Et comme ces deux sectes se partagent sociologiquement et politiquement les mêmes illuminés, imaginez la haine qu'elles doivent ressentir ce matin contre le Convoi de la Liberté. Non seulement ce convoi vient défier leur covidisme, mais en plus il piétine leur réchauffisme. Le réel est cruel, il ne s'embarrasse pas des caprices existentiels des petits bourgeois citadins nourris au soja qui font caca dans le sable pour économiser l'eau et sauver la planète. C'est pour cela d'ailleurs que notre époque, qui est dominée par cette engeance, déteste à ce point le réel. Et c'est pour cela que nous autres, hommes libres sur qui Libé n'a aucun pouvoir, nous l'aimons tant.

Le journaliste français est tellement domestiqué qu'il obéit maintenant à des instructions et à des ordres qui ne lui ont même pas été délivrés. Par exemple, il se passe une chose énorme au Canada en ce moment mais le journaliste français de base n'en parle pas. Et s'il n'en parle pas ce n'est pas forcément parce qu'il a reçu l'ordre de ne pas en parler (bien qu'un tel ordre peut exister) mais parce qu'il constate que les autres journalistes n'en parlent pas non plus. Et il se dit : s'ils n'en parlent pas, c'est qu'il ne faut pas en parler. Et lorsqu'un ou deux titres de presse grand public en parleront enfin, le journaliste de base y verra l'instruction officieuse et en quelque sorte l'autorisation non-dite de pouvoir en parler à son tour. Et tout cela arrive sans qu'aucun ordre particulier ne soit donné directement, mais parce que les journalistes sont arrivés à un niveau de domestication qu'on ne rencontre plus que dans les centres d'élevage canin.

1 février 

Le Parti libéral de Justin Trudeau, lors des dernières élections fédérales canadiennes de 2019, a recueilli un total de 6 018 728 de voix. Pour ce scrutin, il y avait 27 373 058 d'inscrits sur les listes électorales, et 18 530 359 de personnes ont effectivement voté, soit une participation de 67%. Avec ses 6 millions d'électeurs, le parti de Trudeau obtient : 33,12 % des votants, 22,22% des inscrits. Autrement dit et pour vous faire une idée de ce que Trudeau représente vraiment dans l'opinion canadienne : parmi les Canadiens en âge de voter et inscrits sur les listes électorales, seulement 2 sur 10 ont voté pour le parti de Trudeau. 8 sur 10 n'ont pas voté Trudeau. Mais grâce à leur système électoral, il se retrouve Premier ministre. Pour la suite des événements, il est important de connaître ces chiffres pour comprendre que Trudeau ne représente pas grand'chose dans son pays. On comprend mieux l'engouement populaire et les nombreuses foules de soutien que les camionneurs ont rencontré sur leur chemin, ils s'expliquent par le fait que les Canadiens ne sont pas du tout trudeauiens. Ah et, pendant que j'y suis, Justin Trudeau 23ème Premier ministre du Canada est le fils de Pierre Elliott Trudeau, 15ème Premier ministre du Canada. C'est un «fils de», ce qui explique sans doute bien des choses, notamment son ascension politique dans l'appareil.

Témoignage d'effets secondaires

remarque de Jonathan Sturel

Le triple vacciné Trudeau réalise l'exploit d'admettre que cela ne l'a pas protégé puisqu'il est quand même positif, tout en appelant les gens à s'en aller recevoir la solution anti-covid qui ne lui a pas permis d'éviter le covid. Mais est-ce qu'on se rend bien compte du niveau de délire auquel on assiste ?

Tina Arena - Les Moulins de mon coeur .....magnifique !

C'est une super chouette nana qui a de la voix !

ajout : Musiques en liberté N° 8 page précédente 20-28 jan . du lien

1h 15 de musique avec Stéphane Blet (1969-2022) n° 4

Musiques en liberté n°4 : La voix humaine dans tous ses états – Émission du 30 mars 2021

Les morceaux sélectionnés :

- 01:46 : Tina Arena, Les Moulins de mon coeur

- de 07:25 à 19:47 : Juliette Gréco, La Bohème, La Javanaise et La Chanson des vieux amants

- 20:25 : Jessye Norman, Liebestod (Wagner)

- 29:48 : Stéphane Blet, Flamme sombre

- 31:05 : Anne Sofie von Otter, Die Nachtigall (Alban Berg)

- 35:12 : Frida Boccara, Ne me quitte pas

- 38:57 : Sertab Erener, Lal

- 42:59 : David Bowie, My way

- 48:02 : Julie London, Fly me to the moon

- 50:58 : Janet Baker, Morgen (Richard Strauss)

- 56:31 : Anne Sofie von Otter, Erinnerung (Gustav Mahler)

- 01h00:22 : Erika Miklosa, La Reine de la nuit (Mozart)

- 01h03:59 : Stephane Blet, C’est triste la vie

- 01h06:07 : Maria Callas, Carmen

- 01h11:02 : Patricia Petibon, Je te veux (Erik Satie)

a écouter ici 

https://drive.google.com/file/d/1JjM7L0DEsDX3HlJHNLGqBIUQyUejSSn6/view?usp=sharing

 

L’Élysée refuse que Molière entre au Panthéon, car seules les figures “postérieures aux Lumières et à la révolution française” ont le droit d’y être honorées Molière fête son 400ème anniversaire de baptême ce samedi 15 janvier 2022. Et malgré plusieurs demandes pour son intronisation au Panthéon, l’Élysée y est opposé. Comme l’a expliqué Bruno Roger-Petit, le «conseiller mémoire» d’Emmanuel Macron, à Libération le 12 janvier dernier, «le Panthéon est un temple laïque, enfant de la patrie républicaine, elle-même engendrée par les Lumières, …

Cinque terre - Riveria italienne .

Ottawa hier...

Au Canada ....Les Camions de la liberté .

Ça s'emplifie avec une température de - 22 / - 25 ° 

-les autoroutes, les ponts d' Ottawa bloqués jusqu'à 150 kms de bouchons autour de la ville . La frontière Canado-américaine est bloquée dans les deux sens  en bordure de l'état de New-York et du Vermont  .

- Ca s'emplifie , beaucoup de camions arrivent pour renforcer le blocage , Ottawa etant bloqué un blocus s'organise autour de Montréal .

-Trump et Elon Musk  apportent leurs soutiens au mouvement  .

- Si le mouvement dure il y aura pénurie dans les commerces d'alimentation .

- Grand soutien de la population, qui a collecté   une petite cagnotte de 8 à 9 millions de CAN $ ( + - 6 MILLIONS D4 EUROS )

- le mouvement se reproduit en Europe : Paris, Amsterdam et en Allemagne .

le blogueur 

 

Anonyme Citoyen @AnonymeCitoyen · 30 janv. Images de la manifestation devant le Parlement à #Ottawa. La circulation est complètement bloquée dans le centre-ville en raison des nombreux camions. Le Premier Ministre Justin Trudeau à quitté son domicile pour un lieu secret. #Canada #TruckersForFreedom2022 #TruckersForFreedom

Ebubu76 #FuckPassVaccinal  (Gettr: ebubu76) @Ebubu69 · 31 janv. En réponse à la suppression par Fuckbook du groupe "Canada Trucks for Freedom", qui comptait apparemment 600 000 membres", on le reconstitue ici ! https://facebook.com/groups/1116404795808837 Mais là, c'est les camionneurs du monde entier !!! Faites tourner sur tous les réseaux !

 

DERNIÈRES NOUVELLES SUR JUSTIN TRUDEAU Justin Trudeau dit qu'il ne rencontrera PAS "Freedom Convoy" à cause de leur "rhétorique haineuse" et qu'il préférerait aller à un rassemblement BLM (Black Lives Matter)

31/01/22 15:25 Justin Trudeau a déclaré qu'il ne rencontrerait pas les camionneurs qui envahissent actuellement Ottawa pour protester contre son mandat de vaccination en raison de leur «rhétorique haineuse», alors que des milliers d'autres conducteurs mécontents affluent vers la pointe sud de l'Alberta à des milliers de kilomètres, pour bloquer la circulation vers et des États-Unis. "Au cours des derniers jours, les Canadiens ont été choqués et franchement dégoûtés par le comportement de certaines personnes qui manifestaient dans la capitale nationale", a déclaré Trudeau lundi lors d'une conférence de presse publique diffusée à distance, faisant référence aux troubles à Ottawa, qui ont commencé samedi. . Trudeau, 50 ans, a tenu la conférence depuis l'isolement dans un lieu non divulgué après avoir été testé positif au COVID-19 plus tôt dans la journée. Deux des trois enfants du Premier ministre ont également été testés positifs pour le virus. Lorsqu'on lui a demandé s'il allait rencontrer les manifestants, Trudeau a déclaré qu'il n'avait aucun intérêt à aller "à proximité de manifestations qui ont exprimé une rhétorique haineuse et de la violence envers leurs concitoyens". Le politicien a poursuivi en affirmant qu'il avait lui-même personnellement assisté à des manifestations lorsqu'il "était d'accord avec les objectifs" poursuivis, tels que ceux défendus par Black Lives Matter, mais a rejeté la dissidence des camionneurs - qui a été stimulée par les propres politiques du politicien - comme « raciste » et « violent ». Pendant ce temps, à près de 2 000 milles à l'ouest, des centaines d'autres camionneurs protestataires se sont rassemblés à l'extrême sud de la province de l'Alberta, formant un blocus entre le territoire et l'État américain du Montana au sud. L'effort à deux volets de la coalition de plus de 50,...lire

------------------------------------------------------------------------------------

Le « convoi de la liberté » canadien promet de rester à Ottawa alors que des dizaines de milliers de manifestants s'engagent à « créer le chaos » jusqu'à ce que le gouvernement annule les mandats de vaccination : la route frontalière vitale des États-Unis est bloquée après que Trudeau a fui la ville et qu'Elon Musk soutient les camionneurs 31/01/22 05:18.

Les camionneurs d'Ottawa disent qu'il n'y a pas de «date de fin» en vue et prévoient de rester dans la capitale «aussi longtemps qu'il le faudra» et jusqu'à ce que le gouvernement canadien change et retire sa politique sur les mandats de vaccination.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Nous sommes avec ces grands camionneurs canadiens jusqu'au bout": Trump apporte son soutien au Freedom Convoy alors que la Nouvelle-Écosse menace d'amendes de 10 000 $ pour quiconque se rassemble sur les autoroutes pour les manifestations contre le mandat anti-vaccin.

30/01/22 18:54 Des amendes ont été imposées en Nouvelle-Écosse pour quiconque bloque l'autoroute, alors que les camionneurs canadiens convergeaient vers Ottawa pour un week-end de manifestations – qui a vu des danses sur les monuments aux morts.

la Nouvelle-Écosse  est à l'extrême ouest du Canada .(N.d B)

 

FIN SELECTIONS ARTICLES DU MAILONLINE :

https://www.dailymail.co.uk/news/justin_trudeau/index.html  

 

 

"..que faisions des traîtres au Canada ? on les pendait pour trahison !..."